[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement Yao surtout sur la dernière.
On parle de voyage dans le temps.
Or, rien n'oblige que le temps s'écoule en simultanée à toute les époques : ce n'est le cas que s'il y a une connexion par exemple comme un appel téléphonique.
Se renseigner sur les conséquences de l'effet papillon dans le futur n'empêche pas de venir intervenir au moment T du déclencheur.
-> Il suffit juste de le programmer sur la machine pour palier à son retard.
Comme on a aussi vu que les changements/remapages peuvent mettre un peu de temps à remonter les lignes temporelles, Joseph pouvait faire chier le visiteur avec cette annulation.
(Ou alors théorie à la Stein Gate : on ne modifie pas le futur en soit mais la façon dont le changement a été effectué.)
On parle de voyage dans le temps.
Or, rien n'oblige que le temps s'écoule en simultanée à toute les époques : ce n'est le cas que s'il y a une connexion par exemple comme un appel téléphonique.
Se renseigner sur les conséquences de l'effet papillon dans le futur n'empêche pas de venir intervenir au moment T du déclencheur.
-> Il suffit juste de le programmer sur la machine pour palier à son retard.
Comme on a aussi vu que les changements/remapages peuvent mettre un peu de temps à remonter les lignes temporelles, Joseph pouvait faire chier le visiteur avec cette annulation.
(Ou alors théorie à la Stein Gate : on ne modifie pas le futur en soit mais la façon dont le changement a été effectué.)
Pacoflo- Chouchou d'Eustache
-
Ce plan est tout simplement génial ! Je m'en vais tout de suite le faire pour compléter mon cosplay !
Merci yaopédia !
Merci yaopédia !
Nicolas Pradeilles- Canard
-
Message du 1er novembre 2013
Et bien ça fait plaisir Nicolas
François m'a dit que pour faire le plan de la BD, comme ils avaient perdu le plan 2.0, il a dû zoomer les scènes où on voit le plan pour se rappeler qu'est-ce qu'il avait entre autre mis... et il s'est rendu compte qu'il avait parfois mal vu puisque j'ai repéré quelques incohérences au niveau des dates
EDIT du 13 mars 2014
HUM ! Il me semblait bien qu'il y avait un truc bizarre dans le quizz de Ghost à l'IRL des 3ans du fofo !
Malgré le fait qu'Henry ait dit dans l'épisode S2E01 "Félicitation. Pour la première fois en 70ans, il pleut plus d'acides", le plan du Visiteur montre que les pluies d'acides ont commencé en 2300 et non en 2480.
Mais bon, je pense que c'est plus le schéma qui est faux que les paroles de Henry donc ça passe
Et bien ça fait plaisir Nicolas

François m'a dit que pour faire le plan de la BD, comme ils avaient perdu le plan 2.0, il a dû zoomer les scènes où on voit le plan pour se rappeler qu'est-ce qu'il avait entre autre mis... et il s'est rendu compte qu'il avait parfois mal vu puisque j'ai repéré quelques incohérences au niveau des dates

EDIT du 13 mars 2014
HUM ! Il me semblait bien qu'il y avait un truc bizarre dans le quizz de Ghost à l'IRL des 3ans du fofo !
Malgré le fait qu'Henry ait dit dans l'épisode S2E01 "Félicitation. Pour la première fois en 70ans, il pleut plus d'acides", le plan du Visiteur montre que les pluies d'acides ont commencé en 2300 et non en 2480.
Mais bon, je pense que c'est plus le schéma qui est faux que les paroles de Henry donc ça passe

yao- Ex Admin
-
Mais quel petit pinailleur! 

Laetitia- Ex Modo
-
OH j'avais pas vu ça!
À l'époque j'avais tout fait pour voir mieux le plan , mais j'étais passé à coté de beaucoup de choses.
Très instructif.
Tu as l’œil du tigre Yao, mais surveille ton jeu de jambes.
À l'époque j'avais tout fait pour voir mieux le plan , mais j'étais passé à coté de beaucoup de choses.
Très instructif.
Tu as l’œil du tigre Yao, mais surveille ton jeu de jambes.
Celash- Chouchou d'Eustache
-
Ou alors...
Les pluies d'acide ont commencé en 2300, mais des fois, il y avait quelques heures/jours de répit, et depuis 2480 il n'y en avait plus, ça pleuvait non-stop !
Comment ça, c'est juste pour pinailler sur ce que dit le pinailleur ?
Les pluies d'acide ont commencé en 2300, mais des fois, il y avait quelques heures/jours de répit, et depuis 2480 il n'y en avait plus, ça pleuvait non-stop !
Comment ça, c'est juste pour pinailler sur ce que dit le pinailleur ?
Oui c'était peut-être peu récurrent et localisé en 2300, pour devenir global et ininterrompu en 2480.
Celash- Chouchou d'Eustache
-
Bah moi j'aime bien l'explication d'Asari 

- Spoiler:
- Après, il me semble que la question de Ghost était bel et bien "quand ça a commencé les pluies d'acides ?" mais bon xD
yao- Ex Admin
-
Ou alors c'est une malencontreuse erreur et... *voit les gens s'approcher en faisant de gros yeux et s'enfuit*
Tu as fait une erreur : tu as compté la banane qui parle et le crash boursier comme des catastrophes alors que ce sont des missions des missionnaires.
Pordrack- Missionnaire
-
Ce n'est pas parce que ces catastrophes ont été créées de toutes pièces qu'elles n'ont pas existé.
Ce ne sont pas des erreurs mais c'est une remarque intéressante et je comptais le dire aussi dans les subtilités de S3E2 et S3E4 :
Si c'étaient de "fausses missions", le Visiteur du Futur ne serait pas intervenu dans ces missions donc il s'agit bien de vrais catastrophes.
Et si les Missionnaires sont donc arrivés, c'est surtout parce que Joseph a vu qu'il y avait une perturbation temporelle et qu'il a donc voulu stopper le Visiteur.
... du moins, c'est comme ça que je comprends et que j'interprète
Dans tous les cas, le crash boursier est inscrit noir sur blanc dans la BD donc, ça, c'est sûr que ce n'est pas une erreur de ma part
Si c'étaient de "fausses missions", le Visiteur du Futur ne serait pas intervenu dans ces missions donc il s'agit bien de vrais catastrophes.
Et si les Missionnaires sont donc arrivés, c'est surtout parce que Joseph a vu qu'il y avait une perturbation temporelle et qu'il a donc voulu stopper le Visiteur.
... du moins, c'est comme ça que je comprends et que j'interprète

Dans tous les cas, le crash boursier est inscrit noir sur blanc dans la BD donc, ça, c'est sûr que ce n'est pas une erreur de ma part

yao- Ex Admin
-
Yao, tu as oublié de parler de la guerre civile décrite dans Après l'heure, c'est plus l'heure.
Pordrack- Missionnaire
-
C'est parce que j'ai créé ce topic en août 2013 (entre la saison 3 et 4) et que le roman n'est sorti que depuis deux semaines.
D'autant plus que je n'ai toujours pas lu le livre xD
Je pense faire une mise à jour une fois que les cinq parties seront publiées
D'autant plus que je n'ai toujours pas lu le livre xD
Je pense faire une mise à jour une fois que les cinq parties seront publiées

yao- Ex Admin
-
Pour le crash boursier, c'est peut-être pas le même dans le plan que dans la web-série et pour moi ce sont de fausses catastrophes sauf que le Visiteur n'est pas directement lié à leur création : il ne se souvient pas de la première temporalité où elles n'existaient pas et donc il intervient .
Pordrack- Missionnaire
-
C'est compliqué mais, si je reprends ta logique, cela veut dire qu'il essaie également de stopper toutes les autres fausses missions des Missionnaires... Ce qui va donc à l'encontre de ce qu'il dit dans l'épisode S3E6 : "Si j'avais annulé 50 catastrophes, la Terre serait déjà sauvée".
De toute façon, cette analyse a été plus ou moins validée par François Descraques au SplashWave Rangers et à la première nuit 4.0
De toute façon, cette analyse a été plus ou moins validée par François Descraques au SplashWave Rangers et à la première nuit 4.0

yao- Ex Admin
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» L'autre monde du Visiteur du Futur
» [Article] Le Visiteur du Futur dans Le Monde
» [Article] Le Monde parle du Visiteur du Futur : Néo-Versailles
» [Podcast] Interview sur le Visiteur du Futur par "L'autre monde"
» L'autre monde du Visiteur du Futur
» [Article] Le Visiteur du Futur dans Le Monde
» [Article] Le Monde parle du Visiteur du Futur : Néo-Versailles
» [Podcast] Interview sur le Visiteur du Futur par "L'autre monde"
Page 3 sur 4