[Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Analyse] Le Plan du Visiteur du Futur pour sauver le monde
Encore une fois, je suis content que vous appréciez cette analyse 
@farsight : pas de soucis si t'as des remarques à faire
Minignouf a répondu à ton premier commentaire ^^
En ce qui concerne le numéro associé aux personnes, je t'avoue que je suis aussi perplexe que toi et je ne suis pas certain que ce soit ça même si cette idée de Minignouf ne m'avait pas traversé l'esprit
Quant aux personnes, cela ne veut pas nécessairement dire que ce sont que des alliés, on ne sait pas vraiment. Quand à Jojo, je ne crois pas que c'était quelqu'un de très important au point que le Visiteur le note.
Pour la tête de mort, non, je ne crois vraiment pas que c'est ça. Le Visiteur dit à Raph qu'il va être capturé et servira d'appât mais que lui, le Visiteur, ne se fera pas capturé mais seulement exécuté. De plus, si le Visiteur le pointe du doigt en disant qu'il a un plan, ça veut forcément dire que cette tête de mort lui a donné l'idée qu'il soit le "père" des Lombardi

@farsight : pas de soucis si t'as des remarques à faire

Minignouf a répondu à ton premier commentaire ^^
En ce qui concerne le numéro associé aux personnes, je t'avoue que je suis aussi perplexe que toi et je ne suis pas certain que ce soit ça même si cette idée de Minignouf ne m'avait pas traversé l'esprit

Pour la tête de mort, non, je ne crois vraiment pas que c'est ça. Le Visiteur dit à Raph qu'il va être capturé et servira d'appât mais que lui, le Visiteur, ne se fera pas capturé mais seulement exécuté. De plus, si le Visiteur le pointe du doigt en disant qu'il a un plan, ça veut forcément dire que cette tête de mort lui a donné l'idée qu'il soit le "père" des Lombardi

yao- Ex Admin
-
Excellent boulot Yao 
Ça ne devait pas être évident de regrouper toutes ces infos.
Je voudrais juste revenir sur ce point :

Ça ne devait pas être évident de regrouper toutes ces infos.
Je voudrais juste revenir sur ce point :
Est-ce qu'on a la preuve que le Visiteur n'a pas menti pour la énième fois pour se tirer d'affaire lorsqu'il a parlé de son monde ?Yao a écrit:Alors, il se pourrait que, dans la dimension du Visiteur, il n’y ait pas besoin de voitures volantes pour construire de supers vaisseaux spatiaux.
Yuitsu- Ex Modo
-
Oui, pas faux mais ça c'est un autre débat ^^
(car, s'il n'a pas menti pour Destination Pluton, il aurait menti aux Lombardi lorsqu'il disait qu'il finira par devenir son propre dommage collatéral)
Si vous pensez qu'il est utile de créer un topic pour parler de ça, n'hésitez pas à le faire mais n'en parlez pas ici, ce n'est pas le sujet (ou bien, discutez-en dans l'épisode 10 des Missionnaires
)
(car, s'il n'a pas menti pour Destination Pluton, il aurait menti aux Lombardi lorsqu'il disait qu'il finira par devenir son propre dommage collatéral)
Si vous pensez qu'il est utile de créer un topic pour parler de ça, n'hésitez pas à le faire mais n'en parlez pas ici, ce n'est pas le sujet (ou bien, discutez-en dans l'épisode 10 des Missionnaires

yao- Ex Admin
-
@Yao, pour la tête de mort on pourrait penser qu'il a marqué sa propre mort, mais c'est peu probable...ça fait longtemps que je n'ai pas revu cet épisode :/
Et pour les chiffres ça serait juste l'ordre d'arrivée de personne importante, rendant le 30-40 probable.
Et pour les chiffres ça serait juste l'ordre d'arrivée de personne importante, rendant le 30-40 probable.
farsight- Missionnaire
-
Pour le Wilson dont le nom est biffé, on dirait plus qu'à côté de son nom, il y a les chiffres "01" entourés. Donc ça pourrait être la toute première personne que le visiteur ait rencontré.
Minignouf- Enfant de la meute
-
Effectivement on dirait bien^^
Sinon on pourrait voir un M entouré, mais pas celui des missionnaires :/
Sinon on pourrait voir un M entouré, mais pas celui des missionnaires :/
farsight- Missionnaire
-
Moi je ne vois pas de "01" chez Wilson ^^'
Et si c'est le cas, je pense alors que les numéros n'ont rien à voir avec l'ordre des rencontres du Visiteur puisqu'en toute logique, la première personne qu'il rencontre ne serait pas en 2099 mais aux environs de 2550.
De toute façon, dans ce genre d'analyse, il faut prendre en compte la fiction et la réalité. Il est probable que François a écrit des chiffres sans qu'il y ait de raison particulières.
@farsight : pour la tête de mort, bah non ça peut pas être la mort du Visiteur puisqu'il voulait pas retrouver les Lombardi ^^' De plus, la tête de mort ne se trouve pas au XXIe siècle
Et si c'est le cas, je pense alors que les numéros n'ont rien à voir avec l'ordre des rencontres du Visiteur puisqu'en toute logique, la première personne qu'il rencontre ne serait pas en 2099 mais aux environs de 2550.
De toute façon, dans ce genre d'analyse, il faut prendre en compte la fiction et la réalité. Il est probable que François a écrit des chiffres sans qu'il y ait de raison particulières.
@farsight : pour la tête de mort, bah non ça peut pas être la mort du Visiteur puisqu'il voulait pas retrouver les Lombardi ^^' De plus, la tête de mort ne se trouve pas au XXIe siècle

yao- Ex Admin
-
Très bonne analyse.
Je pense que les chiffres ont un sens. Une certaine chronologie.
Bref, BRAVO YAO LE ROBOT SUISSE ^^
Je pense que les chiffres ont un sens. Une certaine chronologie.
Bref, BRAVO YAO LE ROBOT SUISSE ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Merci Ah Why 
Galaad avait dit que c'était évident pour les expériences queue de phénix mais comme moi je ne connais pas très bien Final Fantasy, je ne pense pas avoir tout compris de quoi ça retourne

Galaad avait dit que c'était évident pour les expériences queue de phénix mais comme moi je ne connais pas très bien Final Fantasy, je ne pense pas avoir tout compris de quoi ça retourne

yao- Ex Admin
-
@yao: L'objet "queue de phénix " est un objet que tu lances à un allié mort au combat pour le ressusciter. Donc ressusciter les morts = début des zombies? C'est ce que je comprends en tout cas.
Azaelia- Ex Opérateur
-
Pourtant y a aussi l'effet "zombi" qui existe dans FF qui est un symptôme touchant les personnages vivants (qui deviennent morts par la suite).
La queue de phoenix ne les sauvant pas soit dit en passant. (vive l'eau bénite)
La queue de phoenix ne les sauvant pas soit dit en passant. (vive l'eau bénite)
Pacoflo- Chouchou d'Eustache
-
Bonjour yao,
J'ai vu ton analyse avec beaucoup d’intérêt, mais pour ce qui est des catastrophes qui se passent dans la saison 3 on peut penser qu'aucune n'est vraie du fait que "vos 50 annulations, elles sont bidons, et en plus ça rime."
J'ai vu ton analyse avec beaucoup d’intérêt, mais pour ce qui est des catastrophes qui se passent dans la saison 3 on peut penser qu'aucune n'est vraie du fait que "vos 50 annulations, elles sont bidons, et en plus ça rime."
Matthieuvdf- Chouchou d'Eustache
-
Tout dépend : celles où l'équipe du Visiteur et celle des Missionnaires rentrent en concurrence sont des vraies puisque le visiteur n'a pas de fausses catastrophes dans son plan.
Pacoflo- Chouchou d'Eustache
-
Je pense aussi comme Pacoflo malgré une chose qui me gêne un peu que j'avais l'intention d'en parler plus tard :
Question : Comment se fait-il que les Missionnaires interviennent pour empêcher les mêmes catastrophe du Visiteur du Futur alors que les Missionnaires ne s'occupent que des fausses ?
Réponse : Joseph peut savoir lorsqu'il y a une perturbation temporelle grâce à la technologie qu'il a acheté aux Lombardi. Du coup, il intervient au même moment (quoi qu'un peu plus tard) du Visiteur du Futur.
Contre-argument : Mais comment se fait-il alors que Lénie sait ce qu'elle doit empêcher dans S3E4 avec Benzaie ?
Réponse : les Missionnaires s'informent rapidement de l'effet papillon que provoque le vol de Benzaie et savent pourquoi le Visiteur veut empêcher cet événement.
Question : Comment se fait-il que les Missionnaires interviennent pour empêcher les mêmes catastrophe du Visiteur du Futur alors que les Missionnaires ne s'occupent que des fausses ?
Réponse : Joseph peut savoir lorsqu'il y a une perturbation temporelle grâce à la technologie qu'il a acheté aux Lombardi. Du coup, il intervient au même moment (quoi qu'un peu plus tard) du Visiteur du Futur.
Contre-argument : Mais comment se fait-il alors que Lénie sait ce qu'elle doit empêcher dans S3E4 avec Benzaie ?
Réponse : les Missionnaires s'informent rapidement de l'effet papillon que provoque le vol de Benzaie et savent pourquoi le Visiteur veut empêcher cet événement.
yao- Ex Admin
-
Ou alors ils annulent des vraies catastrophes de temps en temps pour se donner bonne conscience. Ou encore plus probable : ils ont décidé de mettre des bâtons dans les roues du Visiteur et le meilleur moyen était d'intervenir sur des vraies catastrophes.
ceci_est_un_nom- Dresseur de RTI
-
Autre possibilité : le Visiteur est au courant de la catastrophe qui, pendant un court laps de temps entre le déclenchement de la catastrophe par Sara et sa résolution par les Missionnaires (ou le Visiteur ), s'est réellement passée. Il ne se souvient pas des 50 autres annulations car il ne les a pas directement résolues.
Matthieuvdf- Chouchou d'Eustache
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» L'autre monde du Visiteur du Futur
» [Article] Le Visiteur du Futur dans Le Monde
» [Article] Le Monde parle du Visiteur du Futur : Néo-Versailles
» [Podcast] Interview sur le Visiteur du Futur par "L'autre monde"
» L'autre monde du Visiteur du Futur
» [Article] Le Visiteur du Futur dans Le Monde
» [Article] Le Monde parle du Visiteur du Futur : Néo-Versailles
» [Podcast] Interview sur le Visiteur du Futur par "L'autre monde"
Page 2 sur 4