-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par clem0309 Lun 11 Juil 2016 - 13:36

J'ai pu moi aussi rencontrer Raph et François à la Japan Vendredi !
Je suis a la base venue seule mais dans la queue j'ai rencontré deux personnes de mon âge et on a tout de suite sympathisé ! On est resté ensemble toute la Japan et c'était trop cool !
Bref je m'égare.
Nous sommes donc arrivés tout les trois devant les deux monuments que sont les frères Descraques et bien sur Nicolas Berno (ne l'oublions pas) 
Et là François brandit son téléphone avec une coque Docteur Who et comme à ce moment là je portais mon tee-shirt Docteur Who bref voilà voilà. 
Du coup, j'engage la conversation, en lui disant : " Bonjour ! Enchantée de vous rencontrer ! J'ai un petit service à te demander ..." (Je parlais à François à ce moment là )
J'avais effectivement une lettre que j'avais écrite et cette lettre était particulièrement de la part de ma mère.
Elle est, elle aussi, fan de Frenchnerd et particulièrement de Slim.
Comme elle travaille à l'Académie Française, elle peut inviter des amis, la famille etc... 
Elle a donc voulu inviter Slim. Elle m'a donc dit : "Ecoute, tu vas m'écrire cette lettre, comme t'as fais un Bac L il faut que ça te serve. "
Je m'exécute et comme le samedi je ne pouvais pas aller à la Japan je la remets à François en lui expliquant tout ça.
François me promet de la lui remettre au plus vite.
(D'ailleurs j'ai écrit un petit mot à Slim sur Twitter pour savoir si il l'avait reçu mais apparement François a oublié de la lui donner, ce que je comprends il a du être débordé Smile )

Apres avoir discuté avec François je m'approche de Raph et comme juste avant avec mes nouveaux amis nous avions discuté longtemps de l'âge etc...
Je demande à Raph (notons que je fais très jeune pour mon âge) combien il me donnerait (en âge bien sûr)
Et là il me sort un récit que je vais essayer de retranscrire :
" -Alors je suis très très nul pour ça mais bon si tu me demandes ça veut dire que plusieurs personnes te le demandent, mais est-ce que tu fais plus jeune ou plus âgée ... 
Allez je dirai 18 ans .
- Presque ! 19 bientôt 20 
- Mais d'un côté c'est bien de paraître plus jeune parce que les gens ils pensent que t'es un prodige pour l'âge qu'ils te donnent mais en fait non .
Moi je fais plus vieux enfin là ça va pour l'instant mais avant c'était relou " (Je me souviens plus de ce qu'il ma dit après x))

Et la Nicolas Berno fait une petite blague : 
"Moi j'ai 22 ans et j'en souffre "
Bref , c'était bien cool et je recommencerai bien si l'occasion se représente !
clem0309
clem0309
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Cdk4eva Lun 11 Juil 2016 - 13:58

ooooooh d'ailleurs clem!! dans la queue pour le talk show du golden moustache, je t'ai vue faire demi tour, j'ai cru que tu nous cherchais mais emportée par la foule j'ai pas pu te rattraper... désolée j'espère qu'au moins tu n'as pas raté le show à cause de ça... ><
Cdk4eva
Cdk4eva
N+1
N+1

Féminin Messages : 2751
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 22
Localisation : 92 ~

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par clem0309 Lun 11 Juil 2016 - 14:57

Oui j'ai fait demi tour parce que il y avait trop de monde dans la queue et j'avais grave la flemme d'attendre x) Je vous ai cherché un peu mais comme je vous ai pas vu je suis retourné sur Ankama et c'est la que j'ai rencontré Léo un gars trop sympa et après il y a eu Amélie la fille avec qui je parlais au début ( dans la queue de 12h30 a 14h30 ) du coup on s'est tous retrouvé finalement j'ai bien fait de pas être allé au talk show parce que sinon j'aurais pas rencontré Léo ! Et Amélie nous a raconté Smile
clem0309
clem0309
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par L'aigle Lun 11 Juil 2016 - 16:19

Tous là, je vous envie ! ^^

Ca fait 6 ans que je les connais j'ai jamais pu y aller une seule fois, et le pire, c'est que l'année prochaine j'aurais en théorie toutes les raisons d'y être, mais je serais comme un con et je saurais pas quoi leur dire ^^ Enfin si, peut-être un peu pour certains ^^
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par clem0309 Lun 11 Juil 2016 - 17:40

C'est pas pour ça que tu ne peux pas venir! tu trouveras quoi leur dire au moment venu ! 
Ils sont pas très impressionnants finalement , et c'est très agréable et très accessible de parler avec eux ! 
J'espère que tu viendras parce que j'ai trop envie de te rencontrer !
clem0309
clem0309
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par L'aigle Lun 11 Juil 2016 - 17:55

xD Ah bah c'est sur que je viendrais il y pas de raisons ^^


Et il y aura même pleins d'autres occasions que j'aurais plus le droit de rater ^^
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par nbgrownupkid Mar 12 Juil 2016 - 18:37

Ah ces récits de la Japan Expo sont trop sympas à lire !

Du coup, voici le mien:
J'ai eu la chance d'y aller samedi et de voir François puis François et Slim.
D'abord arrivés en "retard" aux dédicaces à 10h30 (au lieu de 10h, je me suis trompé avec le plan de la Japan ^^). Ils n'acceptaient déjà plus personne dans la file d'attente pour le manga. On nous dit de repasser dans une heure, y aura peut-être de la place. On part acheter les mangas, puis on revient, on avait pas grand chose d'autres à faire. On papote, puis au bout de 45 minutes (on espérait peut-être intercepter François à la fin pour faire signer le manga, sait-on jamais), le gars qui gérait les files d'attente vient nous voir et nous dit que c'est possible (quelqu'un avait été très insistant auprès de lui visiblement, mais vu qu'on attendait depuis plus longtemps, on est passé avant cette personne).

On arrive devant François, mon amie et moi faisons signer le manga ET la Meute (François est d'ailleurs très surpris d'y voir une dédicace de Slim, je l'avais rencontré la première fois à la fin du Golden Moustache Show). Puis mon amie sort la BD du Visiteur, et François y fait un dessin (de son propre chef, mon amie n'avait rien demander). Les dessinateurs à côté de lui se moque un peu de lui, mais le résultat est super. Puis on parle un peu, on raconte qu'on est fan du Visiteur depuis peu de temps, même si on l'avait découvert dès 2009 (j'ai pas pu continuer de regarder car j'ai du partir à l'étranger pendant deux ans), il est assez surpris que mon amie, qui a redécouvert la série depuis deux semaines seulement, ait déjà La Meute, le Manga et la BD. Je le remercie aussi pour Clothilde et Stella, la mention dans la Meute est super adorable. Mon amie fait une photo, je demande si c'est possible de lui faire un câlin, il accepte. Puis c'est temps d'avancer, et d'aller voir le dessinateur, Guillaume Lapeyre. Il nous demande quel personnage on souhaite, on y avait pas du tout réfléchi. Mon amie demande d'abord Matteo, puis se ravise et demande Henry Castafolte. Je décide alors de demander Van Der Castafolte. Puis me vient une idée, et pourquoi pas Freddy Castafolte. C'est une blague, évidemment, je préfère Van Der à Freddy, mais Guillaume nous raconte comment il a dû dessiner un Castafolte gogo dancer, sans avoir d'images de références de Slim. Ses deux challenges étaient de le dessiner sans référence donc, et de le faire bien. (il me semble que c'était pour le crossover avec City Hall, mais il n'y avait plus d'exemplaire au stand, je n'ai pu admirer cette oeuvre ^^)

(Une autre amie arrive par la suite, trop tard pour les dédicaces mais j'ose retourner vers François qui est toujours au stand, menant mon amie par la main, trop impressionnée pour le faire seule, et je demande si c'est possible de signer un dernier manga, et il accepte)

Petite pause déj', puis c'est l'heure d'aller au stand Bragelone pour La Meute. J'achète la version grand format, puis on fait une partie de Geek Quiz. D'autres personnes arrivent, puis Slim et François. Après quelques photos, les dédicaces commencent. On est arrivés tôt, donc pas beaucoup de temps à attendre dans la file.
On passe, je fais signer, mon amie aussi. Puis je parle avec Slim du chapitre bonus (une mini critique, que je ne pensais même pas dire au départ, vu que mon amie n'a pas encore fini La Meute, mais Slim insiste, demandant à mon amie de s'éloigner, ce qu'elle fait quand même), je pose une question par rapport au Secret des Balls (Héloïse et le message derrière Géa, l'arrêt des médicaments, etc.). Puis je fais signer le poster que j'ai fait pour Le Secret des Balls. On parle encore, François participant de temps en temps. Je m'excuse pour tous celleux qui attendaient, je me suis pas rendu compte qu'on parlait autant.

On part faire un tour de la Japan Expo, et quand on se décide à partir, on repasse près du stand (mon amie avait raté sa photo avec François le matin, et je lui propose que, s'il n'y a pas trop de monde au stand, on attend un peu et elle refait la photo). Il n'y avait effectivement plus grand monde au stand. On attend un peu, puis me vient l'idée de prendre une photo de Slim avec le poster (il en avait pris une la première fois, mais j'avais pas pensé à en prendre une de lui avec le poster). On discute à nouveau du Secret des Balls. Longuement encore une fois. C'était super de pouvoir parler aussi longtemps avec lui, et de tout un tas de choses. Il commence à ne plus avoir grand monde, quand la discussion se termine, je propose à nouveau à mon amie d'aller voir François pour cette fameuse photo. Mais en plus de la photo, mon amie parle longuement avec lui, il est super et lui donne de supers conseils.
On finit par fermer le stand avec eux.

C'était une super journée, malgré les 6km de marche et les douleurs aux jambes à la fin. Le retour en voiture a été plus compliqué que prévu ^^ mais rien n'éclipse ces supers souvenirs.

nbgrownupkid
nbgrownupkid
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 114
Date d'inscription : 20/05/2016

http://tomitch.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par codi Mar 12 Juil 2016 - 18:52

Vous avez pu tellement profiter d'eux, c'est un plaisir à vous lire tous! Very Happy
Ça dégage trop de bonheur et j'adoooore ça!
codi
codi
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 140
Date d'inscription : 17/06/2016
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Miellez Mar 12 Juil 2016 - 21:00

nbgrownupkid a écrit:Puis je fais signer le poster que j'ai fait pour Le Secret des Balls. On parle encore, François participant de temps en temps. Je m'excuse pour tous celleux qui attendaient, je me suis pas rendu compte qu'on parlait autant.

Personnellement je te remercie d'avoir passé autant de temps avec Slim, parce que ça m'a débloqué et j'ai pu parler plus longuement avec François ^^.
Miellez
Miellez
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Chaton8 Lun 5 Sep 2016 - 10:46

Ça a l'air tellement génial de les rencontrer ! Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, et même si elle de présentait, je serais hyper stressée, autant parce que je suis plutôt jeune (pas facile de prendre au sérieux une gamine hystérique) et que de loin, ils font tellement claaasses (et donc imposants =p). Mais vos témoignages me donnent l'impression que ce sont ''juste'' des mecs normaux super talentueux et super sympas ! J'aimerais vraiment les rencontrer, et rencontrer des membres du FFF par la même occasion =D
Chaton8
Chaton8
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Aries Mer 25 Avr 2018 - 17:52

J'ai rencontré pour la 1ère fois François Descraques ainsi que Davy Mourier aujourd'hui vu qu'ils étaient en dédicace à Rennes \o/

La dédicace avait lieu à Japanim (un magasin de manga) de 14h à 18h. Vu que je ne savais pas trop s'il y allait avoir beaucoup de monde j'ai voulu y aller un peu plus tôt. Après avoir déjeuné le midi avec @Emma Pauline et @Margot on est allé jusqu'à Japanim puis Emma est repartie pour bosser en me laissant son manga. Margot est restée un peu avec moi (il était 13h30) et comme il faisait pas super chaud dehors on est rentrée à l'intérieur. Il y avait pas encore grand monde du coup je me suis dit qu'on serait sûrement dans les 1ères à se faire dédicacer o/
Je propose à Margot de rester jusqu'à 14h pour qu'elle puisse demander elle même sa dédicace (je lui avait acheté le manga pour qu'elle puisse avoir sa dédicace aussi mais à la base elle était pas censée venir avec moi x)). Au final je l'ai carrément obligé à rester avec moi x)

13h55, on va dans la "salle principale" où y a la table à dédicace pour être dans les 1ères (y avait déjà 3 personnes devant la table).
14h : François et Davy arrivent (quelle ponctualité). Ça me fait super bizarre de les voir en vrai et pas derrière un écran, une sensation hyper étrange et en même temps je me sens super heureuse (et stressée).
Les 1ères personnes passent, la 1ère avait 5 (je crois) BD de Davy à faire dédicacer du coup c'était assez long vu que Davy faisait à chaque fois un petit dessin x) mais en même temps ils nous racontaient des anecdotes et tout c'était cool.
Bref viens mon tour et le 1er truc que je fais c'est donner mon cadeau à François (une ardoise du logo Frenchnerd), il la trouve super mignonne et semble plutôt content (ouf !) il me dit que je dessine bien et tout (arrête François je vais faire une attaque), puis je lui dit qu'il y a un petit message au dos (il le lit et lâche un "oooooh", vous savez les "ooooh" qu'on fait quand on voit un bébé animal tout mignon). (il a aussi pris une photo donc j'attends de voir s'il va la mettre sur insta x)).
J'ai un peu la flemme d'écrire tout ce qu'il s'est passé alors je vais juste mettre des screens de ce que j'ai envoyé aux potes :

Ma dédicace avec François:

François reçoit un message de sa mère:
François fout la pression à Davy pendant qu'il dédicace:
François n'aime pas les gens:
Anecdote de Margot:
La dédicace de Margot:
Davy et le coloriage de ses dessins:

Pour la dédicace avec Davy j'ai eu la très mauvaise idée de lui laisser le choix dans le dessin qu'il allait faire, ça a donné ça :

La discussion que j'ai eu avec Davy où il a pas arrêté de me vanner T.T:
Ma magnifique dédicace:

J'avais dit à Emma en acceptant de faire dédicacer que je ne lui garantissais pas que le manga soit dédicacé à son nom :

La dédicace pour Emma:

D'autres anecdotes:

Les ardoises:

Et comme prévu François a mis dans sa story insta :
Spoiler:

Bref c'était vraiment très cool comme 1ère dédicace et je suis assez fière de moi par rapport au fait que j'ai pas bugué devant eux, j'ai réussi à leur parler et tout donc c'était vraiment cool \o/
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 24
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Malva Mer 25 Avr 2018 - 18:00

Wow! Merci pour ce partage, c'est tout sympa à lire et j'imagine bien les expressions de François. Tes ardoises sont super jolies. Ça méritait bien un "oooooh"!

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Aries Mer 25 Avr 2018 - 18:16

Merciii ^^
Je saurai même pas décrire le visage de François quand je lui ai demandé d'écrire Otarie c'était hilarant x)
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 24
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Moisy Mer 25 Avr 2018 - 18:28

... je pensais pas que Davy ferait vraiment cette dédicace XD j'adore!

Moisy
Moisy
Ex Modo
Ex Modo

Messages : 2330
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Aries Mer 25 Avr 2018 - 18:33

J'ai réalisé trop tard mon erreur XD

"Tu dessines ce que tu veux !"

*gros blanc*

Moi intérieurement : Attends....je viens de dire ça à Davy là.... et merde
Aries
Aries
N+1
N+1

Féminin Messages : 2425
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 24
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Cdk4eva Mer 25 Avr 2018 - 23:34

Woah la dédicace parfaite quoi xD
Tes ardoises sont toutes zolies... et le dessin de Davy... Wow O.o

(Et s'il te plaît apprends moi à ne pas parler en monosyllabes... apprends moi à avoir une véritable conversation avec françois xD)
Cdk4eva
Cdk4eva
N+1
N+1

Féminin Messages : 2751
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 22
Localisation : 92 ~

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 18 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32