Les questions à poser à la Team Frenchnerd
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les questions à poser à la Team Frenchnerd
Merci Yao. ><
Avec Florent, on a surtout parler de la difficulté, et pour lui, que ce soit la scène ou les caméras, il trouve que c'est un peu pareil.
Voilà, j'ai pas été très utile, désolée. ><
Avec Florent, on a surtout parler de la difficulté, et pour lui, que ce soit la scène ou les caméras, il trouve que c'est un peu pareil.
Voilà, j'ai pas été très utile, désolée. ><
Laetitia- Ex Modo
-
Yao, faut être gentil avec Laetitia !
Hm, ok, en fait je dois avouer que je m'attendais plus à des réponses plus ... je ne sais pas si techniques est le mot. Enfin, disons que j'imagine qu'il y a une différence dans la manière de créer un personnage selon qu'on se retrouve avec un scénario tout frais pondu dans un concours de court-métrage en 48h, un texte de théâtre qu'on répétera longuement et qu'on emmènera en tournée durant des mois; avec un personnage qui soit à déjà été interprété soit qui est encore dans la tête de son auteur (et ou il n'est sans doute pas vraiment conseillé de partir dans des impros délirantes), ou encore si on se retrouve avec un personnage qui évolue au fil d'une série ...
... en fait, je crois qu'entre moi et les questions pas claires qui appellent des exposés en guise de réponse, c'est une grande histoire d'humour ...
Hm, ok, en fait je dois avouer que je m'attendais plus à des réponses plus ... je ne sais pas si techniques est le mot. Enfin, disons que j'imagine qu'il y a une différence dans la manière de créer un personnage selon qu'on se retrouve avec un scénario tout frais pondu dans un concours de court-métrage en 48h, un texte de théâtre qu'on répétera longuement et qu'on emmènera en tournée durant des mois; avec un personnage qui soit à déjà été interprété soit qui est encore dans la tête de son auteur (et ou il n'est sans doute pas vraiment conseillé de partir dans des impros délirantes), ou encore si on se retrouve avec un personnage qui évolue au fil d'une série ...
... en fait, je crois qu'entre moi et les questions pas claires qui appellent des exposés en guise de réponse, c'est une grande histoire d'humour ...

Cauchy_Taylor- Amateur de bilboquet
-
Localisation : J'ai malheureusement déterminé ma vitesse avec une telle précision que, du fait de la relation d'incertitude de Heisenberg, je suis bien incapable de savoir où je suis ...
Bref, c'est pas à nous de répondre car je pense qu'elle mérite d'être posé ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Tout à fait. Et cette question m'intéresse également énormément!
Laetitia- Ex Modo
-
Moi... j'ai honte de le demander parce que je me souviens que, dans une vieille interview, François l'a répondu mais je ne me rappelle plus de ce qu'il avait dit et l'interview n'existe plus (je compte sur les anciens pour me répondre), c'est :
Pourquoi le nom de "Frenchnerd" ?
Pourquoi le nom de "Frenchnerd" ?

yao- Ex Admin
-
Tu vas rire mais je sais que j'ai vu un truc où il en parlait lors de ces dernières semaines mais pas moyen de me rappeler...
Ben ça vous paraît pas évident? Parce que French, parce qu'on est en France et Nerds parce que François est un gros nerd et qu'il voulait produire des trucs geeks en rapport avec tout ce que les nerds aiment quoi... Sci-fi, humour, réf internet... Je sais pas, ça me paraît assez logique comme nom.
Yao si tu veux j'ai retrouvé tous les podcasts Frenchnerd sur mon ordi ^^
Je rajouterais aussi que Frenchnerd est à connotation anglaise car cela devait s'exporter aux USA, le secteur étant très limité en Franceà l'époque.
Je rajouterais aussi que Frenchnerd est à connotation anglaise car cela devait s'exporter aux USA, le secteur étant très limité en Franceà l'époque.
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Message du 6 février
@Asari : xD
EDIT du 12 février
Ah bah j'ai trouvé de quel podcast François en parlait mais le lien ne fonctionne plus du replay
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t912-interview-de-francois-descraques-par-frequence-geek#30265
@Asari : xD
Oui non mais je sais ce que signifie Frenchnerd xD C'est juste que je me rappelle qu'il avait quand même donné une explication plus longue quoi et ça m'énerve de l'avoir oublié ^^'Titmoff a écrit:Ben ça vous paraît pas évident? Parce que French, parce qu'on est en France et Nerds parce que François est un gros nerd et qu'il voulait produire des trucs geeks en rapport avec tout ce que les nerds aiment quoi... Sci-fi, humour, réf internet... Je sais pas, ça me paraît assez logique comme nom.
Euh... moi c'est une interview, pas clairement un podcast de Frenchnerd :OAH !! Why ? a écrit:Yao si tu veux j'ai retrouvé tous les podcasts Frenchnerd sur mon ordi ^^
EDIT du 12 février
Ah bah j'ai trouvé de quel podcast François en parlait mais le lien ne fonctionne plus du replay

https://www.frenchnerd-fanclub.com/t912-interview-de-francois-descraques-par-frequence-geek#30265
yao- Ex Admin
-
Moi j'aimerais bien savoir si un jour ils viendront en Corse!
Dernière édition par kataiku le Sam 15 Mar 2014 - 15:04, édité 1 fois
J'ai peut-être un début de réponse. Je sais pas si ils y retourneront mais Slim et Matthieu y sont déjà allé je crois. Ils ont fait du bateau autour de la Corse. C'est ce qu'il se dit dans le making of de la saison 1 épisode 14-15 (minute 32 je crois).Kataiku a écrit:Moi j'aimerais bien savoir si un jour il viendront en Corse!
Sparks'- N+1
-
Oui oui je sais, mais je parle des événements liés à Frenchnerd.
Là ils étaient en vacances! ^^
Là ils étaient en vacances! ^^
Ah d'accord j'ai mal compris la question alors
Sparks'- N+1
-
Message de 17 mars 2014
Bah kataiku, sais-tu s'il y a des événements "manga" ou "geek" en Corse ? Sinon c'est vite vu : ça ne sera pas trop le cas même s'ils voudraient bien ^^'
EDIT du 10 avril 2014
Comme la prochaine convention est dans une semaine (Polymanga), je me permets de upper le sujet ^^
Avez-vous des questions pertinentes qu'on pourrait éventuellement leur poser ?
Bah kataiku, sais-tu s'il y a des événements "manga" ou "geek" en Corse ? Sinon c'est vite vu : ça ne sera pas trop le cas même s'ils voudraient bien ^^'
EDIT du 10 avril 2014
Comme la prochaine convention est dans une semaine (Polymanga), je me permets de upper le sujet ^^
Avez-vous des questions pertinentes qu'on pourrait éventuellement leur poser ?

yao- Ex Admin
-
Pourquoi les mouches ?
Rogntudju- Stratège de Call of Balls
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» [Podcast] La loi des séries : venez poser vos questions à François Descraques
» [Vidéo] Interview de François Descraques dans les Créatures du Web : venez poser vos questions !
» [2016.10.20] FRENCHQUIZ - TEAM FRENCHBALL VS TEAM GOLDEN MOUSTACHE
» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
» Trois questions
» [Vidéo] Interview de François Descraques dans les Créatures du Web : venez poser vos questions !
» [2016.10.20] FRENCHQUIZ - TEAM FRENCHBALL VS TEAM GOLDEN MOUSTACHE
» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
» Trois questions
Page 3 sur 5