Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par yao Dim 26 Jan 2014 - 16:57

( @Smokey : j'ai déplacé ton message dans le topic de S4E1 au lieu du S1E1)

Et pour te répondre, c'est la "dimension" de Judith qui était comme ça et qui fait suite justement au monde post-apocalyptique du VdF. Les Missionnaires font en sorte que "l'apogée" de l'humanité dure plus longtemps (toujours) en évitant les petites catastrophes au fil du temps qui provoquent la fin du monde.

Donc ce "2012 c'est le début de la fin du monde" n'est plus d'actualité Wink
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Dim 26 Jan 2014 - 17:55

(Mince, désolé !)

Merci pour la réponse Wink.
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Joanna0808 Dim 26 Jan 2014 - 23:17

Demystificator a écrit:@Rogn : Mais il est considéré comme un héros quand il arrive dans le futur. Pourquoi resterait il aigri ? L'explication la plus logique est qu'en fait il pourrait être triste de voir que dans le futur, il y a monarchie et donc dictature (alors qu'en fait les 2 ne sont pas fatalement liés). Et que cette monarchie le traque, la reine est ingrate.

C'est marrant mais moi je pense pas qu'elle le traque pour l'emprisonner ou je ne sais quoi.
Je pense qu'elle veut le remercier comme son héros (après tout François a dit que la S4 parlerait de célébrité).
Et pour le coup, je verrais bien Octave trop jaloux, et vouloir éliminer le Visiteur de peur qu'il lui vole sa reine chérie  Razz 

Boomer a écrit:
Spoiler:

Moi aussi, ça m'a fendu le cœur, et aussi de la revoir dans les flash-backs  Sad 

yao a écrit:
Blueberry74 a écrit:Sinon, je viens de remarquer un truc
Stella:
Spoiler:

Peut-être que Stella voulait dire à Raph' qu'elle a ses "problèmes de filles" et qu'il y avait plus rien au magasin, et donc là elle se retrouve dans la dèche  Razz 

En tous cas, J-7, allez lààààààààààààà !!!!!!!!!!!!  bounce 
Joanna0808
Joanna0808
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 695
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Dark-Jacket Lun 27 Jan 2014 - 9:36

Je me souviens plus de la fin de l'épisode 3x10 mais le rôle des missionnaires sans Joseph est voué à être changé nan ?

Il y a dû avoir du changement inter saison mais je pense que les principaux membres que l'on connaît (Ludovik, Simon Astier, Lenie, Baron) sont tous originaires de 2014 (on va dire qu'on est en 2014 avec les ellipses temporelles).
Vu que leurs méthodes de fonctionnement ont changé, leurs fonds ont dû fondre comme peau de chagrin également, ce qui implique que maintenir le siège de l'entreprise en 2550 époque qui ne leur est pas familière et surtout selon leur propre règlement époque où ils n'ont pas le droit de mettre les pieds était problématique... En tout cas, ça m'a semblé ô combien logique.

Pour revenir sur le premier épisode, je ne suis pas familier avec Benzaie donc j'ai trouvé la scène drôle mais un peu longue mais c'est le seul vrai gros défaut selon moi. Je m'explique, concernant le rythme on est loin des problèmes que vous soulevez (comparez avec la saison 3 de Hero Corp par exemple).
En 13mn on a une récap de la série pour ceux qui rejoindraient en cours de route (logique vu que la série prend de l'ampleur) on a également les liens entre les personnages qui sont solidement établis, (on sait qui est Raph, qui est henry, qui est l'autre henry, leurs liens avec le vdf, qui est stella, qui est le vdf...) et on a les problématiques et subplots de chaque personnage qui sont posés et surtout on découvre Neo Versailles qui est impressionnant. Toute proportion gardée ça me rappelle beaucoup l'introduction du seigneur des anneaux qui est un court-métrage en soi, notamment l'introducton de la Comté. Prise à part la scène ne semble pas extraordinaire et pourtant c'est une de mes scènes préférées (et celle que ma mère préfère tout court)
De plus la sensation que l'épisode passe vite alors qu'il est chargé en contenu est pour moi la preuve que la "masse" d'information scénaristique prodiguée est savamment distillée ^^

Par contre une question qui m'a turlupiné à l'issue de ce premier épisode, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas bien à cerner les particularités de réalistion de François, est-ce que c'est parce qu'il change et se renouvelle tout le temps ou est-ce parce qu'il est discret dans son style ? ^^

Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Smokey Lun 27 Jan 2014 - 16:13

J'ai l'impression qu'on change de style pour chaque saison. Je trouve les premières saisons plus dynamiques au niveau de la caméra.
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par quentinguib Sam 1 Fév 2014 - 11:23

Moi perso je suis hyper heureux de cette nouvelle saison et j'ai bien kiffé l'épisode 1! Very Happy
Mais il y a deux choses qui m déçoivent : - L'appart' de Raph et Stella va me manquer et si tout se passe dans le futur j'ai peur qu'on ait moins droit à des problèmes exterieurs comme ceux qui survenaient dans les saisons précédentes.
- J'espere qu'on aura quand même droit au vrai Henry parce que j'ai du mal à m'attacher à son ami belge...
avatar
quentinguib
Canard
Canard

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Black Sam 1 Fév 2014 - 11:41

Vous savez, y a 10 épisodes de 13 mins. Commencez pas à stresser pour ça, on aura certainement tout le temps de le revoir.Smile
Black
Black
N+1
N+1

Masculin Messages : 2275
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

https://www.youtube.com/channel/UC9Imb0YRIefPAjlSTf06phQ

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par quentinguib Sam 1 Fév 2014 - 13:35

Ouai je sais et j'espère bien hein! Wink
avatar
quentinguib
Canard
Canard

Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par yao Dim 2 Fév 2014 - 13:09

A mon avis, la solution n'est pas de vouloir absolument revoir notre Henry-Moustache mais de donner une chance à van der Castafolte et de commencer à l'apprécier à sa juste valeur. On est trop fermé en disant que Henry-Moustache est trop drôle et on compare trop les deux docteurs, ce que je peux tout à fait comprendre, mais ce sont deux rôles différents. Il faut aller de l'avant.

Quand le Visiteur était moins foufou au début de la saison 2, on ne comprenait pas sa réaction et on voulait revoir le VdF de la saison 1... mais on s'est finalement "résigné" et on a commencé à apprécier ce "nouveau" personnage différent et, aujourd'hui, nous sommes bien contents.
C'est pareil pour le van der Castafolte. Si vous êtes trop obsédés par le Henry-Moustache, vous allez moins apprécier la saison Neutral(de plus, c'est sûr qu'on reverra Henry-Moustache donc paniquez pas xD )


Dark~Jacket a écrit:Par contre une question qui m'a turlupiné à l'issue de ce premier épisode, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas bien à cerner les particularités de réalisation de François, est-ce que c'est parce qu'il change et se renouvelle tout le temps ou est-ce parce qu'il est discret dans son style ? ^^
Disons que le changement entre la saison 1 et la saison 2 est clair et net et il s'agissait d'un choix de style de François.
Entre la saison 2 et 3, j'avoue que je n'ai pas remarqué trop de différences en terme de réalisation (en même temps, je suis très très très loin d'être un expert en la matière).
Et pour la saison 3 à 4, je crois que ce qui te turlupine est que les scènes ont été réalisées avec deux caméras, ce qui change un peu le style ^^
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par jujuman Dim 2 Fév 2014 - 14:16

Je trouve que ça donne un rendu plus dynamique avec les deux caméras, je parle notamment de la scène entre le marchand et l'équipe du visiteur.

Ensuite, il ne me semble pas que vous n'en ayez pas parlé mais je crois avoir repéré un clin d'oeil à JJSDN. Vu que certains avez remarqué le clin d'oeil aux opérateurs qui me semblait au départ pas vraiment un clin d'oeil (et qui finalement m'a convaincu), je me suis dit que celui de JJSDN en ai bien un.

JJSDN:
jujuman
jujuman
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Masculin Messages : 984
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29
Localisation : en Touraine ou à Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Moumyne Dim 2 Fév 2014 - 14:17

Ah ! j'avais pensé à la même chose ! je pense aussi que c'est un vrai clin d’œil Very Happy
Moumyne
Moumyne
Philosophe des Balls
Philosophe des Balls

Féminin Messages : 926
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 38
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par yao Dim 2 Fév 2014 - 14:20

Ah oui, je vois ^^'

Moi ça ne m'a pas plus tilté que ça puisqu'on avait déjà parlé de clochard dans les saisons précédentes (saison 1 : Stella dit que Raph a été tué par un clochard / saison 2 : Mattéo insulte les Lombardi de clochards du futur / ...)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Matthieuvdf Dim 2 Fév 2014 - 14:37

yao a écrit:
A mon avis, la solution n'est pas de vouloir absolument revoir notre Henry-Moustache mais de donner une chance à van der Castafolte et de commencer à l'apprécier à sa juste valeur. On est trop fermé en disant que Henry-Moustache est trop drôle et on compare trop les deux docteurs, ce que je peux tout à fait comprendre, mais ce sont deux rôles différents. Il faut aler de l'avant.

Quand le Visiteur était moins foufou au début de la saison 2, on ne comprenait pas sa réaction et on voulait revoir le VdF de la saison 1... mais on s'est finalement "résigné" et on a commencé à apprécier ce "nouveau" personnage différent et, aujourd'hui, nous sommes bien content.
C'est pareil pour le van der Castafolte. Si vous êtes trop obsédé par le Henry-Moustache, vous allez moins apprécié la saison Neutral(de plus, c'est sûr qu'on reverra Henry-Moustache donc paniquez pas xD )

moi personnellement j'aime mieux l'acteur qui joue le Castopholte Belge, l'autre Slimane Baptiste Berhoun on le voit trop  Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 1234802141 
Matthieuvdf
Matthieuvdf
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1597
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 30
Localisation : à mince je sais plus

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par joyifan Dim 2 Fév 2014 - 15:38

Moi perso, je trouve le Vdf beaucoup plus sérieux, mais après ce n'est peut-être que moi, mais j'aime bien aussi, ça donne un genre sérieux à la série, comme si le truc était sérieux alors qu'ils sont un peu bête sur les bords. Et je tiens à vous félicitez si vous venez de comprendre ce que j'ai écrit !!
avatar
joyifan
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : J'ui nulle en Géo

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Hind-S Dim 2 Fév 2014 - 17:46

On a l'impression que le Visiteur est plus "sérieux" avec l'évolution de la série, le travail est plus poussé et on est donc loin du clodo du futur un peu ridicule et maladroit des premiers épisodes. Mais ce qui est extra c'est que François a su mixer ce caractère plus sérieux et plus profond avec un humour et des comiques de situation super intéressants, et c'est ce qui fait son charme au fond Very Happy
Hind-S
Hind-S
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 25
Localisation : Casablanca, Maroc

http://www.rockinspired.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Annou Ven 14 Mar 2014 - 15:27

Coucou les copains!

Si vous êtes un fan hardcore comme moi, vous aurez pu remarquer que le tableau au dessus du psy, au début de l'épisode, est une œuvre de Laura Descraques, la sœur de Raph et François, intitulée We Are Stuck on the Rock!

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Laura11

Si vous avez le porte monnaie conséquent, vous pouvez acheter ce magnifique tableau au lien suivant (ou d'autres, parce qu'elle fait plein de choses très belles) :

http://lauradescraques.bigcartel.com/product/we-are-stuck-on-the-rock
Annou
Annou
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 30
Localisation : Charleville-Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella  - Page 9 Empty Re: Saison 4 - Episode 01 - La Balade de Raph et Stella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32