Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?
Bonjour à tous ou bonsoir.
Je me posais aujourd'hui une question : quel est le rapport entre Raph et le Visiteur?
Je pensais au fait que le Visiteur pourrait être son descendant.
Premièrement il a toujours sauvé Raph des situations difficiles et depuis le début il s'intéresse à lui tout particulièrement.
Deuxièmement il a toujours essayé d’empêcher Raph d'être avec Stella. Peut-être parce que tout simplement ce n'est pas avec elle qu'il arrivera à donner naissance au Visiteur.
Troisièmement le running gag des descendants qui ne se ressemblent pas est peut-être un message subliminal. En effet, le fait de dire "mon ancêtre ne me ressemblait pas" veut peut-être dire que Raph est l’ancêtre du Visiteur.
Quatrièmement le nom du Visiteur. Un nom est révélateur, or on ne connaît pas réellement celui de Raph (qui n'est pas Raphaël) et du Visiteur et que quand on les connaîtra, on comprendra tout.
Bon voilà, dites-moi ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres théories.
Je me posais aujourd'hui une question : quel est le rapport entre Raph et le Visiteur?
Je pensais au fait que le Visiteur pourrait être son descendant.
Premièrement il a toujours sauvé Raph des situations difficiles et depuis le début il s'intéresse à lui tout particulièrement.
Deuxièmement il a toujours essayé d’empêcher Raph d'être avec Stella. Peut-être parce que tout simplement ce n'est pas avec elle qu'il arrivera à donner naissance au Visiteur.
Troisièmement le running gag des descendants qui ne se ressemblent pas est peut-être un message subliminal. En effet, le fait de dire "mon ancêtre ne me ressemblait pas" veut peut-être dire que Raph est l’ancêtre du Visiteur.
Quatrièmement le nom du Visiteur. Un nom est révélateur, or on ne connaît pas réellement celui de Raph (qui n'est pas Raphaël) et du Visiteur et que quand on les connaîtra, on comprendra tout.
Bon voilà, dites-moi ce que vous en pensez ou si vous avez d'autres théories.
Matthieuvdf- Chouchou d'Eustache
-
Re: Le Visiteur Futur est le descendant de Raph ?
Perso, je n'y crois pas.
On parle de ce genre de théories depuis la saison 1 et on ne l'a jamais loupé pour les finales de saison (dans la saison 1 : Raph est l'ancêtre du Visiteur, dans la saison 2 : les Lombardi sont les descendants de Raph, dans la saison 3 : le Visiteur est le descendant de Judith, etc.).
Bref, les gens aiment beaucoup développer ce genre d'hypothèse farfelues mais François l'a toujours évité, ce que je trouve très intelligent de sa part.
Les indices qu'on pourrait voir à travers les épisodes sont simplement des éléments qu'on VEUT voir, qu'on s'imagine. Je donne très peu de légitimé sur ces points (de plus, je pourrai facilement contrer ces "indices").
En gros, je suis donc catégorique à chaque fois là-dessus : je n'en crois pas un mot (et même si je me goure, j'espère que François gérera au moins bien ça).
Par contre, un élément qui est intéressant que tu as souligné (Ah Why et moi en avons parlé dernièrement entre nous) : on ne sait ni le nom du Visiteur ni celui de Raph ^^ Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je trouve ça bien x)
On parle de ce genre de théories depuis la saison 1 et on ne l'a jamais loupé pour les finales de saison (dans la saison 1 : Raph est l'ancêtre du Visiteur, dans la saison 2 : les Lombardi sont les descendants de Raph, dans la saison 3 : le Visiteur est le descendant de Judith, etc.).
Bref, les gens aiment beaucoup développer ce genre d'hypothèse farfelues mais François l'a toujours évité, ce que je trouve très intelligent de sa part.
Les indices qu'on pourrait voir à travers les épisodes sont simplement des éléments qu'on VEUT voir, qu'on s'imagine. Je donne très peu de légitimé sur ces points (de plus, je pourrai facilement contrer ces "indices").
En gros, je suis donc catégorique à chaque fois là-dessus : je n'en crois pas un mot (et même si je me goure, j'espère que François gérera au moins bien ça).
Par contre, un élément qui est intéressant que tu as souligné (Ah Why et moi en avons parlé dernièrement entre nous) : on ne sait ni le nom du Visiteur ni celui de Raph ^^ Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais je trouve ça bien x)
yao- Ex Admin
-
Perso, je trouve que c'est une théorie rigolote, mais je n'y crois pas deux secondes non plus. En plus, ça n'aurait pas vraiment de sens. ^^
Laetitia- Ex Modo
-
Dans la saison 1, le Visiteur dit avoir envisagé l'idée de tuer Raph, mais si il était réellement son aïeul, on serait retombé sur un paradoxe du grand-père:
Sans Raph, pas de Visiteur.
Sans Visiteur, Raph est en vie.
Raph est en vie donc Visiteur.
Visiteur donc Raph est mort.
Sans Raph ....
Dans la même saison le Visiteur l'emmène dans le futur pour l'empêcher de créer la brigade temporelle. Mais si il était resté dans le futur à vie, sa descendance aurait été différente. Et le simple fait que le Visiteur vienne dans le passé, aurait pu (et certainement a) totalement transformer la vie de Raph, de sorte qu'il est encore une fois une autre descendance. (Et il y a encore paradoxe du grand-père).
Je pense pas que le Visiteur aurait pris tous ces risques, donc soit ils ne le savent pas, soit cette théorie est fausse.
Sans Raph, pas de Visiteur.
Sans Visiteur, Raph est en vie.
Raph est en vie donc Visiteur.
Visiteur donc Raph est mort.
Sans Raph ....
Dans la même saison le Visiteur l'emmène dans le futur pour l'empêcher de créer la brigade temporelle. Mais si il était resté dans le futur à vie, sa descendance aurait été différente. Et le simple fait que le Visiteur vienne dans le passé, aurait pu (et certainement a) totalement transformer la vie de Raph, de sorte qu'il est encore une fois une autre descendance. (Et il y a encore paradoxe du grand-père).
Je pense pas que le Visiteur aurait pris tous ces risques, donc soit ils ne le savent pas, soit cette théorie est fausse.
valyrien- Chasseur de Canard
-
CQFD. Implacable. ^^
Mais bon, c'est toujours marrant ce genre de spéculation.
Mais bon, c'est toujours marrant ce genre de spéculation.

Laetitia- Ex Modo
-
Je préfère ne pas m'exprimer sur ce topic avant la diffusion totale de la saison 4, j'ai beau tourner mes phrases dans ma tête n'importe comment, certains éléments pourraient éventuellement spoiler
(et non, quoi que tu sois déjà en train de t'imaginer, c'est pas ça.)

Léo- Ex Modo
-
Merci Léo de semer le trouble dans mon esprit... X)
Comme l'a dit Valyrien, à moins qu'eux même ne le sachent pas, le Visiteur n'aurait pas songé à tuer Raph s'il était son ancêtre.
Mais l'histoire des noms est intéressante, elle. Je me creuse la cervelle pour imaginer ce que ça pourrait être à part Raphaël XD OU alors ils se foutaient juste de nous en disant ça ^^
Comme l'a dit Valyrien, à moins qu'eux même ne le sachent pas, le Visiteur n'aurait pas songé à tuer Raph s'il était son ancêtre.
Mais l'histoire des noms est intéressante, elle. Je me creuse la cervelle pour imaginer ce que ça pourrait être à part Raphaël XD OU alors ils se foutaient juste de nous en disant ça ^^
Luna Roswood- N+1
-
On m'avait déjà fait part de cette théorie mais perso je n'y crois pas!
coeurdencre39- Dissocié niveau 100
-
Effectivement, comme l'a dit Valyrien, si le Visiteur était le descendant de Raph, il n'aurait pas pris le risque d'aller le voir pour tenter de changer, même un peu, le cours de sa vie... Ca aurait été bien trop risqué, et aurait pu être très lourd de conséquences...
Soit dit en passant, Matthieu, tes arguments ne sont pas idiots du tout, et, effectivement, si je n'avais vu que la saison 1, voire peut-être la 2, j'aurai pu y croire. Mais là, plus on avance dans la série, moins ça devient plausible je trouve.
- Pour ceux qui ont déjà vu Retour Vers le Futur ^^ :
- C'est dans le premier film, je crois, que Marty Mc Fly remonte dans le passé et rencontre ses parents adolescents... A un moment, il s'efface par mégarde de la réalité, rien qu'en empêchant son père de se faire renverser par la voiture du père de sa mère, ce qui annule la rencontre des deux parents (je sais pas si c'est très clair ^^)... Donc bon, si rien qu'un truc comme ça suffit à effacer quelqu'un de la réalité, j'ose pas imaginer le bordel que le Visiteur aurait créé en changeant à ce point la vie de son ancêtre ^^
Soit dit en passant, Matthieu, tes arguments ne sont pas idiots du tout, et, effectivement, si je n'avais vu que la saison 1, voire peut-être la 2, j'aurai pu y croire. Mais là, plus on avance dans la série, moins ça devient plausible je trouve.
Je n'y crois pas pour les même raison qui sont évoquées plus haut, de plus si on considère que le visiteur vient d'un autre univers il ne peut pas être le descendant de Raph dans cet univers.
Petite chose amusante je crois que dans la saison il y a un moment où un personnage appelle Raph "Raphaël" du coup a chaque fois je me dis qu'ils avaient pas pensé avant à l'idée du vrai nom Raph. (Je vais re-regarder la saison 1 pour retrouver l'épisode précis.)
Petite chose amusante je crois que dans la saison il y a un moment où un personnage appelle Raph "Raphaël" du coup a chaque fois je me dis qu'ils avaient pas pensé avant à l'idée du vrai nom Raph. (Je vais re-regarder la saison 1 pour retrouver l'épisode précis.)
Bidule- Humaniste
-
Luna Roswood a écrit:
Comme l'a dit Valyrien, à moins qu'eux même ne le savent pas, Le Visiteur n'aurait pas songé à tuer Raph s'il était son ancêtre.
^^
La question est secondaire.
Le visiteur vient de 2550, admettons qu'il soit né en 2530. Raph est né vers 1990. Entre les deux, il y 540 ans, et si l'on compte 30 ans par générations cela en donne 18.
Une personne a deux ancêtres à la première génération, quatre à la seconde, huit à la troisième, cela double à chaque génération, et on arrive à 262 144 à la dix-huitième génération.
Entre l'époque de Raph et celle du visiteur, le visiteur compte 524 286 ancêtres (2 + 4 + 8 + 16 + .... 262 144), certains ont forcément été impactés par les manipulations temporelles, peut-être qu'il y en a eu qui ont disparu.
Le fait que le visiteur fait les modifications temporelles le mets peut-être à l'abri de l'effacement, tout comme les mémoires du visiteur, de Raph, de Léo et de Tim a conservé les souvenirs de la saison 1.
Un auteur de SF, Poul Anderson, dans La patrouille du Temps, par de compensation génétique : si on tue un ancêtre d'une personnalité avant qu'il aie eu des enfants, la personnalité verra quand même le jour, avec le même patrimoine génétique.
N'oubliez pas que notre patrimoine génétique est constitué de 23 paires de chromosomes. Même s'il y a des échanges de gènes entre chromosomes, des 262 144 ancêtres contemporains de Raph, seuls 46 possèdent un chromosome qui sera transmis au Visiteur.
Et tout cela en considérent qu'il a menti à la fin de la saison 3 en prétendant venir d'un autre monde.
Olivier- Enfant de la meute
-
J'ai aps tout compris Bidule, mais j'admire cette réponse X)
Luna Roswood- N+1
-
Analyse de ouf
Mais du coup ça peut être son descendant ou pas ?

Rogntudju- Stratège de Call of Balls
-
C'était dans l'épisode 3 de la Saison 1Bidule a écrit:Petite chose amusante je crois que dans la saison il y a un moment où un personnage appelle Raph "Raphaël" du coup a chaque fois je me dis qu'ils avaient pas pensé avant à l'idée du vrai nom Raph. (Je vais re-regarder la saison 1 pour retrouver l'épisode précis.)

Lilirossignol- Ex Opérateur
-
La question principale à se poser du point de vue du scenariste est pourquoi. La question de la saison 1, c'est pourquoi Raph? la réponse est en fait donnée, c'est parce que Raph est au coeur de la création de la brigade temporelle.
Dans la saison 2, les Lombardis descendants de Raph, pourquoi pas, mais encore une fois, on ne comprends pas trop pour quelle raison. Et surtout, on explique bien d'où viennent les Lombardis dans le final.
En revanche, y a une chose vraiment pas claire, (et au fond on s'en fout) c'est pourquoi le Visiteur recrute Judith et Mattéo. Et là, y a pas vraiment de solution scénaristique. C'est pour ça que je trouvais l'idée que VDF soit leur descendant assez jolie, car ça bouclait la boucle de manière assez simple. Et en plus donnait du ciment à la relation Judith Mattéo.
Dans la saison 2, les Lombardis descendants de Raph, pourquoi pas, mais encore une fois, on ne comprends pas trop pour quelle raison. Et surtout, on explique bien d'où viennent les Lombardis dans le final.
En revanche, y a une chose vraiment pas claire, (et au fond on s'en fout) c'est pourquoi le Visiteur recrute Judith et Mattéo. Et là, y a pas vraiment de solution scénaristique. C'est pour ça que je trouvais l'idée que VDF soit leur descendant assez jolie, car ça bouclait la boucle de manière assez simple. Et en plus donnait du ciment à la relation Judith Mattéo.
Raj- Employé chez Sathan
Rogntudju a écrit:Analyse de oufMais du coup ça peut être son descendant ou pas ?
Les deux !
Avec la compensation génétique, Raph a très bien pu être ancêtre du Visiteur au début, ne plus l'être à la suite d'une manipulation temporelle, le redevenir avec une autre modification temporelle.
Olivier- Enfant de la meute
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» "Le Visiteur du Futur" Saison 3 - Interview express de Raph
» [Article] Interview François et Raph autour du Visiteur du Futur par Dailymars
» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» [Article] Interview : François Descraques nous parle du futur film du Visiteur du Futur !
» La BD du Visiteur du Futur : L'Élu des Dieux (+ La Gazette du Futur)
» [Article] Interview François et Raph autour du Visiteur du Futur par Dailymars
» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» [Article] Interview : François Descraques nous parle du futur film du Visiteur du Futur !
» La BD du Visiteur du Futur : L'Élu des Dieux (+ La Gazette du Futur)
Page 1 sur 2