[Paroles - Musique] Deuxième EP de Florent Dorin
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Paroles - Musique] Deuxième EP de Florent Dorin
- Sweet mistake of mine:
- Fuel to fire:
- Keep me up
Give me up and start the show
I won't leave and rest and sleep
Since I don't feel like it'll get better tomorrow
This long night ending the longest day
This moment you've called with all of your heart
And you soul and your body,
This night is about to start
So what are you coming with?
Just say fuel to fire
And I will be pleased
What are you coming with?
Just say fuel to fire
And I will be pleased
Share the truth
None of it seems mine now
But pour that whisky
That I've got on my mind let's hear the song
Play the (?) and sing along
Move your dancing feet
And if you find the (?) well just beat it
Just say fuel to fire
And I will be pleased
Just say fuel to fire
And I will be pleased - The bad luck man:
- Why do I always have to learn the hard way ?
My life's been just a gamble with no ace in the hand
My girl, I've constantly cheated on
And I know that I care for her now she's gone away
Why does life always have to be a bad surprise ?
It's ever been but a raffle when you win the shittiest prize
yeah my pockets, filled up with hope
Yes I did live on hope, until I found myself flat broke
Because you know I am
I am the bad luck man
And no one can understand
I am the bad luck
Why do I always have to come this way to the truth ?
It is painful and it slightly tended to fuck up my youth
Yeah my old man, I've never spoken to
Turned out to be a good bloke before he tried to murder me too
Why did I have to go that far to understand ?
It's a hard time when you're told that you're about to reach the end
Since my tender age, my way of life was acting tough
Always drinking and smoking and now I am dead enough
To realise that I was
I was the bad luck man
That no one can understand
I was the bad luck - Failing:
Where are the dreams we've had
And the shit we've made
And the fear that tied us to the bed
Sometimes it takes a blind mind to see the light
It takes a mute to speak right
A loser to win the fight
Oh darling, darling try
You will succeed
What matters most is what you are, not what you did
Failing was worth trying
'Cause soon a time will come,it will no longer be no pain, no gain
And then
We'll try again
Count the scars left by the past
Yes you read that you survived at last
What it is that you really mean
But hold, fulfill your dream
What matters most is what you've learned, swimming back up the stream
Well I'm thinking hard
Struggle for what we can
And we're so very proud of dust that we'll become with the wind
Failing was worth trying
And then
We'll try again
Oh darling, darling try
You will succeed
Failing was worth trying
Trying
(x3)
Bonjour bonjour! Il se trouve que j'ai eu la chance de me rendre à la Japan Expo il y a quelques jours et donc d'acheter le nouvel EP de Florent, qui est juste magnifique. Ayant un long voyage en train et pas grand-chose à faire, je me suis dit que j'allais rendre service à la communauté en essayant de retrouver les paroles des nouvelles chansons et créer un topic (avec l'accord de Louwizz hein). Je me suis dit que j'allais procéder une par une, parce pour certaines j'aurai encore besoin de votre aide, et que sinon ça allait être compliqué et que j'éditerai le 1er post au fur et à mesure qu'on se mettra d'accord sur les paroles. J'ai cru entendre que les paroles de Finally étaient déjà disponibles avec la vidéo, dites-moi si je me trompe? Ah et petite question pour ceux qui ont pu écouter l'album: quelle version de Inside my heart préférez-vous? J'avoue que j'ai un petit faible pour la nouvelle (parce que Florent fait des modulations de la voix et c'est super beau)
EDIT: Voilà les version corrigées (au mieux). Un grand merci à Lochter pour son aide précieuse!
#FlorentDorinProjet #FlorentDorin
Dernière édition par Vanyali le Dim 13 Juil 2014 - 15:39, édité 3 fois
Vanyali- Visiteur du forum
-
Re: [Paroles - Musique] Deuxième EP de Florent Dorin
Il me semble qu'il existe déjà un ou plusieurs topics à ce sujet (je laisse les gentils modos te guider) 
Merci beaucoup pour les paroles!!!!!!!!!
Pour Finally, oui, il y a une vidéo où Florent a mis les paroles (il a dû penser à nous ^^ ou pas).
Et pour Inside my heart, la version d'origine reste ma préférée.

Merci beaucoup pour les paroles!!!!!!!!!
Pour Finally, oui, il y a une vidéo où Florent a mis les paroles (il a dû penser à nous ^^ ou pas).
Et pour Inside my heart, la version d'origine reste ma préférée.
Poukie- Chasseur de Canard
-
En fait, on a deux topics sur les paroles de Florent Dorin mais concernant à chaque fois une chanson:
[Paroles] My Way To Go - Florent Dorin
Florent Dorin - Otessa - Les paroles
Mais il me semble bizarre... J'avais l'impression qu'il existait déjà un topic parlant de toutes les paroles de Flo mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un le trouve, qu'il se dénonce et nous fusionnerons tout ceci de manière jolie et agréable. Sinon, je crois qu'il va sérieusement falloir penser à créer un topic regroupant toutes vos retranscriptions et fusionner tous vos topics.
Qu'en pensez-vous?
[Paroles] My Way To Go - Florent Dorin
Florent Dorin - Otessa - Les paroles
Mais il me semble bizarre... J'avais l'impression qu'il existait déjà un topic parlant de toutes les paroles de Flo mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un le trouve, qu'il se dénonce et nous fusionnerons tout ceci de manière jolie et agréable. Sinon, je crois qu'il va sérieusement falloir penser à créer un topic regroupant toutes vos retranscriptions et fusionner tous vos topics.
Qu'en pensez-vous?
J'avais la même impression aussi, mais tout ce que j'ai retrouvé c'est le topic de yao sur les chansons de Florent, avec des liens vers d'autres sujets, ect. : https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5745-les-chansons-de-florent-dorin
Et je suis d'accord avec toi Titmoff, ce serait bien plus pratique. ^^
Et je suis d'accord avec toi Titmoff, ce serait bien plus pratique. ^^
Essentiel- Missionnaire
-
- De rien
- Fuel to fire:
Keep me up
Give me up and start the show
I won't leave and rest and sleep
Since I don't feel like it'll get better tomorrow
This long night ending the longest day
This moment you've called with all of your heart
And you soul and your body,
This night is about to start
Just say fuel to fire
And I will be pleased
Just say fuel to fire
And I will be pleased
Share the truth
None of it seems mine now
But pour that whisky
That I've got on my mind let's hear the song
Play the (?) and sing along
Move your dancing feet
And if you find the (?) well just beat it
Just say fuel to fire
And I will be pleased
Just say fuel to fire
And I will be pleased

Oui j'avais déjà cherché mais pas trouvé. Il y a juste le topic "Les chansons de Florent" qui fait un récap avec les liens vers les paroles mais c'est sûr que ça serait plus pratique/joli de faire un sujet unique pour les paroles.
Tiens puisque j'ai un peu de temps, voilà celles de Fuel to fire (une de mes préférées car arpèges + violon <3).
Là j'ai eu peu plus de mal: déjà à la 2ème ligne je suis pas sûre du "Give me", ça pourrait être un 2ème "Keep me" mais je suis quasi-certaine d'entendre un v; ensuite il y a 2 mots que je comprends pas du tout (là où il y a des ?) Quelqu'un aurait-il une idée?

(Par contre étant sur mobile pour toute cette semaine je vais avoir du mal à éditer le 1er post tant que j'aurai pas accès à mon ordi)
-
Oooh ben j'allais me lancer dans la retranscription, tu m'as devancée! =D Je vais tenter de t'aider là où t'as pas trouvé, et j'ajouterai les accords du guitare quand je les aurai!
Titmoff oui regrouper tous les topics peut être une chouette idée, mais le topic sur Otessa c'est un peu l'apocalypse vu qu'on s'est lancé dans la traduction du coup je sais pas s'il est fusionnable, mais pour le reste ça peut être effectivement plus simple. (Sinon on laisse les deux topics et on en fait un tout propre pour le nouvel EP ?)
EDIT :
Pour Fuel to fire :
* Le début, même problématique que toi pour le keep avec un v dedans...
* Pour le refrain par contre c'est "Just set fuel to fire" je pense, qui serait l'équivalent de l'expression "jeter de l'huile sur le feu" (à vérifier though)
* Quant à tes (?) j'entends "dings one" (qui ne veut rien dire je précise, donc je suis pas plus avancée) et "dawn" qui ne veut pas dire grand chose dans le contexte...
* Et j'arrive pas à entendre "None of it seems mine now" ...enfin le "mine now" me perturbe, mais j'ai rien de mieux et ça marche pas trop mal dans la chanson, donc je vais garder cette phrase en tête pour l'instant! =D
Pour Sweet mistakes of mine :
* Je dirai que c'est plutôt "In the pines where the sun don't ever shine" mais le reste me parait bien!
Et du coup j'en profite pour poster les paroles de The Bad Luck Man :
J'ai un gros doute sur le "dead enough"...donc si quelqu'un comprend ce brin de phrase je suis preneuse!
Titmoff oui regrouper tous les topics peut être une chouette idée, mais le topic sur Otessa c'est un peu l'apocalypse vu qu'on s'est lancé dans la traduction du coup je sais pas s'il est fusionnable, mais pour le reste ça peut être effectivement plus simple. (Sinon on laisse les deux topics et on en fait un tout propre pour le nouvel EP ?)
EDIT :
Pour Fuel to fire :
* Le début, même problématique que toi pour le keep avec un v dedans...
* Pour le refrain par contre c'est "Just set fuel to fire" je pense, qui serait l'équivalent de l'expression "jeter de l'huile sur le feu" (à vérifier though)
* Quant à tes (?) j'entends "dings one" (qui ne veut rien dire je précise, donc je suis pas plus avancée) et "dawn" qui ne veut pas dire grand chose dans le contexte...
* Et j'arrive pas à entendre "None of it seems mine now" ...enfin le "mine now" me perturbe, mais j'ai rien de mieux et ça marche pas trop mal dans la chanson, donc je vais garder cette phrase en tête pour l'instant! =D
Pour Sweet mistakes of mine :
* Je dirai que c'est plutôt "In the pines where the sun don't ever shine" mais le reste me parait bien!

Et du coup j'en profite pour poster les paroles de The Bad Luck Man :
- The Bad Luck Man:
The Bad Luck Man
Why do I always have to learn the hard way ?
My life's been just a gamble with no ace in the hand
My girl, I've constantly cheated on
And I know that I care for her now she's gone away
Why does life always have to be about surprise ?
It's ever in better ruffle when you win the shittiest prize
yeah my pockets, filled up with hope
Yes I did live on hope, until I found myself flat broke
Because you know I am
I am the bad luck man
And no one can understand
I am the bad luck
Why do I always have to come this way to the truth ?
It is painful and it slightly tended to fuck up my youth
Yeah my old man, I've never spoken to
Turned out to be a good bloke before he tried to murder me too
Why did I have to go that far to understand ?
It's hard time when you're told that you're about to reach the end
Since my tender age, my way of life was acting tough
Always drinking and smoking and now I am dead enough
To realise that I was
I was the bad luck man
That no one can understand
I was the bad luck
J'ai un gros doute sur le "dead enough"...donc si quelqu'un comprend ce brin de phrase je suis preneuse!
Sinon, plutôt que de faire fusionner tout ça en un gros bazar, on pourrait juste changer le titre et mettre "Les paroles des chansons de l'album FINALLY"... 
Et sinon, bravo à tous pour les trouver !

Et sinon, bravo à tous pour les trouver !
Nigami- N+1
-
Lochter> Merci pour ton aide! 
Sweet mistakes of mine
- ah oui effectivement ça a plus de sens, merci
je changerai ça
Fuel to fire
- J'ai vérifié et en fait l'expression "jeter de l'huile sur le feu" c'est plutôt "add fuel to the fire" et puis j'entends pas trop de 't' donc je suis pas bien sûre pour le "set" :/
- oui j'entendais à peu près la même chose mais ça veut en effet absolument rien dire
- j'ai eu un peu de mal aussi avec "mine now" mais comme il parlait de "share the truth" je me suis dit que c'est ce qu'il y a de plus logique.
Bad luck man
- je ne suis pas d'accord pour le "it's ever in better ruffle", moi j'entends "it's been but a raffle", parce que raffle = tombola et il parle de "prize" après.
- " about suprise" -> j'entends "a bad suprise"? En plus ça irait avec la métaphore de la tombola et du "shittiest prize"
- je peux pas trop t'aider pour le "dead enough" parce que moi j'entends "ned enough" ce qui veut encore plus rien dire x)
Nigami> Merci
Ou alors on peut finir de débattre ici et une fois qu'on aura tout on fera un sujet tout propre avec toutes les paroles?

Sweet mistakes of mine
- ah oui effectivement ça a plus de sens, merci

Fuel to fire
- J'ai vérifié et en fait l'expression "jeter de l'huile sur le feu" c'est plutôt "add fuel to the fire" et puis j'entends pas trop de 't' donc je suis pas bien sûre pour le "set" :/
- oui j'entendais à peu près la même chose mais ça veut en effet absolument rien dire

- j'ai eu un peu de mal aussi avec "mine now" mais comme il parlait de "share the truth" je me suis dit que c'est ce qu'il y a de plus logique.
Bad luck man
- je ne suis pas d'accord pour le "it's ever in better ruffle", moi j'entends "it's been but a raffle", parce que raffle = tombola et il parle de "prize" après.
- " about suprise" -> j'entends "a bad suprise"? En plus ça irait avec la métaphore de la tombola et du "shittiest prize"
- je peux pas trop t'aider pour le "dead enough" parce que moi j'entends "ned enough" ce qui veut encore plus rien dire x)
Nigami> Merci

Ou alors on peut finir de débattre ici et une fois qu'on aura tout on fera un sujet tout propre avec toutes les paroles?
-
Vanyali a écrit:
Fuel to fire
Oui je sais c'est plutôt "add" mais j'arrive pas à voir trop le sens du "say"...je maintiens mon "set" mais il faudrait demande à Florent à l'occasion! =D Pour la suite, idem parce que je ne t'ai pas été d'une grande aide!
Vanyali a écrit:
Bad luck man
Oui raffle pas ruffle! Et effectivement "it's ever been but a raffle" me plait, j'arrivais pas à capter l'expression!
Et le "bad surprise" me va aussi, j'avais pas la phrase d'après quand j'ai écrit ça et ça me paraissait correct, mais j'avoue que le bad va mieux!
Et pour le "dead enough", again si personne n'a mieux, va falloir demander à Florent!
Ou alors tout simplement compléter le topic de yao en y incluant les nouvelles paroles... Je sais pas. Attendons son retour vu que c'est lui qui a créé le topic récapitulatif.
Bad luck man
- Ouais je sais pas cette phrase est bizarre xP Que la vie est tout sauf une tombola quand tu gagnes le prix le plus pourri?
- je viens de réécouter: it's hard time --> it's a hard time.
Bon faut pas oublier que Florent il est pas anglais et en plus il est humain donc après c'est ptet ses phrases qui veulent juste rien dire xD
Enfin les paroles de Failing, duo avec Justine Pottier (d'après ce que j'ai entendu).
(Words to live by)
Je suis pas sûre pour le "I'm" avant "thinking hard" parce qu'il bouffe un peu le mot; pas sûre non plus pour le "dust".
- Ouais je sais pas cette phrase est bizarre xP Que la vie est tout sauf une tombola quand tu gagnes le prix le plus pourri?
- je viens de réécouter: it's hard time --> it's a hard time.
Enfin les paroles de Failing, duo avec Justine Pottier (d'après ce que j'ai entendu).
(Words to live by)
- Failing:
Where are the dreams we've had
And the shit we've made
And the fear that tied us to the bed
Sometimes it takes a blind mind to see the light
It takes a mute to speak right
A loser to win the fight
Oh darling, darling try
You will succeed
Failing was worth trying
And then
We'll try again
Count the scars left by the past
Yes you read that you survived at last
What it is that you really mean
But hold, fulfill your dream
What matters most is what you've learned, swimming back up the stream
Well I'm thinking hard
Struggle for what we can
And we're so very proud of dust that we'll become with the wind
Failing was worth trying
And then
We'll try again
Oh darling, darling try
You will succeed
Failing was worth trying
Trying
(x3)
Je suis pas sûre pour le "I'm" avant "thinking hard" parce qu'il bouffe un peu le mot; pas sûre non plus pour le "dust".
-
Vanyali a écrit:Bad luck man
- je viens de réécouter: it's hard time --> it's a hard time.Bon faut pas oublier que Florent il est pas anglais et en plus il est humain donc après c'est ptet ses phrases qui veulent juste rien dire xD
Moi je la comprends comme "La vie est juste comme une tombola où on gagnerait le prix le plus pourri", et oui le "a" c'est juste un oubli! =D
Et oui Florent il fait des fautes, j'en avais noté quelques unes sur le précédent EP, mais bon en général c'est des petites fautes quand même! Je regarde Failing ce soir!
Mmmmm des petites fautes mmmmm
Je dirai pas ça moi. Mais je crois que c'est conscient pour le rythme et les rimes donc perso je l'excuse. Mais non, je les qualifierai pas de petites ou de rares ses fautes 

Héhé... Ouais mais c'est pour pondérer un peu! Elles font partie du charme des chansons! Après y'a des trucs qui paraissent des fautes et qui sont de l'argo genre "you never deal with I" et après y'a des purs fails genre "with ghosts besides me"!
J'ai fait quelques ajustements concernant les autres topics de Florent Dorin mais, avec celui-ci, j'ai juste modifié le titre du sujet pour que ce soit plus clair.
Vous pouvez sans autre continuer à discuter
Vous pouvez sans autre continuer à discuter

yao- Ex Admin
-
Pour info, toutes les paroles de Finally seront dispo le 14 juillet.
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [Paroles - Musique] "My Way To Go" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Otessa" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Inside my heart" de Florent Dorin
» [Musique] Les chansons de Florent Dorin
» [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Otessa" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Inside my heart" de Florent Dorin
» [Musique] Les chansons de Florent Dorin
» [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin
Page 1 sur 2