Livre 4 - La Porte
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Livre 4 - La Porte
Livre 4 - La Porte
Description officielle
Les éditions Bragelonne et le label Snark sont fiers de vous faire découvrir la suite des aventures du Visiteur du Futur.
Dans ce roman-feuilleton entièrement inédit, mitonné par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun, seront dévoilés (entre autres) les mystères du passé du Visiteur du Futur ! Comment dire non à une telle proposition (même quand on connaît les risques encourus par quiconque se décide à suivre le Visiteur...) ?
Liens
Ce troisième livre est disponible pour 1.99 euros (1.5 CHF). Il sortira le 17 septembre, mais vous pouvez déjà le pré-commander aux adresses suivantes:
Amazon
ITunes
Google Play
Kobo
EDIT
Le Meute sort en version complète (numérique), le 18 février ! Elle sera au prix de 4,99€ !

#FrançoisDescraquesProjet #FrançoisDescraques
#SlimaneBaptisteBerhounProjet #SlimaneBaptisteBerhoun #Slim
Olivier- Enfant de la meute
-
Re: Livre 4 - La Porte
Ça y est, il est disponible sur Kobo !
Je commence à le lire
Mais deux mois à attendre avant de lire la fin de La Meute, ça va être long !
Petite précision, l'épisode 5 se nomme Les Petits Bâtards
Je commence à le lire
- La Porte:
- Houlà, la déception quand on apprend la vrai nature de la Porte !
D'un autre côté, on comprend pourquoi le souvenir de l'ouverture de la Porte est encore douloureux des années plus tard.
Mais les choses se corsent et prennent un tour inattendu.
Et on retrouve le docteur van der Castapholte. Je ne dis pas comment il s'est remis de son plantage de la fin de la saison 4 et comment la baronne accepte de vivre avec un robot, c'est expliqué.
Après il y a quelques détails :
Comment est-ce possible pour un robot ?le docteur a écrit:Van Der avait accepté avec joie cette petite promenade digestive et avait resservi une paire de godets.
Le voyage en 2 Chevaux qui avait suivi avait été le premier de sa vie. Malheureusement il n’avait pu en profiter pleinement, trop occupé à vomir sous l’effet du mal des transports et de la vitesse, avait-il assuré.
L'impression générale est que c'est un épisode plus sombre que le précédent
Mais deux mois à attendre avant de lire la fin de La Meute, ça va être long !
Petite précision, l'épisode 5 se nomme Les Petits Bâtards
Olivier- Enfant de la meute
-
Je l'achète ce soir! J'ai tellement hâte de pouvoir enfin le lire!
Laetitia- Ex Modo
-
Faut vraiment que je m'y mette moi....
Dany- Ex Dev
-
Je dois attendre vendredi pour l'acheteeeer! Ô rage, ô désespoir, deux jours c'est beaucoup trop long!
BlackBerry- Fan de Hard Musette
-
Un épisode qui fait bien avancer l'intrigue, avec son lot de lols comme d'hab'
J'ai hâte de lire la suite ! \o/

- spoilers massifs:
- Trop contente de revoir Van Der et la Baronne ! J'ai juste trouvé un peu "lourd", parfois, les dilemmes amoureux de Renard et Belette, mais tout le passage entre l'ouverture de la Porte et la mort du Maître, génial.
Et les scènes dans le présent (enfin le présent du futur) (vous voyez, quoi), avec les considérations d'Henry sur les petits détails de son quotidien et de son anatomie sont poilantes à souhait.
J'ai hâte de lire la suite ! \o/
Voilà, c'est acheté! Mais il faut que je finisse de travailler avant de le lire! Quelle torture!
Laetitia- Ex Modo
-
Bon bah, sinon, voici la vidéo qui annonce la sortie de l'épisode 4 ^^
yao- Ex Admin
-
Aaah il était vraiment cool cet épisode! Hâte de lire la suite mais j'ai comme la vague impression qu'on va devoir attendre un certain moment! Mais bon, déjà pas mal de mystères résolus dans ce tome et Van Der <3 !
Et sinon, pauvre Slim, espérons qu'il se rétablisse vite!
Et sinon, pauvre Slim, espérons qu'il se rétablisse vite!
J'ai adoré cet épisode qui était beaucoup plus intense que les précédents. Par ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé le retour des chapitres 
Cela va être difficile d'attendre "les petits bâtards" jusqu'à la fin de l'année

Cela va être difficile d'attendre "les petits bâtards" jusqu'à la fin de l'année

zido- Chasseur de Canard
-
Ha ha ha, la vidéo d'annonce du chapitre 4 est trop marrante x'D
Espérons que Slim se rétablisse bien !
Effectivement, l'épisode est un peu plus sombre mais je l'ai vraiment adoré ! J'étais très prise par le récit, tellement que je lisais dès que j'avais un petit moment ^^
En tout cas, je me réjouis vraiment de voir la suite ! Même si je m'attendais à certaines choses au fur et à mesure du récit, je ne m'attendais pas à ce qui se passe à la fin du chapitre et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ^^
Espérons que Slim se rétablisse bien !

Effectivement, l'épisode est un peu plus sombre mais je l'ai vraiment adoré ! J'étais très prise par le récit, tellement que je lisais dès que j'avais un petit moment ^^
- Dans la catégorie des blagues qui font rire pendant des plombes:
- Il lui avait expliqué s'appeler Loup, ce qui n'avait pas manqué d'amuser Van Der qui lui avait demandé aussi sec s'il chantait. L'homme avait demandé pourquoi, Van Der avait répondu que cela aurait fait de lui un "Loup-Garou".
En tout cas, je me réjouis vraiment de voir la suite ! Même si je m'attendais à certaines choses au fur et à mesure du récit, je ne m'attendais pas à ce qui se passe à la fin du chapitre et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer ^^
Azaelia- Ex Opérateur
-
J'adore toujours autant les petites vidéos sympa qui annoncent la sortie d'un livre
J'espère que le pauvre Slim se remettra vite 
Et la cerise sur le gâteau, on voit ma fanfic juste à côté de François ! *0* (Mais que fait-elle là ?!)
Bref, ce soir, lecture
Bonheur.

Et la cerise sur le gâteau, on voit ma fanfic juste à côté de François ! *0* (Mais que fait-elle là ?!)
Bref, ce soir, lecture

Moumyne- Philosophe des Balls
-
Bon, j'ai lu l'épisode ce matin d'une traite dans les transports et c'était... Intense !!!
J'ai du retenir mes larmes plusieurs fois, notamment lorsqu'on apprend la vraie nature de la Porte et du Nouveau Monde... La romance avec Belette est sympa à suivre et on ressent bien les émotions d'Henry... Enfin pour ma part !
Par contre, je suis un peu déçu par rapport aux blagues méta... Quasi inexistantes !! Alors que c'est tout le charme du roman ! Mais Slim a beaucoup de talent donc c'est pardonné
Sinon j'attends avec beaucoup d'impatience la fin... Et j’espère que Slim se remettra vite ! Kiss sur ses fesses <3
J'ai du retenir mes larmes plusieurs fois, notamment lorsqu'on apprend la vraie nature de la Porte et du Nouveau Monde... La romance avec Belette est sympa à suivre et on ressent bien les émotions d'Henry... Enfin pour ma part !

Par contre, je suis un peu déçu par rapport aux blagues méta... Quasi inexistantes !! Alors que c'est tout le charme du roman ! Mais Slim a beaucoup de talent donc c'est pardonné

Sinon j'attends avec beaucoup d'impatience la fin... Et j’espère que Slim se remettra vite ! Kiss sur ses fesses <3
meng_schu- Humaniste
-
Je l'ai lu trop vite, ça va être dur d'attendre la suite (mais j'veux pas que ce soit la fiiiiin
) !
Sinon, moi aussi j'aimais beaucoup les blagues méta, c'est un peu dommage qu'il y en ait moins mais je sais que ça plaisait pas à tout le monde.

- Spoiler:
- J'ai été aussi triste/déçue qu'Henry quand j'ai découvert ce qu'était la "Porte"! Je m'y attendais tellement pas... Je comprends les intentions du Maître (redonner de l'espoir aux enfants, qu'une meilleure vie les attend, etc...) mais il est allé beaucoup trop loin là ! C'était obligé que la vérité sorte à un moment et qu'il perde la confiance des enfants...
Par contre, j'ai bien aimé que Van Der comprenne tout de suite le fonctionnement de la Porte alors qu'Henry, qui cherchait un truc super compliqué, se fasse berner (comme Bernie ^^).
Sinon, moi aussi j'aimais beaucoup les blagues méta, c'est un peu dommage qu'il y en ait moins mais je sais que ça plaisait pas à tout le monde.
Dernière édition par Ellana le Jeu 18 Sep 2014 - 9:08, édité 1 fois
Ellana- Humaniste
-
Quel ascenseur émotionnel ce livre!
Laetitia- Ex Modo
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Livre 5 - Les Petits Bâtards
» Livre 2 - Le Loup, le Renard et la Belette
» [Livre] Le Visiteur du Futur - Les coulisses d'une web-série culte par Olympe El Shoura
» Livre 3 - Le Ventre Mou
» La Meute : le livre audio
» Livre 2 - Le Loup, le Renard et la Belette
» [Livre] Le Visiteur du Futur - Les coulisses d'une web-série culte par Olympe El Shoura
» Livre 3 - Le Ventre Mou
» La Meute : le livre audio
Page 1 sur 3