Livre 5 - Les Petits Bâtards
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Livre 5 - Les Petits Bâtards
Louwizz a écrit:... Mais oui, j'avais jamais remarqué que le plan à 3 était un plan à 4... o____o Merci pour cette éclairage xD.Lil's a écrit:En fait même si après plusieurs mois de retard je voulais répondre à Lou :
- Plan à ... ?:
Leur plan 3 était un plan à 4 si on comptait le visiteur, donc le plan à 6 est un plan à 7 si on compte le visiteur. CQFD
C'est marrant, parce que je ne voyais pas ça comme ça moi x) Dans la saison 2, Renard dit que c'est un plan à 3 complices, sous-entendu qu'il ne se compte pas dedans. Lui mène le truc et fait son speech, et ses 3 complices s'occupent de la mise en scène. Donc... J'ai toujours vu ça comme un plan à 3, et donc comme un plan à 6 pour La Meute... x)
Lorkhia- Missionnaire
-
Donc, livre acheté et décidacé à la Japan, histoire lu juste après...
Et...
Et...
- Je sais pas si c'est du spoil ?:
- Ben ça ce lit quoi. C'es sympa, drôle mais sans plus... Dommage ! Enfin bon, c'est sympa, toussa-toussa, mais je pense que l'adaptation d'un format série ne passe pas si facilement... Ici, je n'ai ressentit rien du tout, aucune vrais pression. Alors c'est de la détente pure, mais pas le petit quelque chose qui se produisait quand je regardais les épisodes ! Dommage.
En tout cas, bonne initiative, toujours, mais en tout cas, j'ai préférer le ton de l'histoire bonus.
hakido- Employé chez Sathan
Comme hakido, j'ai apprécié ma lecture, mais je n'ai pas été aussi emballée qu'en regardant les épisodes. Le style est sympa, l'histoire aussi, mais le long passage dans les souvenirs de Belette et de Renard m'a au final un peu ennuyée. L'humour passe moins bien, du coup, je m'attends à plus de l'écriture. Là, j'avais plus l'impression de lire une fanfiction (et je dis ça sans rabaisser les fanfics, il y en a d'excellentes!), soit une histoire inspirée par la série, mais qui ne parvient pas totalement à en capturer l'essence.
Cela dit, les dialogues sont parfaits, je les ai lus en entendant la voix des acteurs dans ma tête et en imaginant comment les comédiens auraient joué telle ou telle scène. De ce point de vue, c'était génial d'avoir ce temps bonus à passer avec les personnages. Le seul qui m'a déçue, c'est Raph. J'ai trouvé que le personnage avait régressé à son lui des premières saisons, le trouillard pas très utile (ou alors c'est par accident). Il se réveille un peu à la fin, heureusement.
Le passé de Renard ne m'ayant pas vraiment intriguée dans la série, car j'aime une part de mystère, découvrir son enfance ne m'a pas particulièrement émue. En revanche, j'ai aimé les passages dans le présent futur (bref). Comme on suit principalement l'histoire du point de vue d'Henry, c'est sûr qu'on vit le tout d'une manière un peu plus distanciée, mais ça passait bien.
Les moments entre Le Visiteur et Henry ont été mes préférés, il y avait de l'émotion, de la bromance à fond, un peu de drame : parfait.
Cela dit, les dialogues sont parfaits, je les ai lus en entendant la voix des acteurs dans ma tête et en imaginant comment les comédiens auraient joué telle ou telle scène. De ce point de vue, c'était génial d'avoir ce temps bonus à passer avec les personnages. Le seul qui m'a déçue, c'est Raph. J'ai trouvé que le personnage avait régressé à son lui des premières saisons, le trouillard pas très utile (ou alors c'est par accident). Il se réveille un peu à la fin, heureusement.
Le passé de Renard ne m'ayant pas vraiment intriguée dans la série, car j'aime une part de mystère, découvrir son enfance ne m'a pas particulièrement émue. En revanche, j'ai aimé les passages dans le présent futur (bref). Comme on suit principalement l'histoire du point de vue d'Henry, c'est sûr qu'on vit le tout d'une manière un peu plus distanciée, mais ça passait bien.
Les moments entre Le Visiteur et Henry ont été mes préférés, il y avait de l'émotion, de la bromance à fond, un peu de drame : parfait.
Aaah que j'ai pu être ravie d'avoir le livre entre mes mains pour le dévorer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! x)
Cela lu et cela dit, je rejoins Malva sur un point : Raph...
Sérieusement? Le fait revenir à son état de peureux des saison 1 et 2 m'a quelque peu déçu. C'est sans doute un choix de Slim d'avoir écrit le personnage de Raph de cette façon, mais là... breyf j'ai moins aimé son perso (alors que je l'adore dans la série!)
J'ai bien aimé l'intrigue.
La façon dont l'histoire a été écrite et décomposée m'a donné un bon rythme de lecture.
Il est vrai que j'aurais aimé garder une petite part de mystère sur le passé de Renard, mais en même temps, découvrir ces "enfants perdus" (au final, c'est ce qu'ils sont, IMO
) ne m'a pas déplut non plus.
Je pense que je le relirai dans un futur passsé proche
Cela lu et cela dit, je rejoins Malva sur un point : Raph...
Sérieusement? Le fait revenir à son état de peureux des saison 1 et 2 m'a quelque peu déçu. C'est sans doute un choix de Slim d'avoir écrit le personnage de Raph de cette façon, mais là... breyf j'ai moins aimé son perso (alors que je l'adore dans la série!)
- Spoiler:
- Même quand il pleure pour Stella vu qu'elle est finalement restée avec la Reine ; j'ai bien aimé ce clin d'oeil à Néo-Versailles
J'ai bien aimé l'intrigue.
La façon dont l'histoire a été écrite et décomposée m'a donné un bon rythme de lecture.
Il est vrai que j'aurais aimé garder une petite part de mystère sur le passé de Renard, mais en même temps, découvrir ces "enfants perdus" (au final, c'est ce qu'ils sont, IMO

Je pense que je le relirai dans un futur passsé proche
tutty- Visiteur du forum
-
J'ai acheté le livre le 6 janvier... Et je l'ai lu deux fois entre temps, jours pour jours.
Autant dire que j'ai adoré.
Pourquoi ? Parce que je n'avais jamais vécu un livre comme ça, et pourtant j'en ai lu.
En parlant de manière générale (sans aller dans les détails de l'intrigue), j'ai trouvé ça bien construit, avec un bon équilibre en tout point. Le drôle se marie parfaitement bien avec le sérieux ou le triste, le registre soutenu est autant présent que le pire des grossiers, la logique est aussi présente que le n'importe quoi et le "dialogue" auteur/lecteur est présent, de manière plus ou moins subtil : j'adore !
Je ne pensais vraiment pas que ça allait se produire mais je pense pouvoir dire que ce livre fait maintenant partie de mes "Bibles", qui ne sont pas nombreuses pourtant, car il mélange tout ce que je recherche dans la littérature : de la diversité et des émotions.
Merci !!!
Autant dire que j'ai adoré.
Pourquoi ? Parce que je n'avais jamais vécu un livre comme ça, et pourtant j'en ai lu.
En parlant de manière générale (sans aller dans les détails de l'intrigue), j'ai trouvé ça bien construit, avec un bon équilibre en tout point. Le drôle se marie parfaitement bien avec le sérieux ou le triste, le registre soutenu est autant présent que le pire des grossiers, la logique est aussi présente que le n'importe quoi et le "dialogue" auteur/lecteur est présent, de manière plus ou moins subtil : j'adore !
Je ne pensais vraiment pas que ça allait se produire mais je pense pouvoir dire que ce livre fait maintenant partie de mes "Bibles", qui ne sont pas nombreuses pourtant, car il mélange tout ce que je recherche dans la littérature : de la diversité et des émotions.
Merci !!!
qsdfgh- Enfant de la meute
-
Aaaaaaah malheur à moi, je n'avais pas encore rédigé mon avis sur le livre ! *se flagelle*
Sinon, le voilà
Sûrement pas complet, mais trop de choses à dire xD
Sinon, le voilà

- Spoiler:
- J'ai adoré ce livre, vraiment; j'attendais de pouvoir me fournir la version papier, je préfère toujours avoir le livre dans les mains et le lire emmitouflée dans mes couvertures, installée dans mon canapé avec une bonne barre de chocolat, le soir. Et puis l'odeur du papier neuf, quel bonheur ! Mais je m'égare. Mais en tout cas grand merci à ceux qui ont pris la version numérique, c'est grâce à vous que la version physique est sortie ! J'ai dévoré le livre d'une seule traite, et je suis actuellement en train de le lire à nouveau !
Premièrement, je suis amoureuse du style d'écriture de Slim. Les mots roulent dans la tête de manière fluide, comme une musique, sans s'attarder sur des pages et des pages de descriptions inutiles, laissant à l'imagination du lecteur une part de travail. Le rythme est soutenu, et le langage est à la fois châtié comme vulgaire, les deux se mariant à merveille, tout comme l'humour et le côté tragique qui se chevauchent sans cesse. Tout le long de ma lecture, j'avais les acteurs, les décors et les voix des personnages en tête, allant même parfois jusqu'à entendre les musiques de la série en fond dans des moments poignants. C'était magique, j'avais l'impression de VOIR une saison 5, plutôt que de lire un livre ! En somme, sa prose est efficace et naturelle.
Etant fana du duo Henry x Renard, j'ai tout naturellement apprécié l'histoire. Les blagues bromances y allant à fond, tout comme les disputes qui renforcent l'aspect "vieux couple" de ces canailles (splendide intervention de Raph d'ailleurs qui a souligné que le Docteur était la femme du couple. Scoop !). Et surtout, faire voyager Castafolte dans les souvenirs de son comparse a amené une touche supplémentaire de tendresse entre les deux gredins. Chapeau !
J'ai bien aimé le personnage de Belette, même si je suis moins fan de la relation qu'elle a eue avec Renard. Je n'arrive pas à le voir en couple à un moment ou à un autre de sa vie, c'est bizarre. Je pense que je le vois trop attaché au sauvetage du monde.
Raph, pour moi, était très bien dans son rôle. Je ne pense pas qu'il ait régressé, je pense qu'il a toujours été comme ça: maladroit autant en paroles qu'en actes, peureux mais voulant bien faire les choses (honnêteté), qui prend son courage à deux mains quand il le faut et qui arrive à surmonter ses défauts et faiblesses pour aider ses amis quand ils sont en danger.
Le passé de Renard m'a beaucoup touchée, et j'étais impatiente de voir quel était ce fameux Autre Monde! Quand je suis enfin arrivée à la révélation... Je me suis écriée "OH LES BÂTAAAARDS !" en étant mi-agacée, mi-écroulée de rire. On touche d'ailleurs dans ce livre à des thèmes très sérieux, et très dramatiques, sans pour autant les tourner de manière grave: la manipulation d'enfants. En effet, le Maitre se servait des gosses pour pouvoir rester à l'abri et s'empiffrer. Alors oui, il leur a apporté l'esprit d'équipe et l'espoir, mais tout de même... Quel sale bonhomme ! Pareil, avec Loup qui envoie un enfant kamikaze au laboratoire. Le tout a été très bien abordé !
Et surtout la fin. La toute-fin-mais-pas-tant-que-ça. Une fin ouverte qui laisse savoir qu'ils continuent leurs missions, comme avant. Et que peut-être, un jour, nous en saurons plus.
Que dire de plus? AH SI ! ... Une suite
La "Mad" Moizelle- Enfant de la meute
-
J'étais assez sceptique quant au passage du format série au format livre...
Mon scepticisme s'est arrêté quand j'ai eu le bouquin, il n'a pas tenu deux jours le pauvre ^^.
Globalement je l'ai trouvé très bon voir excellent. L'intrigue était intéressante, et l'humour super bien dosé (je rigolais seule dans la salle d'étude de mon lycée, les gens me demandaient si je m'amusais bien...)
Faute de saison 5 en format série, je serai vraiment contente si on nous annonçait un deuxième bouquin au programme !
Mon scepticisme s'est arrêté quand j'ai eu le bouquin, il n'a pas tenu deux jours le pauvre ^^.
Globalement je l'ai trouvé très bon voir excellent. L'intrigue était intéressante, et l'humour super bien dosé (je rigolais seule dans la salle d'étude de mon lycée, les gens me demandaient si je m'amusais bien...)
- Spoiler:
Pour l'Autre Monde, j'étais déjà au courant que c'était du pipeau (merci les commentaires youtube), mais je me demandais quand même la finalité de l'histoire...
Concernant les personnages, j'ai bien aimé le point de vue d'Henry, mais sans plus. Je préférais quand on passait aux pensées des autres.
Belette est un super personnage, même si j'ai du louper la partie où ils expliquent pourquoi elle est la seule fille de la meute... Et en tout cas, j'ai eu une grosse empathie pour le Visiteur (dont le vrai nom n'est même pas Renard), chose que je n'avais jamais vraiment eu en regardant la série.
Faute de saison 5 en format série, je serai vraiment contente si on nous annonçait un deuxième bouquin au programme !
Miellez- Employé chez Sathan
-
Cool que tu aies aimé 
Je ne pense pas qu'un second tome est pour le moment prévu
(Slim bosse sur un autre roman)
Et on a appris depuis peu qu'une suite du VdF arrive en manga
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t11161-le-manga-du-visiteur-du-futur-la-brigade-temporelle#459058

Je ne pense pas qu'un second tome est pour le moment prévu

Et on a appris depuis peu qu'une suite du VdF arrive en manga

https://www.frenchnerd-fanclub.com/t11161-le-manga-du-visiteur-du-futur-la-brigade-temporelle#459058
yao- Ex Admin
-
Coucou ! Je viens de finir le livre, et j'ai adoré ! Je développerai un peu plus tard, mais voilà les premiers commentaires :
- Spoiler:
- Le style est super ! Et j'adore l'idée que Renard (voir ce nom fait toujours bizarre mais j'adore ♥) est enfin une copine après toutes des saisons, je trouve ça super sympa ! Ils sont un couple vraiment mignon ^^ Dans le dernier épisode dela saison 3, il dit qu'il quitte ceux qu'ils aiment. Coïncidence avec Belette ? =p
Chaton8- Enfant de la meute
-
Ah oui, bien vu !Chaton8 a écrit:
- Spoiler:
[...] Dans le dernier épisode dela saison 3, il dit qu'il quitte ceux qu'ils aiment. Coïncidence avec Belette ? =p

yao- Ex Admin
-
Bonsoir tlm^^. Après avoir enfin acheté terminé la Meute (oui 5 ans après sa sortie mais mieux vaut tard que jamais et puis VDF est une série que j'ai hélas découvert tardivement
). J'aimerai donner mon avis sur cette fin :
Globalement j'ai très bien aimé et ça m'a bcp touché de connaitre enfin les origines de ce "voyageur du temps", même si j'aurai aimé que Raph soit moins en retrait et je pense être le seul à avoir cru qu'ont serait pk et comment Renard fut enfermé dans une cellule nécrophile (là où il rencontre justement Henry).
Enfin dernier point, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la conclusion entre la relation entre Renard et Belette. Je trouve leur histoire touchante mais j'aurais aimé qu'il y ait une "fin". La on ne sait pas vraiment si ils sont en couple ou non ? Je sais pour certains c'est anecdotique mais moi ça m'intrigue.
Désolé encore de débarqué comme ça et de posté un message à l'improviste
.

Globalement j'ai très bien aimé et ça m'a bcp touché de connaitre enfin les origines de ce "voyageur du temps", même si j'aurai aimé que Raph soit moins en retrait et je pense être le seul à avoir cru qu'ont serait pk et comment Renard fut enfermé dans une cellule nécrophile (là où il rencontre justement Henry).
Enfin dernier point, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la conclusion entre la relation entre Renard et Belette. Je trouve leur histoire touchante mais j'aurais aimé qu'il y ait une "fin". La on ne sait pas vraiment si ils sont en couple ou non ? Je sais pour certains c'est anecdotique mais moi ça m'intrigue.
Désolé encore de débarqué comme ça et de posté un message à l'improviste

Ugz Aube- Canard
C'est vrai que ça reste un vieux mystère. Peut-être qu'on connaîtra cette histoire un jour via un autre support ^^Ugz Aube a écrit:et je pense être le seul à avoir cru qu'ont serait pk et comment Renard fut enfermé dans une cellule nécrophile (là où il rencontre justement Henry).
Et bah, comme tu le dis, je pense que leur relation à la fin n'est pas ultra clair. C'est fait exprès à mon avis. Mais peut-être que dans le film on en saura un peu plusUgz Aube a écrit:Enfin dernier point, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la conclusion entre la relation entre Renard et Belette. Je trouve leur histoire touchante mais j'aurais aimé qu'il y ait une "fin". La on ne sait pas vraiment si ils sont en couple ou non ? Je sais pour certains c'est anecdotique mais moi ça m'intrigue.

Pas de souciUgz Aube a écrit:Désolé encore de débarqué comme ça et de posté un message à l'improviste.

yao- Ex Admin
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» La Meute : le livre audio
» [Livre] Le Visiteur du Futur - Les coulisses d'une web-série culte par Olympe El Shoura
» Livre 3 - Le Ventre Mou
» Livre 4 - La Porte
» [Fan-art du VdF] Les petits mots en classe
» [Livre] Le Visiteur du Futur - Les coulisses d'une web-série culte par Olympe El Shoura
» Livre 3 - Le Ventre Mou
» Livre 4 - La Porte
» [Fan-art du VdF] Les petits mots en classe
Page 3 sur 3