2 choses qui me laissent interrogative dans le roman La Meute
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
2 choses qui me laissent interrogative dans le roman La Meute
Bonsoir à vous
Déjà, je m'excuse, je ne sais pas mettre en "spoiler" ce que je vais écrire après donc, si vous n'avez pas lu le roman "La Meute", passez votre chemin.
Après, dans le roman, que j'adore, il y a deux choses que Slimane-Baptise Bernoun évoque sans le développer, ce qui me perturbe.
Déjà, je m'excuse, je ne sais pas mettre en "spoiler" ce que je vais écrire après donc, si vous n'avez pas lu le roman "La Meute", passez votre chemin.
Après, dans le roman, que j'adore, il y a deux choses que Slimane-Baptise Bernoun évoque sans le développer, ce qui me perturbe.
- Spoiler:
- 1-
Au moment où Henry doute que La Porte soit vraiment une porte vers un autre monde, Loup lui tend un dépliant publicitaire vantant les vacances sur Pluton mais vu qu'après on apprend que l'Autre Monde n'existe pas, la question qui me taraude c'est : mais d'où vient ce dépliant ?
2-
Quand Henry parcourt les souvenirs de Renard, il note un fait étrange et décide de laisser "tourner cette info en tâche de fond" : il note que le ciel est à la fois couvert et clair, que les murs sont à la fois intacts et abimés par l'acide. Mais il ne revient plus du tout à cette étrangeté après. Du coup, d'où vient cette superposition d'état ? Vu qu'Henry et Le Visiteur ont effacé la survenue des pluies acides (permettant ainsi la naissance des Lombardi) cela n'aurait pas dû changer le passé du Visiteur également ? Car dans le livre, les pluies acides existent alors qu'elles ne le devraient pas du coup, c'est cette discordance qui crée cette superposition d'état ?
Donc voilà, des petites choses qui me laissent sur ma faim concernant ce super bouquin. (et aussi le fait que Raph régresse carrément, ce qui est dommage, mais ce n'est pas le sujet :3 )
Lisen Chan- Fan de Hard Musette
-
Re: 2 choses qui me laissent interrogative dans le roman La Meute
Pour le dépliant, le maître a très bien pu le faire lui même ^^
Après pour le 2e point je sais pas trop
Après pour le 2e point je sais pas trop

Aries- N+1
-
Pour le deuxième point, nous sommes dans les souvenirs personnels du Visiteur, qui a vécu dans un monde avec des pluies acides. Ce fait a été annulé, mais le Visiteur ayant vécu dans les deux versions, son cerveau a enregistré les deux couches de la réalité.
Matthieuvdf- Chouchou d'Eustache
-
@Matthieuvdf : j'y ai pensé aussi, mais ce fait n'est noté que pour les souvenirs du Visiteur or Henry devrait faire la même constatation pour Belette et Loup qui sont dans la même situation que le Visiteur, non ?
@Aries : Certes, mais rien ne nous le prouve, et rien n'est redit dessus ensuite. connaissant Henry, à mon avis, il aurait cherché à connaitre d'où vient réellement cette fausse preuve qu'on lui a présenté.
@Aries : Certes, mais rien ne nous le prouve, et rien n'est redit dessus ensuite. connaissant Henry, à mon avis, il aurait cherché à connaitre d'où vient réellement cette fausse preuve qu'on lui a présenté.
-
Coucou !
Alors pour les "spoiler", tu as un bouton spécial dans ta barre d'outils quand tu poste un message
Pour continuer dans la lancée de Aries et Matthieu, pour le dépliant, je pense que Henry est tellement déçu d'apprendre que son rêve n'existe pas qu'il s'en fiche un peu de ce bout de papier. Donc je pense aussi que c'est le maître qui l'a fait/trouvé pour appuyer ses propos.
Pour les souvenirs, il l'a observé une fois mais je crois que c'est par soucis de ne pas trop se répéter qu'il ne l'a pas fait remarquer avec les autres. Finalement cette information n'est pas décisive pour le roman, alors il l'a mise de côté.
Voilà pour ma part
Alors pour les "spoiler", tu as un bouton spécial dans ta barre d'outils quand tu poste un message

------->
<---------

Pour continuer dans la lancée de Aries et Matthieu, pour le dépliant, je pense que Henry est tellement déçu d'apprendre que son rêve n'existe pas qu'il s'en fiche un peu de ce bout de papier. Donc je pense aussi que c'est le maître qui l'a fait/trouvé pour appuyer ses propos.
Pour les souvenirs, il l'a observé une fois mais je crois que c'est par soucis de ne pas trop se répéter qu'il ne l'a pas fait remarquer avec les autres. Finalement cette information n'est pas décisive pour le roman, alors il l'a mise de côté.
Voilà pour ma part

Alix DM- Ex Brigadière
-
@Alix : merci pour l'info du spoil ^_^
pour le dépliant, comment le Maître a-t-il pu le fabriquer ? en 2550, il n'y a, apparemment, plus d'industrie donc plus d'imprimerie ou simplement d'imprimante et si le dépliant avait été fait à la main, Henry l'aurait remarqué il me semble.
pour la superposition d'état dans les souvenirs, quitte à ne pas y revenir, autant ne pas en parler, non ? parce que moi, du coup, j'attendais une explication à ce fait, surtout qu'Henry ne dit pas s'en tamponner au contraire il en est assez étonné pour laisser tourner cette interrogation en tâche de fond dans son esprit.
je sais, je suis une lectrice assez pénible XD
pour le dépliant, comment le Maître a-t-il pu le fabriquer ? en 2550, il n'y a, apparemment, plus d'industrie donc plus d'imprimerie ou simplement d'imprimante et si le dépliant avait été fait à la main, Henry l'aurait remarqué il me semble.
pour la superposition d'état dans les souvenirs, quitte à ne pas y revenir, autant ne pas en parler, non ? parce que moi, du coup, j'attendais une explication à ce fait, surtout qu'Henry ne dit pas s'en tamponner au contraire il en est assez étonné pour laisser tourner cette interrogation en tâche de fond dans son esprit.
je sais, je suis une lectrice assez pénible XD
-
Haha, tu es tatillonne ^^
Il a très bien pu trouver un dépliant fake quelque part. Il trouve un peu de tout et n'importe quoi, donc il a pu trouver un dépliant de n'importe quel parc d'attraction qui vantait "un voyage sur Pluton" ^^ (et donc à décider que se serait Pluton plutôt qu'une autre planète). Après ça vaudrait le coup de poser la question à Slim ou à François
Pour les souvenirs après, il l'a fait remarquer pour qu'on ait un lien avec les saisons précédentes. Pour se dire : "Ah bah ouais ! C'est logique !...", mais je ne crois pas que ça allait plus loin.
Il a très bien pu trouver un dépliant fake quelque part. Il trouve un peu de tout et n'importe quoi, donc il a pu trouver un dépliant de n'importe quel parc d'attraction qui vantait "un voyage sur Pluton" ^^ (et donc à décider que se serait Pluton plutôt qu'une autre planète). Après ça vaudrait le coup de poser la question à Slim ou à François

Pour les souvenirs après, il l'a fait remarquer pour qu'on ait un lien avec les saisons précédentes. Pour se dire : "Ah bah ouais ! C'est logique !...", mais je ne crois pas que ça allait plus loin.
Alix DM- Ex Brigadière
-
ouais, je suis tatillonne sur les livres, j'adore lire et j'aime pas avoir des questions quand j'ai fini un bouquin (sauf s'il y a des suites prévues et/ou à venir)
si un jour j'ai l’occasion de demander à l'un des deux, j'espère y penser
si un jour j'ai l’occasion de demander à l'un des deux, j'espère y penser

-
Je suis assez pareille pour certains livres
Quand tu repères un truc qui n'a pas l'explication qui te convient, c'est rageant !
En tout cas j'espère qu'on saura vite ce qu'ils en pensent. Ils sont très présents en convention donc hésite pas
! Ou sur Twitter (ils te répondront peut-être).

En tout cas j'espère qu'on saura vite ce qu'ils en pensent. Ils sont très présents en convention donc hésite pas

Alix DM- Ex Brigadière
-
J'ai pas twitter XD
-
Hello.
Concernant le point n°1 avec le dépliant publicitaire de Pluton, je pense comme mes voisins du dessus : que le Maître l'a fabriqué ou retrouvé comme ça.
Pour le point n°2, François a voulu qu'on parle des pluies d'acide car, au chapitre précédent, il me semble qu'on ne faisait pas mention de ça et voulait éviter que des fans crient au faux-raccords x)
Du coup, cette explication était surtout une excuse pour dire qu'ils n'ont pas oublié la saison 2 mais... en gros ça n'a pas d'importance de comprendre ce phénomène pour la suite.
Dans la websérie, il y a toujours eu du mystère autour des conséquences des voyages dans le temps, et ça le restera toujours. Il ne faut pas essayer de percer ces secrets, c'est vain ^^
Concernant le point n°1 avec le dépliant publicitaire de Pluton, je pense comme mes voisins du dessus : que le Maître l'a fabriqué ou retrouvé comme ça.
Pour le point n°2, François a voulu qu'on parle des pluies d'acide car, au chapitre précédent, il me semble qu'on ne faisait pas mention de ça et voulait éviter que des fans crient au faux-raccords x)
Du coup, cette explication était surtout une excuse pour dire qu'ils n'ont pas oublié la saison 2 mais... en gros ça n'a pas d'importance de comprendre ce phénomène pour la suite.
Dans la websérie, il y a toujours eu du mystère autour des conséquences des voyages dans le temps, et ça le restera toujours. Il ne faut pas essayer de percer ces secrets, c'est vain ^^
yao- Ex Admin
-
en me baladant sur le fofo, j'ai appris l'existence d'un... teaser ?... "destination Pluton", une bande annonce qui n'a jamais débouché sur rien. c'est peut-être un clin d’œil à ce vieux travail.
pour la superposition des états (certaines personnes diront que je suis tatillonne, mais je sais que je suis juste une énorme plaie quand dans un bouquin que j'adore et que je relis je bute sur le même détail) : c'est la formulation qui doit me déranger alors, le fait qu'Henry laisse tourner cette info en arrière plan, ça indique quelque part qu'il va y revenir. or on en reparle pas. ça me donne un sentiment d'oubli.
je pense que ça m'aurait moins gênée, voire pas du tout, s'il avait juste fait mention de cette superposition des états comme étant une conséquence possible de l'annulation des pluies acides.
je suis pas sûre d'être claire dans ce que je dis.
bref, je me fais des nœuds au cerveau toute seule je crois XD
pour la superposition des états (certaines personnes diront que je suis tatillonne, mais je sais que je suis juste une énorme plaie quand dans un bouquin que j'adore et que je relis je bute sur le même détail) : c'est la formulation qui doit me déranger alors, le fait qu'Henry laisse tourner cette info en arrière plan, ça indique quelque part qu'il va y revenir. or on en reparle pas. ça me donne un sentiment d'oubli.
je pense que ça m'aurait moins gênée, voire pas du tout, s'il avait juste fait mention de cette superposition des états comme étant une conséquence possible de l'annulation des pluies acides.
je suis pas sûre d'être claire dans ce que je dis.
bref, je me fais des nœuds au cerveau toute seule je crois XD
-
Ooooh, quelqu'un comme moiiii ! \o/ Moi aussi j'ai cette question de "mais d'où vient ce p***** de dépliant si l'autre monde n'existe pas ?!" qui me turlupine depuis des lustres ! Ou plus exactement "comment le Maître a-t-il pu fabriquer un dépliant publicitaire dans ce monde dévasté ?" J'ai pas de réponse par contre... x)
Xaïl- Humaniste
je crois qu'on aura pas la réponse à cette question.... :/
si un jour j'arrive à rencontrer Slim et/ou François, je poserai la question :3
si un jour j'arrive à rencontrer Slim et/ou François, je poserai la question :3
-
Tout à fait, et c'est en fait un clin d'oeil depuis l'épisode "L'Autre Monde" (S3E9)Lisen Chan a écrit:en me baladant sur le fofo, j'ai appris l'existence d'un... teaser ?... "destination Pluton", une bande annonce qui n'a jamais débouché sur rien. c'est peut-être un clin d’œil à ce vieux travail.

yao- Ex Admin
-
Bon, j'aurais au moins eu une reponse à mes interrogations :3
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Montage photo : Les personnages du roman "La Meute"
» Quel est votre épisode préféré dans le Visiteur du Futur : La Meute ?
» [Fan-art] Les RTI dans la Meute
» [Série] Eléonore Costes dans "Migraine de Roman Frayssinet" (2020)
» Quel est votre nouveau personnage préféré dans La Meute ?
» Quel est votre épisode préféré dans le Visiteur du Futur : La Meute ?
» [Fan-art] Les RTI dans la Meute
» [Série] Eléonore Costes dans "Migraine de Roman Frayssinet" (2020)
» Quel est votre nouveau personnage préféré dans La Meute ?
Page 1 sur 2