[Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
Page 1 sur 6 • Partagez
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
Voici un nouveau concept de Frenchnerd Productions ! 
#FrancoisDescraquesProjet #FrancoisDescraques
#RaphaelDescraquesProjet #RaphaelDescraques #Raph
#FlorentDorinProjet #FlorentDorin
#MathieuPoggiProjet #MathieuPoggi

"Mystères à St Jacut" est un feuilleton audio où les trames sont écrites mais les dialogues sont improvisés par les comédiens qui découvrent l'intrigue en direct.
#RaphaelDescraquesProjet #RaphaelDescraques #Raph
yao- Ex Admin
-
Re: [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
Le prochain épisode sort déjà lundi prochain ! 

yao- Ex Admin
-
J'ai trouvé ça super drôle. On retrouve l'esprit copains/équipe des débuts. C'est immature au possible, ce qui pourrait être inintéressant en soi, mais avec le fil conducteur du scénario de François, ça marche vraiment bien ! Le concept est original (en tout cas, j'ai jamais entendu un podcast similaire) et les impros sont vraiment drôles. On les sent détendus et du coup, ils sortent des trucs plus gros qu'eux (big up à Flo et Raph qui font les enfants !).
J'accroche bien. J'ai pas eu de fou rire super fort mais j'ai vraiment passé 40 minutes très sympas.
Après j'avoue que l'histoire... Enfin, je vais être contente de connaître l'évolution de l'enquête lundi prochain, mais pour l'instant, c'est pas la raison pour laquelle je choisi d'écouter.
Et vous alors ? Vous kiffez ?
@yao, ça te renvoie pas un peu à leurs débuts, y a un goût de nostalgia je trouve non ?
J'accroche bien. J'ai pas eu de fou rire super fort mais j'ai vraiment passé 40 minutes très sympas.
Après j'avoue que l'histoire... Enfin, je vais être contente de connaître l'évolution de l'enquête lundi prochain, mais pour l'instant, c'est pas la raison pour laquelle je choisi d'écouter.
Et vous alors ? Vous kiffez ?
@yao, ça te renvoie pas un peu à leurs débuts, y a un goût de nostalgia je trouve non ?
Ouais, c'est carrément du Frenchnerd comme à ses débuts, avec les podcasts, les détournements et les grands débats 
Un peu comme toi, je n'ai pas vraiment eu de fou-rire mais j'ai vraiment kiffé à écouter ça. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que les dialogues se chevauchent beaucoup dessus et ça fait un peu fouillis . Il faut laisser à l'autre le temps de parler avant de prendre la parole, mais j'imagine que ce n'est pas un exercice évident en improvisation.
Vivement lundi prochain ! Mais je me demande si ce ne sera pas avec de tous nouveaux personnages & acteurs et une enquête différente
Sinon pourquoi le premier épisode est "feat Raphaël Descraques" ? 
PS : j'ai écouté le podcast y'a deux semaines (il était en ligne sur soundcloud) mais j'ai attendu la sortie officielle avant d'en parler

Un peu comme toi, je n'ai pas vraiment eu de fou-rire mais j'ai vraiment kiffé à écouter ça. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que les dialogues se chevauchent beaucoup dessus et ça fait un peu fouillis . Il faut laisser à l'autre le temps de parler avant de prendre la parole, mais j'imagine que ce n'est pas un exercice évident en improvisation.
Vivement lundi prochain ! Mais je me demande si ce ne sera pas avec de tous nouveaux personnages & acteurs et une enquête différente

PS : j'ai écouté le podcast y'a deux semaines (il était en ligne sur soundcloud) mais j'ai attendu la sortie officielle avant d'en parler

yao- Ex Admin
-
yao a écrit:PS : j'ai écouté le podcast y'a deux semaines (il était en ligne sur soundcloud) mais j'ai attendu la sortie officielle avant d'en parler
![[Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut" Giphy](https://media.giphy.com/media/fdyZ3qI0GVZC0/giphy.gif)
J'aime beaucoup ce nouveau format ! Clairement ça rappelle les Grands Débats et les vielles vidéos "Surprises", mais les recadrages et les mises en contexte de François redent le concept beaucoup plus intéressant à suivre.
Après c'est vrai que c'est pas aussi tordant que leurs anciens délies, mais j'attends de voir la suite. Pour l'instant j'accroche pas de trop à l'histoire mais François a l'air de savoir où il va en parlant de Soap Opera. Je pense qu'il va surtout faire évoluer ses personnages et laisser son histoire en fil rouge.
Après c'est vrai que c'est pas aussi tordant que leurs anciens délies, mais j'attends de voir la suite. Pour l'instant j'accroche pas de trop à l'histoire mais François a l'air de savoir où il va en parlant de Soap Opera. Je pense qu'il va surtout faire évoluer ses personnages et laisser son histoire en fil rouge.
valyrien- Chasseur de Canard
-
@Titmoff : huhu !
@valyrien : ouais, on a tous cette même impression de nostalgie et de retour aux sources
Sinon, je crois que vous avez effectivement raison et que les personnages seront les mêmes dans les prochains épisodes ^^
Autre chose : François a dit qu'on comprendrait sûrement un peu mieux le concept et où il veut en venir à partir de l'épisode 3
Et voici quelques photos de l'enregistrement ^^
@valyrien : ouais, on a tous cette même impression de nostalgie et de retour aux sources

Sinon, je crois que vous avez effectivement raison et que les personnages seront les mêmes dans les prochains épisodes ^^
Autre chose : François a dit qu'on comprendrait sûrement un peu mieux le concept et où il veut en venir à partir de l'épisode 3

Et voici quelques photos de l'enregistrement ^^
yao- Ex Admin
-
Voilà le deuxième épisode 

yao- Ex Admin
-
En pleine écoute 

Dernière édition par Titmoff le Mar 16 Juil 2019 - 9:23, édité 1 fois
J'ai fini le premier épisode. Je... euh... Bah comment dire? C'est sympa parce que c'est Frenchnerd et que ça faisait longtemps que je les avais pas entendus s'amuser ensemble, le concept est très chouette, mais je suis pas convaincue par le rendu? Ça va peut-être se placer pour les épisodes suivants. Le premier était vraiment chaotique.
Je trouve justement le deuxième épisode moins "chaotique" car les dialogues se chevauchent moins, et aussi parce que Yacine est fort en improvisation x)
Après, ce n'est évidemment toujours pas "parfait", c'est toujours parfois assez fouillis mais c'est normal ^^
Après, ce n'est évidemment toujours pas "parfait", c'est toujours parfois assez fouillis mais c'est normal ^^
yao- Ex Admin
-
J'ai eu un très gros rire sur celui-là. Et ouais, je crois que c'est parce que Yacine est fortiche. Yacine
Ah Yacine 
Donc je continue de bien aimer. Je veux savoir la suite quand même. Enfin, disons que je veux savoir qui a tué Robert Brioche (ça me rappelle Qui a Tué Pamela Rose de Kad et O #annees2000).

Vous me donnez envie mais je sais que si je me pose pour 40min d'audio en ce moment, je vais m'endormir, quelque soit la qualité ^^''
Fut un temps où je pouvais écouter Reflets d'Acide ou Naheulbeuk en boucle, mais c'était du temps de ma jeunesse XD Mais je reste curieuse et j'écouterai surement!
Fut un temps où je pouvais écouter Reflets d'Acide ou Naheulbeuk en boucle, mais c'était du temps de ma jeunesse XD Mais je reste curieuse et j'écouterai surement!
Moisy- Ex Modo
J'adore ce nouveau concept, j'ai un énorme sourire au lèvres tout au long de l'écoute tellement c'est con x)
Je trouve que le seul truc qui casse un peu le rythme c'est quand les comédiens oublient les éléments clefs à placer dans leur scène et doivent la recommencer plusieurs fois
Je trouve que le seul truc qui casse un peu le rythme c'est quand les comédiens oublient les éléments clefs à placer dans leur scène et doivent la recommencer plusieurs fois
Aries- N+1
-
Aries a écrit:Je trouve que le seul truc qui casse un peu le rythme c'est quand les comédiens oublient les éléments clefs à placer dans leur scène et doivent la recommencer plusieurs fois
J'ai écouté que le premier épisode et je suis d'accord. J'aurais clairement fait une version avec montage et un bêtisier à côté. Là c'est rigolo de les voir se planter, mais on est pas du tout dans l'histoire^^'
Moisy- Ex Modo
Voilà l'épisode 3, et ils ont justement changé légèrement les règles de l'impro pour que ce soit plus fluide
@Malva @Aries @Moisy

yao- Ex Admin
-
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [TRANSCRIPT] Mystères à St-Jacut
» [Projet communautaire]Documentaire Mystères à Saint-Jacut
» [Articles] Interview : François Descraques parle de Mystères à St-Jacut
» Qu'est-ce que c'est Frenchnerd Productions ?
» [Vidéo] "St Jacut /Summer 2009" (2009)
» [Projet communautaire]Documentaire Mystères à Saint-Jacut
» [Articles] Interview : François Descraques parle de Mystères à St-Jacut
» Qu'est-ce que c'est Frenchnerd Productions ?
» [Vidéo] "St Jacut /Summer 2009" (2009)
Page 1 sur 6