Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par GhostWriter Mer 6 Nov 2013 - 19:39

Fnac des Halles. Décembre 2011. Ma première dédicace. Je ne sais pas à quoi m'attendre et je me mets dans la longue file d'attente tel un petit suricate qui cherche à entrapercevoir ses héros mais surtout son héroïne. Sa drogue. Justine. Kat et Ludmila m'ont accompagné et enfin après quelques 2 heures nous arrivons à la hauteur des membres de Frenchnerd. Elle est là. Elle est rousse et j'ai alors dans le coeur la même timidité que j'ai toujours aujourd’hui quand je la vois. Et puis, François reconnaît à mon prénom l'auteur d'une fan-fiction qui avait Judith pour personnage principale. Justine me fait la plus adorable des dédicaces qu'elle arrivera pourtant à surpasser l'année d'après. "C'est toi qui a écrit la fan-fiction avec une scène de cul dedans !" Oui, c'est moi ! Le nuage sur lequel je flotte à la sortie de cette dédicace est fait de bonheur et de légèreté.

Pour ceux que ça intéresse, je vous mets en spoilers mon résumé de cette dédicace où j'avais rencontré des piliers du forum.

Spoiler:
GhostWriter
GhostWriter
N+1
N+1

Masculin Messages : 2819
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Mlune Mer 6 Nov 2013 - 20:31

Vos histoires sont trop cool!
Ghost, tu décris tellement bien ce qu'on ressent quand on rencontre les gens qu'on admire le plus au monde! La version longue n'est pas du tout trop longue, je me suis marrée tout du long!
Titmoff, tu as eu de la chance mais aussi pas mal de débrouillardise, parce qu'avec ma coincéeduculite aigüe, ça ne se serait pas passé la même chose si j'avais été à ta place^^
Mais je serais quand même tentée de dire "la chaaance!"
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Cordiérite Mer 6 Nov 2013 - 22:23

Ghost tu m'as tellement fait rire, j'en pleure X'D
Cordiérite
Cordiérite
N+1
N+1

Féminin Messages : 2435
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 35
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Titmoff Mer 6 Nov 2013 - 23:53

Mlune a écrit:avec ma coincéeduculite aigüe
J'aime. Je te la pique cette expression! Elle est géniale!

Hi hi c'est rigolo vos réactions. C'est pas non plus une histoire de roman quoi, c'est juste une petite partie de mon histoire avec Frenchnerd (parce qu'il y en a eu avant et encore beaucoup plus après évidemment). Mais je suis ravie de vous avoir tenu en haleine comme ça et que vous soyez satisfaits de la fin :DEt oui, vous pouvez carrément le dire: j'ai eu le cul bordé de nouilles! Le fait est qu'à l'époque nous n'étions pas non plus 10 000, que je m'étais distinguée sur facebook notamment mais sur le blog aussi en étant ultra présente et en faisant avancer les quelques débats qui y prenaient place à l'époque et surtout, mon plus gros atout, c'est que je vivais à Londres. Donc j'avais toujours l'argument "je suis loin, ça me coûte cher de venir". Et François n'étant absolument et jamais un homme ingrat (et c'est un euphémisme, cette homme serait presque trop reconnaissant...), il a voulu "rentabiliser" mes aller-retours. Donc il a toujours été super chou les rares fois que je venais en France pour un événement et on dirait qu'il a gardé l'habitude parce que, maintenant, même revenue en France, il est toujours pareil ^^ Je me dis souvent que si on s'était rencontrés dans d'autres conditions, on serait sûrement devenu des amis très proches. Mais bon, on ne le saura jamais Razz

Par contre, je me rends compte que je n'ai fait qu'une seule partie de mon devoir. En effet ce topic s'intitule "Votre première rencontre... et vos conseils"! Alors mes conseils:
pas de fanatisme.

Ouais je pourrais m'arrêter là parce que ça résume tout ce qui va suivre. J'ai été hystérique, j'ai été adolescente, j'ai été fan de Kyo. Je sais ce que c'est et je sais que c'est dur de lutter et qu'on peut facilement être au bord de l'évanouissement en voyant quelqu'un qu'on respecte et aime beaucoup. Mais le truc infaillible: imaginez-les aux toilettes en train de pousser. Je vous jure, ça vous casse le mythe net et vous arrivez à être normaux devant eux. Tout le monde fait caca après tout, eux aussi! Alors dessinez-vous vraiment consciemment l'image dans votre tête et vous serez super zen devant eux. Et être zen = être naturel = être gentil, pas relou, pas hystérique, pas fanatique = une équipe qui vous rend votre respect et votre amour.
Ce qui m'a toujours fait le plus peur c'est d'être relou. Voilà, il faut, en plus de les imaginer sur le trône, se mettre à leur place. Non! Pas sur le trône! Enfin, je sais pas ce que vous avez mangé mais si vous n'avez pas besoin d'y aller, c'est pas le moment. Ce que je veux dire c'est qu'il faut un moment avoir conscience du travail qu'ils font, du nombre de gens qu'ils ont à voir, à saluer, ... Donc il faut non seulement être indulgent (genre s'ils vous reconnaissent pas, ne pas leur en vouloir) mais surtout être indulgent envers les autres fans. Je dis ça parce que j'ai souvent vu des gens leur tenir la jambe. C'est normal, on ne les voit pas souvent. Mais c'est pas cool pour tous les autres fans! Moi quand je venais de Londres, j'appréciais vachement que Lucie ou Zyzo ou tout ce petit groupe d'initiaux me "laissent la place" auprès de l'équipe parce que je les voyais moins souvent qu'eux. Alors maintenant que je suis plus proche, j'essaie vraiment de faire la même chose et je trouve ça vraiment hyper normal en fait.

Donc ouais mes conseils c'est pas d'hystérie et de l'entraide-fans.


Et sinon, Ghost, toujours si bien rédigé Smile C'est mignon. Justine et cette fameuse fan-fic Very Happy Ah là là tes écrits me manquent mon Ami! Tiens, je vais me remettre le nez dans un recueil qu'on m'a offert pour mon anniversaire il y a deux ans (ou trois ans?)!


Dernière édition par Titmoff le Jeu 7 Nov 2013 - 7:48, édité 1 fois

_________________

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Moi1110Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Moi3110          Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Titmof10
Spoiler:
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Cordiérite Jeu 7 Nov 2013 - 6:20

En fait je crois que c'est la phobie d'un peu tout le monde d'être relou. Mais ce que tu me dis me rassure, je dois pas l'être tant que ça en fait. Sinon merci pour l'image, dès le matin comme ça... Maintenant je pars au travail avec l'image du seau à caca en tête, ça va être une bonne journée :lool: 
Cordiérite
Cordiérite
N+1
N+1

Féminin Messages : 2435
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 35
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Laetitia Jeu 7 Nov 2013 - 6:30

Ghost: J'ai tout lu, et j'ai adoré! Ce n'est vraiment pas trop long. Very Happy

Titmoff: Je vais garder ce conseil en tête. x)
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par yao Jeu 7 Nov 2013 - 12:11

Pour la rencontre de Titmoff, je suis sûr qu'elle a d'autres à nous raconter et qu'elles sont encore meilleures ! Razz
Et oui, bien vu les conseils ! Je pense que ça peut être très utile aux membres. Moi j'aurais bien aimé que quelqu'un me dise comment s'y prendre un peu parce que j'étais bien paumé et en plus je ne connaissais pas trop le forum à ce moment-là Surprised

@Ghost : Haha ! Je ne savais pas du tout cette histoire de "fan-fiction avec la scène de cul" xD Faut que je le lise Razz

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Sign_y11Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Bix Jeu 7 Nov 2013 - 12:19

Mawee, crée nous un topic pour nous raconter tes histoires sunny 

Est ce qu'on peut dire qu'on est fan si on ne veut pas les rencontrer ? Moi j'aime juste voir ce qu'ils font pas forcément attendre des heures pour vaguement apercevoir qui ils sont même s'ils sont surement hyper méga géniaux Razz
Bix
Bix
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1791
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 110
Localisation : Toutoutoutoulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par yao Jeu 7 Nov 2013 - 12:21

Bien sûr qu'on est fan même si on ne veut pas les rencontrer ! Comme je l'ai dit dans le topic "Quand et comment avez-vous connu Frenchnerd ?", l'adoration est la même pour tout le monde. Ensuite il y a plusieurs manières de fanatisme ^^

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Sign_y11Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Smokey Jeu 7 Nov 2013 - 17:31

En effet, tu as eu une de ces chances !... Mais bon, tu l'as mérité !
Smokey
Smokey
N+1
N+1

Masculin Messages : 2806
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 109
Localisation : Paris, 2550

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Laetitia Ven 8 Nov 2013 - 22:50

Bon, c'est l'heure de dormir. Titmoff, une nouvelle histoire pour m'apporter de jolis rêves? *.*
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Bix Ven 8 Nov 2013 - 22:51

Elle est en week end !!

Tu ne retiens donc jamais rien ??

HEIN ????
Bix
Bix
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1791
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 110
Localisation : Toutoutoutoulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Laetitia Ven 8 Nov 2013 - 22:52

Ah oui. Sad

Bon, bah je vais devoir attendre mardi pour mon histoire. u.u
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Foxie Dim 29 Déc 2013 - 2:56

Je n'arrive pas à dormir, alors autant faire quelque chose de constructif ! :)Fallait que je le raconte à quelqu'un !!

J'ai rencontré l'équipe à Art To Play, le mois dernier. Ce n'était d'ailleurs pas gagné du tout : voyant qu'ils s'y déplaçaient, j'ai imposé à un ami "On va à Nantes le 23 novembre." sans vraiment y croire (c'était quand même à 400 km de mon recoin perdu de Normandie !). Je n'aurais jamais cru qu'il répondrait "Ok !" Oo

J'étais donc là-bas, parée de steampunk et d'excitation innommable, à courir de stand en stand en voulant tout acheter, tout essayer... Et puis est arrivée l'heure de la convention du Visiteur du Futur... Et je les ai vus. J'étais tellement sur mon nuage que je me suis rendue compte au bout de 10 minutes que je n'écoutais même pas ce qu'ils disaient !! Mais ils étaient la ! Je voulais demander comment se procurer un Castafolte mais je n'ai pas trouvé le courage ^^
Après la convention (bien trop courte à mon goût !) et l'heure du manger (pendant laquelle j'ai légèrement stalké Slim, je le confesse... Mais je me suis faite griller de toute façon x3) ça a été la ruée aux dedicaces ! La file d'attente était d'ailleurs complètement chaotique, et j'ai failli me retrouver toooout derrière suite à une mauvaise manip (merci les orgas de nous avoir laissés faire la queue dans la mauvaise file *-*)  Après une heure d'excitation intense, ça a été mon tour, et LA, vient la partie magique !!
Je me suis retrouvée face à François, heureuse à souhait, et j'ai sorti mon dessin d'Henry Castafolte que je voulais faire dédicacer. Même dans mes rêves je ne me serais pas attendue à "Wow !! Oo C'est plutôt incroyable ! Tu veux vraiment répartir avec... ? " et qu'il en fasse une photo avec Slim à côté... Ggh... Je crois que je n'ai jamais été si impressionnée, interloquée et heureuse en même temps !! Ils l'ont donc dédicacé, et puis je me suis retrouvée devant Florent. Les yeux brillants je lui ai dit que j'adorais ses chansons, et on en a un tout petit peu discuté, lui avec un air tout content Very Happy
Même après mon tour, je suis plusieurs fois repassée près de leur stand et j'avais droit à des signes de François et Florent à chaque fois *-*
Et comme si je n'étais pas  suffisamment dans un rêve : je suis pour la énième fois repassée à côté de leur stand juste au moment où ils allaient partir, en regardant avec amusement Slim et Florent qui croulaient sous les demandes de free hugs et de photos, puis j'ai écouté (oui bon, un peu espionné si on veut, mais gentiment) François qui expliquait à une fille comment réussir dans les videos sur internet, quand soudain j'ai senti qu'on me tapait sur l'épaule. Je vous le donne en mille : je me suis retournée, et j'ai vu un Florent Dorin me dire "Salut !" en me faisant coucou. Wa-ouh. C'était tellement... Surréaliste.  *-*
Foxie
Foxie
Fan de Hard Musette
Fan de Hard Musette

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par AH !! Why ? Ven 3 Jan 2014 - 14:16

Titmoff je trouve que ta rencontre est et restera pour moi la plus belle rencontre entre un fan et l'équipe ^^
Tu es THE FAN NUMBER ONE aussi (quoi que maintenant je sais pas si yao nous dépasse tous ^^)
Bref, conseil pour les nouveaux, j'ai remarqué qu'il est plus compliqué de voir l'équipe en conventions qu'à l'époque (il y a 2 ou 3 ans) car maintenant car l'équipe Frenchnerd devient trop connu ^^
Ne perdez pas espoir, ne lâchez rien et restez souriant sans trop de fanitude et quand vous êtes devant eux : PROFITEZ !!
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Asari Ven 3 Jan 2014 - 15:58

Titmoff, j'ai hyperventilé en lisant ton histoire.
NON MAIS ATTENDEZ J'DECONNE PAS.
J'ai hyperventilé pour la première fois de ma vie devant mon ordi comme une abrutie. (J'vous rassure, pas au point d'aller chercher le sac en papier.)
Asari
Asari
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1084
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31

https://www.facebook.com/asarillustrateur

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 3 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32