Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Asari Mar 4 Fév 2014 - 10:10

Tiens, je crois que quand je le verrais, je vais lui parler de la difficulté d'oublier les caméras lors des moments intimes, moi.
Asari
Asari
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1084
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31

https://www.facebook.com/asarillustrateur

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Lochter Mar 4 Fév 2014 - 11:05

@Asari j'ai lu ton commentaire avant de lire le résumé de Laetitia et je me demandais bien ce que tu voulais dire, mais je comprends mieux maintenant! =D

Rhaaa mais tout ce que je lis me donne tellement envie d'être à la pièce, d'ailleurs ça y'est mon décompte est passé du nombre de jours à attendre au nombre d'heures, là c'est H-57!
Lochter
Lochter
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1700
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part, surement!

https://www.youtube.com/user/babouchecmoi

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par yao Mar 4 Fév 2014 - 12:23

Asari a écrit:Tiens, je crois que quand je le verrais, je vais lui parler de la difficulté d'oublier les caméras lors des moments intimes, moi.
Laughing

Et moi je ferai pareil ! o/

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Sign_y11Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Asari Mar 4 Fév 2014 - 17:01

Non mais ça on s'en doutait Yao :3
Asari
Asari
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1084
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31

https://www.facebook.com/asarillustrateur

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Cordiérite Mar 4 Fév 2014 - 19:06

Asari a eu la même idée que moi bizarrement XD

Mais Laeti tu m'as tuée, d'une pour le CD (j'ai répété environ 50 fois "oh mon dieu" toute seule devant mon pc en trépignant) et de deux pour l'anecdote évoquée si dessus. Rien que d'imaginer j'ai frôler la crise cardiaque alors je sais même pas comment t'as survécu ^^' En tout cas merci de nous avoir raconté, j'ai hâte d'être en mars pour voir la pièce !
Cordiérite
Cordiérite
N+1
N+1

Féminin Messages : 2435
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 35
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Laetitia Mar 4 Fév 2014 - 20:16

Pour le CD, ce sera pas un truc énorme. Je crois qu'il a parlé de 5 chansons. En tout cas je me réjouis.

Pour l'anecdote, quand je l'ai vu se lever, je me suis dit "oh grand Dieu, il va s'approcher? (*-*)" Mais je dois avouer qu'encore quelques jours après j'ai le cœur qui bat encore. ^^
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Azaelia Mar 4 Fév 2014 - 22:49

Laetitia, j'ai adoré ton récit, c'est comme si on revivait ces moments ! *__*
Azaelia
Azaelia
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 2906
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 39
Localisation : #FrenchnerdFanForum / Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Tanuki Jeu 6 Fév 2014 - 2:38

Merci Laetitia pour ton témoignage ! C'est très prenant et ça donne envie !
D'ailleurs je viens de voir que la pièce passait à Grenoble... je pourrais peut-être y aller ! Very Happy
En tout cas Laetitia, merci pour ton partage !

_________________
Concours powa:
POKEDEX - Tanukastabot :

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Imagee12
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Poukie Dim 30 Mar 2014 - 20:53

A mon tour de raconter Smile 
Bon, j'ai déjà raconté ma première rencontre avec Florent, qui a eu lieu le 20 Mars suite à la représentation d'Immortels, à Malakoff, avec les gens du forum, sur le topic souvenir. J'en refais un petit résumé :

Après la pièce, on était tous dehors, et j'ai vu qu'il était en train de signer des autographes un peu plus loin. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis approchée, le coeur battant. J'étais vraiment intimidée, parce que c'est ce que je suis, timide. J'ai attrapé l'affichette de la pièce dans mon sac, et j'ai attendu patiemment mon tour, la tête complètement vide, et le ventre noué. Lorsque c'était mon tour, je lui ai tendu en le regardant droit dans les yeux, avec un grand sourire "Moi c'est Pauline". Il me prend le papier des mains et commence à le signer, il me demande "Et tu habites à Paris Pauline?".
La mon cerveau a complètement bugué, j'avais la tête qui tournait. J'ai quand même réussi à lui répondre un "Oui, à Paris même" tout tremblotant. J'avais plein de choses à lui demander, mais ça ne voulait pas sortir. J'étais à la fois très heureuse, et très frustrée.

J'ai ensuite pu rencontrer François à la projection du Golden Moustache au Max Linder le 27 Mars. Là aussi j'étais vraiment impressionnée, parce qu'il y avait beaucoup de monde, et pas mal de frenchnerdiens : Slim, Eleonore, Justine, Raph, Ludovik, FloBer, et j'en oublie sûrement. J'avais envie d'aller leur parler, mais hormis Justine, je ne savais pas quoi leur dire, et je ne voulais pas aller les embêter. Je ne veux pas aller les voir, juste pour les voir, ça fait trop groupie stolkeuse sans cervelle (ce que j'ai la prétention de croire ne pas être)
J'ai rejoint à un moment Cordiérite, Nigami et Asari qui n'étaient pas loin de François. Plusieurs personnes discutaient avec lui, j'ai patiemment écouté. Il s'en va, puis il se retrouve près de nous à un moment. Il nous a demandé si on avait des cigarettes pour fille, celles avec le clip qui permet de mettre de la menthe ou je sais pas quoi. Je ne sais plus qui parle de nouveau avec lui, et puis il y a eu un blanc, alors je me suis lancée. Je lui ai dit :
"Moi je voulais juste vous dire Merci" (j'étais gênée de lui parler, et gênée parce que je ne savais pas si je devais le tutoyer ou le vouvoyer, après tout, il n'est guère plus vieux que moi, mais comme je ne le connais pas, le tutoyer était peut-être déplacé) 
Il m'a regardée bizarrement parce qu'il allait partir et que je me suis avancée vers lui en disant ça, ça avait l'air de sortir de nulle part!
"Je sais, ce n'est pas original, mais c'était important pour moi de vous le dire".
Il m'a répondu "Mais non! Merci à toi! Et j'espère vraiment que tu vas aimer le prochain épisode du visiteur dimanche" "En tout cas, j'ai vraiment hâte de le voir, et de voir ce qu'il va se passer".
Un peu plus tard, je discutais avec Asari, et François était juste derrière moi, je dis que j'aimerais vraiment faire une photo avec lui, mais que je n'osais pas aller lui demander. Sur ce Asari me dit "tu veux que je lui demande pour toi?" Là, mon coeur s'emballe et je dis un truc du style "mais tu ferais ça pour moi?"
Elle me prend par le bras, me met juste devant lui, j'étais un peu comme une conne, mise au pied du mur, je lui ai demandé si je pouvais faire une photo avec lui.
Là encore il était surpris, parce que Asari me tenait toujours par le bras, c'était surprenant comme scène vu de l'extérieur! Asari s'est présentée comme mon impresario ^^

D'ailleurs! Bon sang, Asari, je ne t'ai même pas remerciée! Merci beaucoup, parce que si j'ai eu ma photo, c'est bien grâce à toi!

On a fait la photo, il s'est éloigné, j'ai attendu pour qu'il ne me voit pas, et j'ai effectué une petite danse de la victoire toute ridicule, mais j'étais tellement heureuse.


Le lendemain, je suis retournée voir Immortels, avec une amie, et la ferme intention de retourner voir Florent à la fin, pour pouvoir vraiment lui parler. J'ai eu la super surprise d'y croiser Cordiérite et Ah Why.
A la fin de la pièce, on a attendu patiemment (enfin pour certains) pour pouvoir lui parler, mais il était avec des amis, donc c'était un peu délicat. Au final, au moment où il allait partir, on s'est tous levés (un peu comme des suricates ^^) et on s'est rapprochés. 
Il dit bonjour à Cordiérite, serre la main à Ah Why, et là… oh mon Dieu il s'approche de moi et me fait la bise… (ok je ne me laverai plus jamais le visage de ma vie).
Dans la discussion il me demande si c'est la première fois que je vois la pièce, je réponds que non, j'étais venue la semaine d'avant avec le forum et il me dit "ah oui c'est vrai" (alors là, je pense que c'était juste par politesse, vu le monde qu'il y avait, je ne pense pas qu'il se souvienne que je suis venue le voir il y a une semaine, mais c'était très gentil de sa part en tout cas).
Puis au moment de partir, il s'approche de nouveau de moi pour me faire la bise, tout en m'attrapant l'épaule (mon Dieu, Florent est en train de toucher mon épaule), alors moi maladroitement, je lui attrape l'épaule aussi (mon Dieu, je touche l'épaule de Florent Dorin).
Et il s'en va. J'avais les joues toutes rouges, et les yeux brillants (je ne pouvais pas me voir, mais j'en suis certaine). Même si j'étais plus à l'aise que la première fois que je l'ai rencontré, je n'en menais pas large quand même.

Je ne pensais pas me retrouver si intimidée devant eux. En fait, c'est difficile pour moi de me dire que ce sont des êtres humains, comme moi, qu'ils n'ont que 2 ans de plus que moi (Florent et François). 
Les rencontrer m'a apporté beaucoup de joie et d'émotions.
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par yao Dim 30 Mar 2014 - 23:03

C'est super tout ça Poukie !
Et oui, la première fois on peut être très intimidé (moi par exemple, cf mon deuxième post sur le topic) mais faut savoir que, même si tu n'as rien de spécial à leur dire, il n'y a pas de mal de s'approcher d'eux et limite leur parler pour ne rien dire Wink
Ce qu'il ne faut juste pas faire, c'est de rester leur parler pendant 10min alors que d'autres personnes attendent leur tour xD

Une fois ça m'est arrivé, François était trop à fond sur ma filmographie (crevé mais à fond), y'avait une file d'attente improvisée derrière moi, il a pris 5 bonnes minutes à m'expliquer de petits trucs et lorsqu'il a fini, je me suis senti obligé de m'excuser auprès des autres personnes qui attendaient (y'avait d'ailleurs Vivi) ^^'

Bref, je m'éloigne du sujet ^^' Je suis super content pour toi, je sais ce que ça fait et si tu as l'occasion de plus les voirs, tu seras mois intimidée et plus à l'aise ! Very Happy

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Sign_y11Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Laetitia Lun 31 Mar 2014 - 6:21

J'ai adoré lire ton résumé Poukie! Merci de partager ça avec nous, c'est tout joli! *-*
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Poukie Lun 31 Mar 2014 - 14:16

Oh c'est pas grand chose au final, comparé à ta rencontre ^^
Et de rien, après tout, c'est grâce au forum si j'ai pu les rencontrer Smile
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Asari Lun 31 Mar 2014 - 14:38

Asari, impresario pour fans timides depuis 1974.

(Ben, moi, la première fois, c'était à l'IRL des trois ans, et vous savez tous à quel point je ne les ai pas calculés...ahaha.)
Asari
Asari
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1084
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 31

https://www.facebook.com/asarillustrateur

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Léo Lun 31 Mar 2014 - 15:22

Le premier concert Frenchnerd en début 2011 ! Je suis venue avec une amie qui ne suit plus Frenchnerd depuis longtemps mais à l'époque elle était dans le délire avec moi. Mes voyages antécédents à Paris se résumaient à un voyage de groupe à Japan Expo 2008, 2009 et 2010 (durant lesquels je ne connaissais pas encore Frenchnerd.) On a réservé un hôtel et tout pour être sûr de rester toute la nuit, c'était vraiment le grand voyage quoi.

On était les toutes premières arrivées à faire la queue, dans le sens où on voyait des gens passer, faire des photos avec... la porte d'entrée (^^") et repartir après... On a attendu  d'abord à l'intérieur, puis sur un arrêt de bus juste devant et il faisait atrocement froid. Par la suite on pouvait les apercevoir à travers la vitre, c'était aussi la première fois que je voyais en vrai des gens que je ne connaissais qu'en pixel ! Ça faisait vraiment bizarre.

Le concert était excellent comme rarement j'avais vu, pas besoin de m'étaler plus là-dessus. On était aux anges de voir les Frenchnerds se balader dans la foule et danser avec les fans. Je commençais déjà à reconnaître des têtes de fans que j'avais déjà vu sur le blog, comme Marie (Titmoff) par exemple.

A la fin j'ai eu mon premier vrai contact, j'étais bien emmerdé parce que tout le monde s'accaparait François et ne voulait pas le laisser partir mais je voulais vraiment lui dire que j'étais venu de Montpellier exprès pour lui, et comme prévu ça l'a ravi Smile

Un mois plus tard, la vidéo du résumé du concert sortait, et j'ai été tellement heureuse de voir que François s'était souvenu de moi en disant que des gens de Montpellier étaient venus le voir Very Happy



C'était normal c'était mon premier pas... mais maintenant - 3 ans plus tard - les temps ont bien changés pas vrai ? Ce premier pas a amorcé un nombre absolument incalculable de voyages que j'ai pu faire pour voir encore et encore et encore la communauté de Frenchnerd et de ses fans. Quand je vois ça je me dis que je suis fier de tout ce que j'ai accompli car ça a été un vrai travail sur ma personne (je n'avais jamais vraiment "voyagé" seul avant). Et je ne regrette pas la place que ça a pris dans ma vie bien qu'on estime que je devrais regretter aujourd'hui haha. Mon indépendance, je l'ai acquise comme ça. Et dans quelques mois je vais enfin emménager à Paris, 3 ans après il était temps.
avatar
Léo
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 8468
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Mlune Lun 31 Mar 2014 - 17:51

Je suis assez admirative des gens comme toi qui parcourent un long trajet pour les voir, j'ai encore jamais fait ça... (de chez moi à Montreux il n'y a même pas une heure de train, et j'ai jamais été les voir en France^^)
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Cordiérite Lun 31 Mar 2014 - 21:13

Poukie a écrit:...ils n'ont que 2 ans de plus que moi (Florent et François).
J'ai buggué parce que je te pensais pas plus vieille que moi, mais en fait on a bien le même âge, c'est Florent et François qui sont plus vieux... Ils ont 28 et 29 ans hein Wink

Et pour éviter le HS, ton résumé il est trop bien, ça m'a fait plaisir de lire la partie sur la dernière d'Immortels à Malakoff, c'était une bonne soirée avec tout le monde ^^
Cordiérite
Cordiérite
N+1
N+1

Féminin Messages : 2435
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 35
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 6 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32