Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)
Page 3 sur 9 • Partagez
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)
Je les achèterais aussi et j'avoue que moi aussi je pensais à des livres papiers et d'ailleurs j'espère que ça marchera assez pour que François puisse en faire version papier (ça serait la classe d'avoir un livre visiteur dans sa bibliothèque personnelle !!) Même si je suis déçu et triste de l'annonce de la fin de la série, je suis sur que je comprendrai mieux et accepterai mieux quand l'annonce sera officielle avec quelques explications (le plan dont parle François dans son dernier message) et je suis quand même soulager d'une suite en roman ! Du moment que l'univers du Visiteur est respecté je ne peux que adorer !
Hawken- Employé chez Sathan
-
Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)
Si François repasse par là, j'aimerais poser une question :
Pourquoi avoir laissé cette annonce se disperser sur Internet ? Moi ça ne m'a pas dérangée mais certains sont déçu d'avoir appris la fin du VDF de cette façon.
Sinon, après réflexion ça me paraît tout à fait normal de payer les livres.
Pourquoi avoir laissé cette annonce se disperser sur Internet ? Moi ça ne m'a pas dérangée mais certains sont déçu d'avoir appris la fin du VDF de cette façon.
Sinon, après réflexion ça me paraît tout à fait normal de payer les livres.
kiiwi- Stratège de Call of Balls
-
Personne n'a parlé de la fin du Visiteur du Futur. (oui je sais, encore une phrase floue. Mais c'est vrai quoi. Je n'ai jamais autant travaillé sur l'univers du VDF que maintenant)
Par rapport aux news, c'est à ça que servent les projos ciné. Faire une annonce humaine à des gens qui sont en face de moi. Mais forcément, les news se relaient après le sur net.
Quand la demoiselle est venue me voir hier à la projo de Lille, elle m'a demandé "Est-ce que je peux parler du roman sur le net ?" J'ai dit "Oui". Mais la news s'est transformée en " C'est la fin du Visiteur !" Ce qui est faux.
Par rapport aux news, c'est à ça que servent les projos ciné. Faire une annonce humaine à des gens qui sont en face de moi. Mais forcément, les news se relaient après le sur net.
Quand la demoiselle est venue me voir hier à la projo de Lille, elle m'a demandé "Est-ce que je peux parler du roman sur le net ?" J'ai dit "Oui". Mais la news s'est transformée en " C'est la fin du Visiteur !" Ce qui est faux.
D'accord ! Je comprends mieux, merci François. 

-
Alors la question serait plutôt "c'est la fin du visiteur tel qu'on le connait ?
".
On a plus qu'à attendre une annonce officielle (qui sera pas faite avant la fin de la tournée je suppose non ?).

On a plus qu'à attendre une annonce officielle (qui sera pas faite avant la fin de la tournée je suppose non ?).
Azuriel, la fin du Visiteur tel qu'on le connaît. Oui, c'est exactement ça

Haha 
I'ts the end of the visitor as we know it !

I'ts the end of the visitor as we know it !
-
C'est le problème d'Internet, il suffit qu'un mot, une tournure de phrase laisse le doute et tout le monde s'imagine ce qu'il veut. 
En tout cas c'est cool de nous avoir éclairés.

En tout cas c'est cool de nous avoir éclairés.

Ce n'est pas forcément un problème lié à internet, plus du téléphone arabe pour moi.
Merci en tout cas d'avoir clarifié tout ça
Merci en tout cas d'avoir clarifié tout ça

A. W.- Chouchou d'Eustache
-
Je suis un peu sur le cul, certes, de voir que le Visiteur du Futur va sans doute changer de visage. C'e'st vrai que c'est grâce à cette série que beaucoup de gens (dont moi ^^) ont découvert Frenchnerd, et qu'elle a donc une valeur symbolique. C'est un nouveau virage à 180 degrés, une page qui se tourne... probablement pour en dévoiler une nouvelle, qui sera sans doute cool aussi ! 
Et puis, si jamais le Visiteur venait à vraiment s'arrêter, je préfère une série qui se termine comme ça, plutôt qu'une série où on fait 4000 saisons pour faire de l'audience, où on s'enlise dans le scénario pour au final obtenir un truc qui n'a plus ni queue ni tête. Si François n'a plus d'idées (ce qui peut arriver, même aux plus doués ^^), effectivement, je pense qu'il a meilleur temps d'arrêter cette web-série pour se consacrer à un autre projet. Parce que, mine de rien, pour un artiste, se renouveler, c'est aussi vachement important
Après, pour l'idée du livre, étant une grande dévoreuse de bouquins en tout genre et ayant été bien aguichée par la pub faite précédemment par François, j'attends avec impatience de voir ce que ça peut donner !

Et puis, si jamais le Visiteur venait à vraiment s'arrêter, je préfère une série qui se termine comme ça, plutôt qu'une série où on fait 4000 saisons pour faire de l'audience, où on s'enlise dans le scénario pour au final obtenir un truc qui n'a plus ni queue ni tête. Si François n'a plus d'idées (ce qui peut arriver, même aux plus doués ^^), effectivement, je pense qu'il a meilleur temps d'arrêter cette web-série pour se consacrer à un autre projet. Parce que, mine de rien, pour un artiste, se renouveler, c'est aussi vachement important

Après, pour l'idée du livre, étant une grande dévoreuse de bouquins en tout genre et ayant été bien aguichée par la pub faite précédemment par François, j'attends avec impatience de voir ce que ça peut donner !

C'est pas ce que je voulais dire, mais genre pas du tout. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là et d'ailleurs des livres j'en lis et j'en achète. Et puis je déteste lire quelque choses en ligne (ça m'arrive régulièrement d'imprimer des fan-fics ou web-romans pour pouvoir les lire tranquillement.)François Descraques a écrit:Par contre, ce qui m'inquiète dans ce que dit Valeryan c'est "Les chapitres seront au moins diffusé en ligne apparemment, on a déjà échappé au pire." Qu'est ce que cela veut dire ? Que acheter un livre est la pire chose qui pourrait arriver à un fan de la série ?
Que les chapitres soient payant ? Je m'en moque. Qu'il y ait une édition papier ? C'est carrément cool. Qu'une partie de la licence se barre du net parce que c'est plus assez bien pour eux ? C'est honteux. Pour moi, vous faites de la fiction web, alors je pense tout ce qui appartient à la série (hors produit dérivé et spin-off) doit être accessible (légalement) sur Internet.
Sinon je tiens à te remercier pour ta réponse sur le style d'écriture. J'ai pas accroché à l'écriture de Fabien Fournier, mais si t'as confiance en Slim on peut avoir confiance à notre tour.
Et sinon c'est Valyrien, comme l'acier.
valyrien- Chasseur de Canard
-
Mais arrêtez de dire que je n'ai plus d'idées alors que justement, je viens juste de dire que j'ai jamais autant écrit sur le VDF ! ARF… Quoique je dise, les gens comprennent ce qu'ils veulent comprendre j'ai l'impression …. On écrit pas un roman de 300 pages quand on a plus d'idée !
En tout cas merci François de nous avoir répondu ! Personne n'est mieux placé que toi pour y répondre. Si la forme "web-série" venait à disparaître, j'en serais certainement déçue et soulagée : déçue car c'est un peu comme ça que tout à commencé, on sera tous nostalgique et c'est normal ! Soulagé car ce n'est pas la fin définitive du visiteur !
Je pense qu'on a tous du mal à se dire que ce qu'on a connu depuis 5 ans va changer, de la nostalgie et du fanatisme à l'état pur
Je pense qu'on a tous du mal à se dire que ce qu'on a connu depuis 5 ans va changer, de la nostalgie et du fanatisme à l'état pur
Sparks'- N+1
-
Hmmm...je crois avoir compris. Je crois qu'on est tous un peu perturbés parce que c'est la fin d'une ère, et le début d'une nouvelle ère (le terme est peut-être un peu fort, mais l'idée est là), forcément ça nous fait un peu bizarre!
J'ai hâte de voir ce que ça peut donner en roman, mais j'avoue que la SF se prête totalement à un format livre car il y a en général tant de choses dans la tête de l'auteur quant au monde qu'il crée que c'est intranscriptible en vidéo. Je suis sûre qu'on va apprendre plein de choses, avoir les réponses à quelques questions qui ont valu des gros débats notamment sur le forum, donc j'ai hâte. Maintenant, peu importe le format, mais j'avoue qu'un livre papier serait tellement chouette !
Bon sur ce je vais me remettre de mes émotions (ben oui, on s'y attendait, c'était vaguement annoncé tout au long de la saison qu'il y avait quelque chose de "final" dans cette saison, mais ça fait toujours bizarre de voir les choses en face), et attendre avec encore plus d'impatience que vous passiez par Toulouse! Et hâte de voir où va aller la suite de l'aventure! Je suivrai ça de près quoiqu'il arrive!
J'ai hâte de voir ce que ça peut donner en roman, mais j'avoue que la SF se prête totalement à un format livre car il y a en général tant de choses dans la tête de l'auteur quant au monde qu'il crée que c'est intranscriptible en vidéo. Je suis sûre qu'on va apprendre plein de choses, avoir les réponses à quelques questions qui ont valu des gros débats notamment sur le forum, donc j'ai hâte. Maintenant, peu importe le format, mais j'avoue qu'un livre papier serait tellement chouette !
Bon sur ce je vais me remettre de mes émotions (ben oui, on s'y attendait, c'était vaguement annoncé tout au long de la saison qu'il y avait quelque chose de "final" dans cette saison, mais ça fait toujours bizarre de voir les choses en face), et attendre avec encore plus d'impatience que vous passiez par Toulouse! Et hâte de voir où va aller la suite de l'aventure! Je suivrai ça de près quoiqu'il arrive!
Bon on récapitule les amis.
Ce n'est pas la fin du VDF. Seulement sous son format audiovisuel. L'absence de saison 5 sous forme de websérie n'est pas due à un manque d'inspiration puisque qu'un roman est en préparation. Donc l'aventure continue, mais (très) différemment.
En très résumé je crois que c'est ça.
Ce n'est pas la fin du VDF. Seulement sous son format audiovisuel. L'absence de saison 5 sous forme de websérie n'est pas due à un manque d'inspiration puisque qu'un roman est en préparation. Donc l'aventure continue, mais (très) différemment.
En très résumé je crois que c'est ça.
François a écrit:
Mais arrêtez de dire que je n'ai plus d'idées
Au contraire, malgré notre tristesse, on a hâte de découvrir les nouveaux projets Frenchnerd.
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [Article] Interview : François Descraques nous parle du futur film du Visiteur du Futur !
» [Article] Le Figaro interview François Descraques suite à l'annonce du film du Visiteur du Futur
» [Article] Participation de François Descraques dans deux livres d'étude (et autres travaux sur le Visiteur du Futur)
» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» DVD - Le Visiteur du Futur : saison 2
» [Article] Le Figaro interview François Descraques suite à l'annonce du film du Visiteur du Futur
» [Article] Participation de François Descraques dans deux livres d'étude (et autres travaux sur le Visiteur du Futur)
» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» DVD - Le Visiteur du Futur : saison 2
Page 3 sur 9