Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Lil's Dim 4 Mai 2014 - 22:53

Bon je me lance.

J'ai tout lu, cherché à vraiment comprendre et je pense que là c'est bon. Bon pas de projet d'une autre saison sous format Web-série : En même temps François à toujours dit que chaque saison pouvait être la dernière et je m'y était (un peu) préparé. Mais apprendre qu'il y aura une suite ça c'est vraiment un plaisir !

Un livre. Franchement je suis une grande consommatrice de le lecture (Sous format papier comme sous format écran). Du coup j'ai vraiment hâte de voir ça. En plus ça me parait vraiment une bonne chose pour donner un nouveau souffle au visiteur et beaucoup plus d'espace (On peut faire vachement plus dans un livre que sur un écran).

Alors merci à François, d'avoir inventé le visiteur du futur et d'être si à l'écoute des fans, d'avoir pris le temps de rectifier les choses ici, de nous parler et de nous faire confiance. Parce que moi j'ai confiance en François (Et en Slim aussi), alors ce livre je l’achèterais.
Lil's
Lil's
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 682
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 32
Localisation : Panam

http://lilyfolie.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Bidule Dim 4 Mai 2014 - 22:57

Je pense qu'on va tous y aller de notre petit message mais face à une telle information c'est bien normal.

Et s'il y a une chance que François lise ce poste alors je dois dire quelques choses.
Premièrement merci à toi François pour tout ce que tu as déjà fait, j'admire sincèrement ton travail et pour quelqu'un qui voit son avenir dans l'audiovisuel comme tu es un véritable modèle. 
Ensuite je dois te dire que depuis vendredi Le Visiteur du Futur est passé numéro un dans mon top des séries. Tu as donc dans mon coeur dépassé Kaamelott (et pourtant crois moi je suis archi archi fan de Kaamelott depuis des années alors c'est quelque chose.)

Ensuite pour l'annonce que tu as faite moi ce que j'ai entendu vendredi c'est que pour l'instant il y a pas de suite en web série prévue pas de tournage ni rien mais je ne prend pas ça pour un arrêt définitif (espoir de fan?).
Et en tout cas je suis hyper content que l'univers continue à être développé et en plus sans de longue attente puisque le livre va sortir très vite après la diffusion de la fin de la saison 4 (si j'ai bien tout compris).

Et je croise les doigts pour que ce livre marche en tout cas je pense que tu peux content sur nous pour en faire la promotion! Je vais l'acheter dès la sortie en version numérique et ferais de même sur la version papier (parce que oui j'espère vraiment qu'il y en aura une).

Pour finir j'ai vraiment hâte de voir aussi l'arrivée de tout les autres projets Frencherdiens! (Nouvel EP de Florent, saison 2 pour JJSDN fort espérée et bien d'autres choses j'en suis sûr)!

Alors Merci énormément François.
Bidule
Bidule
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 277
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Lilirossignol Dim 4 Mai 2014 - 22:58

François Descraques a écrit:Et si le monde se détruit et qu'il n'y a plus d'électricité, je ferai du théâtre de rue avec Florent.
J'aimerais tellement voir ça ! Pas la fin du monde hein, le théâtre de rue Razz

Ce qui a été dit sur ce topic me rassure un peu face à la nouvelle "brute" que j'avais lu cette nuit Smile

En tous cas, merci François, pour tout !
Lilirossignol
Lilirossignol
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1854
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Région Parisienne (93)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Mlune Dim 4 Mai 2014 - 23:44

Bon, je suis un peu à la bourre, mais pas ultra choquée, je me préparais psychologiquement depuis le polymanga à une annonce comme celle-ci... On savait bien que ça allait s'arrêter un jour de toute façon. Et puis si l'univers est encore développé sous forme de livre, je l'attends avec impatience! Bon, j'avoue, comme Louwizz, j'ai plutôt flippé au début, bien que j'adore lire... François nous a montré à dix millions de reprises que le changement et le renouvellement étaient indispensables, et pourtant j'y suis encore à chaque fois réticente au premier abord, c'est complètement débile mais bref, du coup ça sera certainement une bonne chose. J'ai dix millions de questions concernant ce nouveau format, mais je vais attendre l'annonce officielle pour les poser (bien que le fait que François vienne nous en parler ici soit assez officiel quand même^^)
(Comme Louwizz, je pense que la qualité de la série passe aussi par le jeu des comédiens, c'est pour ça qu'un format écrit fait un peu peur, mais tant qu'on se prépare à quelque chose de différent plutôt qu'à un copié-collé, ce livre nous fera également rêver, j'en suis sûre!)
Et puis il y a d'autres projets géniaux sur Frenchnerd, je les attends aussi avec beaucoup d'impatience (les petites cartes d'Anaïs m'ont ravie!).
Je suis d'accord avec Galaad et d'autres après lui, le Visiteur et Frenchnerd ont changé beaucoup de choses dans ma vie, de ma perception sur internet et l'audiovisuel à des rencontres avec des inconnus que je peux maintenant appeler mes amis, et du coup l'arrêt de la série en tant que web-série me fait un poids sur le coeur, mais il y a de belles choses en perspective pour compenser, donc ma carrière de groupie ne s'arrêtera pas ici^^
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Poukie Lun 5 Mai 2014 - 0:15

Bon, maintenant qu'une journée en entier s'est écoulée et que j'ai passé le choc de la nouvelle (cf mon premier message sur ce topic), j'ai rationalisé, et je peux désormais écrire quelque chose de plus constructif.

Tout d'abord, merci François d'avoir pris le temps d'éclaircir ces quelques points avec nous, avant l'annonce officielle. C'est super rassurant! 

C'est sûr que je suis déçue de la fin du format vidéo du vdf, parce que c'est ce qui m'a fait découvrir frenchnerd, je me suis attachée à chacun des personnages, et à l'interprétation qu'en font les acteurs. Et j'avais peur que ça s'arrête comme ça, brutalement, alors qu'il y a encore tellement de possibilités avec ton histoire, ton univers. Et j'avais aussi peur que 5 chapitres uniquement, ça soit beaucoup trop court pour continuer.
Mais tes mots m'ont rassurée, le livre sera une suite cohérente, pas uniquement un goodie. J'adore les livres, et autant j'avoue (c'est mal je sais) je rechigne à acheter des films, à acheter de la musique, autant les livres ça ne m'a jamais posé aucun problème. Et puis je me réjouis parce que les livres c'est tellement riche, ça laisse place à l'imagination, et je suis sure qu'en lisant, je verrai devant mes yeux Florent, Raph, Mathieu, Slim et cie évoluer au rythme des mots. C'est différent c'est sûr, mais c'est déjà ça. 
Et je suis contente pour toi que tu aies "l'intelligence" de continuer ton oeuvre, même sur un autre support. Et je te souhaite autant de réussite dans ce projet que pour le vdf. 
Ca n'attirera pas le même public sans doute…

Et puis, ce n'est pas la mort de Frenchnerd! Je suis certaine qu'il y aura d'autres projets autres que le vdf. Ca prendra peut-être un peu de temps avant de venir, mais comme tous les projets déjà réalisés.
Poukie
Poukie
Chasseur de Canard
Chasseur de Canard

Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Fab' LaughingKiwi Lun 5 Mai 2014 - 0:22

Un livre ? Mais c'est super cool les gens ! Curieux de voir ça =D

Vous affolez pas les gens, si le VdF n'est plus en format web-série, ce n'est pas pour autant la fin de Frenchnerd ! Je suis sûr que François nous créera de nouveaux trucs super géniaux, et d'un point de vue perso, je suis fier d'assister d'une certaine manière à l'ascension d'un jeune réalisateur talentueux qui, au fil des années, m'est apparu de "parfait inconnu" à modèle dans mon "panthéon de réalisateurs".

Quoi qu'il en soit, VdF ou non, je resterai toujours admiratif. François si tu me lis, je ne t'apprends rien ^^
Fab' LaughingKiwi
Fab' LaughingKiwi
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans un paquet de chips

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Celash Lun 5 Mai 2014 - 10:16

C'est marrant d'avoir vu les premières réactions des gens, je ne pensais pas que ce serait comme ça.

J'avoue que la fin de la série si elle arrive, me fera me sentir triste , mais comme j'ai été triste quand j'ai eu mon BAC et que j'ai du partir du lycée. C'est la fin d'une époque , le début d'une nouvelle et c'est tant mieux en un sens.

Déjà à la fin de la saison 3 quand nous ne savions pas si saison 4 il y aurait, je trouvait que la fin de la saison 3 ferait une bonne fin pour la série.
Après je fais parti de ceux qui attendrons comme des c*ns parce qu'il n'a pas été assez rapide à prendre des billets pour voir les épisodes au cinéma ( je ne savais pas qu'il y avais autant de fans à Nantes) et ça me repousse l"échéance, un peu comme quand je ne voulais pas acheter le dernier livre d'une série en me disant que comme ça au moins l'aventure n'est pas fini ( mais ça reste très personnel et un peu stupide comme démarche)

Finalement ce sujet m'aura fait plaisir, car même si il n'y a plus de saison du visiteur en web-série, il y aura un bouquin . Moi je pense que c'est trop cool.
Quand John Lang avait fait un bouquin à la fin de la saison 2 de Naheulbeuk ( enfin quelques temps après faut pas déconner non plus ) j'avais fait la gueule avant de me rendre compte que le livre , c'est un moyen génial pour pouvoir étendre son univers.

C'est donc avec un grand plaisir que je vais attendre le livre. S'il permet de développer autre chose sur lequel M.Descraques ne pouvait pas s'attarder avant à cause du média choisi.

C'est pour ça qu'un changement de média peut être une bonne chose, un nouveau point de vue , une nouvelle approche et c'est un vent de nouveauté qui souffle sur l'oeuvre.
Parce que ça va déchirer .... ou pas . Mais soyons optimistes , et même moi je vais l'être pour une fois.
Celash
Celash
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1609
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Louwizz Lun 5 Mai 2014 - 19:32

Si même Celash est optimiste... Je pense qu'on peut avoir confiance dans ce projet. Wink

Moi par contre je suis désormais aussi impatiente de voir le final que de lire le bouquin.
Oui je veux le beurre et l'argent du beurre. Et la crémière. Et sa ch*BEEEEEEEP*.
Pardon.
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par MAlicia Lun 5 Mai 2014 - 19:44

Oh oui que moi aussi! Je sais à quoi je vais passer mon été.. Le VDF, Sining puis Doctor Sleep! Dans cet ordre s'il vous plait
MAlicia
MAlicia
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Nigami Mar 6 Mai 2014 - 0:21

Non mais les gens, y'a un autre truc auquel vous n'avez pas pensé pour ce projet.
Un Livre. Ca peut se lire... à voix haute.
On pourrait faire une putain de saga MP3, non ?! Very Happy

Bon, on n'aurait pas les voix officielles, mais avouez que ça pourrait être mortel !
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par yao Mar 6 Mai 2014 - 0:31

Perso, je commence à penser petit à petit que la série du VdF pourrait être un peu comme Kaamelott.

Alexandre Astier va bien publier un livre qui fait suite à la saison 6. Cela ne l'empêche pas de revenir ensuite en force avec 3 films !

Bien sûr, on n'arrivera sûrement pas à un tel niveau avec le VdF mais ce n'est pas le roman qui va nécessairement conclure la série Wink
Si ça se trouve, ce livre servira à faire une transition entre la web-série et un autre format ^^
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25784
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par MAlicia Mar 6 Mai 2014 - 0:32

Un long métraaaaaaaaaage  :perv2: 
MAlicia
MAlicia
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par FilouSxE Mar 6 Mai 2014 - 0:32

Oui, mais si ça prend aussi longtemps que pour Kaamelott, il va falloir s'armer d’énormément de patience !  Razz 
FilouSxE
FilouSxE
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 5739
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 31
Localisation : Un petit patelin entre Saint Etienne et Lyon.

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Rogntudju Mar 6 Mai 2014 - 1:26

yao a écrit:
Alexandre Astier va bien publier un livre qui fait suite à la saison 6.

Ça c'était au début mais aux dernières nouvelles il est en négociation avec M6 pour en faire des téléfilms.


Moi je suis content que ça ne s'arrête pas ! Bon livre numérique j'ai pas l'habitude mais je comprends bien la question du coût. Pis on va avoir plein d'autres surprises visiblement et ça j'achète j'adore.
Rogntudju
Rogntudju
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Masculin Messages : 3058
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 46
Localisation : Manoir des Vengeurs

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Louwizz Mar 6 Mai 2014 - 7:12

FilouSxE a écrit:Oui, mais si ça prend aussi longtemps que pour Kaamelott, il va falloir s'armer d’énormément de patience !  Razz 
Ouh la vache oui. J'espère bien que ça sera un peu plus rapide que ça. Quoique François peut être très perfectionniste quand il veut...
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par yao Mar 6 Mai 2014 - 10:36

Holà ! Non ! Je ne pensais pas nécessairement à un long-métrage moi xD Ça serait trop bien mais ne rêvons pas trop Razz

Je pensais peut-être à une BD mais qui, cette fois, raconterait la suite.
Ou encore une petite saga en mp3 xD Ça m'amuserait bien, on serait vraiment content de retrouver les voix des acteurs mais bon... ça demande une toute autre organisation donc je pense que c'est moins probable. Peut-être pour un futur projet de Frenchnerd rien à voir avec le VdF, qui sait ? Razz (Noob ont par exemple déjà fait ça)

(sinon, merci pour cette précision Rogn' !)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25784
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques) - Page 5 Empty Re: Pas de saison 5 du Visiteur du Futur ?! (et explications de François Descraques)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32