Saison 1 - Episode 01 - La Canette
Page 6 sur 8 • Partagez
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Saison 1 - Episode 01 - La Canette
La bière framboise ? Bof... c'est mieux la Bière Banane !
Et puis jeter les canettes par terre, c'est pas bien !
Et puis jeter les canettes par terre, c'est pas bien !
Bière banane OUI mais avec jambon-fromage!

- Spoiler:
Attend parce que maintenant il y a 2 contextes différents :
Avec "jambon fromage" le sandwich ou avec "jambon_fromage" une nouvelles inscrite du fofo ?
Moi je serais tenté d'avoir les 2 :p
Avec "jambon fromage" le sandwich ou avec "jambon_fromage" une nouvelles inscrite du fofo ?
Moi je serais tenté d'avoir les 2 :p
Ben c'est exactement ce que j'ai pensé en écrivant ma réponse!!! Et je dis les DEUX! OUI-OUI!

- Spoiler:
....
"En même temps, si j'la met ?!" Mdrrrrr
J'aime bien !
"En même temps, si j'la met ?!" Mdrrrrr
J'aime bien !
Notorious- Enfant de la meute
Que de souvenirs en revoyant ce premier épisode *-*, la série a bien évolué par la suite, de même que la durée des épisodes, là c'était limite trop court.
Invité- Invité
Voyons aujourd'hui au tout premier épisode pour parler des clins d’œil.
Tout d'abord, saviez-vous qu'à la sortie de l'épisode, beaucoup de gens croyaient que le Visiteur du Futur était une web-série écologiste comme montre par exemple cet article ! xD
D'ailleurs, François a même remporté le grand prix du jury du festival écologiste : Be Green ! Si c'est pas ouf ça...

Ah et, aussi, il s'agit de la première vidéo qui intègre l'animation de Frenchnerd. Vous pouvez d'ailleurs y lire une petite analyse ici.
Bref, passons maintenant à l'épisode en lui-même ! Avez-vous remarqué qu'il n'y a pas que le visage du Visiteur qui est tout blessé mais aussi son pauvre manteau :

Observons maintenant la canette de Tim. Sur le premier plan, on voit qu'il le tient de la main droite.

Mais un peu plus loin, c'est sa main gauche :

Et à la fin, sa canette revient à la main droite ^^

En parlant de canettes, lorsqu'on nous montre le deuxième forward-flash, les quatre canettes qui sont jetées sont celles de Raph, Tim et Léo qu'on peut voir dès le premier plan xD

Sinon, vous pensiez qu'il n'y avait que les trois amis qui ont vu le Visiteur du Futur dans cet épisode ? Et bien laissez-moi vous dire que vous vous trompez lourdement ! Il existe une quatrième personne qu'on verra dans l'épisode 3 de la saison 8 et qui a pu observer le Visiteur du Futur. Il s'agit en réalité du grand méchant de la série et qui est la cause de la fin du monde et du changement de dimension du Visiteur. Voici la preuve en image !!!
- Spoiler Saison 8:
Ensuite, les fans de la première heure le savent déjà mais, lorsqu'on nous montre l'illustration quand Paris est ravagé, on peut voir ceci dans la version actuelle :

Mais, dans la toute première version du Visiteur du Futur, on voyait une explosion tirée de l'extrait de Dragon Ball Evolution (qui, d'ailleurs, a eu droit à un détournement et un podcast sur Frenchnerd) ^^

Pareil pour le générique de fin. Dans la version 1, nous pouvions écouter la chanson de R.E.M "It's the End of the World as We Know It" alors que nous entendons actuellement une chanson de Lovely Rita.
Pour ceux qui l'ignorent, François a remanié tous les épisodes de la saison 1 à l'occasion de la sortie du DVD car il n'avait pas les droits sur la plupart des musiques ainsi que quelques illustrations. Plus tard, lorsque Studio 4.0. a racheté les droits du Visiteur du Futur, les vidéos sur Dailmyotion ont alors été remplacées par celles du DVD

La première version peut toujours être visionnée sur la chaîne officielle du Visiteur du Futur sur Youtube (sous-titré anglais). Si vous ne les avez encore jamais vus, je vous conseille de les regarder. Vous verrez tous les épisodes d'une différente manière et il y a même quelques petits dialogues supplémentaires que j'en parlerai dans les prochains posts des subtilités ^^
Sinon, vous pouvez découvrir plus d'anecdotes sur l'épisode via les vidéos bonus tel que les commentaires audio

Dernière édition par yao le Sam 10 Mai 2014 - 15:29, édité 4 fois
yao- Ex Admin
-
Il y a du dragon ball evolution dans le VDF ?! Oo yao tu viens de détruire ma vie !
Mais bon tu te rattrapes grâce à la révélation ultime contenue dans le spoiler
Et aussi en m'apprenant qu'il y a un changement de dialogues entre les versions.
Thanks
Mais bon tu te rattrapes grâce à la révélation ultime contenue dans le spoiler

Thanks

ceci_est_un_nom- Dresseur de RTI
-
Magnifique révélation de la saison 8 ! :)Je ne l'avais jamais vu ce Monsieur. ^^
Laetitia- Ex Modo
-
@CEUN : Eux-même ils n'aiment pas Dragon Ball Evolution mais ça ne les empêche tout de même pas de passer un petit extrait (même qu'il apparaît, il me semble, dans le générique de fin de tous les épisodes de la version 1
)
Sinon, CEUN et Laetitia, vous aviez justement déjà vu la version 1 du VdF ?

Sinon, CEUN et Laetitia, vous aviez justement déjà vu la version 1 du VdF ?

yao- Ex Admin
-
Merci yao de nous prouver avec ton spoiler que tu es un robot suisse MAIS DU FUTUR !! Tu connais le VDF avant qu'il sorte ^^
En fait, le nom du Visiteur c'est YAO !!!
Tous s'explique !!
En fait, le nom du Visiteur c'est YAO !!!
Tous s'explique !!
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Yao, tu es un génie. Marions-nous.
Par contre, je t'en veux tellement de m'avoir spoilé la saison 8 gros bâtard. J'en suis même pas au milieu de la 7 !
Par contre, je t'en veux tellement de m'avoir spoilé la saison 8 gros bâtard. J'en suis même pas au milieu de la 7 !
Bob- Ex Modo
-
Yao: Oui, il me semble avoir regardée la première version il y a quelque temps. ^^
Laetitia- Ex Modo
-
Mais la saison 8.. gros spoiler ! Pff, j'en ai marre, je pars de ce forum !
Perso j'ai pas vu la différence d'épisode entre celui de Youtube et celui que j'avais vu la première fois. Pourtant, ça ne fait que quelques mois que j'ai découvert le VDF.
Perso j'ai pas vu la différence d'épisode entre celui de Youtube et celui que j'avais vu la première fois. Pourtant, ça ne fait que quelques mois que j'ai découvert le VDF.
Smokey- N+1
-
Quel est le jour où ils ont tourné cet épisode ?
Et c'était combien de temps après la création du blog ?
Ok je sens que seul yao peut répondre à ça ^^
Et c'était combien de temps après la création du blog ?
Ok je sens que seul yao peut répondre à ça ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Figure-toi que c'est aussi une des questions que je me pose depuis déjà quelques temps ^^'
Mais, étant donné que la vidéo est sortie le 27 avril 2009 et que le montage ne devait pas prendre énormément de temps, on peut estimer à mars-avril 2009, soit 3-4 mois après la création de Frenchnerd. Pourquoi ?
Mais, étant donné que la vidéo est sortie le 27 avril 2009 et que le montage ne devait pas prendre énormément de temps, on peut estimer à mars-avril 2009, soit 3-4 mois après la création de Frenchnerd. Pourquoi ?

yao- Ex Admin
-
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 1
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 2
» Making of - Saison 1 Épisode 05 et Épisode 06
» Saison 1 - Episode 12 - La Vérité
» Making of - Saison 2 Épisode 01 à Épisode 03
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 2
» Making of - Saison 1 Épisode 05 et Épisode 06
» Saison 1 - Episode 12 - La Vérité
» Making of - Saison 2 Épisode 01 à Épisode 03