[Débat] Mystère Judith : le secret du Visiteur
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Débat] Mystère Judith : le secret du Visiteur
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais discuter avec vous de quelque chose qui concerne Judith et le Visiteur :
Voilà, j'aimerais débattre avec vous sur ce sujet-là
PS : désolé pour le message entre spoiler mais cela concerne des passages de la saison 3 et de la Meute.
- Spoiler:
- Comme vous le savez tous, Judith meurt à l'épisode 8 de la saison 3.
Or, avant de mourir, elle demande au Visiteur pourquoi il fait tout ça. Le Visiteur lui répond à l'oreille (nous, spectateurs, n'entendons pas) ce à quoi Judith lui répond "petit cachottier " .
Au vu de l'épisode final de la saison 3 , nous serions tentés de penser qu'il lui a dit qu'il venait d'un autre monde.
Cependant, depuis le livre 1 de la Meute et plus particulièrement le livre 4, nous savons que le Visiteur ne vient pas d'un autre monde et qu'a fortiori, l'autre monde n'existe pas...
Donc, à part si Renard a menti à Judith (ce qui m'étonnerait, le VdF n'est pas si immoral que ça !) ...
Que lui a donc dit le VdF avant que Judith ne meurt (je ne pense pas que ce soit une incohérence de la part de François Descraques) ? Qu'est ce que ce "petit cachottier " a encore à nous réserver selon vous ??
Voilà, j'aimerais débattre avec vous sur ce sujet-là

PS : désolé pour le message entre spoiler mais cela concerne des passages de la saison 3 et de la Meute.
Jktta- Canard
Re: [Débat] Mystère Judith : le secret du Visiteur
Bonjour,
Voici ce que j'en pense :
Voici ce que j'en pense :
- Spoiler:
- Jktta a écrit:Comme vous le savez tous, Judith meurt à l'épisode 8 de la saison 3.
Or, avant de mourir, elle demande au Visiteur pourquoi il fait tout ça. Le Visiteur lui répond à l'oreille (nous, spectateurs, n'entendons pas) ce à quoi Judith lui répond "petit cachottier " .
Au vu de l'épisode final de la saison 3 , nous serions tentés de penser qu'il lui a dit qu'il venait d'un autre monde.
Cependant, depuis le livre 1 de la Meute et plus particulièrement le livre 4, nous savons que le Visiteur ne vient pas d'un autre monde et qu'a fortiori, l'autre monde n'existe pas...
Donc, à part si Renard a menti à Judith (ce qui m'étonnerait, le VdF n'est pas si immoral que ça !) ...
Que lui a donc dit le VdF avant que Judith ne meurt (je ne pense pas que ce soit une incohérence de la part de François Descraques) ? Qu'est ce que ce "petit cachottier " a encore à nous réserver selon vous ??
Pour s'investir dans les corrections temporelles comme il l'a fait, je pense personnellement que le Visiteur croit vraiment à la possibilité de créer l'Autre Monde. Donc je pense que le Visiteur a menti à Judith en lui faisant croire qu'il venait de l'Autre Monde.
Olivier- Enfant de la meute
-
Ce n'est pas forcement imoral, on peut mentir à une personne dans son cas, comme en lui donnant l'impression qu'elle n'est pas morte pour rien (aka, que le visiteur sait ce qu'il fait).
Dans ce genre de cas, le fait que ce soit moral ou immoral dependra de chacun.
Or le visiteur ne considère pas le mensonge comme amoral, il vit dans le mensonge, s'en sert en permanence, son modèle le faisait aussi.
Donc entre mentir une nouvelle fois et faire de la peine à Judith, je pense qu'il n'a pas hésité.
Dans ce genre de cas, le fait que ce soit moral ou immoral dependra de chacun.
Or le visiteur ne considère pas le mensonge comme amoral, il vit dans le mensonge, s'en sert en permanence, son modèle le faisait aussi.
Donc entre mentir une nouvelle fois et faire de la peine à Judith, je pense qu'il n'a pas hésité.
Epialtes- Missionnaire
-
Je suis d'accord avec vous car je ne sais pas si François avait déjà imaginé la meute en écrivant la saison 3 donc il me semble logique que le visiteur lui mente (ce qui a l'époque n'était pas un mensonge pour le public).
gilheart- Visiteur du forum
-
Je pense que François avait déjà l'idée de la Meute lors de l'écriture de la saison 3 

- Spoiler:
- Par contre, cela ne change pas grand-chose. Au départ, à la sortie de l'épisode S3E8, je ne pensais pas qu'on saurait un jour ce que le Visiteur a bien pu dire à Judith. Au final, on n'a tous pensé qu'il s'agissait de l'Autre Monde. Mais finalement, en effet, la Meute remet en question.
A mon avis, on ne saurait jamais ce qu'a bien pu raconter le Visiteur. Et il n'y a rien qui indique s'il a pu dire un mensonge ou non... pour moi, le Visiteur reste un fils de ****
yao- Ex Admin
-
...
Vous voulez me briser le coeur c'est ça ?
Ok.
Bon.
Je vais essayer de donner mon avis. En fait je sais pas T.T
"La Meute" me perturbe complètement, elle remet en question ABSOLUMENT TOUTE LA SERIE pour moi donc je dois avouer qu'il y a des trucs que j'ai encore du mal à assimiler. J'espère que le chapitre mettra en lumière quelques parties sombres.
Vous voulez me briser le coeur c'est ça ?
Ok.
Bon.
Je vais essayer de donner mon avis. En fait je sais pas T.T
"La Meute" me perturbe complètement, elle remet en question ABSOLUMENT TOUTE LA SERIE pour moi donc je dois avouer qu'il y a des trucs que j'ai encore du mal à assimiler. J'espère que le chapitre mettra en lumière quelques parties sombres.
Nigami- N+1
-
[VDF][SPOIL] Question saison 3
SPOIL !
Que dit le visiteur à Judith dans cette épisode à 10:10 (https://youtu.be/hLdxTH1s7q8) svp ?
Que dit le visiteur à Judith dans cette épisode à 10:10 (https://youtu.be/hLdxTH1s7q8) svp ?

Martin_Pan- Ex Opérateur
-
Salut Martin_Pan 
Ce sujet a déjà été abordé et je me permets donc d'ajouter ton message au topic en question.
N'hésite pas à débattre ici avec tout le monde pour essayer de trouver la vérité

Ce sujet a déjà été abordé et je me permets donc d'ajouter ton message au topic en question.
N'hésite pas à débattre ici avec tout le monde pour essayer de trouver la vérité

Aelis- Brigadière Temporelle
-
- Mon avis:
- Personnellement, je trouve ça logique qu'il parle de l'autre monde afin de teaser la fin de la saison 3 à travers Judith.
C'est juste que la Meute prouve qu'il a menti a Judith mais je pense que dans sa tête il ne ment pas. Car son but est de faire cet autre monde.
D'où le "petit cachotier".
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Merci de m'avoir dirigé ici Aelis 
Qu'est-ce l'autre monde exactement ? Je n'ai pas tout à fait comprit l'épisode 10...
PS : je n'est pas encore lu les livres

Qu'est-ce l'autre monde exactement ? Je n'ai pas tout à fait comprit l'épisode 10...
PS : je n'est pas encore lu les livres
Martin_Pan- Ex Opérateur
-
A ton service 
Pour ta question sur l'Autre monde, je pense que tu trouveras plutôt une réponse par là : https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5503-l-autre-monde-du-visiteur-du-futur

Pour ta question sur l'Autre monde, je pense que tu trouveras plutôt une réponse par là : https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5503-l-autre-monde-du-visiteur-du-futur
Aelis- Brigadière Temporelle
-
Merci !
EDIT Modo : Monopost spotted
EDIT Modo : Monopost spotted
Martin_Pan- Ex Opérateur
-
Mon avis, je le met sous Spoiler juste où cas ou.

- Spoiler:
- J'ai toujours pensé que ce qu'avait dit le visiteur à Judith serait "emporté dans la tombe" de cette dernière. Mais que ce soit l'Autre Monde, ça me paraissait trop gros comme histoire à avaler, surtout pour Judith qui est un personnage pas mal sceptique et les pieds sur terre. En plus, que le visiteur lui mente alors qu'elle est sur le point de se sacrifier, je ne vois pas ça de lui. Oui c'est un myhtho, mais il se sent coupable chaque fois qu'il le fait à un ami non ?
Kaptainnope- Missionnaire
-
Kaptainnope a écrit:Mon avis, je le met sous Spoiler juste où cas ou.![]()
- Spoiler:
J'ai toujours pensé que ce qu'avait dit le visiteur à Judith serait "emporté dans la tombe" de cette dernière. Mais que ce soit l'Autre Monde, ça me paraissait trop gros comme histoire à avaler, surtout pour Judith qui est un personnage pas mal sceptique et les pieds sur terre. En plus, que le visiteur lui mente alors qu'elle est sur le point de se sacrifier, je ne vois pas ça de lui. Oui c'est un myhtho, mais il se sent coupable chaque fois qu'il le fait à un ami non ?
Je donne mon avis là dessus

- Spoiler:
- Cela ne me parait absolument pas choquant ni immoral de mentir à un ami en train de mourir, c'est même plutôt humain de faire s'en aller la personne avec le sourire;
Mais après ce sont les valeurs de chacun d'entre nous que nous transposons au visiteur car il y a un effet d'identifications, donc finalement ce que dit Renard varie selon la personne qui regarde cette scene, et tant que Mr Descraques n'aura pas levé le mystère, finalement, es-ce si important ?
Maximilien Ceste- Visiteur du forum
Kaptainnope a écrit:Mon avis, je le met sous Spoiler juste où cas ou.![]()
- Spoiler:
J'ai toujours pensé que ce qu'avait dit le visiteur à Judith serait "emporté dans la tombe" de cette dernière. Mais que ce soit l'Autre Monde, ça me paraissait trop gros comme histoire à avaler, surtout pour Judith qui est un personnage pas mal sceptique et les pieds sur terre. En plus, que le visiteur lui mente alors qu'elle est sur le point de se sacrifier, je ne vois pas ça de lui. Oui c'est un myhtho, mais il se sent coupable chaque fois qu'il le fait à un ami non ?
Exactement ! La réaction de Judith ne colle pas avec les paroles qu'aurait dit le visiteur.
Martin_Pan- Ex Opérateur
-
Maximilien Ceste a écrit:
Je donne mon avis là dessus
- Spoiler:
Cela ne me parait absolument pas choquant ni immoral de mentir à un ami en train de mourir, c'est même plutôt humain de faire s'en aller la personne avec le sourire;
Mais après ce sont les valeurs de chacun d'entre nous que nous transposons au visiteur car il y a un effet d'identifications, donc finalement ce que dit Renard varie selon la personne qui regarde cette scene, et tant que Mr Descraques n'aura pas levé le mystère, finalement, es-ce si important ?
![]()
![]()

- Spoiler:
- Je n'ai pas dit que c'était immoral ! Je disais que ça me paraissait étrange pour Judith d'y croire et que du coup, le visiteur ne lui a probablement pas menti.
Kaptainnope- Missionnaire
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [Mystère] Judith (S03E08) : l'implant
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» Episode 1 - Le Secret des Balls - Le mystère
» Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur
» [Dessin] Le visiteur a un secret...
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» Episode 1 - Le Secret des Balls - Le mystère
» Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur
» [Dessin] Le visiteur a un secret...