[Débat] Mystère Judith : le secret du Visiteur
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Débat] Mystère Judith : le secret du Visiteur
Alors désoler de clore le débat mais dans les commentaires audio du DVD de la saison 3 il est dit que Florent chuchote ( mais pour de vrai il le chuchote sur le tournage) le secret de l'autre monde donc c'est officiel c'est confirmer , si t'as une ouïe de dingue tu peux l'entendre , il révèle a Judith qu'il vient de l'autre monde .
Pordrack- Missionnaire
-
Je ne suis pas d'accord ^^
François n'a pas écrit ça dans son scénario, il avait peut-être prévu totalement autre chose et on n'entend clairement pas ce que dit le Visiteur (Clément Maurin s'est assuré pour qu'on ne distingue aucun mot) ce qui, de mon point de vue, ne peut donc pas constituer une preuve "scénaristique". C'est davantage une anecdote
François n'a pas écrit ça dans son scénario, il avait peut-être prévu totalement autre chose et on n'entend clairement pas ce que dit le Visiteur (Clément Maurin s'est assuré pour qu'on ne distingue aucun mot) ce qui, de mon point de vue, ne peut donc pas constituer une preuve "scénaristique". C'est davantage une anecdote

Dernière édition par yao le Mer 30 Déc 2015 - 0:55, édité 1 fois
yao- Ex Admin
-
Sauf que dans un reportage de ce meme DVD Clément Maurin a dit que c'était pas lui qui avait perché ce moment , et surtout dans les commentaire audio au moment ou Renard chuchotte François dit a peu prés : "J'avais dit le secret du VDF a Florent avant l'episode 10 et je m'attednais pas a ce qu'il le chuchotte vraiment a Justine" donc sa sous-entend que dans l'histoire Renard chuchotte bien le truc de l'autre monde . Ensuite dans le reportage ou Clément dis justement qu'il n'as pas perché ce moment il rajoute " du coup j'ai appris le secret apres *celui qui a perché ce moment dont j'ai pas reussi a comprendre le nom mais je pense que c'est Thibaut*".Yao sensei je pensais que tu savais tout sur Frenchnerd mais apparemment tu as usurper ta réputation( en meme temps peut etre que tu n'as pas les DVD).
Pordrack- Missionnaire
-
C'est comme pour Blade Runner, l'avis du réal compte mais on peut très bien s'imaginer ce qu'on veut =)
- Mon avis:
- Perso, j'aime beaucoup cette hypothèse de l'autre monde, même si c'est un mensonge. Le visiteur prouve avec la suppression des pluies d'acide que ses actions ont des répercussions positives non négligeable. Peut-être qu'il faut plus prendre ça comme un idéal à atteindre... Parce que les humains sont les humains et en tant que masse, on a tendance à penser à court terme. Le visiteur nous invite à faire l'inverse, à voir nos actions sur le trèèèèès long terme, et à quelle point elle pourrait être positive, ou négative ^^.En gros, à nous reresponsabilisé en tant que personne, en gardant à l'esprit qu'on a tous la possibilité de "créer" cet Autre Monde. =)
Cibou- Ex Modo
-
@pordrack : je sais tout ça mais je ne suis toujours pas convaincu ^^ (cf mon message précédent)
@Cibou : yep, bien sûr. Par contre, Blade Runner n'est à mon avis pas un bon exemple (car adapté d'un livre donc le réalisateur / scénariste n'a pour moi pas autant "d'impact").
Sinon, petit rappel drôle :
@Cibou : yep, bien sûr. Par contre, Blade Runner n'est à mon avis pas un bon exemple (car adapté d'un livre donc le réalisateur / scénariste n'a pour moi pas autant "d'impact").
Sinon, petit rappel drôle :
- La Meute:
- lorsque l'épisode S3E10 est sorti, beaucoup de gens croyaient réellement le Visiteur (moi y compris). Du coup, ça annulait un peu la révélation dans le final de la saison 2 (le Visiteur finira par disparaître comme les Lombardi). Là, les révélations de la Meute annulent la révélation du final des Missionnaires mais renforcent la révélation du final de la saison 2 ^^
yao- Ex Admin
-
On en a reparlé récemment avec @Malva.
Je suis plutôt de l'avis de @kaptainnope. Ce n'est pas tant que le personnage de Renard ne mentirait pas, c'est surtout que le personnage de Judith est tellement terre à terre et blasé que je ne suis pas sûr qu'elle croirait aussi "facilement" un truc aussi gros. ^^
Je suis plutôt de l'avis de @kaptainnope. Ce n'est pas tant que le personnage de Renard ne mentirait pas, c'est surtout que le personnage de Judith est tellement terre à terre et blasé que je ne suis pas sûr qu'elle croirait aussi "facilement" un truc aussi gros. ^^
Oui, j'ai lu ce sujet samedi.
Merci.
Je campe sur ma position, je suis d'avis que le Visiteur n'aurait pas de problème de conscience à mentir pour que Judith tienne le coup ou qu'elle meurt avec un espoir au coeur. Quant à Judith, certes, elle n'est pas de nature confiante, mais elle se sait à l'agonie, je pense que ça change les perspectives sur le monde... En plus, elle vient de découvrir qu'elle pourra, une fois morte, revivre sa rencontre avec Mattéo et changer les choses pour le mieux. Alors croire qu'un monde meilleur existe, pourquoi pas?

Je campe sur ma position, je suis d'avis que le Visiteur n'aurait pas de problème de conscience à mentir pour que Judith tienne le coup ou qu'elle meurt avec un espoir au coeur. Quant à Judith, certes, elle n'est pas de nature confiante, mais elle se sait à l'agonie, je pense que ça change les perspectives sur le monde... En plus, elle vient de découvrir qu'elle pourra, une fois morte, revivre sa rencontre avec Mattéo et changer les choses pour le mieux. Alors croire qu'un monde meilleur existe, pourquoi pas?
Mon avis c'est que pour l'instant on sait pas la raison mais que, du coup, voilà ce qui va se passer :
François Descraques, tellement spamé des fans du VDF à ce sujet décidera de tourner une saison 5 de la série afin de répondre à la question. Et il est tellement badass qu'il réussira à faire en sorte que l'explication colle avec tous les indices dissimulés (fin saison 3, fin de La Meute, chuchotement à l'oreille de Judith, fin saison 2) .
Du coup, commencez à lui envoyer des mails
François Descraques, tellement spamé des fans du VDF à ce sujet décidera de tourner une saison 5 de la série afin de répondre à la question. Et il est tellement badass qu'il réussira à faire en sorte que l'explication colle avec tous les indices dissimulés (fin saison 3, fin de La Meute, chuchotement à l'oreille de Judith, fin saison 2) .
Du coup, commencez à lui envoyer des mails

There's No Time (ft. Titmoff)
Inside My Heart (ft. watlock)
Je t'aime Tom. Et moi je t'aime Invité !
Je pense que cette scène devait avoir une révélation durant la saison 4 (avant que ça soit Neo-Versailles) car des indices sont laissés. Par exemple : Raph qui tue Joseph dans la foule.
AH !! Why ?- Ex Modo
-
je trouve ça atrocement triste que Judith soit morte et que François ne l'ait pas fait revenir, je trouve qu'elle était un personnage fondamental dans la série...
best171203- Canard
best171203 a écrit:je trouve ça atrocement triste que Judith soit morte et que François ne l'ait pas fait revenir, je trouve qu'elle était un personnage fondamental dans la série...
Bienvenue !!!!!!
François a exprimé plusieurs fois qu'il n'avait plus rien à raconter avec Judith et qu'il trouvait que la tuer servait plus l'histoire que de la garder en vie.
Je ne suis pas fan de sa mort, j'ai du mal avec la mort des personnages dans la fiction, mais j'aurais encore plus eu de mal je pense s'il l'avait ramenée. ^^"
Ça aurait défait toute l'évolution des personnages dans la saison 4.

C'est ton personnage préféré ?
- Mon avis sur Judith!:
- Pour moi, la mort de Judith est vraiment importante et très très bien faite. Effectivement, à part revenir sur son histoire avec Mattéo, ce qui aurait été assez inutile, la faire mourir était très bien vu. Beaucoup de personnes trouvent que la mort d'un personnage important rend l'histoire plus crédible. Étant une grande fan du Seigneur des anneaux, je trouve que la mort de Boromir n'a pas suffit au réalisme. Quant au retour de Gandalf, beaucoup de personnes ne l'apprécient pas non plus et cela a encore plus enfoncé le côté réaliste. Je pense que la mort d'un personnage principal était essentiel! Pour ce qui est du " petit cachottier!". Je n'en ai aucune idée! Tous vos avis sont bons à lire, et c'est vrai que je suis un peu perdue. :3
oui, Dark~Jacket, judith etait mon personnage préféré, quel était le tien ?
best171203- Canard
Coucou !
Au bout de mon troisième visionnage,et après avoir lu la meute, il m'est venue une idée sur ce que dit le visiteur à Judith :
Au bout de mon troisième visionnage,et après avoir lu la meute, il m'est venue une idée sur ce que dit le visiteur à Judith :
- Spoiler:
- Au début, la première fois que je l'ai vu, j'ai direct pensé à la révélation de l'autre monde. Mais après les révélations de la meute, je ne peux pas croire que le visiteur mente à Judith alors qu'elle et sur le point de mourir... Pas que ce soit immoral ou quoi, seulement... Pourquoi lui mentir alors ? Ce n'est pas comme si elle allait le révéler >v< je connais l'anecdote de l'ingénieur son mais je vais l'occulter pour mon hypothèse.
Alors voilà, c'est peut-être bête, mais je pense que Renard révèle peut-être à Judith que si il cherche à sauver le monde, ce serait juste... Par amour. Le visiteur et un personnage qui n'a pas de relation amoureuse ou quoi, mais on voit qu'il ferait tout pour ses amis (bien qu'il refuse de se le reconnaître). Pourquoi n'aurait-il pas commencer les missions pour améliorer la vie de Belette ? Avoir commence tout ça par amour, après l'avoir quittée. Oui, il l'abandonne, mais lorsqu'il se rend compte qu'il peut améliorer son présent en changeant le passé, il n'hésite pas ! Peut-être un moyen de se faire pardonner ?
Dans ce cas, il dirait à Judith quelque chose comme : "Je l'aime et je veux lui rendre la vie meilleure. Je suis certain que vous pouvez comprendre" (mieux écrit bien sûr =p) Judith, à l'agonie, le chambre un peu et après, le visiteur fait ''chut chut'', comme il fait à chaque fois que Raph est avec une fille. Marrant comme coïncidence, non ?
Chaton8- Enfant de la meute
-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [Mystère] Judith (S03E08) : l'implant
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» Episode 1 - Le Secret des Balls - Le mystère
» Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur
» [Dessin] Le visiteur a un secret...
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» Episode 1 - Le Secret des Balls - Le mystère
» Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur
» [Dessin] Le visiteur a un secret...