[2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
Singe> Wow, bien vu... Je suis sûre que ce sera exploitable pour une future vidéo... 

Excellente, surtout l'entrée subtile 

- Spoiler:
- J'avoue, j'ai pas repéré les indices surtout la vidéo de surveillance, j'y voyais rien...
Suricate- Stratège de Call of Balls
-
L'entrée de ouf, j'étais pliée ! La slow-mo qui tue des gougnafiers.
Le personnage de Slim qui brise le 4ème mur, avec sa brique de lait à la fraise... Mythique. J'aime vraiment vraiment le concept ! Et ces face-à-face avec Slim dans une bataille de regards me donne envie de bêtement fixer mon écran jusqu'à que ce soit LUI qui baisse les yeux en premier.Kaptain, tu regardes juste intensément ton écran, tu te bats avec personne, t'as juste l'air d'une tarée.
Par contre : FAUTE. FAAAAUTE. On dit M. Ronflons et pas Mr. Ronflons.
- Spoiler:
- Mathieu Sommet a une tête de victime, c'est très drôle de le voir être traumatisé par Ludovik ! "La prochaine fois que tu me bouscule mystérieusement, je te défonce".
Le personnage de Slim qui brise le 4ème mur, avec sa brique de lait à la fraise... Mythique. J'aime vraiment vraiment le concept ! Et ces face-à-face avec Slim dans une bataille de regards me donne envie de bêtement fixer mon écran jusqu'à que ce soit LUI qui baisse les yeux en premier.
- Spoiler:
- J'avais loupé l'indice des chaussures à 4km, par contre j'avais vu la mystérieuse personne disparaître dans la vidéo, et correctement deviné qui c'était. \O/
Par contre : FAUTE. FAAAAUTE. On dit M. Ronflons et pas Mr. Ronflons.
Kaptainnope- Missionnaire
-
- Spoiler:
- Comme beaucoup de personnes j'avais vu la personne en plus sur la vidéo de surveillance (au 2ème visionnage), mais comme il était à côté du personnage de Mathieu, j'ai cru que c'était lui le complice, je ne me suis même pas demandé "mais il est passé où lui?!".
J'aime vraiment beaucoup ce concept! C'est une tuerie! J'espère qu'il y en aura encore d'autres, qu'ils trouveront d'autres énigmes à nous soumettre ^^
Poukie- Chasseur de Canard
-
Han làlàlàlà mais je suis tellement fan de ce concept ! Je suis beaucoup trop joueuse dans la vie, j'adore les énigmes !
J'avoue, j'avais pas trouvé dans la précédente vidéo ; cette fois-ci, j'ai regardé la première fois d'une traite, puis la deuxième en faisant des "pauses" et j'ai trouvé la solution !
La prochaine fois je fais pause direct pour trouver du premier coup... Mais c'est dur, je résiste pas au jeu de Raph, Ludovik & Slim, j'ai pas du tout envie de "les interrompre" hahaha !!!
(Accessoirement c'est aussi mon premier post ici, je m'incruste bonsoir hihi :lool:

J'avoue, j'avais pas trouvé dans la précédente vidéo ; cette fois-ci, j'ai regardé la première fois d'une traite, puis la deuxième en faisant des "pauses" et j'ai trouvé la solution !

(Accessoirement c'est aussi mon premier post ici, je m'incruste bonsoir hihi :lool:
Je comprends tellement xD. Perso je fais toujours un visionnage d'une traite (où généralement je capte que dalle) et un deuxième où j'fais des pauses, des retours en arrière, etc... C'est un petit rituel xD.MC Bodoc a écrit:La prochaine fois je fais pause direct pour trouver du premier coup... Mais c'est dur, je résiste pas au jeu de Raph, Ludovik & Slim, j'ai pas du tout envie de "les interrompre" hahaha !!!
Pareil que Louwizz ^^
@SingeEnHiver : bien vu ! J'ai déjà toute une grosse théorie maintenant x)
@MC Bodoc : Coucou ! Je t'avais déjà repéré sur Twitter
N'hésite pas à aller te présenter dans la section appropriée 
@SingeEnHiver : bien vu ! J'ai déjà toute une grosse théorie maintenant x)
@MC Bodoc : Coucou ! Je t'avais déjà repéré sur Twitter

yao- Ex Admin
-
yao a écrit:
@MC Bodoc : Coucou ! Je t'avais déjà repéré sur TwitterN'hésite pas à aller te présenter dans la section appropriée
Merci ! Je vais aller faire ça, ouais ! :albino:
Jacquie & Singe> Bien vu! Mais genre... BIEN VU.
- Spoiler:
- J'ai fait pause sur la couverture du magazine, du coup je savais quoi chercher. J'ai trouvé les chaussures du premier coup dans le plan large ("Heeeeyyyy salut Croquignole!"). J'attends le retour de Brice
BlackBerry- Fan de Hard Musette
-
Ah mince je me suis un peu gouré...
J'ai raté les chaussures sous le rideau, mais j'ai vu une personne disparaître sur la vidéo surveillance.
J'avais donc une idée du coupable, mais je pensais qu'il avait un complice...
Et j'ai pensé au Journaliste (FD) car au début il tient le micro dans la main gauche et après dans la main droite... J'ai trouvé ca suspect, mais raté.
J'ai raté les chaussures sous le rideau, mais j'ai vu une personne disparaître sur la vidéo surveillance.
J'avais donc une idée du coupable, mais je pensais qu'il avait un complice...
Et j'ai pensé au Journaliste (FD) car au début il tient le micro dans la main gauche et après dans la main droite... J'ai trouvé ca suspect, mais raté.
ThomasGB- Missionnaire
-
Thomas> Non mais je comprends, on devient vite parano, on fait gaffe au moindre détail pour hurler au complot xD.
J'ai tout vu cette fois 
Je l'ai trouvée plus facile que la 1ère !
Mais le coup du mec qui a ses chaussures hyper reconnaissables bien visibles, je trouvais ça trop gros. Du coup, dans ma tête, c'était Brice (qui avait aussi des grosses chaussures parce qu'il travaillait avec M. Croquignolles) qui les avait enlevé avant de s'enfuir.
Sinon, j'adore la vidéo en elle-même, les personnages (Baudoin "On dirait une sorte de tetris en noir et blanc [...] On prend la grande barre, on la met là, on peut faire une ligne." Hahahaha)

Je l'ai trouvée plus facile que la 1ère !
Mais le coup du mec qui a ses chaussures hyper reconnaissables bien visibles, je trouvais ça trop gros. Du coup, dans ma tête, c'était Brice (qui avait aussi des grosses chaussures parce qu'il travaillait avec M. Croquignolles) qui les avait enlevé avant de s'enfuir.
- Spoiler:
- Sinon oui, le motard est suspect :
J'ai pensé que c'était le motard qui s'enfuyait. J'avais vu ça lors de mon énième visionnement de la 1ère énigme. Mais si ça se trouve, c'est rien du tout...
Sinon, j'adore la vidéo en elle-même, les personnages (Baudoin "On dirait une sorte de tetris en noir et blanc [...] On prend la grande barre, on la met là, on peut faire une ligne." Hahahaha)
Ellana- Humaniste
-
J'arrive pas à voir ce que désigne ta flèche, Ellana... ^^'
Comme je trouvais le motard bizarre, je l'avais cherché dans toute la vidéo, et à ce moment (0:35), j'avais l'impression qu'il s'enfuyait par la fenêtre...
(MAIS je vais très souvent chercher beaucoup trop loin, c'estpeut-être surement rien du tout ^^' )
(MAIS je vais très souvent chercher beaucoup trop loin, c'est
Ellana- Humaniste
-
Je suis super contente de retrouver ce concept d'énigmes, nos deux détectives et leur entrée badass, un message pro-gay...
Je n'ai pas pu m'empêcher de tout soupçonner, notamment François qui a une sorte de petite lampe dans la main (je crois ?). Je pensais qu'il signalait quelque chose à un complice. Mais pas du tout ! J'étais complètement à côté de la plaque. Vivement la prochaine que je me rattrape !
Ça donne un coup de jeune aux énigmes, que j'associe encore à Maigret, Columbo ou Poirot. Maintenant on a Poinssart, Barnabulle et Raph, l'équipe de choc !
Je n'ai pas pu m'empêcher de tout soupçonner, notamment François qui a une sorte de petite lampe dans la main (je crois ?). Je pensais qu'il signalait quelque chose à un complice. Mais pas du tout ! J'étais complètement à côté de la plaque. Vivement la prochaine que je me rattrape !
Ça donne un coup de jeune aux énigmes, que j'associe encore à Maigret, Columbo ou Poirot. Maintenant on a Poinssart, Barnabulle et Raph, l'équipe de choc !
Zazu- Chouchou d'Eustache
-
Cordiérite a écrit:J'avoue pour une fois que j'avais pas vu le deuxième indice ^^'
- Spoiler:
Mais bon pas besoin, même sur la vidéo-surveillance, on reconnait la coupe légendaire de Pascal XD
- Spoiler:
Par contre, on est d'accord que le personnage du livreur avec le casque de moto sur la tête est ultra suspect ? Parce que bon, on le voit un peu dans la première vidéo donc ça ne peut pas être anodin... Si ?
Exactement pareil que toi Cordiérite, j'avais buggué sur ce personnage dès la première vidéo. ^^
Et sinon je n'avais pas vu le deuxième indice non plus. ^^
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
» [2014.11.20] SPEED DETECTIVE
» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [Sculpture] Speed détective
» [2014.11.20] SPEED DETECTIVE
» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [Sculpture] Speed détective
Page 2 sur 4