[2014.11.20] SPEED DETECTIVE
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[2014.11.20] SPEED DETECTIVE
Article rédigé par François Descraques
Voici la nouvelle vidéo made in FRENCHBALL par Raph. Un nouveau concept !
Je le laisse vous en parler :
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous présente notre nouveau concept : Speed Detective !
Depuis pas mal de temps j’avais envie de créer un concept mélangeant sketch et entertainment et surtout qui soit propre à Internet.
Alors quand j’ai su qu’on allait avoir une chaîne Youtube rien qu’à nous avec Frenchnerd, je leur ai tout de suite proposé mon nouveau concept : un Mickey Enigme mais en vidéo ! Et au lieu de retourner le magazine pour lire la solution, il suffit de cliquer sur une autre vidéo.
Je suis assez difficile en matière de vidéos interactives sur Internet, je n’aime pas quand il y a trop de possibilités, c’est pour ça que je voulais faire un concept utilisant le fait de lier 2 vidéos ensemble mais ne pas faire un truc alambiqué et difficile à suivre.
Je lisais beaucoup Mickey Enigme et Inspecteur Bayard quand j’étais jeune et je voulais moi aussi essayer de construire une enquête simple en y camouflant des indices.
Déjà que d’une manière générale, j’aime bien planquer des choses dans mes vidéos, là je me suis dit que ce serait l’occasion de faire la même chose mais que ça serve réellement à la vidéo.
J’espère que cette première enquête vous plaira, je tâtonne encore sur le “comment on fait des bonnes énigmes” et j’ai hâte d’avoir vos retours pour préparer les prochains épisodes.
Merci encore d’être au rendez-vous à chaque fois et de votre soutien.
Vos retours sur Le Paramétrage de la Vie m’ont fait bien plaisir !
Merci à tous !
Raphaël Descraques.
Re: [2014.11.20] SPEED DETECTIVE
Cette vidéo part loin. Mais tellement loin. C'est un truc de fou, c'est vraiment génial
Même si l'énigme est toute simple, ça reste super drôle et amusant de chercher, même si je pense pas que qui que ce soit puisse avoir la bonne réponse. (:
Puis bon, la fin est épique. Au moins autant que la moustache de François. Ce qui fait beaucoup.
Bref voilà, c'est pas vraiment une critique constructive mais j'ai rien d'autre de spécial à dire. (Ah et si quelqu'un connaissait la musique de fin de la vidéo réponse, ce serait super cool <3)

Puis bon, la fin est épique. Au moins autant que la moustache de François. Ce qui fait beaucoup.
Bref voilà, c'est pas vraiment une critique constructive mais j'ai rien d'autre de spécial à dire. (Ah et si quelqu'un connaissait la musique de fin de la vidéo réponse, ce serait super cool <3)
Shezza- Fan de Hard Musette
-
Oh que j'ai adoré!
Déjà, parce que c'est une vidéo en plusieurs parties, une très agréable surprise
Ensuite, parce que les costumes sont énormes : le harnais en cuir caché derrière le petit foulard de François, le costume de Lénie... miam...
Diantre je m'égare!
J'ai beaucoup aimé le costume de Mathieu (ça m'a fait penser à La Beauféthie et Monsieur Poulpe, allez savoir pourquoi
)
Et ce que j'ai apprécié, encore, c'est la façon dont Slim joue avec le spectateur, tandis que Raph et Ludovik restent dans leur rôle jusqu'au bout. Pïs bon : le Candy-up quoi, c'est sacré, on n'y touche pas.
Uala, en gros : je reveux encore une vidéo détective
Déjà, parce que c'est une vidéo en plusieurs parties, une très agréable surprise

Ensuite, parce que les costumes sont énormes : le harnais en cuir caché derrière le petit foulard de François, le costume de Lénie... miam...

Diantre je m'égare!

J'ai beaucoup aimé le costume de Mathieu (ça m'a fait penser à La Beauféthie et Monsieur Poulpe, allez savoir pourquoi

Et ce que j'ai apprécié, encore, c'est la façon dont Slim joue avec le spectateur, tandis que Raph et Ludovik restent dans leur rôle jusqu'au bout. Pïs bon : le Candy-up quoi, c'est sacré, on n'y touche pas.
Uala, en gros : je reveux encore une vidéo détective

Dernière édition par SweetSkyz le Jeu 20 Nov 2014 - 18:56, édité 1 fois
SweetSkyz- Chouchou d'Eustache
-
Yep ! J'ai bien aimé ! François est trop bien xD
Au premier visionnage, j'avais vu la trace de rouge à lèvre sur Jacques Courtes (Joseph) mais j'ai pas tilté plus que ça alors j'ai voulu revisionner la vidéo et j'ai vu celui de François... et, du coup, j'avais pas fait gaffe pour Lénie.
'fin bref, c'est bien sympa, Slim me fait trop rire et les suspects aussi ! xD
Vivement les prochains !
Au premier visionnage, j'avais vu la trace de rouge à lèvre sur Jacques Courtes (Joseph) mais j'ai pas tilté plus que ça alors j'ai voulu revisionner la vidéo et j'ai vu celui de François... et, du coup, j'avais pas fait gaffe pour Lénie.
'fin bref, c'est bien sympa, Slim me fait trop rire et les suspects aussi ! xD
Vivement les prochains !

Dernière édition par yao le Jeu 20 Nov 2014 - 19:11, édité 1 fois
yao- Ex Admin
-
Génial! Très bonne idée de concept, c'est vrai qu'en ayant grandi avec des jeux d'énigmes de ce genre dans les magazines, ça fait du bien d'en revoir sur une autre forme (La fille qui parle comme si elle était adulte alors qu'elle a que 14 ans...). C'est vrai aussi que c'est quand même une version plus "mature" de ce genre de jeu, parce que je vois mal Mickey Énigme parler de godemichet x)
Je suis assez contente quand même, j'ai repéré le suçon et la trace de rouge à lèvres dès le premier visionnage, par contre, pour la chaussure, j'avais vraiment pas capté!
Et la vidéo est aussi très drôle en elle-même. J'adore vraiment!
Je suis assez contente quand même, j'ai repéré le suçon et la trace de rouge à lèvres dès le premier visionnage, par contre, pour la chaussure, j'avais vraiment pas capté!
Et la vidéo est aussi très drôle en elle-même. J'adore vraiment!
yao a écrit:
Au premier visionnage, j'avais vu la trace de rouge à lèvre sur Jacques Courtes (Joseph) mais j'ai pas tilté plus que ça alors j'ai voulu revisionné la vidéo et j'ai vu celui de François... et, du coup, j'avais pas fait gaffe pour Lénie.
J'avoue, pour Lénie, je n'ai pas vue sa chaussure manquante (en même temps, si elle est manquante, on ne peut pas la voir, logique, pan dans ma tronche

Par contre, le suçon et la trace de rouge étaient quand même bien mis en avant.
Bon, on fait comme pour le Frenchball et Call of Balls, on s'organise une partie?

-
C'est une super bonne idée!!! En tout cas j'ai adoré; la vidéo est très bien faite (comme d'habitude!
), même si les indices sont faciles, c'est cool de les chercher, et l'idée est juste géniale!
Je ne m'attendais pas exactement à cette fin
(même si j'avais trouvé les indices sauf le collier de François XD ).
L'entrée fracassante de Raph et Ludo, la moustache de François, le détective Pinsart, les costumes... Tout est parfaitement génial (je ne crois pas que ça se dit mais on comprend? )!
Encore une fois, c'est une super vidéo, j'adore!!!
SweetSkyz: Je suis partante pour la partie
XD

Je ne m'attendais pas exactement à cette fin

L'entrée fracassante de Raph et Ludo, la moustache de François, le détective Pinsart, les costumes... Tout est parfaitement génial (je ne crois pas que ça se dit mais on comprend? )!
Encore une fois, c'est une super vidéo, j'adore!!!

SweetSkyz: Je suis partante pour la partie

Marina147- Humaniste
-
J'ai bien aimé c'était vachement cool, au contraire moi, à part le motard dans le fond au début de la première vidéo, j'avais rien pisté au début mais après un second visionnage (ah ils sont malins on regarde plusieurs fois la vidéo en recherchant des indices
) j'ai vu le rouge à lèvres sur le chapeau mais je m'attendais pas à une fin aussi...frenchnerdienne!
Bref, c'était cool^^

Bref, c'était cool^^
marietchou- Enfant de la meute
-
Mais cette vidéo est géniaaaaaaale *^*
J'avais compris qu'il y avait plusieurs coupable, mais alors pour Lénie, c'est vraiment balèze x3
Et puis rien que pour François, j'adore c'te vidéo
En tout cas le concept est génial !
J'ai hâte de voir le #2 
J'avais compris qu'il y avait plusieurs coupable, mais alors pour Lénie, c'est vraiment balèze x3
Et puis rien que pour François, j'adore c'te vidéo

En tout cas le concept est génial !

Aiko Ogawa- Missionnaire
-
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !
Marina147 a écrit:
SweetSkyz: Je suis partante pour la partieXD
Maintenant, va falloir trouver les règles du jeu. Ca va être plus compliqué je crois

-
Une vidéo (ou plutôt 2 ^.^) excellente !!
Il me manquait plus que Lénie ! Je suis triste, j'aurais du faire plus gaffe au début -.-'
Le principe est juste top et très bien réalisé.
La tête de François et de Mathieu... Juste épique !
Et Slim m'a tellement fait rire !
Et la chute cochonne m'a tellement fait marrer !
Et et et... Juste wahou !
Et ce commentaire n'est pas du tout structuré, aussi...
Il me manquait plus que Lénie ! Je suis triste, j'aurais du faire plus gaffe au début -.-'
Le principe est juste top et très bien réalisé.
La tête de François et de Mathieu... Juste épique !
Et Slim m'a tellement fait rire !
Et la chute cochonne m'a tellement fait marrer !
Et et et... Juste wahou !
Et ce commentaire n'est pas du tout structuré, aussi...
SweetSkyz a écrit:
Maintenant, va falloir trouver les règles du jeu. Ca va être plus compliqué je crois![]()
Oui mais si on cherche bien on va trouver

Marina147- Humaniste
-
Déjà, il faut au minimum 4 personnes, afin de créer une chaîne parfaite. Et dépenser des sous en accessoires et costumes.Marina147 a écrit:SweetSkyz a écrit:
Maintenant, va falloir trouver les règles du jeu. Ca va être plus compliqué je crois![]()
Oui mais si on cherche bien on va trouver
OH MON DIEU NOUS NOUS EGAROOOOONS!

-
J'ai beaucoup trop aimé. Le concept est super top, vraiment.
Je n'avais pas reconnu François au départ alors après j'ai rigolé pendant plusieurs secondes sur sa tête en pause... (Désolée François.
)
Ça fait très plaisir de revoir Jacques Courtès !
En tout cas, les indices sont top. Il y en a qui sont voyants pour qu'on puisse quand même avoir une piste et d'autres mieux cachés (les poignets et la chaussure manquante par exemple), ça donne un effet de surprise très appréciable.
Bon, par contre, les mecs vous avez trop la classe dans cette entrée fracassante au ralenti. Je sais, c'était fait pour, mais fallait que je le dise.
J'ai aussi beaucoup ri lorsqu'on voit Slim parlé à "la porte" du point de vue des deux détectives. VIVE LE MÉTA.
Et un truc me chiffone, le personnage de Slim épelle son nom au début : P.I.N.S.A.R.T., et après il le dit une seconde fois, mais pas de la même façon : P.I.R.R.A.U.D. Donc rien à voir.
Peut-être que ce sera lié aux prochaines vidéos de ce genre.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve la prochaine énigme.
Je n'avais pas reconnu François au départ alors après j'ai rigolé pendant plusieurs secondes sur sa tête en pause... (Désolée François.

Ça fait très plaisir de revoir Jacques Courtès !
En tout cas, les indices sont top. Il y en a qui sont voyants pour qu'on puisse quand même avoir une piste et d'autres mieux cachés (les poignets et la chaussure manquante par exemple), ça donne un effet de surprise très appréciable.
Bon, par contre, les mecs vous avez trop la classe dans cette entrée fracassante au ralenti. Je sais, c'était fait pour, mais fallait que je le dise.
J'ai aussi beaucoup ri lorsqu'on voit Slim parlé à "la porte" du point de vue des deux détectives. VIVE LE MÉTA.
Et un truc me chiffone, le personnage de Slim épelle son nom au début : P.I.N.S.A.R.T., et après il le dit une seconde fois, mais pas de la même façon : P.I.R.R.A.U.D. Donc rien à voir.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la prochaine énigme.

Boomer- Ex Opérateur
-
Boomer a écrit:
Et un truc me chiffone, le personnage de Slim épelle son nom au début : P.I.N.S.A.R.T., et après il le dit une seconde fois, mais pas de la même façon : P.I.R.R.A.U.D. Donc rien à voir.![]()
Encore une nouvelle énigme!

-
J'ai vu la trace de rouge à lèvres de François du premier coup, alors moi trop fière, me disant, waa c'était pas trop dur en faite, je fonce sur la vidéo solution, et bim ! Dans ma face !
En faite je suis trop nulle :'(
(Mais super vidéo, encoooooore ! *oui je veux une deuxième chance pour restaurer mon honneur et alors ?)
En faite je suis trop nulle :'(
(Mais super vidéo, encoooooore ! *oui je veux une deuxième chance pour restaurer mon honneur et alors ?)
Mimmy- Néo-Versaillais
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» SPEED DETECTIVE - Qui a tué Mr Evrard ?
» [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» SPEED DETECTIVE - Qui a tué Mr Evrard ?
» [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
Page 1 sur 4