[2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
Et voici un nouveau SPEED DETECTIVE écrit et réalisé par Raph !
Une énigme qui vous demandera du flair.
Et voici la solution de l'énigme !
Et voici le making-of réalisé par le FORUM FRENCHNERD et plus particulièrement les BOUCHONS DU FUTUR (Azarway, Tink et AhWhy)
Merci à eux !
Merci à eux !
Merci aussi à Jimmy Tillier de nous avoir prêter son chien, un acteur formidable. Dommage qu'il ait mangé la colombe. (C'est faux, n'appelez pas la SPA.)
Super Admin- Admin
Re: [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
Eh bien pour la 1ere fois de toute l'histoire de Speed Detective, j'ai trouvé la solution du 1er coup!
- Spoiler:
- Slim a oublié de préciser, à un moment on voit Flo macher quelque chose, et il a un bout d'alu dans les mains. Mais sinon j'avais aussi vu les autres indices (sauf les doigts sales)
coeurdencre39- Dissocié niveau 100
-
Le chien s'appelle Benedict Cumberbatch? C'est trop top!^^ (Ouais j'avais que ce commentaire à faire^^')
Dany- Ex Dev
-
J'ai aussi trouvé ^^ C'était pas très compliqué celle-là ^^ Et je pensais que Florent mâchait un chewing-gum pour son haleine.
Sinon, j'espère que dans le prochain épisode, on aura une explication du mec (ou des mecs) avec un casque de moto. S'il n'y a pas de faux-raccord, y'a trois mecs dans cette vidéo qui ont un casque noir de moto (dont Julfou)... et ceci, en plus de Mathieu Sommet dans l'épisode 2 puis le mec dans l'épisode 1... ça commence à devenir n'importe quoi ce mystère xD
Sinon, l'épisode en soi était marrant et oui, cool pour Benedict Cumberbatch !
Sinon, j'espère que dans le prochain épisode, on aura une explication du mec (ou des mecs) avec un casque de moto. S'il n'y a pas de faux-raccord, y'a trois mecs dans cette vidéo qui ont un casque noir de moto (dont Julfou)... et ceci, en plus de Mathieu Sommet dans l'épisode 2 puis le mec dans l'épisode 1... ça commence à devenir n'importe quoi ce mystère xD
Sinon, l'épisode en soi était marrant et oui, cool pour Benedict Cumberbatch !

yao- Ex Admin
-
Oui, l'énigme était assez facile mais l'épisode du coup beaucoup plus humoristique et c'était pas mal. La série Speed Detective est vraiment ma préférée de FrenchBall. 

Speed détective reste toujours ma "série" préférée sur Frenchball ! C'est vraiment très drôle et ils arrivent à se renouveler. Perso j'ai passé l'épisode à me prendre la tête avec le/les casques de motos ! Je me demande bien ce qu'ils ont pu inventer x) (Et si en plus on peut revoir Mathieu Sommet et ses converses dépareillées je ne dis pas non !)
Je m'étonnais de l'avoir trouvé du premier coup aussi... Je pensais que j'étais devenue intelligente et réfléchie mais je vois que non. Vous me pourrissez mon groove, tous autant que vous êtes! 
(Si je puis me permettre de jouer la fille un petit instant: "Haaaan, il est trop mignon le chiot de Jimmy!! Et en plus, pendant l'entrée fracassante, il fait que regarder la colombe!! C'est trop adorable!
". Voilà, je redeviens normale, maintenant).
J'ai aussi remarqué les "motards", je pense effectivement qu'il y aura une explication à la fin. (Pas trop vite la fin, j'espère!)

(Si je puis me permettre de jouer la fille un petit instant: "Haaaan, il est trop mignon le chiot de Jimmy!! Et en plus, pendant l'entrée fracassante, il fait que regarder la colombe!! C'est trop adorable!

- SPOILER:
- J'ai trouvé rigolo le fait que ce soit Barnabulle qui fasse la partie "Cliquez ici pour voir la solution", avec les même tics que Pinsart (et sa brique de lait-fraise).
J'ai aussi remarqué les "motards", je pense effectivement qu'il y aura une explication à la fin. (Pas trop vite la fin, j'espère!)
FantômePhoenix- Chouchou d'Eustache
-
J'ai trop aimé moi aussi !
Ça ma beaucoup fait rire et j'ai tout trouvé ! (Pour une fois)
C’est marrant parce qu'avant la sortie de la vidéo, je me demandais ce qu'il y allait avoir comme thème de plutôt classe et sérieux mais quand j'ai vu "qui a pété" je me suis dit : nooon ! Je me suis imaginé un thème trop stylé et finalement c'est trop bête haha ! xD
Et oui le nom de la chienne est bien stylé mais pour ceux et celles qui ne savent pas, son vrai prénom c’est Juno et oui elle est trop mimiiii ! <3
Et je crois bien que Florent mangeait effectivement un chewing-gum dans la vidéo pour quelle raison ? Je sais pas. :33
Je ne sais pas si vous avez vu mais y a un making of aussi et du coup je dis chapeaux aux Bouchons du Futur pour leur chouette making of ! J’aime beaucoup en regarder et faut avouer qu'avec FrenchBall il y en a rarement. ^^

C’est marrant parce qu'avant la sortie de la vidéo, je me demandais ce qu'il y allait avoir comme thème de plutôt classe et sérieux mais quand j'ai vu "qui a pété" je me suis dit : nooon ! Je me suis imaginé un thème trop stylé et finalement c'est trop bête haha ! xD
Et oui le nom de la chienne est bien stylé mais pour ceux et celles qui ne savent pas, son vrai prénom c’est Juno et oui elle est trop mimiiii ! <3
Et je crois bien que Florent mangeait effectivement un chewing-gum dans la vidéo pour quelle raison ? Je sais pas. :33
Je ne sais pas si vous avez vu mais y a un making of aussi et du coup je dis chapeaux aux Bouchons du Futur pour leur chouette making of ! J’aime beaucoup en regarder et faut avouer qu'avec FrenchBall il y en a rarement. ^^
Anaïs22- Amateur de bilboquet
-
J'ai adoré, c'est vraiment cool ces speed détective, et puis le Making Of est trop bien aussi 

Nicoulas- N+1
-
Anaïs> Merci d'avoir dit qu'il y avait un making-of! J'en sors tout juste et je me suis marrée comme jamais!
Bravo et merci aux Bouchons du Futur pour ce super bonus!
Bravo et merci aux Bouchons du Futur pour ce super bonus!

- SPOILER:
- HAHA!! J'avais trouvé Eugène!! (Et Henry et Octave aussi)
FantômePhoenix- Chouchou d'Eustache
-
J'ai trouvé aussi... mais pas par rapport aux indices qu'ils ont révélés dans la vidéo solution. ^^'
Et merci beaucoup aux Bouchons du Futur pour le making-of ! Il est super intéressant avec les interviews de Raphaël et la petite intervention d'Anaïs sur le tournage par axes !
EDIT : et Speed Detective est aussi ma p'tite série préférée de FrenchBall. x)
- Spoiler:
- Je cherchais des tâches de gras et du coup j'avais vu aussi que Florent (enfin pardon, Mr Vert) s'essuyait les mains et qu'il mâchait un chewing-gum (pour son haleine ?). En plus tout le long François (enfin pardon, Mr Jaune), faisait des regards en le désignant lui ! Même pendant que Barnabé fait son speech "regardez la vidéo solution" on voit Florent essayer de se défendre alors que François le désigne. xD
Et merci beaucoup aux Bouchons du Futur pour le making-of ! Il est super intéressant avec les interviews de Raphaël et la petite intervention d'Anaïs sur le tournage par axes !

- Spoiler:
- ...et avec le "où est Eugène ?" x)(Indice) Pas là !
l
l
V
EDIT : et Speed Detective est aussi ma p'tite série préférée de FrenchBall. x)
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3 Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
J'avais trouvé la solution!! Mais je trouve que c'était plutôt facile.
Par contre, le nom du chiot...
Trop mignon !!!!
Par contre, le nom du chiot...

![[2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3 Aelis11](https://i.servimg.com/u/f38/18/42/23/18/aelis11.png)
![[2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3 Sans-t10](https://i.servimg.com/u/f18/18/42/23/18/sans-t10.png)
![[2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3 Badge210](https://i.servimg.com/u/f39/18/42/23/18/badge210.png)
![[2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3 Aelisr10](https://i.servimg.com/u/f38/18/42/23/18/aelisr10.png)
- Pink fluffy unicorn:
Aelis- Brigadière Temporelle
-
J'adore cette série ! Et j'ai beaucoup aimé cet épisode 

Dodoche- N+1
-
J'avais pas vu le making-of. x)
Merci les bouchons du futur !!! (Sacré promotion. :p)
Merci les bouchons du futur !!! (Sacré promotion. :p)
Wow épisode trop drôle et le making of est trop trop classe!!!!
Bref c'est génial!!!

marionluuly- Dresseur de RTI
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
» [2014.11.20] SPEED DETECTIVE
» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
» [2014.11.20] SPEED DETECTIVE
Page 1 sur 4