[2016.04.14] LE SECRET DES BALLS - EP8 - GÉA
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[2016.04.14] LE SECRET DES BALLS - EP8 - GÉA
Et voici le huitième épisode du SECRET DES BALLS !
Du mystère, des secrets et des trous de mémoire.
Une nouvelle série de Slim avec le crew Frenchnerd (et quelques nouveaux !).
Une suite spin-off de LA THÉORIE DES BALLS et de J'AI JAMAIS SU DIRE NON.
RDV la semaine prochaine pour l'ÉPISODE 9 !
Et n'oubliez pas les applications disponibles sur Android et iPhone, dont vous trouverez les liens sur cette page.
Super Admin- Admin
Re: [2016.04.14] LE SECRET DES BALLS - EP8 - GÉA
Épisode intéressant qui nous apporte quelques réponses. Contente d'avoir deviné juste pour la mariée. Bon jeu d'acteur aussi de la part de Slim et de Sabine (et de David Salles!). J'ai bien aimé le retour dans le temps avec les inserts de Géa, c'est intelligent et bien trouvé. Les ramifications sont chouettes.
Je crois que j'ai besoin de revoir l'épisode une ou deux fois.
- Spoiler:
- Sauf que. Soit, j'en ai manqué des bouts, soit il y a quelques incohérences. Déjà, je trouvais étrange au dernier épisode que Héloïse doive parler du décès de sa mère et tout à un Tom qui, j'imagine, savait déjà tout ça. Cette fois, elle lui parle de ses crises, qu'elle ne se souvient pas de ce qu'elle dit, qu'en gros, elle ne contrôle pas, mais la réaction de Tom est de péter un câble et de lui balancer qu'elle ne mérite pas Mitch, etc. Alors, sous le coup de l'émotion, et le fait qu'il soit amoureux de Mitch, ça peut expliquer, mais ça m'a paru très étonnant qu'il soit si peu compréhensif.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi Tom a menti si longtemps à Héloïse. Il pensait qu'elle ne voulait pas parler de leur rencontre le soir? Mais alors, pourquoi n'a-t-il pas eu de réaction particulière en la voyant chercher désespérément Mitch?
Je n'ai pas non plus saisi comment Héloïse comprend soudain où est Mitch.
Et pourquoi elle n'a pas pris les bons médicaments finalement?
Je crois que j'ai besoin de revoir l'épisode une ou deux fois.
Eh bien, je dois dire que la résolution me surprend un peu...
C'est pas énorme mais quand même...
J'ai trouvé certaines scènes surjoués et c'est très dommage, ou alors, peut-être était-ce la réalisation ou le montage parfois très cut qui rendait un peu ridicule...
Bref, un bon épisode dans l'ensemble, mes préférés de la saison restent le 6 et le 7.
C'est pas énorme mais quand même...
J'ai trouvé certaines scènes surjoués et c'est très dommage, ou alors, peut-être était-ce la réalisation ou le montage parfois très cut qui rendait un peu ridicule...
- Spoiler:
Savoir ce qui touche Héloïse est assez touchant, et le montage flash-back rend assez bien. Peut-être pas assez flippant à mon gout. On aurait pu jouer un peu plus sur la peur et ce que ressentait Héloïse à ce moment là, sa parano, sa colère, ses peurs.
Mais attention, cela reste bien fait...
J'ai beaucoup aimé la scène de dispute, même si le jeu de Slimane commencait à toucher au surjeu, ce qu'on a pas forcément l'habitude de sa part, à moins que ca soit un sous-jeu, parce qu'on le voit dans une grosse colère alors qu'on dirait qu'il la ravale. J'ai eu plaisir à voir une scène où ils mettaient à plat ce qu'il y a avec tout le monde, et qu'il explique à peu près le développement qu'ils y ont mis.
PS : J'ai vraiment cru que le personnage de Tom voulait se marrier avec Mitch à un moment ^^
Mais ca serait peut-être possible ^^ et mine de rien ça serait classe ^^
Le cliffhanger est classe, mais assez étrange, pourquoi est-il allé là pendant deux semaines, pourquoi il est pas juste rentré chez sa mère et aurait pu donner des nouvelles...
Bref, un bon épisode dans l'ensemble, mes préférés de la saison restent le 6 et le 7.
L'aigle- Dresseur de RTI
-
"Excusez mon franc parler, mais what the fuck ?" (un petit QAD pour ceux qui veulent...)
Bon, à mon avis, tout ce qui est dit dans le spoiler voit sa résolution dans les derniers épisodes, parce que sinon...
Mais j'ai trouvé l'épisode super génial, comme d'habitude, avec des petites ref aux deux saisons précédentes, j'aime bien...
Vivement jeudi prochain...
- Spoiler:
- Pendant 7 épisodes, Héloïse se casse la tête à chercher Mitch, et d'un coup, elle sait pourquoi il a disparu ?
C'est quoi cette logique, expliquez-moi...
Pourquoi aussi du coup, elle semble super atteinte au moment de sa disparition, alors qu'elle sait tout ?
Bon, à mon avis, tout ce qui est dit dans le spoiler voit sa résolution dans les derniers épisodes, parce que sinon...
Mais j'ai trouvé l'épisode super génial, comme d'habitude, avec des petites ref aux deux saisons précédentes, j'aime bien...
- Pour L'aigle:
- Je pense que Tom voulait vraiment se marier avec Mitch.
Il ne répond pas quand Héloïse lui demande s'il aime Emma.
Il dit que les meilleurs moments de sa vie ont été ceux avec Mitch.
Le dernier épisode de JJSDN, il dit : "Et moi je t'aime, Mitch."
Vivement jeudi prochain...
- Spoiler:
- Pareil que PhilDeFer, moi j'ai compris ça comme un aveu d'amour de Tom envers Mitch. J'ai beaucoup aimé et ça paraît finalement plutôt logique vu la dynamique de Mitch-Tom-Emma.
- Spoiler:
- Je viens de revoir l'épisode précédent et j'ai réfléchi...
Ce qui s'est donc passé officiellement, c'est qu'Héloïse a demandé à Mitch de partir pour annuler le mariage.
Cependant, elle a tout de même simulé qu'elle ne savait rien et a donc commencé une enquête. Mais il s'est avéré qu'il s'est également passé l'enlèvement du barman ce même soir ce qui a permis à Héloïse de faire passer cela pour l'enlèvement de Mitch.
Et si donc, l'enlèvement de ce barman, réalisé par le père d'Héloïse était de mèche avec le souhait d'Héloïse de ne pas se marier ? Je veux dire par là, et si ces deux événements (enlèvement et demande à Mitch de partir) était prévu dans un même plan, pensé par Héloïse ? Et dans quel but ?
- Spoiler:
- De ce que j'ai compris, c'est qu'Héloïse n'avait aucun souvenir d'avoir fait de nouvelles crises. C'est la conversation avec Tom qui lui fait réaliser qu'elle en a eu et, ce faisant, elle a pu se rappeler ce qui s'était passé pendant ses crises. Donc, elle n'étais pas au courant d'avoir demandé à Mitch de partir et s'inquiétait donc vraiment de sa disparition. Enfin, sinon, c'est vraiment tordu de la part d'Héloïse et je comprendrais mieux la colère de Tom. o_O
Dernière édition par Malva le Jeu 14 Avr 2016 - 19:22, édité 1 fois
Malva et Phil > Vous êtes au courant que j'ai dit la même chose ou ? ^^
Phil >
Phil >
- Spoiler:
- Non elle a eu des black out, sinon c'est débile... En revanche, c'est bizarre la façon dont elle s'en souvient subitement
L'aigle- Dresseur de RTI
-
alors on va se mentir, je suis un peu en mode " ouais mais non". Vous avez relevé la plupart des "incohérences" que je vois, donc je vais pas me répéter... mais je dois dire que je serais très surprise si la fin répond à tout... parce que y'a vraiment trop de choses qui me chiffonnes!
Par contre, j'approuve totalement la relation Tom-Mitch qui se dessine, ça me semble ce qu'il y a de plus logique dans cet épisode =)
Par contre, j'approuve totalement la relation Tom-Mitch qui se dessine, ça me semble ce qu'il y a de plus logique dans cet épisode =)
Moisy- Ex Modo
- Spoiler:
- Par contre je dois dire que j'adore la sonnerie et le répondeur de Mitch xD
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Oui, c'était le seul moment où j'ai rigolé 
(c'est pas une critique, hein, l'épisode n'était pas destiné à être drôle...)

(c'est pas une critique, hein, l'épisode n'était pas destiné à être drôle...)
Alors tout d'abord : WTF (ça c'est dit) et ensuite :
Donc hâte d'être à jeudi prochain
- Spoiler:
- Je suis de même avis que mes VDD pour ce qui est de l'amour qu'éprouve sûrement Tom pour Mitch, et puis ce wtf total au niveau de l'enquête.
J'ai beaucoup aimé les flashbacks avec Géa, ça nous permet de mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'Hélo.
Donc hâte d'être à jeudi prochain

Aries- N+1
-
Non @Aries le prochain épisode sort le 22 avril, vendredi en somme 
EDIT :

EDIT :
- Spoiler:
- Je viens de voir sur un commentaire YTB une théorie intéressante :
Et si la colère de Tom était une hallucination d'Héloïse ? L'hallucination de Géa transformé en Tom.
Ce qui expliquerait sa colère un poil too much... Que je comprend cependant, même si ça reste un poil too much et qu'il devrait être plus compréhensif du fait qu'elle soit malade.
Après, ce serait bizarre que Tom ait disparu en deux deux entre deux scènes...
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Oh d'accord ^^
Ooooh j'approuve cette théorie O.O
Ooooh j'approuve cette théorie O.O
Aries- N+1
-
Moi j'ai une autre théorie
- Spoiler:
- Tom est en colère parce qu'il veut le bonheur de son pote.
Il va se marier, mais au fond il sait qu'Emma le trompe, mais comme il ne veut pas se l'avouer, il passe ses nerfs sur Héloïse quand il apprend que finalement, la future femme de son super pote qui a le coeur sur la main et en fait "comme sa copine" (une méchante qui brise le coeur).
Donc en fait ce ne serait pas une hallucination de Hélo mais juste un craquage perso.
Voilà, je ne suis pas sûre mais je trouve cette possibilité plausible
Alix DM- Ex Brigadière
-
- Spoiler:
- Je suis tout à fait d'accord avec toi... Je pense qu'il est un peu amoureux ou juste très très très très très ami et craque quand il se dit qu'elle ne fait pas son bohneur...
L'aigle- Dresseur de RTI
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» [2016.04.07] LE SECRET DES BALLS - EP7 - L'ENLÈVEMENT
» [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH
» [2016.03.17] LE SECRET DES BALLS - EP5 - LA PARANO
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» [2016.03.31] LE SECRET DES BALLS - EP6 - LES RAOLOGUES
» [2016.04.22] LE SECRET DES BALLS - EP9 - MITCH
» [2016.03.17] LE SECRET DES BALLS - EP5 - LA PARANO
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» [2016.03.31] LE SECRET DES BALLS - EP6 - LES RAOLOGUES