-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Mlune Ven 2 Mai 2014 - 22:23

Louwizz, c'est trop touchant, j'en veux plein des histoires comme ça! (Même si ça me rend super jalouse Razz) Je me suis un peu étouffée de rire à plusieurs reprises, tu racontes trop bien^^
Kiiwi c'est aussi trop chou comme tu racontes ça, j'étais là sur le moment mais j'avoue que je regardais plus les Frenchnerdiens que toi, donc c'est cool d'avoir ton point de vue Smile
Mlune
Mlune
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1549
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 27
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Louwizz Sam 3 Mai 2014 - 11:58

Kiiwi > je trouve ça adorable ta timidité et c'est super qu'on t'ait poussée à te lancer, ça valait le coup, il faut saisir ce genre d'occasions, ce sont des souvenirs impérissables !
Et si j'ai gardé mon calme, c'est que le contexte s'y prêtait et que l'ambiance était très détendue ! (Peut-être que mon état d'ébriété (très léger) a un peu aidé aussi xD.)

Mlune> Pourtant j'ai un peu tout raconté dans le désordre mais tant mieux si ça t'a plu Wink, c'était en effet un très bon moment et je comprends que tu sois jalouse... u_u NAN je déconne, y a qu'à venir aux IRLs anniversaire, c'est les meilleurs Razz
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par yao Sam 3 Mai 2014 - 20:01

J'aime beaucoup ton message kiiwi ^^

Et y'a pas de quoi pour le fait que je t'ai poussé de 3 mètres, c'est pas grand-chose tu sais, t'es pas lourde Razz

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Sign_y11Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par kiiwi Sam 3 Mai 2014 - 21:41

Merci ^^
Mouhahaha xD
Je voulais dire que tu m'as donné du courage ^^'
kiiwi
kiiwi
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 4046
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : Haut-Doubs. o/

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Louwizz Sam 3 Mai 2014 - 21:47

Yao, le sauveur de ces dames... Ralala on aura tout vu Wink.
Mais c'est aussi pour ça que c'est bien d'être avec des gens du fofo, ça pousse à se lancer Very Happy
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Rencontrer son idole pour Les Nuls

Message par Zazu Mar 24 Juin 2014 - 19:32

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, j'espère qu'il trouvera sa juste place ici !

La JE arrive à grands pas et, avec elle, la possibilité de rencontrer les Frenchnerdiens. Mais pour leur dire quoi ?

Je pourrai les féliciter, leur faire parvenir mon admiration : "J'aime beaucoup ce que vous faites !", "Merci pour tout !" et autres phrases de circonstance... Mais est-ce qu'ils ne les entendent pas tous les jours ? Est-ce que, de ce fait, ils sont las de les entendre ? Même si ce doit être agréable de l'entendre une nouvelle fois, de se le faire rappeler.

J'aimerais échanger quelques mots avec eux, pouvoir exprimer plus que mon admiration. Mais comment ?

Finalement, qu'est-ce qu'ils attendent de leurs fans ? Qu'est-ce qu'ils aimeraient qu'on leur dise pour avoir un semblant de conversation, pour ne pas s'ennuyer ? Comment, en tant que fan, se démarquer des simples admirateurs qui ne souhaitent qu'une photo ou un autographe ? Par le respect, évidemment. Mais quoi d'autre ?

J'espère que vous pourrez m'aider un peu, sachant que beaucoup d'entre vous sont des fans confirmés qui ont eu l'occasion de rencontre François, Raphaël et tous les autres !
Zazu
Zazu
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par yao Mar 24 Juin 2014 - 19:48

Il n'y a pas grand-chose à faire. Quel est ton but à toi ? D'être reconnu plus que les autres ? Ou qu'ils sachent que tu les admires ? Pour ça, de simples mots suffisent. Tu dis que tu es un très grand fan, que tu les suis depuis longtemps, que t'adore et c'est bon ^^ Ils ne vont pas se lasser et ça fait toujours plaisir d'entendre ça Wink

Après, ils apprécient particulièrement les fan-arts donc si tu as un petit talent d'artiste, n'hésite pas Smile

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Sign_y11Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Sparks' Mar 24 Juin 2014 - 20:27

Louwizz > J'ai adoré ta rencontre, c'est super bien détaillé j'avais l'impression d'y être Smile

Kiiwi> Ouais, nan mais voir ces photos du Ludo en femme ou complétement déglingué c'est trop marrant je le refais quand tu veux xD
Sparks'
Sparks'
N+1
N+1

Féminin Messages : 2816
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Louwizz Mar 24 Juin 2014 - 20:54

Idem que yao, si tu leur fait un fanart, même si tu ne seras pas la seule à en faire, ton fan art sera forcément unique en son genre Smile.

Après, si tu veux discuter plus avec eux, tente un peu d'humour, mais il faut que ça reste naturel et spontané, sans vouloir à tout prix les faire se bidonner. Smile

L'important c'est d'être décontracté et naturel je pense. ^^
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par AH !! Why ? Ven 27 Juin 2014 - 7:31

Relis les 10 commandemants du parfait fan : https://www.frenchnerd-fanclub.com/t2433-les-10-commandements-du-parfait-fan

Et reste naturel !
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Vanyali Sam 5 Juil 2014 - 2:16


    Aaah toutes  vos histoires sont tellement drôles/touchantes/épiques à lire (la dure vie d'un fan parfois...)
    Je me permets de partager la mienne parce que c'était hier et je m'en remets toujours pas. (En mode galérienne sur mon portable)

    J'ai donc eu la chance de rencontrer les Frenchnerdiens à la Japan Expo 2014, le jeudi 3 juillet pour être précise (pour vous dire franchement ils étaient la principale raison de ma présence là-bas. C'était néanmoins une sacrée expérience, Frenchnerdiens ou pas Frenchnerdiens). Seule déception: Slim n'était pas là de la journée, apparement occupé à l'écriture des prochains épisodes romancés du VdF selon François.
    J'arrive donc de bon matin (pas trop non plus hein faut pas exagérer), je me perds un peu (première convention oblige) et profite du peu de monde au stand du VdF pour acheter le nouvel EP de Florent que j'attendais avec impatience (et le poster gratuit qui allait avec!). Quant au stand dédicace, il est alors vide de Frenchnerdiens et je décide de m'y rendre plus tard à la séance de 16-18h.Autre chose que j'attendais avec impatience: la conférence VdF en début d'après-midi. Je me pointe une demi-heure à l'avance pour avoir une place, ce qui fait que j'ai eu, entretemps, la chance d'assister à un concert de Jpop suraigüe à la sono mal réglée (je n'étais pas sûre d'avoir les tympans dans un état adéquat après cela. Ah, ce que l'on endure pour les gens qu'on admire). Enfin la conférence a commencé, et malgré le fait qu'ils soient assez loin finalement, ça faisait tellement bizarre de les voir en vrai (et génial). Je ne vais pas trop m'étendre là-dessus puisque ce n'était pas vraiment une expérience perso, mais c'était juste magique de les voir là, répondre aux questions plus ou moins débiles de l'audience. On a aussi eu droit au gag reel de la saison 4 et une traditionnelle et épique photo-zbraah.
    Bref, la conférence se finissant à 15h30, j'ai tracé comme une malade pour arriver à temps à la dédicace, à l'autre bout de la Japan, où la file d'attente était déjà bien longue. Sauf que arrivée là-bas, je me rends compte que, triple buse, je n'ai rien à me faire dédicacer à part le CD, m'enfin je voyais pas l'intérêt de le faire signer par quelqu'un d'autre que Flo. Alors que la queue pour la dédicace s'allongeait à vue d'oeil, je me précipite donc au stand pour acheter un poster super-cool du Visiteur. C'est alors que Florent lui-même sort de la backdoor à un mètre de moi et commence à discuter avec les vendeurs et quelques clients à propos de son CD. J'essaie alors de chercher les 5€ que je devais au pauvre vendeur qui me les réclamait désespérément au même moment, sans grand succès parce que essayer de faire le compte de sa monnaie tout en s'empêchant d'observer bouche bée Florent à deux pas de soi, bah c'est dur. Après quelques instants, celui-ci disparaît  à nouveau, et je commence à faire la queue, un peu découragée au vu du nombre de gens. Et bien sûr, ça n'a pas raté: 10 personnes devant moi, un gars du staff d'Ankama coupe la file. Là c'était le gros coup dur, je dois dire. Une heure de transport dans un RER B bondé en plein mois de juillet, déjà pas mal d'attente, les pieds en compote, la sueur, l'espoir, tout ça pour se casser les dents si près du but. La mort dans l'âme, je fais le tour du stand d'Ankama pendant un bon quart d'heure, observant de loin l'équipe signer et prendre des photos avec d'autres chanceux. Et puis non, je décide que c'est vraiment trop dég, je reviens voir le gars d'Ankama et le supplie et MIRACLE il me laisse passer. Je suis aux anges mais fatiguée à l'idée de poireauter deux heures de plus (tout en sachant que ça valait totalement le coup).
    Je tape la discute à d'autres fans de la file, on stresse en choeur car, étant à la toute fin de la queue, on était toujours pas sûrs d'arriver à temps avant la fin de la dédicace  ("dude, we're not gonna make it"). Pour passer le temps, on s'assoit par terre en relisant pour la 15ème fois l'extrait de la Meute donné au stand VdF, on se met sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir les Frenchnerdiens.
    Enfin arrive mon tour, mon petit coeur de fangirl s'emballant comme un dingue. Évidemment j'avais préparé ce que je voulais dire pendant les deux heures de queue, évidemment j'ai tout oublié lorsque j'y suis arrivée. Les premiers étaient François et Raph, ils me disent bonjour, je leur tends mon poster en essayant de sourire le plus naturellement possible (tu parles). Première réaction de François en voyant mon tshirt blanc rayé de bleu "Ah tiens, tu t'es cosplayée en Stella?" Euh, oui, mais non? Je me souviens tout à coup en effet qu'elle portait ce genre de haut dans la saison 2; ça fait rire François qui signe le poster d'un "À la Stella involontaire". Je prends alors mon courage à deux mains et je les remercie pour leur super boulot et cette épique aventure; Raph gratifie donc mon poster d'un "t'es trop gentille" (moi perso je fonds intérieurement). Ensuite, ce sont Ludovik et FloBer. Je sors mon appareil à ce moment et prends Ludovik et Raph qui fait sa tête de chien battu. Puis Isabel, qui voyant le commentaire de François et mon tshirt, me confie qu'ils avaient totalement pompé son style vestimentaire pour les costumes de Stella puisqu'elle s'habillait toujours comme ça à l'époque. Enfin j'arrive devant Thibault et, tatam, notre Flo national, qui était en train de dessiner des trucs très intéressants sur le poster du gars devant moi (bon ok, il dessinait un dick. Ralala l'humour de notre cher Florent). Il signe ensuite le mien de manière (à peine) plus conventionnelle. *respire un grand coup ma grosse* je lui dis ce que je voulais lui dire, c'est-à-dire que je trouvais qu'il avait beaucoup de talent, que ce soit en tant que musicien qu'en tant qu'acteur. Il me remercie avec un sourire (aaah) et sur ce je sors le CD pour une autre petite signature stpéééé (en lui donnant le CD il a effleuré ma main et moi je suis mourute sur place).  Il avait l'air trop content de voir quelqu'un avec à vrai dire (j'avais l'impression d'être VIP). Après une photo où Flo faisait la pire duckface du monde, je lui ait demandé un ptit conseil sur la façon de jouer A little bit longer que je suis en train d'apprendre à la guitare (l'air impressionné qu'il a eu quand je lui ai dit valait tout l'or du monde). Je lui lance une dernière vanne à propos de ma gueule qu'il tire sur le poster, il me renvoie une vanne tout aussi pourrie. Enfin, en partant, je lui dit "Merci pour tout", et il me répond "Merci à toi aussi", et je me suis éloignée. Encore  tremblante et un peu sonnée, je suis restée plantée au même endroit un bout de temps pour bien assimiler ce qui venait de se passer (en fait j'ai trépigné sur place en hurlant silencieusement. Heureusement que les Frenchnerdiens étaient  occupés parce que j'étais encore en vue du stand)

    Etant arrivée quasiment la dernière au stand, je voyais bien qu'ils étaient lessivés, mais ça ne les a pas empêchés d'être tous adorables et de rendre le moment mémorable pour moi, petite fan parmi tant d'autres. Et même si je l'ai déjà fait, tout ce que j'ai envie de leur dire, c'est un gros MERCI
Vanyali
Vanyali
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Louwizz Sam 5 Juil 2014 - 13:36

Vanyali> C'est une superbe rencontre ! Je pense que beaucoup d'entre nous comprennent ce que tu as pu ressentir. Les dédicaces c'est toujours un peu particulier, parce que les fans s'enchaînent les uns après les autres, alors quand tu as l'occasion de parler de choses un peu originales et marquantes avec eux, c'est parfait. Wink
J'espère pour toi que tu les rencontreras de nouveau. Very Happy
Louwizz
Louwizz
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 16883
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 28
Localisation : J'suis une donzelle tourangelle.

http://bursting-ideas.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Sparks' Sam 5 Juil 2014 - 15:15

Ta rencontre est super touchante et le moment avec Flo encore plus ! Je t'imagine bien chercher 5€ tout en lançant des coups d'oeil sur Florent, ça a du être difficile de compter tes sous Smile
Sparks'
Sparks'
N+1
N+1

Féminin Messages : 2816
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Laetitia Lun 7 Juil 2014 - 11:22

Quelle belle rencontre! Merci pour ce magnifique résumé!
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par MAlicia Lun 7 Juil 2014 - 11:45

Quel beau résumé Smile Tu as bien fait d'insister pour te remettre dans la file! Quand on une occasion pareille il faut tout faire pour ne pas la laisser passer! Et ça me rappelle ma première rencontre au Polymanga de cette année... >soupir<
MAlicia
MAlicia
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1217
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 29
Localisation : Genève (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Aiko Ogawa Lun 7 Juil 2014 - 12:04

Ouah, super rencontre, c'est touchant ! ^^ Avoir réussi à négocier pour la file d'attente, c'est super, bravo ! ;D
Et François quoi... XD
Aiko Ogawa
Aiko Ogawa
Missionnaire
Missionnaire

Féminin Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 26
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 8 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32