-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Malva Dim 7 Fév 2016 - 3:33

Oh my, oh my! Quinze pages de trucs intéressants à lire!

*se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde*

Édit : ah bah c'était pas ennuyeux deux secondes vos histoires. Certaines, comme celles de @Titmoff, sont assez incroyables et d'autres très drôles (@Louwizz!). Je trouve ça génial de voir que les Frenchnerdiens demeurent aussi accessibles et patients et pas simplement polis. Je me rends compte que j'ai le chic pour choisir les meilleurs fandoms qui soient!

C'est très intéressant de vivre par vos récits vos ressentis, votre angoisse, vos craintes aussi avant, pendant et après avoir rencontré les membres de Frenchnerd.

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Aelis Mar 16 Fév 2016 - 13:16

Je me rend compte que j'ai jamais partagé ici mon expérience ^^
Je commencerais par dire que même si je suis toujours impressionnée quand je rencontre mes idoles, je ne les place jamais sur un piédestal divin non plus, et j'agis avec eux comme j'agirais avec n'importe quelle personne que je rencontre ^^ Donc j'évite toujours de les déranger quand je sens que ce n'est pas le bon moment qu'ils n'ont pas envie d'être accosté ^^

La première fois que j'ai vu les Frenchnerd, c'était à Comic Con / Japan Expo 2013. Ça a été 4 jours complétement fous, partagés entre les équipes Hero Corp et Frenchnerd.
Le jeudi, premier jour de la convention, alors que je passais le plus beau moment de ma vie avec les herocopain, qui est-ce qu'on voit passer à proximité ? François, accompagné de Fabien Fournier, qui se rendaient à une conférence. Les pauvres n'arrivaient pas à avancer tellement ils étaient sollicités ^^" J'ai préféré les laisser tranquille à ce moment là ^^
Le lendemain matin, j'attendais des gens, et je me suis dit que je pouvais toujours en profiter pour aller sur le stand du VDF. Je suis donc arrivée pile poil pendant une dédicace, celle de City Hall, pour laquelle il y avait donc François, ainsi que Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre. Il n'y avait quasiment personne, et j'étais la dernière à passer. J'ai donc pu discuter rapidement avec eux, et donner un dessin à François, de façon très relax !
L'après midi, c'était le super show (généralissime) et s'en est suivit une méga dédicace où il y avait bien trop de monde pour pouvoir aligner deux mots avec les Frenchnerd... J'en avais quand même profité pour donner à chaque Frenchnerd présent le dessin que j'avais apporté pour lui/elle. J'ai quand même pu délirer un peu avec François qui ne dédicaçait pas sur le table (impossible vu le nombre qu'ils étaient) et était donc en "dédicaceur volant" XD Il n'avait cependant pas de stylo, et je lui ai donc prêté l'un des miens (un posca) plusieurs fois.
Le samedi, mon planning était bien trop rempli pour pouvoir les voir, et j'y suis donc retournée le dimanche ^^ La dédicace était bien plus calme que celle du vendredi et j'ai donc pu échanger quelques mots avec eux ^^ Mon délire avec François a d'ailleurs continué, et j'ai finit par lui donner le stylo que je lui avais prêté le vendredi, en échange d'une info sur la saison 4 à venir (le genre de chose pas spoilant et suffisamment énigmatique pour ne pas comprendre ce que c'est avant de voir la série XD).

C'était vraiment une super première expérience, mais j'avoue que la deuxième a été encore meilleure... J'avais d'ailleurs résumé ça là : https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5866-souvenir-toulouse-game-show-2013

Depuis, j'ai vu les Frenchnerd je ne sais plus combien de fois XD J'ai finit par arrêter de compter... Mais entre les conventions (Comic Con, Japan Expo, Polymanga, Toulouse Game Show, Geekopolis), les projections (à Lyon et à Paris), les dédicaces (pour la Meute entre autre) et d'autres occasions diverses (concerts, spectacles, tournages etc où ils sont invités ou qu'ils font), ça fait un paquet de fois et certains me connaissent/reconnaissent maintenant ^^
Je suis toujours surprise, même après tant de rencontres, de leur gentillesse et leur disponibilités. Ça fait chaud au cœur de les voir toujours proches de leur public et fans !


Dernière édition par Aelis le Mar 16 Fév 2016 - 16:17, édité 1 fois

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Aelis11  Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Sans-t10 Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Badge210    Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Aelisr10
Pink fluffy unicorn:
Aelis
Aelis
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 7022
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Dark-Jacket Mar 16 Fév 2016 - 14:50

Je n'avais jamais eu autant de détails sur ta première rencontre avec eux. C'est génial Aelis. ^^
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Yeah Mer 24 Fév 2016 - 16:47

Ooooooh je viens de lire les 16 pages, et franchement, je suis super émue ! Vraiment, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer des Frenchnerdiens (à vrai dire je ne me suis jamais rendue à une grosse convention ou un festival de la culture geek), mais vos témoignages m'ont donné envie de les voir IRL ! (d'ailleurs, est-ce qu'il existe un topic avec tous les événements auxquels ils seront présents ? Je suppose que oui, je vais chercher ça...) Bref, merci beaucoup pour vos anecdotes, c'était un vrai plaisir de les lire ! J'ai tellement hâte de les rencontrer, ou juste de les voir un jour ! Very Happy
Yeah
Yeah
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Messages : 73
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Panthère Mer 24 Fév 2016 - 16:54

Yeah je suis totalement d'accord avec toi, j'aimerais aussi tellement pouvoir en rencontre un un jour ! A chaque fois que je vais sur Paris je prie pour en croiser un, mais si ça arrive un jour je pense que je vais juste avoir la bouche grande ouverte et lorsqu'il sera plus loin, hurler de joie comme une folle ( non je ne suis pas une fan hystérique ^^' ) Very Happy
Panthère
Panthère
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Dark-Jacket Mer 24 Fév 2016 - 17:06

Yeah a écrit: (d'ailleurs, est-ce qu'il existe un topic avec tous les événements auxquels ils seront présents ? Je suppose que oui, je vais chercher ça...) Bref, merci beaucoup pour vos anecdotes, c'était un vrai plaisir de les lire ! J'ai tellement hâte de les rencontrer, ou juste de les voir un jour ! Very Happy

C'est par là : https://www.frenchnerd-fanclub.com/f49-les-evenements-frenchnerd ^^

Pour rester en sujet, est-ce que certains ont pu rencontrer pour la première fois des Frenchnerd ce week-end ? Smile
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Laetitia Mer 24 Fév 2016 - 17:41

Pour moi ce n'était pas la première fois, mais j'ai réagis de manière aussi stupide que si ça l'avait été. Quand je suis allée prendre une photo avec François, j'ai été incapable de parler et j'avais le cœur qui battait hyper fort. J'ai tout juste réussi à balbutier un merci à la fin. 'Tin, je m'en veux tellement. -.-
Laetitia
Laetitia
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 12508
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Panthère Mer 24 Fév 2016 - 17:50

J'ai une question qui ne fait que trottiner dans ma tête, si on croise un Frenchnerdien en dehors de conventions, concerts, etc... est ce que vous pensez que c'est quand même raisonnable de les aborder ?
Panthère
Panthère
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par maribanbelle Mer 24 Fév 2016 - 18:01

Panthère a écrit:J'ai une question qui ne fait que trottiner dans ma tête, si on croise un Frenchnerdien en dehors de conventions, concerts, etc... est ce que vous pensez que c'est quand même raisonnable de les aborder ?

Perso je l'ai fait : j'ai croisé Stanislas dans la rue à Avignon cet été et je l'ai abordé rapidement pour lui parler de sa pièce que j'avais vu plus tôt dans la journée. Bon c'est sur je me sentais mal à l'aise de l'aborder comme ça mais il a été super gentil et alors que je voulais juste le féliciter rapidement en passant il s'est arrêté et s'est mis à me poser des questions donc on a discuter un bon 2-3 minutes Very Happy .
maribanbelle
maribanbelle
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 4313
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 30
Localisation : Au Québec !

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Yeah Mer 24 Fév 2016 - 18:09

Du coup Maribanbelle, dans le même thème, est ce que c'est déplacé de leur envoyer un message (Facebook ou autre) pour leur poser une question et/ou leur dire toute l'admiration qu'on a pour eux (sans les harceler ensuite s'ils ne répondent pas évidemment) ? Parce que n'étant pas certaine de pouvoir les voir un jour en vrai (Même si j'espère vraiment réussir à les rencontrer !), je me dis que j'aurai peut être envie un jour de leur écrire !
Et par rapport aux premières rencontres avec eux, je dois dire que si j'ai la chance de les voir, j'ai très peur de rester bloquée et de ne pas réussir à aligner deux mots (à part une succession de "merci pour tout")... Alors que j'aurai mille choses à leur dire !
Yeah
Yeah
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Messages : 73
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Dark-Jacket Mer 24 Fév 2016 - 18:11

@Panthère, personnellement, je n'aborde jamais une célébrité hors d'un lieu dédié à cet effet.
Aucune soucis à une soirée ou une dédicaces où ils sont là pour les fans. Dans d'autres circonstances je m'abstiens parce que pour moi ça reste leur vie privée. Après, à Avignon je me suis aussi permis de faire un signe de la tête à Stanislas parce que je trouve que le contexte du festival s'y prête bien.

@yeah Je pense que tant que ce n'est pas envahissant ou bizarre, ce n'est absolument pas déplacé au contraire. ^^
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par maribanbelle Mer 24 Fév 2016 - 18:24

Je suis complètement d'accord avec DJ et j'ajoute en effet qu'Avignon se prête plus facilement aux ''abordages'' dans la rue. Je l'aurais croisé à Paris, je ne serais surement pas allé le voir comme ça.
maribanbelle
maribanbelle
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 4313
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 30
Localisation : Au Québec !

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Panthère Mer 24 Fév 2016 - 18:51

C'est ce que je pensais aussi, mais comme Yeah je ne suis pas sûre de pouvoir les voir en convention ou autre un jour, et si j'ai la chance d'en croiser un par hasard, je serais quand même tentée surtout si c'est ma seule chance de parler à l'un d'entre eux, du coup c'est le grand dilemme Sad
Panthère
Panthère
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Malva Mer 24 Fév 2016 - 18:56

Je pense que si c'est fait en tout respect et mesure, par exemple en l'abordant poliment puis en lui disant ce que vous avez à lui dire, puis en le laissant aller ensuite, l'artiste sera touché par le geste. Wink

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Dug10

Avatar par Lila-selle
Malva
Malva
Brigadière Temporelle
Brigadière Temporelle

Féminin Messages : 5558
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 39
Localisation : Montréal, Québec

http://www.senscritique.com/Malva_Ashdown

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Panthère Mer 24 Fév 2016 - 19:04

J'espère aussi, de toute façon je ne l'aborderais pas si je vois qu'il est pressé, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question ( et j'espère que ce n'était pas gênant de demander ça ici je n'étais pas sûre du lieu ^^' )
Panthère
Panthère
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par yao Mer 24 Fév 2016 - 19:41

On vous a déjà répondu mais je donne quand même mon avis ^^
Je pense que vous pouvez aller leur parler si vous les croisez dans la rue ou autre tant que ça se fait dans le respect et que vous voyez que vous ne les dérangez pas (au pire, posez la question avant de continuer à papoter). François a toujours dit qu'il avait le bon niveau de popularité car les gens qui le reconnaissent savent bien ce qui il est et ce qu'il a fait (pas comme un acteur que tu as vu à la TV mais tu ne sais pas où). Sinon, Antoine Daniel ou FloBer disent préférer que les gens aillent leur parler plutôt que les gens les matent sans rien dire et fassent des photos en scred x)

Concernant les questions "basiques" voire un peu "personnel" mais pas trop (genre c'est quoi ton film préféré?), les fans du forum peuvent parfois répondre. Vous pouvez poser les questions sur ce topic Wink
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t6147-les-questions-a-poser-a-la-team-frenchnerd#207934

Sinon, sur internet, les Frenchnerdiens répondent en général plus facilement si vous passez Twitter et vous avez bien sûr tout à fait le droit de les contacter ^^

Et, dans tous les cas, n'oubliez pas de respecter la charte du parfait fan Smile
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t2433-les-10-commandements-du-parfait-fan#85560

_________________
Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Sign_y11Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 2zj9vzn

Robot Suisse : mon étude sur Frenchnerd:
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils - Page 16 Empty Re: Votre première rencontre avec Frenchnerd et les petits conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32