[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin
Oui, ça m'aiderait ! Mais comme je suis pas sûre d'avoir le temps de les tester, je voudrais pas te faire perdre ton temps...
Par talent musical, j'entends le fait de réussir à retrouver les accords comme ça en 2 temps 3 mouvements !! J'ai fait X années de piano et de solfège et je reste infoutue de savoir ça
donc bravoow
Par talent musical, j'entends le fait de réussir à retrouver les accords comme ça en 2 temps 3 mouvements !! J'ai fait X années de piano et de solfège et je reste infoutue de savoir ça

Luna Roswood- N+1
-
En vrai ça va me prendre 10 minutes, je ferai ça ce soir!
Alors je dirais pas deux temps trois mouvements, j'y ai passé pas mal de temps sur Otessa, m'a fallu plusieurs semaines avant d'avoir un truc qui passe! Et t'inquiète j'ai aussi eu trois à mes douze années de solfèges, pas que j'en ai retenu grand chose d'ailleurs!
Mais pour retrouver les accords, la guitare c'est bien plus simple que le piano, enfin au piano j'ai jamais rien su faire sans parto ou tablature! Bref, merci quand même hein! =D Et je t'envoie ça!
Alors je dirais pas deux temps trois mouvements, j'y ai passé pas mal de temps sur Otessa, m'a fallu plusieurs semaines avant d'avoir un truc qui passe! Et t'inquiète j'ai aussi eu trois à mes douze années de solfèges, pas que j'en ai retenu grand chose d'ailleurs!
Mais pour retrouver les accords, la guitare c'est bien plus simple que le piano, enfin au piano j'ai jamais rien su faire sans parto ou tablature! Bref, merci quand même hein! =D Et je t'envoie ça!
Dans ce cas, je prends !
Merchi :3
Oui c'est vrai qu'Otessa m'a l'air juste archi tordue
Et j'ai pas retenu grand chose du solfège non plus (bien la peine d'aller jusqu’au DFE... --').
Aaah bah peut-être que c'est la guitare qui fait tout alors
J'ai jamais testé donc je sais pas 
Encore merci !

Oui c'est vrai qu'Otessa m'a l'air juste archi tordue

Et j'ai pas retenu grand chose du solfège non plus (bien la peine d'aller jusqu’au DFE... --').
Aaah bah peut-être que c'est la guitare qui fait tout alors

Encore merci !
Luna Roswood- N+1
-
@Lochter : si tu pouvais m'envoyer aussi la partition je t'en serai éternellement reconnaissante! J'ai essayé de commencer "A little bit longer" grâce aux accords guitare et ma médiocre oreille relative mais dans une autre tonalité, parce que traduire les accords avec capo c'est la galère totale... Donc si tu as d'autres partitions sous le coude je me ferai un plaisir de les déchiffrer au piano (c'est vraiment si tu les as, loin de moi l'idée de vouloir te faire galérer à ma place!).
nimbazy- Enfant de la meute
-
Ah oui non, je pensais pas faire des partitions, je pensais juste réécrire les accords avec les noms français... Parce qu'il y a des gens qui sont plus habitués à l'un qu'à l'autre... Luna c'est peut-être vraiment une partition que tu voulais non ?
Je sais pas si c'est plus facile de trouver les accord à la guitare j'ai jamais essayé. Je pense que tout ce que tu retiens du solfège c'est comment lire une partition à peu près correctement. C'est tout !
Moi juste les accords ça me va !
Moi juste les accords ça me va !
Sparks'- N+1
-
J'avais pas lu les précédents messages... *pars se flageller avec un câble réseau*
Si ça vous intéresse, j'ai trouvé un site qui permet de traduire les accords en notes sur un clavier : http://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm
Le plus compliqué avec Otessa c'est de retrouver les arpèges... J'ai essayé mais pour l'instant il me manque quelque chose mais je ne sais pas quoi...
Si ça vous intéresse, j'ai trouvé un site qui permet de traduire les accords en notes sur un clavier : http://www.lalecondepiano.com/astuces/liste-acc-test76.htm
Le plus compliqué avec Otessa c'est de retrouver les arpèges... J'ai essayé mais pour l'instant il me manque quelque chose mais je ne sais pas quoi...
-
@Sparks', ok, je ferai ça dans la semaine, je suis un peu malade là de suite! Mais demain j'ai du temps et je serai moins à plat!
@nimbazy, oh cool le site, j'essayerai, et oui c'est totalement les arpèges la galère, après j'ai tendance à beaucoup adapter, mais l'intro qui est sur du Mi mineur, la descente se fait bien au piano je pense! Enfin, j'ai bon espoir je pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire de cette chanson juste au piano et que ça soit super joli!
@nimbazy, oh cool le site, j'essayerai, et oui c'est totalement les arpèges la galère, après j'ai tendance à beaucoup adapter, mais l'intro qui est sur du Mi mineur, la descente se fait bien au piano je pense! Enfin, j'ai bon espoir je pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire de cette chanson juste au piano et que ça soit super joli!
Sachez que je ne commente pas, mais que je picore toutes les infos musicales que vous donnez. x)
J'essaierai de me lancer un jour \o/ !
J'essaierai de me lancer un jour \o/ !
Hello,
Bon du coup j'ai rebidouillé et traduit ma tablature avec les noms français des accords et ajoutés quelques commentaires pour expliquer un peu comment je la fais, c'est à mon avis pas hyper clair, mais ça peut vous donner des indications lors de vos essais au piano!
Bon du coup j'ai rebidouillé et traduit ma tablature avec les noms français des accords et ajoutés quelques commentaires pour expliquer un peu comment je la fais, c'est à mon avis pas hyper clair, mais ça peut vous donner des indications lors de vos essais au piano!
- Otessa:
- Intro : variations sur Mim
Mim
Otessa
Lam Sol Mim
What a wild run we had together
Lam-Si7 Mim
Expanding ourselves in the hollow of death
Mim Mim
Otessa
Lam Sol
Hand in hand,
Mim Lam Si7
Fly out of breath to find the place that releases me pain
Mim
Where being guilty is safe
Mim Mim
Otessa
Lam G Mim Lam Si7
Guided by the burning echo of a sparkling star
Mim
And by the pleasure we blow
Mim Mim Lam Sol Mim Lam Si7 Mim
Mim (à l'octave aigu)
A matter of love
Lam Sol Mim Mim
that doesn't matter when you look from above
Domaj7 Do Do avec un Do#(connais po le nom de l'accord) Do
But I'm still a small one you're much smaller, it's true
Mim Sim si7 Mim
But what have I got which is better than you ?
2e couplet joué pareil.
Pour la suite y'a pas beaucoup d'accord, c'est le côté rythmé et les différents instruments qui font le tout.
Mim
Don't pay attention to the wolves by the tobacco field
The rise of a new horizon in your eyes, that's what I've felt
Let them howl, those whose wicked hearts are crawling with haults ans
Fa Mim
Keep your head straight ahead if you want to see, Tessa, what we are flying for
No matter how hard you try,
No matter how thick is your wall
you'll never manage to love someone deeper than
Fa Mim
than if he's locked in his own soul
So I fuck you you fucking rules
In high tide or low tide
Fa
I always have to deal with you, you never deal with I
Mim
Otessa makes me high
Solo de guitare sur ces deux accords (en gros Mim 7 temps pour Fa un temps, répété je ne sais combien de fois)
And then, catch me if you can
Tessa and I we'll run run run
Pass me the handcuffs
Fa Mim
And in the end I will chop them off
Oh won't you understand
That Tessa makes me stand
And there's no one to blame
If life is just a game
Fa
Then,
Do
I don't wanna play in vain
Intru sur du Do avec la descente (La, Lab) sur le dernier temps de chaque mesure, trois fois puis y'a une transition que j'ai pas décryptée où je fais du pif qui donne en gros :
Doadd9 Do Mim Do Doadd9 Do Ré
Mim Mim Lam Sol
Otessa, we had a run so far
Mim Mim Do Si7
So we're now kinda lost somewhere around the farest star
Mim Do Sim Mim
It's like when you wake up from the middle of a dream
Mim sol Do Si7 MiM
You're no longer the executionner but the victim
Et la fin se fait sur une alternance de Mi majeur et La Majeur, après on peut faire du Miadd4 ou autres bidouillages qui vont pas mal, c'est c'est du feeling plus qu'autre chose!
And I will always remember that night
And if you smile that's alright
You've opened the blank book of my life
Feel free to write a few lines that I can still read whan I'm down
when I'm down (x3)
Merci Lochter, c'est adorable à toi d'avoir fait tout ça !!! J'essaye ça dès que possible et je te dis ce que ça donne au piano !!
Merci Lochter!
J'ai essayé de trouver les arpèges et je suis arrivée à un truc comme ça :
Ça me semble pas mal, mais vu que je l'ai fait à l'oreille... il y a peut être des trucs faux...
J'ai essayé de trouver les arpèges et je suis arrivée à un truc comme ça :
- Spoiler:
Ça me semble pas mal, mais vu que je l'ai fait à l'oreille... il y a peut être des trucs faux...
-
Super nimbazy !!! Je vais essayer ça et je te dirai si ça marche ! 

Pfiou, y a des gens trop géniaux sur ce forum, je vous aime je vais tester ça *_* (ma môman sera contente que je joue un peu
)

Luna Roswood- N+1
-
Je suis d'accord, on a de la chance d'avoir des "transposeurs" comme vous
.

Petite correction : à la 3ème mesure c'est sol si et non sol sol.
Pour la suite on repart du début en doublant le premier sol, on rajoute un sol à la 7ème mesure, pour faire sol si (celui de l'intro est très étouffé, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis) et il y a une petite variante avant les 2 dernières mesures à déchiffrer!
@Louwizz : c'est une bonne occupation quand on s'ennuie au boulot...
Pour la suite on repart du début en doublant le premier sol, on rajoute un sol à la 7ème mesure, pour faire sol si (celui de l'intro est très étouffé, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis) et il y a une petite variante avant les 2 dernières mesures à déchiffrer!
@Louwizz : c'est une bonne occupation quand on s'ennuie au boulot...

-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [Musique] Les chansons de Florent Dorin
» [Accords - Musique] Chansons de Mini Vague/Mix Bizarre
» [Paroles - Musique] "My Way To Go" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Otessa" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] Deuxième EP de Florent Dorin
» [Accords - Musique] Chansons de Mini Vague/Mix Bizarre
» [Paroles - Musique] "My Way To Go" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Otessa" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] Deuxième EP de Florent Dorin