[Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin
Si il y a besoin que je vous traduise d'autres partitions, je peux le faire mais on va tomber hors sujet... Je sais pas s'il y a un post pour les tablatures... En fait je pense qu'il n'y en a pas parce que j'ai juste mis les partoches sur mon post de covers...
Bref je prends les requests sur mon topic de covers pour l'instant (ici), et je ferai un post propre à l'occasion avec tous les accords, dont ceux du nouvel EP, quand j'aurai du temps! =D
Bref je prends les requests sur mon topic de covers pour l'instant (ici), et je ferai un post propre à l'occasion avec tous les accords, dont ceux du nouvel EP, quand j'aurai du temps! =D
C'est une très bonne idée Lochter ! 
Et merci pour les corrections nimbazi.

Et merci pour les corrections nimbazi.

C'est super nimbazi ! Mais je suis un peu paumée, faut que je voie ça au calme 
Good idea Lochter !

Good idea Lochter !

Luna Roswood- N+1
-
voilà la partition corrigée avec la suite jusqu'à "death". Bon la "variante" je l'ai fait à l'arrache/instinct mais ça doit être un truc dans ce style!
et joué ça donne ça (enregistré à partir de mon logiciel de partition c'est pour ça que le son est pas top et très métallique!)
@Lochter : Tu as déjà créé un post avec tous les accords ici (super boulot d'ailleurs!)
- Spoiler:
et joué ça donne ça (enregistré à partir de mon logiciel de partition c'est pour ça que le son est pas top et très métallique!)
@Lochter : Tu as déjà créé un post avec tous les accords ici (super boulot d'ailleurs!)
nimbazy- Enfant de la meute
-
Oh god je suis tellement à la masse... Je me disais bien que c'était pas la première fois que cette idée de topic de tablatures traversait mon esprit!
Cool pour l'instru, en effet avec un vrai son piano ça rendra mieux, hâte de voir le résultat en tout cas!
Cool pour l'instru, en effet avec un vrai son piano ça rendra mieux, hâte de voir le résultat en tout cas!
Du coup j'ai déplacé nos messages qui ne concernaient plus les paroles mais les accord sur ce topic !
Donc faites attention à ne pas confondre les deux topics maintenant qu'ils ont changé.
Donc faites attention à ne pas confondre les deux topics maintenant qu'ils ont changé.

Merci beaucoup nimbazi, je vais voir ce que ça donne sur un vrai piano 
@Louwizz : pfiou, j'ai failli me perdre, mais tu m'as pas eue !

@Louwizz : pfiou, j'ai failli me perdre, mais tu m'as pas eue !

Luna Roswood- N+1
-
Luna Roswood a écrit:@Louwizz : pfiou, j'ai failli me perdre, mais tu m'as pas eue !
Ah non, au contraire, je suis navrée si tu as eu du mal à retrouver le topic.

Ahah pas de souci t'inquiète, la barre de recherche m'a sauvée
/Fin du HS/

/Fin du HS/
Luna Roswood- N+1
-
Bon, gros craquage du soir j'ai tenté Otessa au piano, je suis tellement nulle sur un piano... Si j'ai le temps je vous posterai un enregistrement mais tout le début devrait rendre assez cool joué par quelqu'un qui sait faire!
Je suis en train de me re-muscler la main gauche avec cette chanson... Je souffre
C'est assez galère d'avoir le bon rythme et surtout de le garder!
Bon sinon j'ai un peu continué :
Et j'essaye de trouver un truc sympa pour l'instru juste avant, mais pour l'instant ça ne donne pas grand chose... Si vous avez des idées...

C'est assez galère d'avoir le bon rythme et surtout de le garder!
Bon sinon j'ai un peu continué :
- refrain:
toujours pour muscler la main gauche
Et j'essaye de trouver un truc sympa pour l'instru juste avant, mais pour l'instant ça ne donne pas grand chose... Si vous avez des idées...

-
L'instru juste avant ? Mais c'est pas vaguement la même chose que les couplets ?
J'essayerai ta partition, mais j'avoue que les partitions en vrai ça me fait peur, je m'y perds... Je suis trop nulle! ^^ Moi les bons gros accords de guitare, ça marche aussi au piano!
Non en vrai, là où je suis super curieuse de voir ce que tu proposes c'est pour la partie plus rythmée, à partir de "Don't pay attention..." parce qu'avec les 2 accords c'est chiant à mourir quand je la joue...
PS : c'est "A matter" pas "The matter" ^^
J'essayerai ta partition, mais j'avoue que les partitions en vrai ça me fait peur, je m'y perds... Je suis trop nulle! ^^ Moi les bons gros accords de guitare, ça marche aussi au piano!
Non en vrai, là où je suis super curieuse de voir ce que tu proposes c'est pour la partie plus rythmée, à partir de "Don't pay attention..." parce qu'avec les 2 accords c'est chiant à mourir quand je la joue...
PS : c'est "A matter" pas "The matter" ^^
Arg j'ai pris les mauvaises paroles... Vu que je suis nulle en anglais... Tu me pardonnes ?
(<= image subliminale de "oui")
L'instru c'est la même chose avec de l'harmonica en plus, mais j'arrive pas à le caler correctement... Et sans, c'est un peu tristounet donc j'ai essayé de mettre des accords mais c'est foireux... En gros je galère!
Pour les accords, je reprends les tiens donc oui ça marche
et il ne faut pas avoir peur des partitions, c'est juste le temps que tes doigts connaissent les notes et après c'est un pense-bête pour savoir quoi jouer quand! Par contre, résumer un accord par une lettre...
Pour la partie plus rythmée, ça va être chaud... Je pense qu'il y a quelque chose à faire en reprenant la mélodie de la guitare électrique mais il faut changer d'octave et je ne sais pas si ça va bien rendre... Mais bon je n'y suis pas encore : il y a tout le 2ème couplet à faire (on peut reprendre le 1er couplet mais à force ça va devenir chiant!).

L'instru c'est la même chose avec de l'harmonica en plus, mais j'arrive pas à le caler correctement... Et sans, c'est un peu tristounet donc j'ai essayé de mettre des accords mais c'est foireux... En gros je galère!
Pour les accords, je reprends les tiens donc oui ça marche

Pour la partie plus rythmée, ça va être chaud... Je pense qu'il y a quelque chose à faire en reprenant la mélodie de la guitare électrique mais il faut changer d'octave et je ne sais pas si ça va bien rendre... Mais bon je n'y suis pas encore : il y a tout le 2ème couplet à faire (on peut reprendre le 1er couplet mais à force ça va devenir chiant!).
-
Ben quoi, résumer les accords par une lettre c'est bien! En vrai, quand j'apprenais avec les partitions, je finissais toujours par écrire le nom des notes en dessous parce que je m'y perdais (et ce après 5 ans...donc je crois que le pense-bête ça sera jamais pour moi), puis en vrai avec une lettre, je m'offre pas mal de libertés sur où je veux placer mon accord selon ce qui vient avant après, enfin en gros je joue au feeling, ça me va bien! Après ça va bien pour jouer Let It Be ou ce genre de chansons, mais dès que c'est un peu plus compliqué c'est moche de n'avoir que les accords!
Après je crois pas que refaire la même chose qu'au premier couplet soit un souci si tu comptes chanter par dessus, après si c'est pour n'avoir qu'un instrumental piano, en effet changer peut être pas mal. Et oui pour la suite je vais te laisser te creuser la tête...parce que cette partie rythmé, même à la guitare je trouve que c'est chiant sans l'instrumentation autour!
Après je crois pas que refaire la même chose qu'au premier couplet soit un souci si tu comptes chanter par dessus, après si c'est pour n'avoir qu'un instrumental piano, en effet changer peut être pas mal. Et oui pour la suite je vais te laisser te creuser la tête...parce que cette partie rythmé, même à la guitare je trouve que c'est chiant sans l'instrumentation autour!
T'inquiètes pas pour les paroles nimbazi, mais vu qu'on s'est cassé les fesses à les retranscrire puis les traduire, n'hésite pas à t'en servir. 
Tain je m'y suis toujours pas mise, je suis vilaine
, pardonnez-moi !

Tain je m'y suis toujours pas mise, je suis vilaine

@lochter : moi aussi j'écris les notes... Surtout pour la clé de fa! Et jouer au feeling j'en suis bien loin...
Pour le couplet j'ai bien compris : refaire la même chose pour... avancer sur la partie rythmée^^ mais du coup on perd la montée en intensité du morceau.
@louwizz : bon ok mon excuse est pourrie... C'est juste que je me suis planté de post!
Pour le couplet j'ai bien compris : refaire la même chose pour... avancer sur la partie rythmée^^ mais du coup on perd la montée en intensité du morceau.
@louwizz : bon ok mon excuse est pourrie... C'est juste que je me suis planté de post!
-
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» [Musique] Les chansons de Florent Dorin
» [Accords - Musique] Chansons de Mini Vague/Mix Bizarre
» [Paroles - Musique] "My Way To Go" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Otessa" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] Deuxième EP de Florent Dorin
» [Accords - Musique] Chansons de Mini Vague/Mix Bizarre
» [Paroles - Musique] "My Way To Go" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Otessa" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] Deuxième EP de Florent Dorin