Le mystère Raymond - SPOILERS S4 Néo-Versailles
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le mystère Raymond - SPOILERS S4 Néo-Versailles
Pour le nom du VdF, faudrait mieux en parler ici :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t4424-a-propos-du-nom-du-visiteur-du-futur
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t4424-a-propos-du-nom-du-visiteur-du-futur
yao- Ex Admin
-
Bon je vais donner pleins d'éléments pouvant répondre à vos questions !
- Spoiler:
AH !! Why ?- Ex Modo
-
@ AH !! Why ? Merci pour ta réponse.
Je pense que ça parait plus évident quand on est un fan qui a tout lu et tout écouté des bonus et autres, qu'un simple spectateur (ce qui est plus ou moins mon cas).
Il me manque beaucoup d'informations pour pouvoir répondre à toutes ces questions ^^
Enfin, ce n'est que mon ressenti et j'espère n'offenser personne ^^
J'ai un peu le même ressenti avec La Meute. J'avoue que l'accumulation de blagues méta et de private jokes me gêne un brin dans la lecture à l'arrivé du troisième chapitre, alors que je me suis vraiment régalé à la lecture des deux premiers. Mais je comprends que ça puisse être un très grand plaisir pour les fans et les auteurs ^^
Tout ceci est dit sans intention de blesser ou dénigrer qui que ce soit, ce n'est que ma vision très personnelle des choses.
Je pense que ça parait plus évident quand on est un fan qui a tout lu et tout écouté des bonus et autres, qu'un simple spectateur (ce qui est plus ou moins mon cas).
Il me manque beaucoup d'informations pour pouvoir répondre à toutes ces questions ^^
Enfin, ce n'est que mon ressenti et j'espère n'offenser personne ^^
J'ai un peu le même ressenti avec La Meute. J'avoue que l'accumulation de blagues méta et de private jokes me gêne un brin dans la lecture à l'arrivé du troisième chapitre, alors que je me suis vraiment régalé à la lecture des deux premiers. Mais je comprends que ça puisse être un très grand plaisir pour les fans et les auteurs ^^
Tout ceci est dit sans intention de blesser ou dénigrer qui que ce soit, ce n'est que ma vision très personnelle des choses.
_soca_- Visiteur du forum
AH !! Why ? a écrit:Bon je vais donner pleins d'éléments pouvant répondre à vos questions !
- Spoiler:
Qui est Raymond ?
Que représente t'il (pour l'histoire et pour François) ?
Pourquoi tuer ce personnage ?
Si tu n'as toujours pas compris:
Qui fait des fan-art ?
Qui est dans le dernier épisode et qu'on connait ici ?
Pour conclure si tu n'as toujours pas compris:
Bref, après tous ces spoilers
Qu'elles sont les seules conclusions qu'on peut tirer ?
Il est mort ou non ?
Ben euh, je vais tenter de répondre à tes questions et d'en tirer une conclusion :
- Spoiler:
Qui est Raymond ?
==> Ben nous, enfin "le fan" donc nous un peu!
Que représente t-il (pour l'histoire et pour François) ?
==> Ben pour l'histoire et pour François c'est un peu celui qui redonne espoir même quand tout semble perdu, grâce entre autres à ses supers dessins!
Pourquoi tuer ce personnage ?
==> Ben je sais pas, c'est hyper déprimant en regardant les choses de cette manière, et puis la fandom est pas morte pour sûr!
Qui fait des fan-art ?
==> Ben là encore, nous! Mais je pense que cette question recoupant les précédentes, c'est normal que ma réponse reste la même!
Qui est dans le dernier épisode et qu'on connait ici ?
==> Euh...Titmoff ? (Là je suis juste pas sûre de voir où va exactement ta question...)
Qu'elles sont les seules conclusions qu'on peut tirer ?
Il est mort ou non ?
==> Euh la fandom n'étant jamais morte même quand par moment elle semble moins présente, ou qu'elle ne donne pas de nouvelle, et qu'elle finit toujours par réapparaître avec de nouveaux fan-arts improbables qui redonnent au créateur foi en ce qu'il fait, on pourrait en déduire qu'il n'est pas mort!
Mais euh, du coup je suis un peu perdue, j'arrive pas à voir quels sont les indices spécifiques dans le dernier épisode, parce que là c'est plus une analyse par rapport à la signification de la saison! Ou est-ce que je me prends juste trop la tête?
@Lochter, d'après ce que j'ai compris, je pense que tu as raison.
Merci à tous pour votre aide
- Spoiler:
- Je suis ravie que Raymond soit en vie au final et le fait que le dessin en soit la preuve me va. La seule chose qui me chiffonne un brin c'est le : comment est-ce possible après le blast qu'il a pris ? Si la réponse est bien : 'Parce qu'un fandom ne meurt jamais vraiment.', ce qui semble être sous-entendu par les derniers posts... Ce n'est pas quelque chose que j'aurai pu 'intuiter'... A mon sens, c'est trop irrationnel -par rapport au monde de la série- pour être évident sans explication.
D'autant qu'après le nombre de morts au cours des saisons, l'apparition d'un personnage immortel ne me paraissait pas évidente ! lol Mais peut-être que je suis juste un cas à part !
Cela dit, c'est un clin d’œil sympa de fin de série pour tous les fans qui suivent l'aventure de près depuis longtemps
Merci à tous pour votre aide

C'est ça Lochter ! Tu as compris ^^
- Spoiler:
- Bernie se fait tirer dessus aussi et il a rien. Raymond c'est aussi possible.
C'est juste qu'on laisse le doute.
AH !! Why ?- Ex Modo
-
- Spoiler:
- C'est vrai qu'il y a Bernie aussi. Mais vu que c'était les Missionnaires versions losers, je m'étais dis que son flingue était chargé à blanc ou un truc du genre lol
Surtout que, pour Raymond, y a une grosse éclaboussure de sang alors qu'il n'y a rien pour Bernie.
@ AH !! Why ? : Merci pour tes éclaircissements !

Il est possible d'être gravement blessé et de s'en sortir ^^' Ça ne relève pas de la magie miraculeuse et tout 

yao- Ex Admin
-
En veritè je vous le dis
Raymond est devenu un zombie
Mordu par celui-ci
Alors qu'il était a l'agonie
Réanimé par cette maladie
Il ne pût réaliser qu'une seule envie
Celle de continuer a dessiner
La reine qu'il avait aimé
Malheureusement cela ne dura pas
Et Raph pu voir sa fiancée
Passé de vie a trépas
Transformée en ribs et mangée
Ce qui explique le dessin après la mort de Raymond et la tête de Raph
Raymond est devenu un zombie
Mordu par celui-ci
Alors qu'il était a l'agonie
Réanimé par cette maladie
Il ne pût réaliser qu'une seule envie
Celle de continuer a dessiner
La reine qu'il avait aimé
Malheureusement cela ne dura pas
Et Raph pu voir sa fiancée
Passé de vie a trépas
Transformée en ribs et mangée
Ce qui explique le dessin après la mort de Raymond et la tête de Raph
Epialtes- Missionnaire
-
Ce topic est super cool ! J'avais rien compris non plus et ça m'a vachement aidée

Sparks'- N+1
-
Je suis également content que Raymond soit encore en vie,mais comme _soca_ je trouve que cela ne colle pas avec la série. Après tous les morts qu'il y a eu, c'est ce qui rendait crédible la série (non pas que je n'aime pas son côté décalé au contraire). Je doit avouer être un peu déçu tout de même.
nev-44- Enfant de la meute
Nan, c'est pas ça du tout que je veux dire (surtout en cette fin de saison) mais je trouve ce procédé trop simple, après si on suit la logique pour le roman ou d'éventuelles saisons ils peuvent servir de personnages kamikazes qui se suicident à chaque coin de rue pour sauver Renard et ses amis. En fait c'est qu'ils soient immortels qui me dérange surtout seulement parce qu'ils sont des fans ! Alors nous qui sommes sur ce forum, on est immortel !!!! Mmm... Je reviens je vais jouer sur la voie ferrée a toute. 

nev-44- Enfant de la meute
Aaaaaaaaaann !!!!! Trop de métaphores dans c't'épisooooooode !! 
C'est très très cool, mais comme pour La Meute, c'est un reproche que je ferai à l'univers du VdF (surtout dans la saison 4), c'est d'être presque trop dans la private joke et du coup, moins accessible à un public plus "lointain"

C'est très très cool, mais comme pour La Meute, c'est un reproche que je ferai à l'univers du VdF (surtout dans la saison 4), c'est d'être presque trop dans la private joke et du coup, moins accessible à un public plus "lointain"

Turjanen- Ex Staff Vidéo
-
- Spoiler:
- Je crois que Raymond place son bâton devant le pistolet de Sara avant qu'elle ne tire. Il a peut-être survécu comme ça .
jacob durand- Visiteur du forum
Par contre je ne comprend pas ce que vous voulez tous dire par "private jokes dans la saison 4": qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
jacob durand- Visiteur du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Le mystère autour du Double du Visiteur du Futur
» [Débat] Mystère Judith : le secret du Visiteur
» [Mystère] Judith (S03E08) : l'implant
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» Episode 1 - Le Secret des Balls - Le mystère
» [Débat] Mystère Judith : le secret du Visiteur
» [Mystère] Judith (S03E08) : l'implant
» [2016.02.18] LE SECRET DES BALLS - EP1- LE MYSTÈRE
» Episode 1 - Le Secret des Balls - Le mystère
Page 2 sur 3