[2014.11.20] SPEED DETECTIVE
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [2014.11.20] SPEED DETECTIVE
Mais cette vidéo est géniale !
J’adore ce nouveau concept! J'avais au premier visionnage remarqué la tache de rouge à lèvres sur François (que je n'avais pas reconnu x) ), et au second visionnage j'ai remarqué la chaussure de Lénie qui n'était plus là !
J'ai aussi adoré le personnage de Slim !
Bref, super vidéo !!
J’adore ce nouveau concept! J'avais au premier visionnage remarqué la tache de rouge à lèvres sur François (que je n'avais pas reconnu x) ), et au second visionnage j'ai remarqué la chaussure de Lénie qui n'était plus là !
J'ai aussi adoré le personnage de Slim !
Bref, super vidéo !!
Akatsuki- Chouchou d'Eustache
-
J'ai rien vu au premier visionnage.
Au moment de cliquer sur la vidéo solution, j'ai d'abord revu la vidéo énigme.
Là j'ai vu l'indice pour Jacques, et l'indice pour François. Mais j'ai rien vu pour Lénie. (Mais il m'a semblé un moment de voir que Mathieu était pieds nus, mais personne n'en parle...)
Puis j'ai vu la solution énigme en me disant "bon la réponse c'est : les quatre", sans doute, même si j'avais trouvé que les indices pour 2, je me doutais que c'était ça le gag.
En fait non...
Je suis quand même pas trop mécontent de moi.
Au moment de cliquer sur la vidéo solution, j'ai d'abord revu la vidéo énigme.
Là j'ai vu l'indice pour Jacques, et l'indice pour François. Mais j'ai rien vu pour Lénie. (Mais il m'a semblé un moment de voir que Mathieu était pieds nus, mais personne n'en parle...)
Puis j'ai vu la solution énigme en me disant "bon la réponse c'est : les quatre", sans doute, même si j'avais trouvé que les indices pour 2, je me doutais que c'était ça le gag.
En fait non...
Je suis quand même pas trop mécontent de moi.
Lyzi Shadow- Humaniste
Je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit (j'ai trouvé la chaussure de Lénie qu'au deuxième visionnage et la phrase de fin de Slim qui passe tellement bien x) ) mais franchement...
Mickey Enigme version Frenchnerd? RAPH YOU MAKE MY DAY FOR A LONG LONG TIME
Mickey Enigme version Frenchnerd? RAPH YOU MAKE MY DAY FOR A LONG LONG TIME
- Ah oui:
- et cette vidéo va relancer un débat pain au chocolat vs. chocolatine
BlackBerry- Fan de Hard Musette
-
Slimane me fait encore craquer *-* surtout avec sa canette et sa petite paille xD " super connard "
Mat' joue bien son jeu je trouve x) Raph et Ludo toujours aussi excellents ^^ François super sexy avec sa superbe moustache et cette tenue de cuisinier et les filles toujours aussi jolies
Mat' joue bien son jeu je trouve x) Raph et Ludo toujours aussi excellents ^^ François super sexy avec sa superbe moustache et cette tenue de cuisinier et les filles toujours aussi jolies

Ciwii- Chasseur de Canard
-
Ce nouveau concept est génial! J'avais juste remarqué la trace de rouge à lèvres sur la toque... en même temps, j'étais au boulot sur mon téléphone portable, ça aide pas ^^ du coup j'ai re-visionné et re-re-visionné et re-re-re... chez moi et il y a 3 trucs qui me chiffonnent :
- le motard au début
- Slim qui épèle PINSART puis PIRRAUD
- mais surtout :
- le motard au début
- Slim qui épèle PINSART puis PIRRAUD
- mais surtout :
- Spoiler:
- Mr Barbiquet rentre à 15h45 et découvre sa femme dans la chambre à 15h50, ce qui laisse un laps de temps de 5 minutes pour passer du salon (où a eu lieu le coït) à la chambre MAIS la porte d'entrée se trouve en face du salon et la chaussure manquante suggère la précipitation, donc Mr Barbiquet aurait dû voir et/ou entendre de l'agitation en entrant...
Ça tient la route ou je suis vraiment fatiguée?
nimbazy- Enfant de la meute
-
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Mais AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Bordel moi aussi j'adorais les mickey énigme quand j'étais petit ! Ce concept de vidéo est génial ! Je surkiff.
Je l'ai regardé deux fois, une fois d'une traite "pour le plaisir" et une fois en n'hésitant pas à faire pause et à revenir régulièrement en arrière pour relever méticuleusement tous les détails.
Sinon j'ai trouvé cette vidéo très bien calibré. Elle n'était ni trop longue ni pas assez et l'énigme n'était pas difficile sans être trop facile. Et j'ai adoré l'aspect "gamin" de la vidéo, sans doute un hommage au journal de mickey.
Bref que de la joie.
Bordel moi aussi j'adorais les mickey énigme quand j'étais petit ! Ce concept de vidéo est génial ! Je surkiff.
Je l'ai regardé deux fois, une fois d'une traite "pour le plaisir" et une fois en n'hésitant pas à faire pause et à revenir régulièrement en arrière pour relever méticuleusement tous les détails.
- ATTENTION !!! CECI EST UN SPOIL !:
- J'avais donc relever le suçon, le rouge à lèvre et la chaussure absente. Mais je m'en veux car à aucun moment je n'avais imaginé qu'il puisse y avoir trois coupables. J'avais observé que la bonne aussi avait du rouge à lèvre et je me suis dit qu'elle devait se faire le cuistot.
Sinon j'ai trouvé cette vidéo très bien calibré. Elle n'était ni trop longue ni pas assez et l'énigme n'était pas difficile sans être trop facile. Et j'ai adoré l'aspect "gamin" de la vidéo, sans doute un hommage au journal de mickey.
Bref que de la joie.
Galaad- Ex Modo
-
Comme la plupart des gens, j'ai trouvé les 2 mais pas Lénie ^^
Très bon concept et un peu de Méta ^^
Très bon concept et un peu de Méta ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Est-il nécessaire que je m'exprime sur cette vidéo ? Pas franchement. Je ne vais pas répéter ce que vous avez tous dit et que je partage avec une pointe de groupitude en plus. (Pardonnez-moi, j'y travaille, je prends mes médicaments.)
C'est un EXCELLENT concept. Je suis une grande fan de l'Inspecteur Bayard, j'étais capable de rester des heures sur une même planche rien que pour trouver LA réponse. Alors en vidéo ? C'est super. Et Raph a fait en sorte que ça reste simple. C'est ce qui est intéressant et surtout ce qui fait que c'est accessible.
J'ai beaucoup aimé également le maintien de l'humour : on a beau avoir trouvé tous les indices, personne de censé ne peut déduire aussi vite que Pinsart/Pirraud tout ce qui s'est réellement passé. x) Et puis cet humour sale, on va pas se mentir, c'est drôle. C'est très drôle.
Grooooos big up aux acteurs, notamment à Jacques, sa magnifique moustache m'avait manqué.
Et puis voilà, une bonne partie du crew Frenchnerd, ça fait plaisir. 
Enfin bref, je suis fan du concept, mais vraiment, je crois que c'est mon plus gros coup de cœur de FRENCHBALL depuis le début en terme de série. Bravo Raph.
C'est un EXCELLENT concept. Je suis une grande fan de l'Inspecteur Bayard, j'étais capable de rester des heures sur une même planche rien que pour trouver LA réponse. Alors en vidéo ? C'est super. Et Raph a fait en sorte que ça reste simple. C'est ce qui est intéressant et surtout ce qui fait que c'est accessible.
J'ai beaucoup aimé également le maintien de l'humour : on a beau avoir trouvé tous les indices, personne de censé ne peut déduire aussi vite que Pinsart/Pirraud tout ce qui s'est réellement passé. x) Et puis cet humour sale, on va pas se mentir, c'est drôle. C'est très drôle.
Grooooos big up aux acteurs, notamment à Jacques, sa magnifique moustache m'avait manqué.

Enfin bref, je suis fan du concept, mais vraiment, je crois que c'est mon plus gros coup de cœur de FRENCHBALL depuis le début en terme de série. Bravo Raph.

J'ai vraiment bien aimé cette/ces vidéo/s !
Le concept est super !
Le concept est super !

- Spoiler:
- J'avais trouvé pour Jacques mais je ne pensais pas que c'était un indice ! x)
Mais je pensais que c'étai François, moi ! ^^
chocoKiwi- N+1
-
Ouais. Pareil. Et je crois que d'autres y ont également pensé ^^Lyzi Shadow a écrit:Puis j'ai vu la solution énigme en me disant "bon la réponse c'est : les quatre", sans doute, même si j'avais trouvé que les indices pour 2, je me doutais que c'était ça le gag.
En fait non...
yao- Ex Admin
-
Bon j'ai la flemme de lire tout le monde, je viens juste de rentrer et de voir la vidéo donc je le ferai demain mais... j'avais deviné héhéhé
Ok en même temps j'ai des années d’Enigmes de Mickey d'expérience ^^ ... Je sais pas si c'est un truc dont on est sensé se venter en fait... Mmmh...
Dans tous les cas c'était c*n mais c'était magique, j'en ai craché mes lentilles sur mon écran. Pour de vrai. Je ferais bien une photo mais je l'ai mangée. J'avais faim et... Ok je vais me coucher.

Dans tous les cas c'était c*n mais c'était magique, j'en ai craché mes lentilles sur mon écran. Pour de vrai. Je ferais bien une photo mais je l'ai mangée. J'avais faim et... Ok je vais me coucher.
Cordiérite- N+1
-
Pareil que tout le monde, j'ai vraiment apprécié cette (ces) vidéo(s). Pour le coup, je n'ai rien vu au premier visionnage et au 2ème, seulement le suçon…ça doit être mon côté "taupe"
.
C'est marrant parce que Raphaël parle du journal de Mickey et l'inspecteur Bayard, mais perso le concept m'a rappelé un dessin animé qui s'appelait Geleuil et Lebon que je regardais petite. C'était 2 inspecteurs: une souris et un chien.
Bravo en tout cas, la "transposition web" est super bien pensée et la vidéo vraiment bien faite. Et puis cet inspecteurPirraud Pinsart, quelle classe, je l'adore ! *_*

C'est marrant parce que Raphaël parle du journal de Mickey et l'inspecteur Bayard, mais perso le concept m'a rappelé un dessin animé qui s'appelait Geleuil et Lebon que je regardais petite. C'était 2 inspecteurs: une souris et un chien.
Bravo en tout cas, la "transposition web" est super bien pensée et la vidéo vraiment bien faite. Et puis cet inspecteur
Aegir Sarlon- Chasseur de Canard
-
Je trouve la vidéo excellente, mais j'adore encore plus le concept !
Le principe de ces énigmes qu'on connait tous mais en vidéo est génial !! Bref, je ne répéterai pas ce que tout le monde à déjà dit, mais c'est super ! J'ai hâte de voir la prochaine
Par contre moi j'avais trouvé pour Jacques et François à la 1ère écoute. Et à la 2ème écoute j'ai vu pour la chaussure de Lénie.
Et je suis fan de l'entrée fracassante
Le principe de ces énigmes qu'on connait tous mais en vidéo est génial !! Bref, je ne répéterai pas ce que tout le monde à déjà dit, mais c'est super ! J'ai hâte de voir la prochaine

Par contre moi j'avais trouvé pour Jacques et François à la 1ère écoute. Et à la 2ème écoute j'ai vu pour la chaussure de Lénie.

Et je suis fan de l'entrée fracassante

maribanbelle- Ex Modo
-
A-MA-ZING
Raph est décidément un génie, l'idée est excellente et ça rend super bien!
François est trop en cuistot-maso.
Slim est.. wow.
Bref, j'ai adoré!!!!!! Vivement les prochaines!
Raph est décidément un génie, l'idée est excellente et ça rend super bien!
François est trop en cuistot-maso.
Slim est.. wow.
Bref, j'ai adoré!!!!!! Vivement les prochaines!

MAlicia- Chouchou d'Eustache
-
Superbe concept. Superbes idées. Réalisation parfaite. Humour parfait. Résultat bluffant. Que dire de plus ?
Je peux mourir tranquille maintenant.
Je peux mourir tranquille maintenant.
Galactea- Missionnaire
-
Excellent ce nouveau concept. D'un côté pris par l'humour et de l'autre par l'énigme.
Vivement la suivante !
Vivement la suivante !
Suricate- Stratège de Call of Balls
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [Dessin] Speed Detective
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [Dessin] Speed Detective
Page 2 sur 4