[Dessin] Livret de paroles de Finally
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Dessin] Livret de paroles de Finally
Coucou à tous ! :farao:
J'hésitais à poster ce projet un peu étrange mais comme je le laisse tomber en ce moment, je voulais avoir votre avis pour tenter de me remotiver
Donc foin du suspense, mon projet, c'est de faire le livret physique des paroles de Finally à partir des paroles présentes sur bandcamp (même si je soupçonne une ou deux fautes ><). Pourquoi ? Parce que ma plus grande frustration sur les CDs, c'est quand il n'y a pas de livret de paroles. Pour moi un bon CD, c'est un CD avec les paroles des chansons. Mais j'ai bien conscience que pour un "petit" CD comme celui de Florent, ça peut faire cher à produire ^^' Donc j'ai décidé de me faire le mien, dans l'idée hypothétique de l'offrir à Florent (d'où le concept de "cadeau pour la team frenchnerd ^^). Mais hypothétique pour deux raisons : 1, je doute beaucoup de ce projet et c'est pourquoi je voudrais bien avoir votre avis; et 2, parce que d'ici que je le rencontre à nouveau, il aura sorti 15 nouveaux albums
*si seulement*
Donc voilà, comme je considère que c'est un style de dessin un peu spécial (c'est un genre d'expérimentation ^^), j'aurais aimé avoir votre avis (je me répète), pour me motiver à continuer (ou non) ce projet qui date de septembre et qui n'a guère avancé depuis ^^
Voili voilou, merci d'avance et zbrah !
Et voilà les imaaages (cliquez pour les voir en entier
) :
J'hésitais à poster ce projet un peu étrange mais comme je le laisse tomber en ce moment, je voulais avoir votre avis pour tenter de me remotiver

Donc foin du suspense, mon projet, c'est de faire le livret physique des paroles de Finally à partir des paroles présentes sur bandcamp (même si je soupçonne une ou deux fautes ><). Pourquoi ? Parce que ma plus grande frustration sur les CDs, c'est quand il n'y a pas de livret de paroles. Pour moi un bon CD, c'est un CD avec les paroles des chansons. Mais j'ai bien conscience que pour un "petit" CD comme celui de Florent, ça peut faire cher à produire ^^' Donc j'ai décidé de me faire le mien, dans l'idée hypothétique de l'offrir à Florent (d'où le concept de "cadeau pour la team frenchnerd ^^). Mais hypothétique pour deux raisons : 1, je doute beaucoup de ce projet et c'est pourquoi je voudrais bien avoir votre avis; et 2, parce que d'ici que je le rencontre à nouveau, il aura sorti 15 nouveaux albums

Donc voilà, comme je considère que c'est un style de dessin un peu spécial (c'est un genre d'expérimentation ^^), j'aurais aimé avoir votre avis (je me répète), pour me motiver à continuer (ou non) ce projet qui date de septembre et qui n'a guère avancé depuis ^^
Voili voilou, merci d'avance et zbrah !
Et voilà les imaaages (cliquez pour les voir en entier

- Spoiler:
Ceci est la première de couverture du livret.
Ceci est la dernière couverture du livret.
Ceci est la première chanson, double page pour Finally.
Et ceci est la deuxième chanson, double page pour Inside my heart.
Dernière édition par Luna Roswood le Mer 4 Fév 2015 - 17:59, édité 1 fois
Luna Roswood- N+1
-
Re: [Dessin] Livret de paroles de Finally
Et bien je trouve ça tout simplement super ! C'est déjà une très bonne idée que tu as eu (moi aussi je raffole des albums avec le livret des paroles ahah) et ce sera un chouette cadeau pour Florent, je pense. 
J'aime beaucoup ce style que tu adoptes. Joli le petit hérisson de ton badge caché. Et surtout le renard de la première couverture des chansons de Florent, je le trouve top.
Je trouve le devant et le derrière très très beaux.
Mais alors la page de la chanson Finally est juste splendide ! La chevelure de la femme qui représente les vagues, avec le bateau et le phare... C'est très poétique et très bien réalisé, j'adore complètement !
Franchement, je t'encourage vivement à continuer !
Après, pour un petit point que je peux te rapporter, de mon point de vue strictement personnel je verrais plus le livret en couleur pour concorder avec la pochette. Je ne sais pas si tu pensais le continuer ainsi ou pas.
Mais bravo, vraiment !

J'aime beaucoup ce style que tu adoptes. Joli le petit hérisson de ton badge caché. Et surtout le renard de la première couverture des chansons de Florent, je le trouve top.
Je trouve le devant et le derrière très très beaux.
Mais alors la page de la chanson Finally est juste splendide ! La chevelure de la femme qui représente les vagues, avec le bateau et le phare... C'est très poétique et très bien réalisé, j'adore complètement !
Franchement, je t'encourage vivement à continuer !
Après, pour un petit point que je peux te rapporter, de mon point de vue strictement personnel je verrais plus le livret en couleur pour concorder avec la pochette. Je ne sais pas si tu pensais le continuer ainsi ou pas.
Mais bravo, vraiment !
Boomer- Ex Opérateur
-
Je trouve aussi que c'est génial ! 
Non seulement l'idée est vraiment cool mais les dessins son super !
Est-ce que tu es d'accord que je mette ces trois dessins déjà dans la prochaine Gazette de Néo-Versailles ou tu préfères attendre que le projet se termine ?
Dans tous les cas, je t'encourage à continuer
Et, contrairement à Boomer, j'aime bien le noir et blanc x)

Non seulement l'idée est vraiment cool mais les dessins son super !
Est-ce que tu es d'accord que je mette ces trois dessins déjà dans la prochaine Gazette de Néo-Versailles ou tu préfères attendre que le projet se termine ?
Dans tous les cas, je t'encourage à continuer

yao- Ex Admin
-
C'est magnifique Luna !!! 
Finally est une de mes préférées sur l'EP. Du coup tu touches directement la corde sensible.
Et puis y a une finesse du détail dans la réalisation. Super génial.

Finally est une de mes préférées sur l'EP. Du coup tu touches directement la corde sensible.
Et puis y a une finesse du détail dans la réalisation. Super génial.

Waoow merci vos compliments me vont droit au coeur, vraiment, merci
J'avais vraiment peur ^_^'
@Boomer : (Militons pour les livrets de paroles !) Merci beaucoup pour tous tes beaux compliments, pour le renard j'ai recopié le plus fidèlement possible le renard de Laura (je ne pensais pas savoir dessiner un renard un jour ^^), et du coup pour signer de mon côté, j'ai choisi de reprendre mon animal à moi, d'où le hérisson (symétrie, toussa toussa ^^).
Merci pour tes encouragements, je vais continuer tout ça du coup, en espérant que mon feutre noir ne rende pas l'âme... Mais je pense continuer en noir et blanc, parce que déjà, je suis assez peu douée avec la couleur ^^, et parce que je ne saurais pas où en mettre... Certes, ça aurait été mieux de la couleur pour aller avec la pochette, mais j'aurais peur de tout gâcher... ^^
@Yao : merci de ton enthousiasme !
Pas de problème pour la gazette, de toute façon si on attend la fin du projet on risque d'en avoir pour longtemps ^_^' *la fille qui ne finissait jamais rien*
Et donc je vais continuer en noir et blanc
(ça ira plus avec le CD de Mini Vague que celui de Florent mais tant pis XD)
@DJ : merci beau-papa
Ravie que ça te plaise, surtout que j'ai juste choisi de commencer par Finally parce que c'est la 1ère de l'EP, mais tant mieux si c'est une de tes préférées 

MAJ du 04/02
Et tadaaaaam !!! Grâce à vos encouragements, j'ai fini "Inside my heart" (dont il ne me restait que les paroles à écrire en fait ^^) donc voilà pour vous
Inspiré d'un dessin de ma corres allemande que je pourrai vous poster si ça intéresse quelqu'un
Et je tiens à préciser que je suis loin d'être satisfaite, j'ai eu pas mal de problèmes à l'étape dessin et j'ai du mettre du blanc parce que j'ai fait des fautes dans les paroles
*pas contente*
(et en plus mon scan a coupé le bord...)

@Boomer : (Militons pour les livrets de paroles !) Merci beaucoup pour tous tes beaux compliments, pour le renard j'ai recopié le plus fidèlement possible le renard de Laura (je ne pensais pas savoir dessiner un renard un jour ^^), et du coup pour signer de mon côté, j'ai choisi de reprendre mon animal à moi, d'où le hérisson (symétrie, toussa toussa ^^).
Merci pour tes encouragements, je vais continuer tout ça du coup, en espérant que mon feutre noir ne rende pas l'âme... Mais je pense continuer en noir et blanc, parce que déjà, je suis assez peu douée avec la couleur ^^, et parce que je ne saurais pas où en mettre... Certes, ça aurait été mieux de la couleur pour aller avec la pochette, mais j'aurais peur de tout gâcher... ^^
@Yao : merci de ton enthousiasme !

Et donc je vais continuer en noir et blanc

@DJ : merci beau-papa

Je suis contente que tu dises ça parce que je me prends vraiment la tête à essayer de ne pas me répéter dans les motifs, mais à chercher toujours à rajouter des détails pour que ça ne fasse pas vide, avec toujours la peur de dessiner LE truc en trop qui gâche tout et qu'il faille tout recommencer... Donc merciDJ a écrit:Et puis y a une finesse du détail dans la réalisation. Super génial.

MAJ du 04/02
Et tadaaaaam !!! Grâce à vos encouragements, j'ai fini "Inside my heart" (dont il ne me restait que les paroles à écrire en fait ^^) donc voilà pour vous

Inspiré d'un dessin de ma corres allemande que je pourrai vous poster si ça intéresse quelqu'un

Et je tiens à préciser que je suis loin d'être satisfaite, j'ai eu pas mal de problèmes à l'étape dessin et j'ai du mettre du blanc parce que j'ai fait des fautes dans les paroles

(et en plus mon scan a coupé le bord...)
- Spoiler:
Luna Roswood- N+1
-
Héhé ! C'est toujours aussi bien. J'aime beaucoup ce style et les petits ajouts. Tu as de bonnes idées 

yao- Ex Admin
-
Je trouve que tu as encore passé une étape, j'adore les éléments que tu as ajouté, j'adore la disposition du texte et les symboles. Bravo. 

J'adore vraiment beaucoup tes dessins et ils sont bien dans l'ambiance de l'album, bravo !
Invité- Invité
Hé bah... Encore merci 
@Dj : ouiii tu aimes le texte ! Je te dis pas comment j'ai galéré alors je suis contente que ça plaise ^^
De quels symboles parles-tu précisément ?

@Dj : ouiii tu aimes le texte ! Je te dis pas comment j'ai galéré alors je suis contente que ça plaise ^^
De quels symboles parles-tu précisément ?

Luna Roswood- N+1
-
J'adore !
Je trouve l'idée très bonne (j'adore également les livrets des albums) et la façon dont tu le fait est vraiment très bien
Je trouve que ça colle avec l'univers de l'album !
J'ai hâte de voir la suite
Je trouve l'idée très bonne (j'adore également les livrets des albums) et la façon dont tu le fait est vraiment très bien

Je trouve que ça colle avec l'univers de l'album !
J'ai hâte de voir la suite

maribanbelle- Ex Modo
-
Luna > Ton dessin inclus plein d'éléments un peu ésotériques qui font se questionner. Je pensais à ça, par exemple le symbole du cœur qui a des ailes mais qui est aussi une horloge. 

Aaah super idée! En effet, j'aime tellement quand il y a un livret de paroles dans les albums, je suis triste quand il n'y en a pas!
Et j'aime beaucoup le style des dessins qui va très bien avec l'ambiance du CD, bref très joli boulot et hâte de voir ce que va donner le reste!
Et j'aime beaucoup le style des dessins qui va très bien avec l'ambiance du CD, bref très joli boulot et hâte de voir ce que va donner le reste!
Superbe idée !! Quand tu finiras, j'imprimerais ça pour le mettre avec le CD ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Tes dessins sont magnifiques Luna ! Et je suis aussi pour les livrets de paroles dans les CD, alors j'approuve totalement ton idée !
watlock- Speed Detective du forum
-
Luna Roswood a écrit:Mais je pense continuer en noir et blanc, parce que déjà, je suis assez peu douée avec la couleur ^^, et parce que je ne saurais pas où en mettre... Certes, ça aurait été mieux de la couleur pour aller avec la pochette, mais j'aurais peur de tout gâcher... ^^
Bon d'un côté, je suis quelqu'un qui ne sait absolument pas manier la couleur non plus, donc je peux te comprendre ! Et puis c'est vrai qu'avec ce style de dessin le noir et blanc passe bien !
Aaah cette nouvelle page est wahou ! J'adore cette grosse montre-cœur-ailes. C'est un style assez décalé comme j'aime !
Et les grosses bandes noires sur les côtés me font penser à deux ouïes d'un violon, je sais pas si c'est voulu ou si je vais trop loin dans mon interprétation.

Chapeau en tout cas, encore une fois.

Boomer- Ex Opérateur
-
@maribanbelle, @Lochter, @watlock : merci
@DJ : ésotérique ? Wow faut pas employer des mots comme ça ça fait peur
(dit la fille en L). Tu réfléchis beaucoup trop, c'est dingue
Le motif du cœur/horloge vient de mon ex-corres' avec CE dessin :

Non mais s'il faut analyser, je dirais que j'ai choisi le coeur/horloge à cause, bah de "You are the heart beating inside my heart", ça me parait évident, mais pour l'horloge c'était à cause de toutes les fois où la chanson parle du temps qui a passé (moui bon là j'arrive pas à expliquer, alors j'espère que tu me comprends, ce qui n'est aps gagné, vu la clarté de ma phrase).
Mais pour les ailes, hum, pas de raison spécifique ^^
En fait y a plein d'éléments qui n'ont aucune signification ^^
Mais pour "Finally", y avait une vraie histoire, c'était la femme qui menait au phare, donc qui éclairait sa vie, qui lui apportait un sens, et tout le tralala *ça fait très cucul la praline dit comme ça ^^*
@Ah why : je te le photocopierai et je te ferai un paquet spécial
@Boomer : merci aussi
Et voui, tu vas un peu loin pour les ouïes ^^ Disons qu'à la base c'était pas censé être ça, mais j'ai raté, du coup je trouvais ça décevant, et finalement tu arrives à trouver une interprétation à partir de quelque chose d'involontaire, donc je trouve ça cool
Chacun peut interpréter le dessin comme il veut, c'est ce que je trouve intéressant 
Bon, maintenant, j'ai un souci, je n'ai absolument AUCUNE idée pour Fuel to fire, et je ne comprends pas plus que ça le sens de la chanson... De l'aide ? ^^'

@DJ : ésotérique ? Wow faut pas employer des mots comme ça ça fait peur

Le motif du cœur/horloge vient de mon ex-corres' avec CE dessin :
- Spoiler:

Non mais s'il faut analyser, je dirais que j'ai choisi le coeur/horloge à cause, bah de "You are the heart beating inside my heart", ça me parait évident, mais pour l'horloge c'était à cause de toutes les fois où la chanson parle du temps qui a passé (moui bon là j'arrive pas à expliquer, alors j'espère que tu me comprends, ce qui n'est aps gagné, vu la clarté de ma phrase).
Mais pour les ailes, hum, pas de raison spécifique ^^
En fait y a plein d'éléments qui n'ont aucune signification ^^
Mais pour "Finally", y avait une vraie histoire, c'était la femme qui menait au phare, donc qui éclairait sa vie, qui lui apportait un sens, et tout le tralala *ça fait très cucul la praline dit comme ça ^^*
@Ah why : je te le photocopierai et je te ferai un paquet spécial

@Boomer : merci aussi

Bon, maintenant, j'ai un souci, je n'ai absolument AUCUNE idée pour Fuel to fire, et je ne comprends pas plus que ça le sens de la chanson... De l'aide ? ^^'
Luna Roswood- N+1
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» [Paroles - Musique] "My Way To Go" de Florent Dorin
» [Dessin] Fan-art du Visiteur par Zoé
» Dessin du VDF en renard
» [Dessin] Castapokébot!
» [Dessins] Fan-arts VdF par Moumyne
» [Dessin] Fan-art du Visiteur par Zoé
» Dessin du VDF en renard
» [Dessin] Castapokébot!
» [Dessins] Fan-arts VdF par Moumyne