A propos du nom du Visiteur du Futur
Page 6 sur 8 • Partagez
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: A propos du nom du Visiteur du Futur
J'ai pensé exactement la même chose ! J'ai un peu l'air d'être schizophrène par rapport à ce problème : d'un coté je meurt d'envie de connaitre le nom du Visiteur mais de l'autre je me dis que ça casserai complètement le mythe.ceci_est_un_nom a écrit:Sinon à une époque lointaine où j'avais envie de le savoir j'avais élaboré une théorie comme quoi le nom des personnages ressemble à celui des acteurs (Justine -> Judith ; Mathieu -> Matteo ; Raphaël -> Raph...) Et donc du coup selon ma théorie le visiteur s’appellerait Florient.
lolo20000000- Amateur de bilboquet
-
Vous savez, y a des gens qui ont pleuré quand ils ont su que le prénom de Solid Snake c'était "Dave".
Quand il y a un mystère comme ça, on peut jamais trouver un nom qui convient à tout le monde.
Et puis, quelque part ça veut dire quelque chose : ça veut dire que ça pourrait être n'importe qui. Il a pas forcément un nom qui déchire, et tout, à la base c'est pas un héros, c'est un clochard du futur qui a décidé que non, fallait faire quelque chose, et remettre la Terre sur les rails de son vrai futur.
Quand il y a un mystère comme ça, on peut jamais trouver un nom qui convient à tout le monde.
Et puis, quelque part ça veut dire quelque chose : ça veut dire que ça pourrait être n'importe qui. Il a pas forcément un nom qui déchire, et tout, à la base c'est pas un héros, c'est un clochard du futur qui a décidé que non, fallait faire quelque chose, et remettre la Terre sur les rails de son vrai futur.
Dernière édition par Lyzi Shadow le Ven 30 Aoû 2013 - 14:05, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Lyzi Shadow- Humaniste
Grave !
Chuis d'accord avec Lyzi moi ! Comme le nom du docteur, faut pas le dire, surtout pas ! Sinon, comment on peut avoir des topics comme ça sur le fofo ? *o*
Après, si faut donner son avis, chuis sûre qu'il s'appelle Jean-Edouard xD
Chuis d'accord avec Lyzi moi ! Comme le nom du docteur, faut pas le dire, surtout pas ! Sinon, comment on peut avoir des topics comme ça sur le fofo ? *o*
Pandaelle- Missionnaire
-
@CEUN, lolo : j'ai aussi pensé à Florian et j'ai bien peur que ça serait plausible parce que François a dit une fois qu'on pouvait le deviner en rapport avec les autres personnages...
Après, je préfère qu'il ne le révèle jamais. Parce que... il n'y a aucun intérêt à le dire ^^'
Après, je préfère qu'il ne le révèle jamais. Parce que... il n'y a aucun intérêt à le dire ^^'
yao- Ex Admin
-
D'accord avec Lyzi et Yao. Si ça se trouve c'est un prénom banal. Michel l'a dit lui-même, il ne s'en souvient plus donc c'est qu'il doit pas être extraordinaire. Et d'ailleurs il me semble que tous les personnages savent comment il s'appelle.
Nigami- N+1
-
D'un autre côté Isabel -> Stella, Lénie -> Constance, Simon -> Michel, Soren -> Lopez... Donc c'est pas une science exacte.ceci_est_un_nom a écrit:Sinon à une époque lointaine où j'avais envie de le savoir j'avais élaboré une théorie comme quoi le nom des personnages ressemble à celui des acteurs (Justine -> Judith ; Mathieu -> Matteo ; Raphaël -> Raph...)
Après, certes, dans certains cas le personnage existait déjà sous une certaine forme avant qu'on trouve un acteur pour le jouer.
Lyzi Shadow- Humaniste
C'est comme le vrai nom de Monsieur PoulpeLyzi Shadow a écrit:Vous savez, y a des gens qui ont pleuré quand ils ont su que le prénom de Solid Snake c'était "Dave".

Et oui c'est vrai que les persos de la saison 1 ont des noms proches de ceux des acteurs qui les jouent. Je m'étais déjà fait la remarque à l'époque. Mais comme le nom du Visiteur, François, Florent et Slim n'y ont pensé qu'après, quand ils ont commencé à ne plus respecter cette histoire de ressemblance de prénoms, et qu'en plus j'imagine qu'ils essaieraient de nous surprendre... Fortement... Je ne m'attends pas à ce que cette règle soit respectée.
Gardez seulement à l'esprit qu'ils se sont mis d'accord là-dessus : "C'est trop bien comme nom c'est ce qu'il lui faut, mais il faut pas que ça se sache." Et que Navo a trouvé du premier coup donc ça doit pas être si difficile à trouver, y'a un truc...
Léo- Ex Modo
-
Je suis presque sure que je ne veux pas le connaitre. Je sais, ça fait avancer le débat.
Et j'étais vraiment super triste pour le vrai nom de Monsieur Poulpe
Et j'étais vraiment super triste pour le vrai nom de Monsieur Poulpe

Socoton- Chouchou d'Eustache
-
Socoton a écrit:Et j'étais vraiment super triste pour le vrai nom de Monsieur Poulpe
- Nom M. Poulpe:
- "Camille Pierrandeli" ?
Tiens, c'est marrant. Comme moi, il est né en février, dans les années 80, à Rouen. (Mais pas la même année).
Dernière édition par yao le Sam 31 Aoû 2013 - 0:51, édité 3 fois (Raison : Je mets le vrai nom de M. Poulpe en spoiler, puisque ça a été demandé si poliment par CEUN... Même si je trouve ça ridicule pour une info publique que n'importe qui peut trouver facilement avec Google ou Facebook...)
Lyzi Shadow- Humaniste
Message original du 30 août :
Ayant fait 5 citations, j'ai décidé de mettre mon texte en spoiler pour que ça prenne moins de place. Je réponds à : Pandaelle, Nigami, Titmoff, Léo et Lyzi Shadow (et je suis pas content !)
EDIT du 2 septembre :
AHAHAH ! Je connais le nom du Visiteur ! Et comme je suis un super-ouf-de-la-mort-qui-tue je vais vous le dire !
Ayant fait 5 citations, j'ai décidé de mettre mon texte en spoiler pour que ça prenne moins de place. Je réponds à : Pandaelle, Nigami, Titmoff, Léo et Lyzi Shadow (et je suis pas content !)
- Spoiler:
Moi aussi je veux pas qu'on le dise :)Mais si on me dit qu'il a un nom je voudrai le savoir. Paradoxe ! Et dire qu'avant de voir ce topic je n'y pensais même pas au nom du Visiteur...Pandaelle a écrit:faut pas le dire, surtout pas ! Sinon, comment on peut avoir des topics comme ça sur le fofo ? *o*
Le Visiteur a aussi pu dire un faux nom !Nigami a écrit:D'accord avec Lyzi et Yao. Si ça se trouve c'est un prénom banal. Michel l'a dit lui-même, il ne s'en souvient plus donc c'est qu'il doit pas être extraordinaire. Et d'ailleurs il me semble que tous les personnages savent comment il s'appelle.
+1 (oui c'est constructif)Titmoff a écrit:
C'est comme le vrai nom de Monsieur PoulpeLyzi Shadow a écrit:Vous savez, y a des gens qui ont pleuré quand ils ont su que le prénom de Solid Snake c'était "Dave".
Et oui c'est vrai que les persos de la saison 1 ont des noms proches de ceux des acteurs qui les jouent. Je m'étais déjà fait la remarque à l'époque. Mais comme le nom du Visiteur, François, Florent et Slim n'y ont pensé qu'après, quand ils ont commencé à ne plus respecter cette histoire de ressemblance de prénoms, et qu'en plus j'imagine qu'ils essaieraient de nous surprendre... Fortement... Je ne m'attends pas à ce que cette règle soit respectée.
Oui mais quel truc ? Avant j'étais serein, et puis j'ai appris que je n'avais jamais remarqué un truc qui est visiblement évident... Depuis je ne dors plus ^^Léo a écrit:Gardez seulement à l'esprit qu'ils se sont mis d'accord là-dessus : "C'est trop bien comme nom c'est ce qu'il lui faut, mais il faut pas que ça se sache." Et que Navo a trouvé du premier coup donc ça doit pas être si difficile à trouver, y'a un truc...
Lyzi je te déteste ! Je suis limite sur le point d'écrire en majuscules ! Tu aurais au moins pu mettre un spoiler ! (non je ne suis pas aigriLyzi Shadow a écrit:Socoton a écrit:Et j'étais vraiment super triste pour le vrai nom de Monsieur Poulpe- Nom M. Poulpe:
- "Camille Pierrandeli"
Tiens, c'est marrant. Comme moi, il est né en février, dans les années 80, à Rouen. (Mais pas la même année).)
EDIT du 2 septembre :
AHAHAH ! Je connais le nom du Visiteur ! Et comme je suis un super-ouf-de-la-mort-qui-tue je vais vous le dire !
- Spoiler-de-ouf-de-la-mort-qui-tue:
- Jean-Serge
- En fait le spoiler est nul:
- Dans le making of de l'épisode 12 de la saison 2 (qu'on peut voir ici) David Frécinaux fait une interview d'une photo de François et voilà voilà... Je vous laisse regarder c'est à 8min 57
ceci_est_un_nom- Dresseur de RTI
-
Ah oui, cette vidéo ^^' Elle a une triste histoire parce que beaucoup de personnes ont gueulé contre ça (making-of pas super...)
yao- Ex Admin
-
Dans une interview à la radio (celle-ci: http://splashwave.eu/04s02-splash-wave-rangers-francois-descraques-en-live/) François dit que le nom du visiteur n'est pas un secret, que si on regarde bien les épisodes on peut le trouver, mais j'ai beau regarder je ne trouve rien.
Matthieuvdf- Chouchou d'Eustache
-
C'est parce qu'il faut s'appeler Yao pour avoir une chance de trouver. 

Laetitia- Ex Modo
-
Je me rappelle avoir vu une vidéo à une convention où l'équipe de la série discutait du nom du visiteur, ils avaient énoncés plusieurs possibilités.
Bix- Chouchou d'Eustache
-
Oui, si je ne trouve pas le nom du Visiteur, j'ai prévu de faire une analyse là-dessus avec les différents noms proposés ainsi que la relation qu'entreprend le Visiteur avec les autres personnages 

yao- Ex Admin
-
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» [Article] Interview : François Descraques nous parle du futur film du Visiteur du Futur !
» La BD du Visiteur du Futur : L'Élu des Dieux (+ La Gazette du Futur)
» Le visiteur du futur
» [ Fan-Fiction ] Le visiteur du futur - Saison 3 - Episode 01 - Pour un autre futur
» [Article] Interview : François Descraques nous parle du futur film du Visiteur du Futur !
» La BD du Visiteur du Futur : L'Élu des Dieux (+ La Gazette du Futur)
» Le visiteur du futur
Page 6 sur 8