Analyse du personnage de Raph
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Analyse du personnage de Raph
Y a quelque chose qu'on a pas trop dit aussi, mais Raph est quand même quelqu'un d'extrêment blasé ! Dans le sens où, y a un mec qui vient du futur et il bugue pas plus que cela. Il arrive dans le futur mais c'est pas le voyage en lui-même qui le flippe mais juste les zombies ...en même temps oui les zombies seraient sûrement aussi ma priorité xD
Et puis même s'il fait des études de merde et qu'il a plus l'air de s'ennuyer, il comprend les choses plutôt facilement, genre les voyages temporels et leurs paradoxes, il accroche bien même s'il est souvent dépassé par l'événement ^^
Et puis même s'il fait des études de merde et qu'il a plus l'air de s'ennuyer, il comprend les choses plutôt facilement, genre les voyages temporels et leurs paradoxes, il accroche bien même s'il est souvent dépassé par l'événement ^^

"Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c’est quoi faire du temps qui vous est imparti" Gandalf
Alix DM- Ex Brigadière
-
Ah nan, il comprend pas, mais il laisse couler. J'ai justement revu un passage ce midi où le Visiteur explique la temporalité supprimée et le fait qu'eux s'en souviennent et il s'arrête pour dire à Raph s'il suit. Et Raph dit que non, il comprend rien du tout.
Ça va peut-être dans le caractère blasé justement.

Enfin en même temps il comprend pas dans l'immédiat, parce que quand le Visiteur explique ben c'est pas forcément clair. Mais il agit conformément au truc. Donc quelque part ça doit vouloir dire qu'il capte bien l'idée en général 

"Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n’est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c’est quoi faire du temps qui vous est imparti" Gandalf
Alix DM- Ex Brigadière
-
Je trouve ton analyse vraiment géniale et bien complète! Raph étant mon personnage préféré j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire ^-^
(Je sais mon commentaire n'est pas constructif sorry xD)
(Je sais mon commentaire n'est pas constructif sorry xD)
Mais au contraire, merci Keita. Ça se prend toujours bien des compliments.
Faire l'analyse de Raph m'a fait redécouvrir le personnage et il est devenu mon personnage préféré. Comme quoi!

J'ai fini de lire et j'adore ton analyse complète. ^^
@Nigami m'avait fait remarqué que Judith et Raph passaient énormément de temps ensemble à l'écran (limite plus qu'avec Mattéo et Stella) et elle était arrivée à la conclusion qu'ils étaient meilleurs amis en fait. Bref, je me lance dans le débat sur Raph plus tard.
@Nigami m'avait fait remarqué que Judith et Raph passaient énormément de temps ensemble à l'écran (limite plus qu'avec Mattéo et Stella) et elle était arrivée à la conclusion qu'ils étaient meilleurs amis en fait. Bref, je me lance dans le débat sur Raph plus tard.

Raph et Judith partagent en effet beaucoup de scènes. À la saison 3, ils sont clairement devenus des amis, même si je vois davantage leur relation comme fraternelle, surtout à cause de la manière dont Judith le protège, se moque gentiment de lui ou s'ouvre un peu plus avec lui qu'avec les autres.
Merci pour ta lecture de mes sections supplémentaires.
Merci pour ta lecture de mes sections supplémentaires.

Malva a écrit:Raph et nous
Avec une histoire de voyages dans le temps et un Visiteur du Futur aussi déconcertant que déjanté, le public avait bien besoin d'un personnage auquel se rattacher. Cette ancre, c'est Raph, un jeune homme ordinaire, qui n'a rien demandé à personne, mais à qui tout va arriver. En tant que notre contemporain, il fait aussi le lien entre notre époque et celle du Visiteur, entre la normalité et les missions. Dans la première saison, on partage le quotidien de Raph quand le Visiteur n'y est pas et on est toujours avec lui au moment où celui-ci surgit pour tout chambouler. En premier lieu, il n'apparaît pas comme le héros de l'histoire (il est plus souvent à la traîne du Visiteur qu'en train de mener une action), ni la figure principale de la série, mais il est au centre de tout. Même le futur de l'humanité, selon le Visiteur, dépend de Raph, ou plutôt de sa décision de créer ou de ne pas créer la Brigade temporelle. Pour le Visiteur, il représente une attache à notre époque, pour nous, public, il représente notre lien avec la normalité, et, parce qu'il accepte les histoires et aventures extraordinaires du Visiteur avec une certaine facilité, nous pouvons y croire nous aussi.
Avec l'arrivée de Judith et Mattéo dans l'équipe en deuxième saison, l'univers de la série s'agrandit légèrement et les conséquences du voyage dans le temps gagnent en importance, mais Raph nous ramène bien souvent vers ses problèmes domestiques, sa vie de couple, les tâches ménagères, son appartement, sa recherche d'emploi, bref, la vie quotidienne. Quand les autres personnages se préoccupent du sort du monde, titillent l'humanisme ou s'inquiètent de leurs bénéfices personnels, Raph est toujours là pour nous ramener au concret, à la morale, aux valeurs humaines. Du garçon un peu bonasse, Raph se transforme en véritable héros au fil des saisons, modifiant au fur et à mesure le regard que l'on porte sur lui. En soi, Raph nous fait grandir en même temps que lui et la série.
J'aime beaucoup cette partie !

C'est vrai que Raph est un peu le "compagnon du Docteur" du Visiteur du futur et que notamment dans les premières saisons, il sert beaucoup d'ancrage avec la réalité par son attitude. C'est une remarque que je me fais souvent et qui me fait sourire, mais dans la saison 4, Le Visiteur du Futur, celui qui visite l'avenir, c'est Raph.

Merci pour ton commentaire! J'ai ajouté ton idée. 

Page 2 sur 2 • 1, 2

» Analyse du personnage de Judith
» Analyse du personnage de Clothilde IV
» Analyse du personnage d'Henry Castafolte
» [Dessins] Fan-art de ManaGauffre
» Quel est le personnage le plus méchant dans le Visiteur du Futur ?
» Analyse du personnage de Clothilde IV
» Analyse du personnage d'Henry Castafolte
» [Dessins] Fan-art de ManaGauffre
» Quel est le personnage le plus méchant dans le Visiteur du Futur ?
Page 2 sur 2