-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Galaad Jeu 28 Avr 2016 - 19:52

Moi j'ai adoré cet épisode ^^
Galaad
Galaad
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 5921
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par La "Mad" Moizelle Jeu 28 Avr 2016 - 20:11

Juste... JUSTE BRILLANT ! (Oui je renais de mes cendres, arguuuuuh !)
Cette saison était juste un bijou scénaristique. Tout nous induisait en erreur, tout nous retournait le cerveau: le cadrage, le son, l'histoire, les cliffhangers... Je ne suis pas encore remise de mon choc ! Et puis... Comme on dit: "C'est beau, putain !" ^^

Spoiler:

J'étiolerai surement mon com' plus tard mais là... Vous avez réussi à me faire pleurer, rire, fondre en un seul épisode. Merci ! Continuez !
La
La "Mad" Moizelle
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Mel95 Jeu 28 Avr 2016 - 20:12

Le dernière épisode (comme toute la saison) était vraiment génial !!
J'ai adoré du début à la fin ^^
Mel95
Mel95
Ex Brigadière
Ex Brigadière

Féminin Messages : 11725
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 29
Localisation : Bordeaux le jour, le monde des rêves la nuit

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par hakido Jeu 28 Avr 2016 - 20:25

J'ai beaucoup aimé l'épisode (la saison en général d'ailleurs).

J'aurais bien aimé avoir (je parle pour toute la saison), une explication final sur le faite que certain passage sont incohérent (genre qu'ils disent pas tout direct...). Ce n'est pas vital mais je trouve ça dommage parce que le scénar perd de ça valeur.


Par contre côté points que j'apprécie :

- Le scénar justement de base est justement bien ficellé; J'ai juste l'impression qu'ils ont loupé quelque chose...
- C'est beau. Les images je veux, dire. Les effets, les maquillages, franchement, je crois qu'ils avaient pas encore fait quelque chose de ce niveau la pour l'instant.
- Le jeu des acteurs, franchement est top. Mathieu et Slim sont vraiment parfait.

ps : j'ai reconnu l'endroit ou ils ont filmé une scène ! Very Happy C'est juste à côté de mon lycée, ça fait drôle. ^^
hakido
hakido
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Dark-Jacket Jeu 28 Avr 2016 - 20:30

Il est dit plus ou moins explicitement que c'est à cause d'Emma que Tom a une béquille dans la saison 2 et qu'elle le bat. ^^"
Globalement, Emma depuis le début est manipulatrice, froide même s'ils ont élevé le niveau violemment dans cette saison.
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par PhilDeFer Jeu 28 Avr 2016 - 21:48

Avant ce dernier épisode, j'étais sceptique sur la qualité de la saison. Mais là, whouah, j'ai A-DO-RÉ !

J'ai vraiment aimé l'ambiance de l'épisode qui est assez dramatique mais très souvent ponctué de passage drôle avec les Raologues et surtout Eugène. Mais Eugène quoi ! Il était juste magnifique avec toutes ces références ("Rendez-moi ça !", le sous-texte, ...). Et si on regarde de plus près, il y a des références de partout (le "What is love" de Dick était génial).

Honnêtement j'ai pas vu les 23 minutes passer... et je trouve que la saison se conclut bien et conclut bien l'ensemble du cycle des Balls en général : Tom a enfin pu dire non et dire oui. La scène dans les bois était bien faite aussi...

Bref, tout est bien dans cette épisode ! cheers "Je t'aime, Slim."

Vivement jeudi prochain... ah non merde. Sad

PS : L'histoire de la soucoupe volante à la fin avec Eugène et Emma est-il prédicateur d'une quatrième saison ? Bien qu'il y ait alors un risque d'essoufflement de la série. Vous en pensez quoi ?

PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 26
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Rém's Jeu 28 Avr 2016 - 23:00

Qu'est-ce que c'est???!!!
Rém's
Rém's
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Alix DM Jeu 28 Avr 2016 - 23:06

Je ne suis pas très fan du tournant qu'a pris la série, mais c'est vraiment super bien fichu ! la manière de filmer est top, le jeu d'acteur est vraiment parfait, l'histoire est bien faite, bien dosée ! C'est est chouette série.

Mais pourquoi alors je ne suis pas fan fan de cette saison? Parce que je n'aime pas trop le changement d'atmospère, c'est vraiment trop différent de JJSDN qui était vraiment comique à la base, avec tout de même une histoire de fond bien faite ! Le SdB c'est vraiment plus sérieux, même un drame. Ça va loin de JJSDN !

Et DJ > On te voit souvent Wink

Spoiler:
Alix DM
Alix DM
Ex Brigadière
Ex Brigadière

Féminin Messages : 3152
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 32
Localisation : La Comté, Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Caracole Jeu 28 Avr 2016 - 23:48

Alix > A côté dans Les dissociés c'est des petits joueurs.  ^^
Caracole
Caracole
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Féminin Messages : 1431
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Tanuki Ven 29 Avr 2016 - 0:18

J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette saison. Vraiment.

De base je ne suis pas fan de l'univers JJSDN. La première saison était délire et c'était cool mais j'accrochais pas plus que ça à l'histoire ou aux persos. Enfin plutôt de manière superficielle. Pour moi c'était juste marrant pour se partager des délires entre potes fans de Frenchnerd.

La Théorie des Balls a eu un énorme level up en terme de réalisation et d'intrigue, et le concept de psychologie quantique et de pseudo-vulgarisation était marrant. Je me surprenais même à attendre l'épisode suivant. J'ai bien aimé, bien plus que JJSDN mais pareil, de manière assez superficielle.

Là, dès le premier épisode du Secret des Balls j'ai été prise. Le nouveau ton m'a beaucoup plu et j'ai retrouvé un peu de ce qui m'avait manqué depuis la fin du VDF : du suspens, des enjeux, une aventure (ici d'enquête). Et surtout, le registre des personnages était bien plus profond (et le jeu d'acteur, nom de nom). J'ai accroché direct. Et aucun épisode ne m'a déçue. Chacun amenait avec rythme des nouveaux éléments et une action ou une révélation. Les cliffhangers, même faux, étaient cools, même quand il n'y avait rien derrière ça me faisaient marrer. Razz ça fait partie du jeu et je les ai trouvé bien amenés, tout comme les fausses pistes.

On est d'accord qu'il y a des invraisemblances entre JJSDN et le SDB. Mais on s'en fiche. Il y a déjà des incohérences entre les premiers épisodes de JJSDN et ses derniers, tout comme dans le VDF ! C'est pas là l'essentiel. Moi les personnages de SDB m'ont vraiment plu, ils se sont approfondis (j'utilise ce terme encore une fois hein, mais j'y tiens) et cette saison a permis de rétablir certaines choses : donner une raison (vénale certes, mais ça ne me surprends pas vu le personnage) à Emma pour justifier qu'elle veuille rester avec Tom, nous permettre de voir que Tom n'était pas, ou plus, amoureux d'Emma (j'ai jamais trop compris comment ce couple tenait personnellement) mais aussi reconnaître que la relation entre Mitch et Héloïse est basée sur un pari et un fantasme d'adolescent. Et chaque personnage a eu dans cette saison un plus ou moins grand arc narratif avec une évolution face à une problématique qui lui est propre (couple, famille, engagement, épanouissement...). Et ça c'est fichtrement cool et bien construit.

Bref, cette saison était à la fois rythmée, parfois drôle, parfois dark, parfois les 2 en même temps, et très belle ! Un grand bravo pour Slim qui nous a montré là une très belle évolution de son écriture ! I love you


PS1 : En bonus, petit détail qui m'a fait bien plaisir, j'ai adoré le duo Chris-Ralph avec les expression de l'un reprises par l'autre, mais aussi le passage entre Chris et Roxanne où ils lancent tous les 2 des piques sexistes qui sont annulées par leur opposition puis par le fait que chacun se fait complètement des films sur l'autre. Ce dosage d'humour bien amené et qui ne tombe pas dans le gros cliché facile m'a énormément plu. x)

PS2 : et la réal... :perv2:
Super belles images et ambiances, c'était vraiment top !
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Momo_tatay Ven 29 Avr 2016 - 0:45

Beaucoup de défauts dans cette série en effet... mais tellement de trucs énorme et trop trop TOOP qu'on oublie les défauts qui deviennent superficiels !!
SLIM *.* toujours parfait !! Sabine magnifique et quelle voix :perv2: Very Happy et Mathieu ne cesse de faire des progrès en tant que acteur c'est fou Very Happy
La qualité de l'image super !! L'intentions des personnages toujours aussi travaillé jusque dans le détail c'est impressionnant!
Il est bien partit en cacahuète notre Slim là Laughing mais comme d'hab il a su nous régaler Very Happy
Momo_tatay
Momo_tatay
Humaniste
Humaniste

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par L'aigle Ven 29 Avr 2016 - 0:59

Objectivement, la série a fait plusieurs bonds en avant dans la réalisation, la mise en scène et l'écriture.

Cependant, ça reste parfois un peu cliché, dans la mise en place du suspens (je pense surtout à de nombreux codes du film romantique), et c'est très dommage, parce que ça nous fait deviner ce qui va se passer, et c'est contre-balancé par d'autres éléments qui change complètement de ce qu'on a beaucoup trop l'habitude de voir.
Spoiler:
Et ça j'en suis très heureux ! Depuis le temps que j'attend quelque chose comme ça dans un film/série, je suis obligé d'applaudir des deux mains.

De plus, l'épisode était dans la continuité du 9, c'est-à-dire qu'on s'attend à ce genre de dénouement.

Ainsi, du point de vue de la série globale, c'est l'épisode qui fait remonter la série, car on peut voir comment l'écriture a été pensé, comment le bouclage de la bouclé à été pensé. On se rend compte que l'épisode 8 est celui de la grosse révélation et personne ne s'y attendait, changeant notre perception de la fin et du dénouement.

Pour conclure, la série est objectivement très bonne, malgré quelques gros défauts.
Après, je n'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur à cause de l'épisode 8 et 9 notamment.
L'aigle
L'aigle
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 6892
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Invité Ven 29 Avr 2016 - 1:17

Bon bah @Tanuki tu as écrit exactement ce que je pense de cette saison Laughing

J'ai réellement adoré la tournure que l'histoire prend malgré une intrigue de base qui casse pas trois pattes à un canard. Je ne m'attendais pas à verser mes petites larmes devant un épisode de cette saison à vrai dire Razz

Les acteurs ont été excellents et très juste à mon goût. (Sabine Perraud mon dieu mais elle est simplement parfaite dans cette saison I love you ).

Bon par contre, il y a un point négatif pour moi tout de même :

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Tanuki Ven 29 Avr 2016 - 1:29

Je suis d'accord avec ton spoiler, ça m'a même fait sortir de la scène j'avoue. ^^' Il y a des défauts dans cette série c'est sûr, et certains passages un peu forcés. Mais globalement c'est une très bonne saison je trouve. I love you
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par JurassicBlack Ven 29 Avr 2016 - 10:59

Je rajoute mon grain de sel moi aussi ! ^^

@Tanuki, c'est marrant, car j'ai pas du tout le même ressenti que toi concernant la saison xD Moi, en fait, j'ai vraiment eu du mal à accrocher au début de cette saison, car je ne voyais pas trop où Slim voulait en venir, et ça me semblait vraiment partir dans tous les sens. Mais j'ai totalement changé d'opinion en regardant les deux derniers épisodes ! Je résumerais cette saison, pour ma part, en disant que j'ai pas compris où on m'emmenait, mais que j'ai aimé l'endroit où on m'emmenait xD

Une belle réalisation, de l'émotion, un beau message de tolérance et d'acceptation de soi, un jeu d'acteur SUBLIMISSIME... Et toujours de l'humour avec François qui trouve toujours le moyen de me surprendre et de me faire rire en débarquant comme un cheveu sur la soupe xD Une belle collection de répliques cultes aussi (Le "J'ai baisé la mariée !!!!" de Grosse Teub, sérieux quoi xD Quant à la "reprise" de What Is Love par Dick, j'étais littéralement morte de rire devant mon PC (je me suis fait la blague dans ma tête exactement au moment où il la sortait, c'était assez ouf))

Franchement, pari réussi pour cette saison ! Bravo et merci à l'équipe pour ce beau travail !
JurassicBlack
JurassicBlack
Stratège de Call of Balls
Stratège de Call of Balls

Féminin Messages : 3470
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 31
Localisation : Là où tu ne m'attends pas.

http://lejardinauxmillemotsdemargaux.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par fate Ven 29 Avr 2016 - 13:56

Cette 3éme saison m'aura vraiment déçu. Non pas que c'est une mauvaise série. C'est bien réalisé, bien écrit à quelques gros détails près (j'y reviendrai), bien joué, mais à mon sens elle fait tâche dans la "saga" JJSDN. Les deux première saisons avait un côté WTF qui faisait l'identité de la saga (et de frenchnerd d'une manière générale). Là le côté WTF se résume
Spoiler:
et tout le reste est bien trop sérieux comparé aux deux première saisons.
Et surtout le décalage entre ce ton très (trop) sérieux de cette saison et ton très comédie des deux premières saisons est beaucoup trop grand.
Ce qui me gêne le plus est le fait que s'ils avaient créé une nouvelle série pour raconter la même histoire, on serait arrivé plus ou moins au même résultat vu comme le ton est différent et le passé des personnages au final assez peu exploité, à part pour Mitch et Eloïse. Ce qui donne l'impression que les deux premières saison sont reniées.
Spoiler:

Bref, après avoir vu cette saison, j'ai la désagréable impression qu'ils ont repris certains éléments de la série pour garder le ton WTF puis adapté/modifié le tout pour caler
Spoiler:
. Ce mélange ne s'est pas fait de manière très harmonieuse à mon goût. On ne sait jamais quel ton ils ont réellement voulu donner à cette saison, un ton sérieux ou une comédie, vu qu'on passe de l'un à l'autre tout le long de la saison. J'aurai préféré que Slim fasse carrément une nouvelle série avec le même thème.
fate
fate
Canard
Canard

Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE - Page 2 Empty Re: [2016.04.28] LE SECRET DES BALLS - EP10 - LE MARIAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32