Saison 3 - Episode 08 - Judith
Page 3 sur 10 • Partagez
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith
Ouais c'est ce que je voulais dire ^^
Toutounet39- Missionnaire
-
@MacAnton > Alors, elle se souvient du présent du Visiteur ou pas ?
TheYanathos- Enfant de la meute
Si tu veux elle est dans une autre dimensionToutounet39 a écrit:Ah mais je viens de comprendre ! Judith n'est pas morte elle a été téléportée dans son passé c'est ça ? Elle est pas morte mais revenue en arrière ? Nan ?

yao- Ex Admin
-
Oui elle se souvient de toute sa vie jusqu’à sa mort, mais elle peut changer sa vie a partir de sa rencontre avec Mathéo.
C'est pour ça qu'elle ne l'engage pas comme elle l'a fait la première fois qu'elle l'a vécu mais qu'elle l'invite a boire un verre, pour changer justement la relation qu'elle a eu avec lui et ainsi changer son futur, leur futur.
C'est toujours complexe les voyages dans le temps^^ Ce qu'il faut piger c'est qu'elle revit sa vie tout en étant morte...
C'est pour ça qu'elle ne l'engage pas comme elle l'a fait la première fois qu'elle l'a vécu mais qu'elle l'invite a boire un verre, pour changer justement la relation qu'elle a eu avec lui et ainsi changer son futur, leur futur.
C'est toujours complexe les voyages dans le temps^^ Ce qu'il faut piger c'est qu'elle revit sa vie tout en étant morte...
MacAnton- Missionnaire
-
Mais partant de là, comment compte-t-elle éviter sa mort dans son nouveau présent ? Ne pas rejoindre le Visiteur ? Ne pas sauver Raph dans l'épisode 7 ?
TheYanathos- Enfant de la meute
C'est pas important. Comme on est dans une autre "dimension", les évènements ne seront pas les mêmes. Le but dans cette histoire c'est qu'elle est de nouveau avec Mattéo.
D'ailleurs, François a déjà fait ce coup de la survie dans une autre dimension avec les chroniques de l'étrange 3
D'ailleurs, François a déjà fait ce coup de la survie dans une autre dimension avec les chroniques de l'étrange 3

yao- Ex Admin
-
Ah d'accord c'est carrément une autre dimension? Moi je croyais qu'elle revivait ses souvenirs et que tout se passait dans sa tête.
Galaad- Ex Modo
-
C'est ça aussi à mon avis mais puisqu'elle est morte, comment elle peut encore revivre ses souvenirs ? C'est flou xD
yao- Ex Admin
-
C'est comme le monde parallèle de Rose! Tout y est pareil mais en différent (oui oui ça a un sens): les même gens mais des événements un peu différents. Là c'est pareil.
Ou alors, c'est purement de la conscience: cet implant lui permet juste, dans l'inconscience de sa mort, de revivre sa vie, inconsciemment, mais en suivant une autre route. Si elle choisit de sortir avec Mathéo de suite, ils vont vivre heureux et n'auront pas forcément besoin de suivre le Visiteur. Et donc moi je pense que c'est un procédé qui lui permet de connaître une mort "heureuse" en quelque sorte. Mais je vois ça comme un rêve à la Inception quoi... C'est pas un monde qui existe vraiment. C'est plus pour la soulager.
Ou alors, c'est purement de la conscience: cet implant lui permet juste, dans l'inconscience de sa mort, de revivre sa vie, inconsciemment, mais en suivant une autre route. Si elle choisit de sortir avec Mathéo de suite, ils vont vivre heureux et n'auront pas forcément besoin de suivre le Visiteur. Et donc moi je pense que c'est un procédé qui lui permet de connaître une mort "heureuse" en quelque sorte. Mais je vois ça comme un rêve à la Inception quoi... C'est pas un monde qui existe vraiment. C'est plus pour la soulager.
...
Whoua...
Tout un tas d'émotions contradictoires ça fait bizarre.
Merci François, you're such a genius!
Je pense que le visiteur pourrait avoir provoqué quelque chose ou vu quelque chose d'où sa vocation de sauveur de monde.
Le temps dans sa conscience peut être étendu à l'infinie dans un petit interval. Ainsi, elle peut revivre totu sa vie alors que l'instant d'après elle est morte.
Après ma propre théorie ou développement qui me viennent à l'esprit.
Whoua...
Tout un tas d'émotions contradictoires ça fait bizarre.
Merci François, you're such a genius!
Telle est la question ^^valyrien a écrit:
Sinon qu'est-ce que le Visiteur dit à Judith ? Qu'ils avaient une femme ? un enfant ? frère/sœur ? mort dans une des catastrophes ?
Judith est-elle vraiment morte ? François renâclait à tuer un des personnages principaux mais c'est vrai que ça manquait. RIP Judith...
Si on revoit Judith faudrait que se soit dans des flash-backs comme ici, que Mathéo (ou un autre) se souviennent d'elle pour en connaitre plus sur sa vie.
Je pense que le visiteur pourrait avoir provoqué quelque chose ou vu quelque chose d'où sa vocation de sauveur de monde.
Titmoff a écrit:Non mais je pense que c'est pas possible. Cette histoire de seconde chance... Ça va forcément se retourner d'une façon telle que... Non. Je ne veux pas.
-> J'espère pareil :3Galaad a écrit:
- Spoiler:
Mais bon en ce qui concerne Judith, contrairement à beaucoup j'esperai un rebondissement de dernière minute. La série sans elle ce ne serait plus la même chose... Et pour répondre à certains, Judith tirait à bout portant dans un couloir assez étroit, donc agonisante ou non il aurait été assez difficile de louper sa cible. Et pour les munitions elle prenait les armes des nécrophiles.
Tout dépend de l'échelle de temps.yao a écrit:C'est ça aussi à mon avis mais puisqu'elle est morte, comment elle peut encore revivre ses souvenirs ? C'est flou xD
Le temps dans sa conscience peut être étendu à l'infinie dans un petit interval. Ainsi, elle peut revivre totu sa vie alors que l'instant d'après elle est morte.
- Spoiler:
- Je pense que c'est dans cet esprit là que François a tourné le plan de la porte depuis le couloir qui se ferme.
Frontière réelle/iréelle(mort), elle finit par fermer cette dernière porte après les quelques rappels de la réalité...
-> Pareil que ce que je dit juste au dessus.Titmoff a écrit:C'est comme le monde parallèle de Rose! Tout y est pareil mais en différent (oui oui ça a un sens): les même gens mais des événements un peu différents. Là c'est pareil.
Mais je vois ça comme un rêve à la Inception quoi... C'est pas un monde qui existe vraiment. C'est plus pour la soulager.
- Spoiler:
- C'est la conscience qui devient quelque peu indépendante de la réalité.
Comme dit dans Doctor Who : "Le rêve survit maintenant au rêveur".
Après ma propre théorie ou développement qui me viennent à l'esprit.
- Spoiler:
- Dans l'hypothèse ou Judith serait vraiment morte et qu'il n'y ait aucun retournement comme dans la saison 1 pour Mathéo.
Je pense que Judith pourrait continuer d'exister en tant qu'entité non-substantielle qui pourrait interagir de temps en temps avec les personnages dans des moments difficiles, surtout pour Mathéo.
Un peu comme dans XXXHolic : "Les rêves sont connectés" : le grand-père d'un des personnages existent encore dans les rêves.
En tout cas, cet implant ayant survécu à un remapage temporel de masse, il pourrait avoir des fonction encore inconnues.
Pacoflo- Chouchou d'Eustache
-
C'est drôle, j'ai exactement eu le même ressenti que Titmoff, concernant l'implant. Ah, que dire de plus franchement... c'était fort, tellement puissant, tellement beau. Désolé j'ai repris tes mots yao.
Et sinon bah je vais faire mon ingé son, mais le sound design est foutrement bon, j'ose à peine imaginer ce que ca va rendre au cinéma un truc pareil.
Et Jimmy, ton thème de Judith, voilà quoi. Même tout le reste je veux dire. Bravo Jimmy.
- Spoiler:
- Je pense personnellement que Judith est définitivement morte, au moins pour cette temporalité. Après, vu qu'il nous a déjà fait le coup pour la saison 1, je doute qu'il y est changement de temporalité pour ce final de saison 3. Justine Le Pottier, je n'aurai jamais été si fier de l'avoir eu comme prof de théâtre.
Et sinon bah je vais faire mon ingé son, mais le sound design est foutrement bon, j'ose à peine imaginer ce que ca va rendre au cinéma un truc pareil.
Et Jimmy, ton thème de Judith, voilà quoi. Même tout le reste je veux dire. Bravo Jimmy.
Gautier- Chasseur de Canard
-
Ah oui, les musiques étaient géniales ! Le "previously", toujours très bon et au début, quand le Visiteur dit qu'il a un plan, magnifique aussi ^^ J'ai vraiment hâte d'acheter le CD quand il sortira 

Y'a pas de malGautier a écrit:Ah, que dire de plus franchement... c'était fort, tellement puissant, tellement beau. Désolé j'ai repris tes mots yao.

Oui, j'ai aussi pensé ça ^^Pacoflo a écrit:Le temps dans sa conscience peut être étendu à l'infinie dans un petit interval. Ainsi, elle peut revivre totu sa vie alors que l'instant d'après elle est morte.
yao- Ex Admin
-
Après un épisode 7 un poil en dessous, François Descraques se rattrape avec un épisode OMFG IT'S AWESOME !
Du début à la fin, on est pris à la gorge, Judith devient vraiment un personnage attachant (elle l'était déjà, mais là, PLUS !), et cet épisode m'a presque fait pleurer. Bien foutu, bien mis en scène (notamment avec le programme et l'implant, bien amené sans tomber dans le piège du capilotracté).
J'ai horreur de me répéter, mais j'adore cette série, j'adore cette saison 3, et OMFG j'ADORE cet épisode
!
Et je plussoie yao : NEEEEEEEEED la BO
!
Du début à la fin, on est pris à la gorge, Judith devient vraiment un personnage attachant (elle l'était déjà, mais là, PLUS !), et cet épisode m'a presque fait pleurer. Bien foutu, bien mis en scène (notamment avec le programme et l'implant, bien amené sans tomber dans le piège du capilotracté).
J'ai horreur de me répéter, mais j'adore cette série, j'adore cette saison 3, et OMFG j'ADORE cet épisode

Et je plussoie yao : NEEEEEEEEED la BO

Mon Dieu... Je trouve même pas les mots pour parler je suis tellement scotchée c'est fou ça dépasse l'entendement! Le coup de la puce c'est juste un coup de génie, c'est amené parfaitement, Yacine est génial, c'est l'épisode qui te tient en haleine non-stop...
Il a créé un putain de paradoxe en donnant à Judith la possibilité de changer son passé et c'est tellement énorme ce qu'elle a changé... Mais je m'en fais pas je sais que François va nous faire un truc de malade qui va encore plus nous laisser sur le cul!
Et la BO... J'espère qu'on pourra l'avoir en entier vite vite vite!!
Voilà ma fascination pour môsieur Descraques à atteint son paroxysme je crois, mais il est tellement surprenant que je m'en fais AB-SO-LU-MENT pas pour la suite!
Il a créé un putain de paradoxe en donnant à Judith la possibilité de changer son passé et c'est tellement énorme ce qu'elle a changé... Mais je m'en fais pas je sais que François va nous faire un truc de malade qui va encore plus nous laisser sur le cul!
Et la BO... J'espère qu'on pourra l'avoir en entier vite vite vite!!
Voilà ma fascination pour môsieur Descraques à atteint son paroxysme je crois, mais il est tellement surprenant que je m'en fais AB-SO-LU-MENT pas pour la suite!
Dernière édition par Gurguy le Mar 5 Mar 2013 - 2:40, édité 1 fois
Gurguy- MrMime
-
On peut aussi partir du principe qu'elle est encore en vie dans son futur de départ aussi.
Donc il y a toujours moyen qu'on la revoit ^^
Après le visiteur peut empêcher sa mort en remontant le temps et faire en sorte que les missionnaires ne soient jamais créés. Il y a pleins de possibilités.
Donc il y a toujours moyen qu'on la revoit ^^
Après le visiteur peut empêcher sa mort en remontant le temps et faire en sorte que les missionnaires ne soient jamais créés. Il y a pleins de possibilités.
Jim- Visiteur du forum
-
Pas tout à fait puisqu'on se trouve dans le présent des Missionnaires, donc après le présent du Visiteur.MacAnton a écrit:@toutounet : Nan elle est morte mais elle peut revivre sa vie a partir de sa rencontre avec Mathéo et changer le passé comme elle le souhaite. Mais elle est belle et bien morte dans le présent du Visiteur![]()

- Spoiler:
- Bref, suis-je le seul à ne pas être aussi enthousiasme ?
Judith qui reste hypra agile après s'être pris un coup de couteau dans les abdos (et donc par conséquent, avoir perdu des masses de sang), l'évasion de la prison que je trouve beaucoup trop rapide et bâclée,... J'ai trouvé ça vraiment dommage.
Mais sinon, les références et la fin sont justes épiques quoi ! Et comme beaucoup, j'espère que Judith sera morte pour de vrai, cette fois !
Et que Mathéo pétera sa gueule à Dario !
Sinon, ça reste un très bon épisode, mais loin d'être le meilleur pour moi.
FilouSxE- Dresseur de RTI
-
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 1
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 2
» Making of - Saison 1 Épisode 05 et Épisode 06
» Making of - Saison 1 Épisode 14 et Épisode 15
» Making of - Saison 2 Épisode 01 à Épisode 03
» Making of - Saison 2 Épisode 13 et Épisode 14 - Partie 2
» Making of - Saison 1 Épisode 05 et Épisode 06
» Making of - Saison 1 Épisode 14 et Épisode 15
» Making of - Saison 2 Épisode 01 à Épisode 03