Saison 3 - Episode 08 - Judith

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Gurguy Lun 4 Mar 2013 - 20:53

Pareil... Puis en général les personnages principaux meurent pour le final! Pas pour l'avant avant dernier épisode merde x)
Gurguy
Gurguy
MrMime
MrMime

Féminin Messages : 1863
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 31
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Thannis Lun 4 Mar 2013 - 20:58

Sauf quand c'est l'acteur qui veut quitter la série, ce qui apparement n'est pas le cas, d'ou le débat sur l'autre sujet ^^
Thannis
Thannis
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Behind you ...

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Lilirossignol Lun 4 Mar 2013 - 21:02

yao a écrit:D'ailleurs, François a déjà fait ce coup de la survie dans une autre dimension avec les chroniques de l'étrange 3 Wink
J'ai pensé à cet épisode aussi. Je n'ai pas suivi le reste du débat, ça me déprime ...
Pixolo a écrit:Triste. Cet épisode m'a rendu triste. J'en ai eu du mal à m'endormir cette nuit, pour ainsi dire. Mon estomac en est encore tout retourné. La série prend une tournure très sombre, je n'en suis pas mécontent, mais c'est juste déstabilisant. J'ai encore du mal à admettre sa mort. Je ne peux pas y croire. Sérieusement, vous pensez ça possible, un final sans Judith ? Rien ne nous dit qu'elle s'est prit la balle, bien que ça soit très fortement suggéré. Et quand bien même, un petit voyage dans le passé ne suffirait-il pas à la sauver ? ... Et puis cette révélation, dont on ne sait encore rien, que le visiteur chuchote a l'oreille de Judith, ça rend dingue... A peine un jour est passé, et l'attente du prochain épisode commence à être longue.
Comme Pixolo, je suis triste Sad
Lilirossignol
Lilirossignol
Ex Opérateur
Ex Opérateur

Féminin Messages : 1854
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Région Parisienne (93)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par edidnac Lun 4 Mar 2013 - 21:29

Je crois que c'est inutile que je redise que c'est un épisode magnifique à la fois dans la réalisation et dans le scénario. Pour ce qui est de cette deuxième chance si j'ai bien compris elle a adopté une autre attitude avec Matheo que la première fois qu'elle l'a rencontré, donc si elle a changé son passé elle change forcement son futur (je sais un peu compliqué parce que du coup le passé de Judith se retrouve dans le futur par rapport au déroulement de l'histoire). On va se retrouver dans un paradoxe parce qu'elle aura vécu une autre histoire avec Matheo alors que lui il aura vécu simplement l'histoire qu'ils ont eu la première fois. Je sais pas si c'est clair ce que je raconte mais moi je me comprend Smile


Dernière édition par Lilirossignol le Lun 4 Mar 2013 - 21:32, édité 1 fois (Raison : attention à l'orthographe ^^)
edidnac
edidnac
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 32
Localisation : dans le passé

https://www.facebook.com/edidnac.gizad?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Sonata Lun 4 Mar 2013 - 21:38

En tout cas c'est assez incroyable comment François arrive à nous véhiculer autant d'émotions en si peu de temps. Je suis admiratif. C'est spécialement le cas dans cet épisode.
La première fois que je l'ai vu j'étais figé, la deuxième j'étais toujours choqué, et les deux dernières j'ai carrément pleuré. (Bon, ça m'était aussi arrivé à la fin de l'épisode 7, mais sinon ça m'arrive très rarement. Y a que cette série qui me fait ça!)
Sonata
Sonata
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par FilouSxE Lun 4 Mar 2013 - 21:53

Titmoff a écrit:Par contre Filou, c'est quoi cette histoire de Robocop?
En fait, c'est juste que je trouve que le nouveau Robocop, celui de José Padilha ressemble étrangement à ce personnage que l'on verra dans les prochains épisodes du VDF ! Razz
Alors qui se cache sous ce costume ? Peter Weller ? Joel Kinnaman ? Pascal Hénault ?

yao a écrit:
FilouSxE a écrit:Pas tout à fait puisqu'on se trouve dans le présent des Missionnaires, donc après le présent du Visiteur. Razz
Les Missionnaires et le Visiteur vivent dans la même époque : en 2550 Wink
Ah m*rde ! Sorry, j'étais certain que le présent des Missionnaires était le futur du Visiteur ! Désolé ! Razz
FilouSxE
FilouSxE
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 5739
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Un petit patelin entre Saint Etienne et Lyon.

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par AH !! Why ? Mer 6 Mar 2013 - 3:16

Toutounet39 a écrit:Judith ! Judith ! Tout le monde parle de Judith ! Mais les mecs !

CASTAFOLTE TIRE DES MISSILES AVEC SON CUL ! ALLÔ !! cheers

Mec j'ai tellement riz cantonais ^^

Sinon François pervertis nos cerveaux ! Une partie pour la mort de Judith pour la continuité et la fin de la saison 3. Et une autre pour les mêmes raisons.

MAIS NOTRE CERVEAU FAIT BOOOOOOOOM !

Bref, seul François peut nous pondre un truc si génial que dans 1 mois on reviendra ici en rigolant !! Mais qu'on est con ^^

Donc merci à l'équipe du VDF pour ce magnifique épisode avec un guest ÉNORME !! YACINE ^^
AH !! Why ?
AH !! Why ?
Ex Modo
Ex Modo

Masculin Messages : 12329
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 33
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par TheYanathos Mer 6 Mar 2013 - 12:43

FilouSxE a écrit:
Titmoff a écrit:Par contre Filou, c'est quoi cette histoire de Robocop?
En fait, c'est juste que je trouve que le nouveau Robocop, celui de José Padilha ressemble étrangement à ce personnage que l'on verra dans les prochains épisodes du VDF ! Razz
Alors qui se cache sous ce costume ? Peter Weller ? Joel Kinnaman ? Pascal Hénault ?

Désolé de casser tes rêves mais c'est tout simplement les robots fait par Henri ^^"
avatar
TheYanathos
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 29
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Sonata Mer 6 Mar 2013 - 13:32

Je viens de voir un petit faux raccord après avoir visionné l'épisode une énième fois : quand Judith se fait poignarder par Sara, elle est habillée avec la tenue des Missionnaires. Mais dans l'épisode après, quand elle arrive en prison nécrophile, Constance lui porte sa veste rouge alors qu'elle ne devrait absolument pas l'avoir.
Bon, c'est pas aussi voyant que le faux raccord montage de l'épisode 3 (on voit Justine de dos en train de courir puis s'arrêter, et dans le plan suivant elle continue de courir) mais j'avais envie de le souligner. Razz

Par contre y a un truc qui m'échappe à la fin de l'épisode : quand Constance et le Visiteur courent vers la porte de sortie, qu'elle lui dit "alors ?" et qu'il gueule "putain !" après avoir regardé derrière lui, c'est pourquoi ? Parce qu'il voit que Judith ne vient pas...?
Sonata
Sonata
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Celash Mer 6 Mar 2013 - 13:53

AAAAAh , Par les couilles du grand cornu !

Je ne l'ai vu qu'hier et mon dieu il déchire sa mère. Déjà comme de nombreuses personnes l'ont fait remarqué , Judith se fait tirer dessus , le twist scénaristisque de fou .
J'ai simplement adoré , l'histoire de l'implant, même si ça fait élaborer une théorie de malade quand au pourquoi du comment. L'avait-elle dés la naissance dans sa deuxième version, ou bien son corps a-t-il survécu à la première version en changeant seulement de souvenirs ?

Autant de théories folles que je laisse aux bons soins des personnes ayant un talent littéraire supérieur au mien.

Et puis bon , c'est vrai que Castafolte tire des missiles avec son cul et rien que pour ça cet épisode est déjà bien.


Je voudrais aussi parler de ce que le visiteur dit à Judith pour la convaincre que "ça vaut le coup".

Bizarrement, depuis cet épisode, je verrai bien le visiteur en papa.
Celash
Celash
Chouchou d'Eustache
Chouchou d'Eustache

Masculin Messages : 1609
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 32
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par M. Djack Mer 6 Mar 2013 - 14:05

quand Judith se fait poignarder par Sara

Hé hé, déjà là, il y a un faux raccord. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sang sur le couteau. Ou alors j'ai mal vu.

Par contre y a un truc qui m'échappe à la fin de l'épisode : quand Constance et le Visiteur courent vers la porte de sortie, qu'elle lui dit "alors ?" et qu'il gueule "putain !" après avoir regardé derrière lui, c'est pourquoi ? Parce qu'il voit que Judith ne vient pas...?

Si tu te rappelles bien, le visiteur pleure au début de l'épisode, en disant que ses amis allaient mourir. Malgré tout ce qu'ils ont enduré et les caractères de chacun, le Visiteur les considère comme ses amis et se sens responsable de ce qui leur arrive. Et peut-être que son secret concerne Judith & co. De toute façon, je pense que dans un travail comme ça, et avec un caractère comme celui du Visiteur, on ne reste pas insensible à la disparition d'un pair.
M. Djack
M. Djack
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Toulouse / Castres / Lémuria

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Nigami Mer 6 Mar 2013 - 15:15

Je dois avouer, cet épisode m'a fait mal et énormément de bien en même temps (je vous assure que c'est un sentiment très très bizarre mais on s'y habitue)...

D'abord parce que Judith est mon personnage préféré après le Visiteur, cette forte tête qui change de coupe de cheveux à chaque saison ben... Peut-être qu'elle changeait souvent de bord mais c'est car elle ne se borne ne pas à tout voir noir ou blanc, elle cherche ce qu'il y a de meilleur en elle. Malheureusement il a fallu qu'elle disparaisse pour comprendre ce dont elle avait besoin, à savoir Mattéo (j'ose même pas imaginer sa réaction quand il saura).
Hey les gens ! Je suis la seule à avoir compris ça ou bien ? Pour moi le coup de la seconde chance c'est dans le cerveau de Judith. L'implant qu'on lui a donné lui permet de créer de nouveaux souvenirs à partir du choix qu'elle a fait. Elle seule revit sa vie comme si elle était avec Mattéo, dans la réalité ça ne se passe que pendant une microseconde le temps que son coeur arrête de battre (si tant est que le Lombardi l'ait vraiment tué, après tout on n'a rien vu...)
Je serais pas contre l'idée qu'elle revienne, je n'imagine pas une saison 4 (oui, j'en veux une!) sans elle (et puis c'était la seule meuf p*****!) mais François aura du pain sur la planche !

Ensuite le chuchotement du Visiteur. Déjà ce mec on sait pas son prénom et là on découvre qu'il connaît LA raison pour laquelle il croit toujours en l'humanité. Je le vois pas du tout papa (parce que vivre avec un robot entouré par des zombis ça aide pas beaucoup niveau relation sentimentale), mais j'ai toujours vu en lui bah... un HUMANISTE (oui, Castafolte me maaaaaaanque!). Derrière son aspect de clown clochard grotesque du futur j'ai toujours vu quelqu'un qui avait foi en quelque chose. Mais jusqu'à faire changer d'avis Judith en une seule phrase ben j'ai été scotchée. François ne s'est pas mis la pression dites-moi ! Je suis donc contente qu'on ait remis ça au goût du jour, c'est pour ça que j'ai hâte d'être au 18 mars ! =D

Enfin je vais finir par le missile rectal du Docteur belge. Epic. Juste epic quoi. J'ai failli me rouler par-terre, sauf que j'avais mes écouteurs dans les oreilles, donc je me suis roulée sur mon bureau. Le beau clin d'oeil au dernier épisode de la saison 2 quoi.

Voilà j'ai fini !
Nigami
Nigami
N+1
N+1

Masculin Messages : 2613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30
Localisation : La deuxième étoile à droite de Gallifrey

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par cocaline Mer 6 Mar 2013 - 15:50

Cet épisode est super voir mythique; le Castafolt qui tire des missiles avec son derrière, l'idée de l'implan dans le corps de Judith... que des bonnes idées et surtout beaucoup d'émotions surtout vers la fin.

Hâte de découvrir la suite Very Happy
cocaline
cocaline
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Temiro(le Cube) Mer 6 Mar 2013 - 17:33

Mais si Judith à l'implant, alors Mattéo aussi !
:raisins:
Temiro(le Cube)
Temiro(le Cube)
Missionnaire
Missionnaire

Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Dans un monde où les machines à voyager dans le temps sont à utilisation unique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par yao Mer 6 Mar 2013 - 17:36

Non parce que Mattéo n'était pas assez important dans la Brigade Temporelle pour l'avoir Wink
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25783
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Sonata Mer 6 Mar 2013 - 17:48

Oui, le colporteur précise bien "en tant qu'inquisitrice du temps, vous avez eu le privilège d'être implanté par la société" donc c'est grâce à son statut, Mattéo était secondaire Smile
Sonata
Sonata
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 6 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32