Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Saison 3 - Episode 08 - Judith

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Bob Lun 4 Mar 2013 - 0:22

J'ai la flemme de lire tout ce qui a été dit par rapport à Judith mais...
Spoiler:
Bob
Bob
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Gurguy Lun 4 Mar 2013 - 0:24

Been ouais mais du coup ce qu'elle a modifier ça va tout changer aussi, ça va se jouer là dessus.
Gurguy
Gurguy
MrMime
MrMime

Féminin Messages : 1863
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 31
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Bob Lun 4 Mar 2013 - 0:34

Ben en fait, j'ai du mal avec cette histoire de modifier par la puce parce que de mon point de vue, il ne s'agit pas de la même dimension. Mais en même temps, j'ai du mal à saisir la logique des paradoxes temporels.
Bob
Bob
Ex Modo
Ex Modo

Féminin Messages : 1058
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par bobibus Lun 4 Mar 2013 - 0:51

Épisode excellent comme toujours, c'est de plus en plus intense et la qualité ne cesse d'augmenter à chaque épisode et ce depuis le début de la série!

La deuxième chance offerte à Judith va surement donner lieux à un max de rebondissements dans les deux épisodes de fin de saison! Va t-elle changer totalement l'histoire en évoquant à l'équipe du visiteur du futur les infos sur ce qu'il se passe dans cette saison? Ça leur donnerait une longueur d'avance pour mieux infiltrer les Missionnaires...

En tout cas, ayant choisi de finalement engager Mattéo comme elle l'avait fait dans son passé, elle signe là son soutient au VDF, avec sûrement une grande influence du chuchotement qui risque d'être une information de haut niveau!

35 jours d'attente ça va être tendu (pas moyen d'assister à une projection), y à plus qu'a se refaire l'intégrale de la série, qui sait, on peut peut-être dénicher qq indices bien planqués...
bobibus
bobibus
Canard
Canard

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par tacos95 Lun 4 Mar 2013 - 0:57

A mon avis on à deux théories pour la puce:
- théorie de la conscience: Rien de temporel, mon idée à déjà été citée, Judith plonge dans ses souvenirs grâce à la puce dans une intervalle de temps minuscule dans notre monde mais infini dans son esprit, elle revit ainsi ses souvenirs de toute sa vie avec les modifications qu'elle effectuera, ça représente des années mais pour nous à peine une seconde s'écoule entre son flashback et sa mort, pour moi cette théorie annonce que Judith est belle et bien morte.

-théorie temporelle: La Judith du passé est avertie de sa mort dans le futur grâce à la puce et peut changer toute sa vie dans son présent afin de changer le futur et d'annuler sa mort ou d'autres évènements comme sa boulot chez le visiteur ect....Ou alors elle vit sa vie mais finie quand même par mourrir dans le futur histoire de boucler la boucle, on lui offre seulement la chance de changer ce qu'il se passe entre sa rencontre avec mathéo et sa mort, deux évènements inévitables...
Bref j'espère revoir Judith dans la série mais pas forcément vivante.... Sinon les aspects de cette saison me font penser que ce sera la dernière, ou alors une quatrième saison avec constance qui remplace Judith.....


Ps: A quand le retour triomphant de Raoul lombardi?? A mon collègue du dessus , elle engage pas mathéo, elle l'invite à prendre un café/sortir avec elle.
avatar
tacos95
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Loomis Lun 4 Mar 2013 - 1:28

WOW Shocked
C'est à la fin de l'épisode que je me suis rendu compte que j'avais tout regardé quasiment en apnée, tellement j'étais scotché...
Si les prochains épisodes sont plus longs, c'est clair que je vais claquer Laughing
Loomis
Loomis
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 225
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Orléans

https://www.youtube.com/iletaituneautrefois

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Nerak Lun 4 Mar 2013 - 1:29

Cet épisode est génial !

Et triste. J'avoue, j'ai dû verser quelques larmichettes...

En fait je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que cet épisode m'évoque.

L'idée de l'implant est géniale, il fallait y penser !

Personnellement, je penche pour la première théorie évoquée par tacos95 : il s'agit d'une puce implantée dans le cerveau de Judith et celle-ci est la seule à voir ces fameux souvenirs. Ce sont donc des images de son passé qu'elle peut choisir ou non de modifier, sans que cela aie une incidence sur sa réalité (et donc, celle du Visiteur). Je ne sais pas si elle est réellement morte ou pas (et en fait je ne veux pas savoir avant de voir la suite), mais je ne pense pas que ce fameux implant lui permette de survivre. C'est juste, selon moi, un outil créé pour rendre la mort de l'implanté plus douce.

À propos des munitions, je me suis fait la remarque également... j'ai pensé un truc du style "mais, elle a combien de balles dans son chargeur ?!". Mais bon en final on s'en fiche, c'est pas le plus important !

J'ai beaucoup aimé le clin d'œil à JJSDN, ça m'a fait ricaner.

Concernant le petit secret du Visiteur, comme vous tous je me pose plein de questions ! QUI est réellement ce Visiteur ?! Pourquoi fait-il tout ça ?

J'ai tellement hâte de voir la suite, heureusement je serai de la partie le 18 mars !

Mention spéciale, quand même, pour Jimmy Tillier et sa bande originale qui est parfaite. Cette musique lors du générique pine le moral bien comme il faut !
Nerak
Nerak
Enfant de la meute
Enfant de la meute

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 35
Localisation : Essonne

http://herocorpfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 2:03

J'ai tout simplement adoré! L'intrigue est vraiment bien ficelée et ce revirement inattendu m'a beaucoup plus même si je suis encore sous le choc et triste... Je me dis encore que c'est impossible mais d'après moi, c'est vraiment fini pour elle.. Par contre, même si je ne suis pas sûre que la puce ait une quelconque influence sur le présent, je crois que Judith ne reviendra pas mais que Mathéo, lui, pourrait avoir été changé par ce que Judith lui aura dit avec la puce.
J'ai vraiment hâte de voir sa réaction, justement, quand il apprendra ce qui lui est arrivée.. J'aimais beaucoup leur couple^^ Un peu comme tout le monde, je meurs d'envie de savoir ce que le visiteur a chuchoté..... Je me demande si ça a un rapport avec son origine ou sa descendance... sa famille ou quelque chose de complètement inattendu^^
Bref, vivement le prochain!!! (même si c'est triste que la saison passe si vite ;_; )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par bobibus Lun 4 Mar 2013 - 2:29

@tacos95
C'est vrai que rien ne nous dit qu'elle engage Mattéo tu as raison.
Par contre quand elle lui propose le café, c'est la rencontre normale, où après lui avoir claqué la porte au nez plusieurs fois, elle l'invite puisque de toutes façons il lui a niqué sa nuit. Du coup je sais pas si au dernier plan, les présentations, c'est la suite de se passage (rencontre normale) ou bien si c'est la rencontre ou Judith prend compte de son future grâce à la puce, et décide quand même de lui ouvrir sa porte. Je penche plus pour la version ou elle connait le futur mais on peut pas en être certain.
bobibus
bobibus
Canard
Canard

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par FilouSxE Lun 4 Mar 2013 - 2:35

P*tain, je viens de voir que le Robocop de José Padilha sera dans le VDF !!!
Spoiler:
FilouSxE
FilouSxE
Dresseur de RTI
Dresseur de RTI

Masculin Messages : 5739
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 30
Localisation : Un petit patelin entre Saint Etienne et Lyon.

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Raj Lun 4 Mar 2013 - 5:05

Bob a écrit:J'ai la flemme de lire tout ce qui a été dit par rapport à Judith mais...
Spoiler:

Oui, enfin bon faut vraiment qu'elle meure, ça serait juste très mauvais et faux-cul de la part de François de la faire revivre. En tout cas là tout de suite.
avatar
Raj
Employé chez Sathan
Employé chez Sathan

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par rheida.marshall Lun 4 Mar 2013 - 5:15

J'opterais pour une seconde chance de changer grace à la puce"son" propre destin et futur à travers ces choix mais en aucun cas sa n'influencera celui du visiteur puisque sa sera surement dans une autre dimension...Enfin de quoi rendre sa mort plus supportable puisqu'on saura qu'elle continue de vivre en quelque sorte.
Oh et puis comme dirait le visiteur "On a beau faire des théories de ouf sur les voyages dans le temps, au final personne n'y comprend jamais rien."
rheida.marshall
rheida.marshall
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 29
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Titmoff Lun 4 Mar 2013 - 7:37

Mais quand même, j'y ai pensé toute la nuit: y'a un truc qui me dérange. Le fait que le programme de chez Replay lui dise "vous avez travaillé pour la Brigade Temporelle donc vous avez cet implant". Mais la brigade temporelle, c'est censé être wiped out là non? Genre... Ça a jamais existé. Tous les événements qui ont conduit à la création de la BT ont été annulé.
Donc le fait qu'en fait si, ça a réellement existé, ça me fait un peu peur: ça voudrait bien dire que chaque réalité est bien réelle et donc que Judith est bien morte dans cette réalité là. Maintenant, tout dépendra de ce que François décide de nous montrer: si on reste dans cette réalité là, Judith, on la verra plus Sad Si par contre, d'une façon ou d'une autre, il nous renvoie à une autre parallélité... Y'a moyen.

Ou alors, beaucoup plus simple: les Lombardi sont en fait gentils... Genre, leur rencontre avec le VDF les a changé et là ils sont under cover. Et donc Dario a pas vraiment tiré. Mais ça me paraît trop simple pour du Descraques.

Par contre Filou, c'est quoi cette histoire de Robocop?
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Sivmatt Lun 4 Mar 2013 - 9:00

bah , je trouve ça relativement logique en quelque sorte ( oui , bon , on va dire que je suis bon public , parce que je trouve que l'explication du programme tient la route xD mais après tout , on est pas expert en paradoxes temporels , hein ? ^^ )

mais selon moi , comme à la fin de la saison 1 , ceux qui étaient au coeur du paradoxe n'ont pas été touchés , et que pour les autres , la mémoire a été effacée , il est possible qu'un implant n'ai pas été pris en compte ... ou peut-être même que la technologie de cet implant lui permet d'outrepasser les corrections de paradoxes ...

pour le chuchotis du VdF ... bah comme vous , j’attends impatiemment x)

et pour judith , bah ... Neutral
Sivmatt
Sivmatt
Canard
Canard

Messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par M. Djack Lun 4 Mar 2013 - 9:31

Si Dario n'avait pas tiré, à quoi aurait servi toute cette mise en scène avec l'implant, la modification du passé / du souvenir...?
Tel que le tableau est présenté par François, ce n'est pas possible que Dario tire à côté. Judith est, selon moi, bel(le) et bien morte. Je trouve ça super de faire mourir un personnage, mais quand même...j'aime pas non plus ;_;
M. Djack
M. Djack
Humaniste
Humaniste

Masculin Messages : 239
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Toulouse / Castres / Lémuria

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Sakura Lun 4 Mar 2013 - 9:40

j'aime bien la tournure que prenne les évènements ! C'est vrai cet épisode est formidable !
Sakura
Sakura
Amateur de bilboquet
Amateur de bilboquet

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 37

https://www.facebook.com/MyRockMetalUniverse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 3 - Episode 08 - Judith - Page 4 Empty Re: Saison 3 - Episode 08 - Judith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32