[Musique] Les chansons de Florent Dorin
Page 2 sur 11 • Partagez
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: [Musique] Les chansons de Florent Dorin
Je viens de découvrir "So called love"
Merci *smiley-bisou* elle est vraiment sympa :like:
Mais ma préférée rester Otassa !

Mais ma préférée rester Otassa !

ceci_est_un_nom- Dresseur de RTI
-
Je me rend compte grâce à ce topic (et grâce à Yao, l’Élu du forum!!!) que j'ai toujours écouté les "anciennes" versions des chansons de Florent ^^'
Mais anciennes ou nouvelles, je suis absolument fan! Je ne peux pas passer une journée sans écouter au moins une de ses chansons (plus souvent toutes! XD) et je peux les écouter en boucle sans me lasser... D'ailleurs, c'est effectivement le cas, je les écoute souvent en boucle, et ce, depuis plus d'un an! Une vraie drogue!
Sa guitare et sa voix ont un effet magique sur moi! Il me suffit d'écouter pour me sentir instantanément bien, détendue, calme... Bref, J'AIME!
Par contre, il en manque une!!! Celle qu'il avait chanté dans J'irai loler sur vos tombe ^^
Mais anciennes ou nouvelles, je suis absolument fan! Je ne peux pas passer une journée sans écouter au moins une de ses chansons (plus souvent toutes! XD) et je peux les écouter en boucle sans me lasser... D'ailleurs, c'est effectivement le cas, je les écoute souvent en boucle, et ce, depuis plus d'un an! Une vraie drogue!
Sa guitare et sa voix ont un effet magique sur moi! Il me suffit d'écouter pour me sentir instantanément bien, détendue, calme... Bref, J'AIME!
Par contre, il en manque une!!! Celle qu'il avait chanté dans J'irai loler sur vos tombe ^^
Aelis- Brigadière Temporelle
-
Il ne l'a jamais enregistréAelis a écrit:Par contre, il en manque une!!! Celle qu'il avait chanté dans J'irai loler sur vos tombe ^^

Sinon, y'a un moment, j'avais découvert un artiste, plus très jeune, mais qui chantait comme Florent. Ou plutôt Florent chante comme lui (vu qu'il est presqu'aussi vieux que Bob Dylan). Je vous laisse découvrir et dites-moi si je suis folle (faut l'écouter en entier, y'a même des intonations qui sont identiques!):
Merci Yao pour ce post ! Et c'est une bonne idée d'avoir regroupé les commentaires de Florent 
Comme Ceun, ma chanson préférée reste Otessa, avec Rest My Head

Comme Ceun, ma chanson préférée reste Otessa, avec Rest My Head

Socoton- Chouchou d'Eustache
-
@Titmoff, non tu n'es pas folle.
Je trouve aussi que ça se ressemble. ^^

Laetitia- Ex Modo
-
Derien tout le monde 
@Titmoff : ouais, il y a un petit air de ressemblance ^^
Sinon, j'ai donc édité le premier post pour ajouter ça que j'avais zappé :

@Titmoff : ouais, il y a un petit air de ressemblance ^^
Sinon, j'ai donc édité le premier post pour ajouter ça que j'avais zappé :
yao a écrit:Dans un épisode de J'irai loler sur vos tombes, on voit Florent jouer une autre de ses compositions (j'ai pas le titre) à partir de la 26ème minute :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t3992-jlsvt-s2-e29-sylvain-fusee-et-florent-dorin
Et au concert de Frenchnerd, On peut découvrir deux petits extraits de chansons non enregistrées. Il s'agit de You were et Every journey of a thousand miles begins with a single step. Ça commence vers la 10ème minute :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t1047-resume-du-concert-frenchnerd-du-29-janvier-2011
yao- Ex Admin
-
@Titmoff : Effectivement il y a quelque chose, tu n'es pas folle. En tout cas c'est très sympa, j'aime beaucoup ^^
@Yao : Merci pour le lien ! Mais quel dommage qu'elle n'est jamais été enregistrée
@Yao : Merci pour le lien ! Mais quel dommage qu'elle n'est jamais été enregistrée

Cordiérite- N+1
-
Alors je vais commencer mon post de manière très originale aux vues des précédents commentaires : Merci pour ce post!!
Je fais une obsession sur l'EP de Florent depuis que j'ai acheté ses chansons, eh bien grâce à ce post, j'ai encore plus de chansons! Et je connaissais pas du tout l'ancienne version de A little bit longer (enfin c'est celle dans le VdF je suppute), donc maintenant que j'ai deux versions je vais pouvoir l'écouter deux fois plus souvent (même si "deux fois plus souvent" que "à longueur de journée", je ne sais pas trop ce que ça donne mais passons...)!
Pour You were et Every journey of a thousand miles begins with a single step, il n'y a pas de version "studio" mais vous savez si il existe des versions filmées lors du concert, mais intégrales ?
Je fais une obsession sur l'EP de Florent depuis que j'ai acheté ses chansons, eh bien grâce à ce post, j'ai encore plus de chansons! Et je connaissais pas du tout l'ancienne version de A little bit longer (enfin c'est celle dans le VdF je suppute), donc maintenant que j'ai deux versions je vais pouvoir l'écouter deux fois plus souvent (même si "deux fois plus souvent" que "à longueur de journée", je ne sais pas trop ce que ça donne mais passons...)!
Pour You were et Every journey of a thousand miles begins with a single step, il n'y a pas de version "studio" mais vous savez si il existe des versions filmées lors du concert, mais intégrales ?
Merci en tout cas !!! x)
joyifan- Missionnaire
-
Dans le résumé du concert de Frenchnerd, j'ai mis un lien dernièrement qui montrait quelques chansons de Florent. peut-être qu'il y a celle-ci ?Lochter a écrit:Pour You were et Every journey of a thousand miles begins with a single step, il n'y a pas de version "studio" mais vous savez si il existe des versions filmées lors du concert mais intégrales ?
Tu les as vues lorsque tu as posté ton message là-bas ?

https://www.frenchnerd-fanclub.com/t1047-resume-du-concert-frenchnerd-du-29-janvier-2011#197400
yao- Ex Admin
-
Oui oui j'avais vu, j'avais l'espoir qu'il en existe de meilleure qualité... Je crois que je n'ai plus qu'à attendre qu'il décide de les enregistrer!
Mais après réflexion ces vidéos sont quand même d'assez bonne qualité pour que j'aille noter les accords de guitare, et vont donc m'être fort utiles! Merci!

Mais après réflexion ces vidéos sont quand même d'assez bonne qualité pour que j'aille noter les accords de guitare, et vont donc m'être fort utiles! Merci!
Je t'aime Yao <3
Tu arrives toujours à me faire découvrir des choses de Frenchnerd que je pensais déjà connaître ^^
SACRIPANT XD
Tu arrives toujours à me faire découvrir des choses de Frenchnerd que je pensais déjà connaître ^^
SACRIPANT XD
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Ah! Je m'disais bien qu'un topic avait déjà été ouvert à ce sujet!
Et justement, j'ai une question pour la communauté Frenchnerd là dessus!
Voilà, je recherche ardemment les paroles d'Otessa, que je n'ai, à date, jamais trouvé sur le net... je les retranscrirais bien à l'écoute, mais étant à peu près aussi bonne en anglais que je suis crédible quand je me fâche en québécois, j'ai beaucoup de difficultés...
Donc si par hasard quelqu'un s'est déjà lancé dans ce projet... je suis preneuse![[Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 2 Www_me15](https://i.servimg.com/u/f56/11/99/61/77/www_me15.gif)
Et justement, j'ai une question pour la communauté Frenchnerd là dessus!
Voilà, je recherche ardemment les paroles d'Otessa, que je n'ai, à date, jamais trouvé sur le net... je les retranscrirais bien à l'écoute, mais étant à peu près aussi bonne en anglais que je suis crédible quand je me fâche en québécois, j'ai beaucoup de difficultés...
Donc si par hasard quelqu'un s'est déjà lancé dans ce projet... je suis preneuse
![[Musique] Les chansons de Florent Dorin - Page 2 Www_me15](https://i.servimg.com/u/f56/11/99/61/77/www_me15.gif)
Aspiflette- Amateur de bilboquet
-
Moi aussi
Je prends

Moumyne- Philosophe des Balls
-
Je n'avais même pas encore vu ce sujet x)
J'adore moi aussi les chansons de Florent Dorin, sa voix est tellement addictive *^* Rest my Head est ma préférée !
Je serai moi aussi contente d'avoir les paroles d'Otessa ! :3 Je veux bien essayer mais avec moi on est pas sortis... x3
J'adore moi aussi les chansons de Florent Dorin, sa voix est tellement addictive *^* Rest my Head est ma préférée !
Je serai moi aussi contente d'avoir les paroles d'Otessa ! :3 Je veux bien essayer mais avec moi on est pas sortis... x3
Aiko Ogawa- Missionnaire
-
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin !
Mhhh mais il les a pas posté les paroles de Otessa sur Frenchnerd Florent ??
Je vais voir si je vous retrouve ça, et sinon je veux bien me lancer dans la retranscription, 9min30 de chanson, je suis large! ^^
EDIT : Non j'ai craqué il n'y en avait pas, mais j'ai fait un post avec ce que j'ai trouvé des paroles, ça reste à compléter/corriger, mais y'a déjà une bonne partie de la chanson! =D
Le Topic est là!
Je vais voir si je vous retrouve ça, et sinon je veux bien me lancer dans la retranscription, 9min30 de chanson, je suis large! ^^
EDIT : Non j'ai craqué il n'y en avait pas, mais j'ai fait un post avec ce que j'ai trouvé des paroles, ça reste à compléter/corriger, mais y'a déjà une bonne partie de la chanson! =D
Le Topic est là!
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11

» [Accords - Musique] Les chansons de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "My Way To Go" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Otessa" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] Deuxième EP de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Inside my heart" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "My Way To Go" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Otessa" de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] Deuxième EP de Florent Dorin
» [Paroles - Musique] "Inside my heart" de Florent Dorin
Page 2 sur 11