Tout savoir sur Frenchnerd
Page 6 sur 8 • Partagez
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Tout savoir sur Frenchnerd
Message du 13 mai 2014
Merci pour ton message Romulus. Ça fait toujours plaisir de voir que son travail plaît aux autres ^^
Quant à ton analyse, je ne suis malheureusement pas assez calé sur les autres œuvres pour t'aider.
Par contre, François a connu Doctor Who deux ans après le Visiteur du Futur. Ses références n'ont donc rien à voir avec ça. Il s'agit plus de Retour vers le Futur et un peu Terminator... Et, là, je parle seulement pour les voyages dans le temps parce que ses inspirations sont très nombreuses et, surtout, il écrit souvent ses histoires sans prendre conscience de ça (ce qui est normal).
Et encore, là, j'ai uniquement abordé l'aspect des références de ton analyse. Si tu veux essayer de trouver une explication aux voyages dans le temps dans le VdF, je trouve que c'est une mauvaise idée... puisqu'il n'y en a pas vraiment. François, lui, sait à peu près comment ça marche et la série reste donc ainsi cohérente... mais comme tu as pu le constater, celui qui dit détenir le savoir sur les voyages dans le temps se fait contredire direct (que ce soit les personnages fictifs ou les fans) ^^' Et ça, François s'est plus ou moins inspiré de Terminator puisque dans chaque film il y a d'autres règles. Il le dit dans 2-3 interviews et, surtout, dans le sketch de Doctor Who qu'il a réalisé : l'Holocube
Donc, voilà, je ne suis pas trop chaud pour tout ce qui est d'analyser les voyages dans le temps. Pour moi, il s'agit plus d'une philosophie : accepter les choses sans les comprendre. Et je me porte bien mieux ainsi (alors, qu'avant, je faisais dans ma tête pleins de théories)
EDIT du 28 mai 2014
Petite mise à jour du premier post ^^
J'ai donc ajouté les subtilités de l'épisode S2E1 du VdF (qui a dernièrement été mis à jour, donc à relire ! )
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t28-saison-2-episode-01-reboot-partie-1#258541
Et, 8 mois plus tard, j'ai mis à jour les futurs projets de l'équipe Frenchnerd xD
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5202-les-futurs-projets-des-frenchnerdiens#162421
EDIT du 27 juillet 2014
Voici les nouvelles mises à jour !
Frenchnerdiens
• Reprise de l'Opération Wikipédia avec la page Frenchnerd
Analyses
• La Gazette de Néo-Versailles : rassemblement des nouveaux fan-arts du Visiteur du Futur et de Frenchnerd (en collaboration avec le Blog du Futur)
• Henri ou Henry Castafolte ?
• Quel est votre épisode préféré dans la saison 4 du Visiteur du Futur : Néo-Versailles ?
• Quel est votre nouveau personnage préféré dans Néo-Versailles ?
Subtilités
• L'Ancienne Nouvelle Star (FloBer - Golden Moustache)
Merci pour ton message Romulus. Ça fait toujours plaisir de voir que son travail plaît aux autres ^^
Quant à ton analyse, je ne suis malheureusement pas assez calé sur les autres œuvres pour t'aider.
Par contre, François a connu Doctor Who deux ans après le Visiteur du Futur. Ses références n'ont donc rien à voir avec ça. Il s'agit plus de Retour vers le Futur et un peu Terminator... Et, là, je parle seulement pour les voyages dans le temps parce que ses inspirations sont très nombreuses et, surtout, il écrit souvent ses histoires sans prendre conscience de ça (ce qui est normal).
Et encore, là, j'ai uniquement abordé l'aspect des références de ton analyse. Si tu veux essayer de trouver une explication aux voyages dans le temps dans le VdF, je trouve que c'est une mauvaise idée... puisqu'il n'y en a pas vraiment. François, lui, sait à peu près comment ça marche et la série reste donc ainsi cohérente... mais comme tu as pu le constater, celui qui dit détenir le savoir sur les voyages dans le temps se fait contredire direct (que ce soit les personnages fictifs ou les fans) ^^' Et ça, François s'est plus ou moins inspiré de Terminator puisque dans chaque film il y a d'autres règles. Il le dit dans 2-3 interviews et, surtout, dans le sketch de Doctor Who qu'il a réalisé : l'Holocube

Donc, voilà, je ne suis pas trop chaud pour tout ce qui est d'analyser les voyages dans le temps. Pour moi, il s'agit plus d'une philosophie : accepter les choses sans les comprendre. Et je me porte bien mieux ainsi (alors, qu'avant, je faisais dans ma tête pleins de théories)

EDIT du 28 mai 2014
Petite mise à jour du premier post ^^
J'ai donc ajouté les subtilités de l'épisode S2E1 du VdF (qui a dernièrement été mis à jour, donc à relire ! )
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t28-saison-2-episode-01-reboot-partie-1#258541
Et, 8 mois plus tard, j'ai mis à jour les futurs projets de l'équipe Frenchnerd xD
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t5202-les-futurs-projets-des-frenchnerdiens#162421
EDIT du 27 juillet 2014
Voici les nouvelles mises à jour !

Frenchnerdiens
• Reprise de l'Opération Wikipédia avec la page Frenchnerd
Analyses
• La Gazette de Néo-Versailles : rassemblement des nouveaux fan-arts du Visiteur du Futur et de Frenchnerd (en collaboration avec le Blog du Futur)
• Henri ou Henry Castafolte ?
• Quel est votre épisode préféré dans la saison 4 du Visiteur du Futur : Néo-Versailles ?
• Quel est votre nouveau personnage préféré dans Néo-Versailles ?
Subtilités
• L'Ancienne Nouvelle Star (FloBer - Golden Moustache)
yao- Ex Admin
-
Message du 7 octobre 2014
Bon, ce n'était pas prévu à la base mais un de mes derniers topics ressemblent finalement beaucoup au genre d'analyse que je fais alors je l'ajoute dans la liste ^^
• Différentes études autour du Visiteur du Futur
EDIT du 13 octobre 2015
J'ai ajouté ceci dans la partie "Les Frenchnerdiens"
• L'actualité hebdomadaire de Frenchnerd réalisée avec Aelis et Tanuki (projet toujours en cours depuis le 6 mars 2015)
Et, prochainement, de nouveaux projets devraient arriver
EDIT du 30 novembre 2015
Mis à jour du premier post. Dans la partie des subtilités, j'ai ajouté :
Et donc, c'est sur ce topic que vous pourrez commenter le concept du nouveau projet "Le saviez-vous (mode Visiteur du Futur)" !
Le topic principal (verrouillé) :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t10343-le-saviez-vous-mode-frenchnerd#431075
Le premier "Le saviez-vous"
(vous pouvez directement aller commenter là-bas ^^ )
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t24-saison-1-episode-19-le-destin-de-raph#431077
Bon, ce n'était pas prévu à la base mais un de mes derniers topics ressemblent finalement beaucoup au genre d'analyse que je fais alors je l'ajoute dans la liste ^^
• Différentes études autour du Visiteur du Futur
EDIT du 13 octobre 2015
J'ai ajouté ceci dans la partie "Les Frenchnerdiens"

• L'actualité hebdomadaire de Frenchnerd réalisée avec Aelis et Tanuki (projet toujours en cours depuis le 6 mars 2015)
Et, prochainement, de nouveaux projets devraient arriver

EDIT du 30 novembre 2015
Mis à jour du premier post. Dans la partie des subtilités, j'ai ajouté :
Autres
• Le saviez-vous (mode Visiteur du Futur) : liste de petites anecdotes / subtilités / faux-raccord de la série.
• Quelques autres faux-raccords du Visiteur du Futur dénichés par les membres du forum
• La liste des faux-raccords de la Théorie des Balls trouvés par titoune3728
Et donc, c'est sur ce topic que vous pourrez commenter le concept du nouveau projet "Le saviez-vous (mode Visiteur du Futur)" !

Le topic principal (verrouillé) :
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t10343-le-saviez-vous-mode-frenchnerd#431075
Le premier "Le saviez-vous"

https://www.frenchnerd-fanclub.com/t24-saison-1-episode-19-le-destin-de-raph#431077
Dernière édition par yao le Lun 30 Nov 2015 - 19:40, édité 1 fois
yao- Ex Admin
-
Kyaaaaaah ! Le retour des subtilités ! C'était donc ça ce projet que tu teasais de ouf !
Le concept est vachement cool. J'adhère, j'adore !
Par contre pour l'améliorer un chouïa, personnellement j'en aurais bien fait un jeu . Genre pour ton le saviez-vous ? d'aujourd'hui, poster en amont un laconique "jeudi 18 février (2010)". ça sert à la fois de teaser pour tout le monde et d'énigme pour les fans hardcores. ^^
Qu'en penses-tu ?
Le concept est vachement cool. J'adhère, j'adore !

Par contre pour l'améliorer un chouïa, personnellement j'en aurais bien fait un jeu . Genre pour ton le saviez-vous ? d'aujourd'hui, poster en amont un laconique "jeudi 18 février (2010)". ça sert à la fois de teaser pour tout le monde et d'énigme pour les fans hardcores. ^^
Qu'en penses-tu ?

Tanuki- Ex Admin
-
Merci Tanuki 
Ton idée est sympa ^^ Le problème c'est que mon objectif est plus ou moins de poster une subtilité par jour donc je ne sais si ça laisse assez de temps aux membres de jouer
À méditer parce que j'aime bien l'idée de base !

Ton idée est sympa ^^ Le problème c'est que mon objectif est plus ou moins de poster une subtilité par jour donc je ne sais si ça laisse assez de temps aux membres de jouer

À méditer parce que j'aime bien l'idée de base !
yao- Ex Admin
-
Ou sinon si tu annonçais des mots-clés pour les subtilités de la semaine suivante plutôt qu'au jour le jour ?
Tanuki- Ex Admin
-
des anecdotes, plus d'anecdotes, toujours plus! =D
et franchement pour le moment ça commence super bien, je trouve que c'est une super idée, très sympathique et bien pensée! ^^
et franchement pour le moment ça commence super bien, je trouve que c'est une super idée, très sympathique et bien pensée! ^^
Moisy- Ex Modo
Je pense que tous les jours c'est mieux ^^
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Message du mercredi 2 décembre
Merci les gens
Pour l'idée des indices, je pense que je vais les donner à la fin de chaque semaine. Ça sera des indices pour les posts de la semaine à venir. On verra ensuite comment évoluera les choses
Et, sinon, n'hésitez pas à commenter directement dans les différents topics des "Le saviez-vous"
EDIT du 7 décembre
Avec un peu de retard, voici les indices de ce que je vais vous raconter cette semaine

N'hésitez donc pas à poster ici pour essayer de deviner les prochaines anecdotes. Il n'y a rien à gagner, juste le respect. C'est pour le fun
Merci les gens

Pour l'idée des indices, je pense que je vais les donner à la fin de chaque semaine. Ça sera des indices pour les posts de la semaine à venir. On verra ensuite comment évoluera les choses

Et, sinon, n'hésitez pas à commenter directement dans les différents topics des "Le saviez-vous"

EDIT du 7 décembre
Avec un peu de retard, voici les indices de ce que je vais vous raconter cette semaine

- Indices:
- Lundi : Maillots de bain
Mardi : L'idée juste après la saison 1
Mercredi : Rencontres au travail
Jeudi : La figurante de Néo-Versailles
Vendredi : Nesblog
Samedi : L'hologramme comme excuse
Dimanche : Le plan complet

N'hésitez donc pas à poster ici pour essayer de deviner les prochaines anecdotes. Il n'y a rien à gagner, juste le respect. C'est pour le fun

yao- Ex Admin
-
Celui de jeudi est évident je pense XD
Pour les autres, pas trop d'idée pour le moment ^^
Pour les autres, pas trop d'idée pour le moment ^^
Aelis- Brigadière Temporelle
-
Yep ^^
Disons que, pour jeudi, je pense que vous savez le "thème" mais je vais essayer de vous surprendre légèrement avec une explication
Je crois qu'il est possible de savoir pour le lundi, vendredi, dimanche et peut-être le samedi.
Mardi et mercredi, chapeau si vous y arrivez !
(je suis resté trop vague)
Disons que, pour jeudi, je pense que vous savez le "thème" mais je vais essayer de vous surprendre légèrement avec une explication

Je crois qu'il est possible de savoir pour le lundi, vendredi, dimanche et peut-être le samedi.
Mardi et mercredi, chapeau si vous y arrivez !

yao- Ex Admin
-
Alors mes hypothèses :
- Spoiler:
- Lundi : Maillots de bain
aucune idée
Mardi : L'idée juste après la saison 1je sais que tu en as parlé quelque part...
Mais sinon je propose : François voulait déjà faire le pitch de sa nouvelle saison autour de Pascal Hénault qui aurait déjà dû être le méchant de la saison 1.
Mercredi : Rencontres au travailLister les rencontres entre collègues ? Genre Thibault et Slim ? Slim et Sabine ?
Jeudi : La figurante de Néo-VersaillesTitmoff
(mais ils ont aussi dit à une conférence qu'à la base ils pensaient faire cette vanne autour de Renard et que son aïeul se prennait un coup dans les c*******)
Vendredi : NesblogFrançois a fait un truc pour le Nesblog ?
Samedi : L'hologramme comme excusel'arrivée de Lezly dans l'équipe Frenchnerd pour l'épisode du présent dans la brigade temporelle
Dimanche : Le plan completquelque chose sur le plan perdu ?
Tanuki- Ex Admin
-
Aucune de tes réponses est juste Tanuki mais je vais effectivement parler de la plupart des choses que tu as dites dans de prochaines semaines ^^
Par contre, j'ai pas bien compris ta remarque pour dimanche
Par contre, j'ai pas bien compris ta remarque pour dimanche

yao- Ex Admin
-
Zéro pointé. Je suis tristesse. Où sont donc passées mes belles années de hard fan pendant les cours de maître yao ? 
Pour le dimanche :

Pour le dimanche :
- Spoiler:
- Je pensais à une anecdote autour du plan papier du Visiteur qui a été perdu et refait (réalisé par Laura Descraques il me semble)
Tanuki- Ex Admin
-
Na mais tu connais de bonnes anecdotes ^^ C'est juste que mes indices sont un peu trop vague je crois x)
Pour dimanche : c'est trop précis
Comme je l'ai dit dans le topic de "Le saviez-vous", il se peut tout à fait que je raconte une chose qui n'est pas une "nouveauté" sur le forum 
Pour dimanche : c'est trop précis

yao- Ex Admin
-
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» [2016.11.25] TGS 2016 - TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR ( ET DEAD LANDES EPISODES 1&2)
» [Fan-Art] Des dessins du VDF et tout ça
» Tout sur Néo-Versailles
» [ Gif ] Gif tout pourri
» Saison 1 - Episode 08 - Le Plan
» [Fan-Art] Des dessins du VDF et tout ça
» Tout sur Néo-Versailles
» [ Gif ] Gif tout pourri
» Saison 1 - Episode 08 - Le Plan
Page 6 sur 8