[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
Page 2 sur 9 • Partagez
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
Bon, ben c'est méga rageant j'ai ma petite idée.
- initiale:
- B/R/I/C/E
- Spoiler:
voila Brice étant dans le gang des casque, et on voit un gant noir comme chaque motard...
"c'est toujours le gars qui bouscule le détective au début"
- Spoiler:
- Puis y'a se jeux de mots Pinsard/Pirraud et si pinsart n'était pas celui qui semble être ?pourquoi ne c'est t-il pas dépêcher de partir ?
Darklight- N+1
blueberry33 a écrit:J'ai essayé de déchiffrer les écritures en latin du journal de l'épisode 4 (je m'ennuie dans ma vie !) et c'est pas très concluant :
carottes améliorées écologique
Je savais que les carottes étaient dans le coup !
L'équipe a utilisé un Lorem Ipsum : un générateur de texte avec des lettres aléatoires faisant penser à du latin, mais ce sont des procédés pour remplir quelque chose avec du texte, comme ici sur le journal. Donc indice faux c:
FrozenSun- Canard
Ooooouuuh, j'adore voir vos théories se former, le forum ne forme plus qu'un seul et même cerveau, comme chez les fourmis ! Ce concept de nous laisser chercher est aussi frustrant qu'agréable... Mais à ce rythme on aura vite trouvé !
Zazu- Chouchou d'Eustache
-
Je ne pense pas que ce soit Brice, c'est trop évident! (ou je cherche trop dur...)
mon idée
- Spoiler:
Dans plusieurs épisodes on peut voir une personne habillée en motard comme Brice.
Dans l’énigme 4 il y a un journal ou il est écrit: le gang des livreurs a encore frappé un nouveau détective retrouvé assassiné .
Dans l'épisode 5 on voit une main avec un gant noir comme les livreurs je pense donc que c'est Brice et que MR Evrard est le détéctive qui a été retrouvé assassiné et que Brice fait partie du gang des livreurs et que ce gang assassine les détectives.
C'est peut etre pas ça
lea1000- Néo-Versaillais
-
raaaaaa, c'est dur de ne pas avoir UN indice qui fasse vraiment tilt pour me convaincre de qui ça pourrait être.
- Spoiler:
- Le coup des motards, c'est effectivement louche mais ça me semble un peu obvious et il manque THE indice indiscutable (pour moi). Après, y'a un truc avec les Milky' fraise ou c'est juste pour attirer notre attention ailleurs? J'ai aussi essayé de voir si on voit pas trainer un carton de livraison chez quelqu'un, qui prouverait son lien avec le gang des livreurs mais Slim finit toujours par attirer mon attention ailleurs XD J'ai même regardé si on voyait pas l'adresse sur le carton porté par Matthieu Sommet... mais je vois paaaaas x) Bref, je suis pas satisfaite de ce que je trouve ^^'
Moisy- Ex Modo
- SPOILER:
- Je suis persuadé que c'est le gang des livreurs! (Et si ça se trouve je suis partie sur une fausse piste >_< x) )
Enigme n°1 > Livreur habillé en noir en fond (Au début j'ai cru que c'était une erreur mais ça peut pas être une erreur x) )
Enigme n°2 > Brice, on apprend qu'il est livreur et on peut supposer que celui vu dans l'énigme 1 en était un aussi :p
Enigme n°3 > Premier gros plan sur un livreur
Enigme n°4 > Journal "Le gang des livreurs" en gros titre (précision avec le meurtre d'un detective)
Enigme N°5 > Le bras est vêtu de noir comme les livreurs rencontrés précédemment
Pour moi la réponse est Brice mais pourquoi? Une dent contre les détectives?
Whyttel- Employé chez Sathan
-
yao a écrit:
- Spoiler:
Pour moi c'est tout simplement Brice alias Mathieu Sommet en collaboration avec Julfou ^^
Il y a un indice par mégarde qui a été donné sur le forum et qui me fait en tout cas pensé que Mathieu Sommet est dans le coup
- Spoiler:
- De quel indice tu parles ?
- Spoiler:
- Si c'est vraiment Brice, je serai un peu déçue parce que c'est tellement évident ! Je penche plutôt Pinsard. Je pense que c'est lui qui a tout organisé. Il fait style de trouver toutes les solutions mais c'est parce que c'est lui qui fait les meurtres (ah mais je viens de penser pour le pet et les premières vidéos, ça va pas en fait ...). Et avec les briques Milky fraises, je suis sûre que ça cache qqch. Donc mon avis c'est que Pinsart a tué Mr Evrard et qu'il a tout organisé avec le gang des motards pour qu'on pensent que c'est eux. Ou alors Pinsart fait parti du gang et c'est même le "chef" du gang !
watlock- Speed Detective du forum
-
Bon, j'ai vu tous vos commentaires et je vais tout récapituler, en ajoutant aussi mes indices.
Tout est dans le spoiler :
Tout est dans le spoiler :
- Les indices sont ::
- Tout d'abord, je me suis penché sur la "forme" des épisodes. Chaque énigme comporte un nom. Il suffit donc de prendre les initiales :
Barbiquet = B
Ronflons = R
Imbert = I
Cedric = C
Evrard = E
On mixe le tout eeeeeet... BRICE !
Brice est le motard incarné par Matthieu Sommet dans l'épisode 2. Barnabé le coince et l'accuse à tort, alors qu'il ne faisait que livrer, d'après ses témoignages. Or, dans l'épisode 1, on peut voir un motard en fond dans le couloir au tout début. Et à chaque épisode, c'est pareil...
Lors de l'épisode 3, un motard attend au fond de la salle d'attente, et dans la solution, on le voit sortir du cabinet du médecin sans son casque : c'est Julien Josselin. Or, Julien n'a pas été cité dans la description, il n'a donc pas joué cette scène juste pour du Featuring ou pour combler un manque peu probable de figurants. Il est donc lié à l'affaire "motards".
Dans l'énigme de Cédric, Barnabé ramasse un journal, avec en titre "LE GANG DES LIVREURS A ENCORE FRAPPE ! Un nouveau détective retrouvé assassiné !" Les livreurs = Les motards non ? On peut donc en déduire que les motards tuent en chaîne les détectives et les suivent partout. Je pense que Brice a voulu se venger de Barnabé qui l'a accusé à tort, il a donc voulu l'assassiner.
Dans l'épisode 1, Pinsart donne son nom, il dit "Pinsart, P-I-N-S-A-R-T !" Mais, plus tard, il redit son nom : "Pinsart, P-I-2R-A-U-D !" Cela nous donne Pirraud. Est-ce une piste ? Est-ce le fameux nom qu'il faut trouver ?
Pour l'instant la piste la plus probable est celle de Brice (l'homme qui retient Barnabé à l'épisode 5 porte un gant de motard). Après, il faudrait pousser les recherches plus loin c:
FrozenSun- Canard
Ce que j'en conclue de tout ça:
Jeudi ça va envoyer du lourd, du très lourd!
Jeudi ça va envoyer du lourd, du très lourd!
jujuman- Philosophe des Balls
-
Alors, quand j'ai vu la vidéo, j'a évidement pensé comme vous à
J'ai tellement hâte a Jeudi !!!
- Spoiler:
- Brice et Julfou, voire tout le gang des motards, mais en lisant vos commentaires, je me suis dit... et si tout ça n'était fait que pour attirer notre attention ? Ça semblait envident que tout le monde pense au gang des motards, vu qu'ils apparaissent dans toute les vidéos, et qu'énormément de gens l'ait remarqué. J'ai tendance à croire que ça nous mène sur une fausse piste.
J'ai tellement hâte a Jeudi !!!
Dodoche- N+1
-
Je suis d'accord avec Dodoche, ils nous donnent plein d'indices pour nous mener sur une fausse piste.
- Spoiler:
- Pour moi c'est Pinsart car Beaudoin dit qu'il faut s'aider de son téléphone pour trouver le code de la bombe. Or 7-444-7777-66-777-8 écrit sur un clavier de téléphone donne pisnrt. Il dit également que c'est leur dernier test. Tout ça est peu être organisé par Pinsart pour les évaluer en fait ^^
Caracole- Chouchou d'Eustache
-
Il y a quelque chose qui m'avait chiffonné dans la vidéo et en en parlant j'ai découvert que je n'étais pas la seule
- Spoiler:
- Le tableau bleu en fond à la fin de l'énigme qui ne se dévoile qu'une fois que Pinsard est parti, je suis pas sûre que ce soit un indice mais je trouve qu'il reste bien longtemps en fond pour pas grand chose et puis il ne mettrait pas un tableau au milieu du champs. Même si je ne vois pas en quoi c'est un indice je le partage au cas ou...
Sparks'- N+1
-
Tellement de suspense ! Je trouve ta théorie et ton raisonnement excellents FrozenSun et je vote POUR ! Pour l’instant j'ai l'impression qu'on est presque tous arrivé vers les même pistes et les mêmes questions...
Moi, je parie sur Caracole !
GhostWriter- N+1
-
C'est vrai que l'idée de Caracole est super intéressante !
Sparks'- N+1
-
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
Page 2 sur 9