Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Tanuki Dim 7 Juin 2015 - 18:23

Je pense qu'à ce stade du topic on peut laisser tomber les spoilers. ^^

Point de détail sur la théorie de B-R-I-C-E :
Les 2 dernières lettres sont données par les noms de Cédric et d'Evrard qui ne sont qu'une et même personne, soit le cadavre du 4ème épisode. Donc seul un spectateur peut savoir qu'il s'agit de titres de 2 vidéos différentes et non pas d'une seule et même enquête en 2 parties. En plus quand ils sont à l'hôpital à cause d'une entrée fracassante ils font, il me semble, mention d'une enquête qu'on n'a pas vue en vidéo (on a pas vu Barnabé se fracasser la tête contre du double vitrage) donc il manquerait potentiellement au moins une autre initiale.

Du coup est-ce que les initiales B-R-I-C-E seraient une fausse piste ou, comme je l'avais supposé un peu avant, est-ce qu'on peut ne considérer cette piste comme valable que si on la considère en tant qu'indice méta (soit accessible uniquement au spectateur et au personnage conscient d'être dans une vidéo, soit Pinsart) ? 

Ce qui confirmerait mon idée que Speed Detective est un délire méta et que le test est destiné au spectateur et pas à Beaudoin et Barnabé, et que Pinsart en est le complice voire celui qui l'a mis en place. 

Récap' de la théorie méta: 
  • Pinsart est conscient d'être dans une vidéo 
  • Il est donc conscient de jouer un rôle et d'être regardé par des spectateurs auxquels il s'adresse même directement de temps en temps pour les mettre au défi de résoudre l'énigme.
  • Il épèle mal son nom et semble s'être auto-envoyé un mail ce qui pousse à dire qu'il n'est pas étranger au kidnapping de Barnabé (code PINSRT)
  • même si ce volte-face n'est pas cohérent avec le personnage de Pinsart (bienveillant et persévérant avec Beaudoin et Barnabé) cela n'invalide pas la théorie de sa culpabilité si on prend en compte qu'il joue un personnage face aux spectateurs.
  • Il est le seul en tant que personnage méta à pouvoir accéder à l'indice B-R-I-C-E. 
  • le gang des livreurs et Brice sont donc des complices de Pinsart pour tester le spectateur.


Théorie plus probable à mes yeux :
La théorie méta est donc ma théorie farfelue mais je pense que ça va trop loin et qu'en vrai c'est simplement le gang des livreurs, présent depuis le début qui ont filé nos 3 détectives depuis le début et qui peuvent être conscients de l'indice B-R-I-C-E vu qu'ils étaient présents depuis le début et ont filé toutes les enquêtes (l'enquête supplémentaire qu'on aurait pas vue ne serait donc simplement pas prise en compte), qu'ils testent et jouent avec les enquêteurs. Le code PINRST serait alors une fausse piste de leur part, comme les cannes qui ne sont pas celle qu'utilise Pinsart.

Scène finale imaginée :
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par yao Dim 7 Juin 2015 - 19:04

Tanuki a écrit:Les 2 dernières lettres sont données par les noms de Cédric et d'Evrard qui ne sont qu'une et même personne, soit le cadavre du 4ème épisode.
On n'est pas sûr de cela, non ?
Il se pourrait que Evrard soit le dernier détective tué par le gang des livreurs (je pense que c'est moins probable car ça ne "parlera" pas à tous les "téléspectateurs" mais ce n'est pas impossible).

Et si la réponse finale c'est bien Brice et/ou le gang, je ne vois pas trop comment la vidéo va parler des autres indices qui accusent Pinsart... car bon, si c'est juste pour nous embrouiller, ça serait bête qu'ils n'en parlent pas dans la vidéo-solution ^^ (peut-être à la toute fin en tant que cliffhanger ? Ou, comme le pense Tanuki, si j'ai bien compris, c'est quelqu'un qui va révéler ces infos à Baudouin (ou encore que Baudouin lui-même découvre ça) ?)
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25784
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Tanuki Dim 7 Juin 2015 - 19:20

yao a écrit:
Tanuki a écrit:Les 2 dernières lettres sont données par les noms de Cédric et d'Evrard qui ne sont qu'une et même personne, soit le cadavre du 4ème épisode.
On n'est pas sûr de cela, non ?
Il se pourrait que Evrard soit le dernier détective tué par le gang des livreurs (je pense que c'est moins probable car ça ne "parlera" pas à tous les "téléspectateurs" mais ce n'est pas impossible).
C'est quasi-certain que c'est la même personne. Avec "Cédric" c'est la première fois qu'on utilise un prénom et ils parlent de "Mr Evrard" comme si on le connaissait déjà, d'autant plus qu'à l'énigme précédente on a trouvé l'arme du crime mais pas le coupable. C'est forcément la même affaire (en plus Cédric avait le journal sur le gang des livreurs, il devait travailler dessus avant de se faire fracasser le crâne à coup de micro-onde).

yao a écrit:Et si la réponse finale c'est bien Brice et/ou le gang, je ne vois pas trop comment la vidéo va parler des autres indices qui accusent Pinsart... car bon, si c'est juste pour nous embrouiller, ça serait bête qu'ils en parlent pas dans la vidéo-solution ^^ (peut-être à la toute fin en tant que cliffhanger ? Ou, comme le pense Tanuki, si j'ai bien compris, c'est quelqu'un qui va révélé ça à Baudouin ?)
Je pensais plus au classique monologue de méchant qui explique son plan, que ce soit le kidnappeur masqué ou Pinsart lui-même, en mode totalement méta et objectif, voire les deux qui confrontent leurs arguments avec Baudoin au milieu qui ne sait pas qui croire. Ou alors ce serait Baudoin qui tout d'un coup a un éclair de génie et fait les liens lui-même. Après l'explication peut aussi venir après qu'ils aient entré le code et qu'on sache donc après-coup quel a été leur raisonnement.

Le cliffhanger ce serait marrant mais ça m'étonnerait, ils ont jamais trop fait ça à Frenchnerd, laisser volontairement les fans continuer à s'embourber dans des théories plus folles les unes que les autres sachant qu'eux-mêmes ne savent pas s'ils vont continuer le concept de Speed Detective à la saison prochaine.
...A moins qu'ils n'en fassent un à leur sauce justement pour se moquer des cliffhanger. ^^ (mais je vais encore trop loin, méta quand tu nous tiens...)
Tanuki
Tanuki
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 5361
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Momo_tatay Dim 7 Juin 2015 - 20:45

Ma petite théorie ^^ : sur le journal de la vidéo 4 c'est écrit que le gang des livreur à encore frapper alors je me demandais pourquoi "encore" alors je me disais peut être que le detective qu'ils ont déjà tué c'est Pinsart !! et dans les vidéo il est là en temps que fantôme et que ya que Barnabé et Beaudoin qui le voit et donc Pinsart les aide à trouver son propre tueur!!
c'est un peu capillo tracté comme théorie et en plus on sait toujours pas qui est le tueur mais je sais pas j'ai pensé à ça ^^

ou j'ai une autre théorie ça pourrait être Barnabé parce qu c'est souvent ceux qui se font passer pour des débiles qui sont les coupables !!! mais j'ai pas d'indice contre lui ...
Momo_tatay
Momo_tatay
Humaniste
Humaniste

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par yao Dim 7 Juin 2015 - 21:10

La théorie comme quoi Pinsart est un fantôme ne fonctionne pas parce que, lorsque Pinsart donne par exemple la réponse, tout le monde l'entend ^^

Quant à Barnabé complice de Pinsart (pour une mise en scène) ou Barnabé complice de Baudouin (pour le test ultime), il y a en effet eu quelques propositions à ce sujet mais je n'y crois pas trop ^^
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25784
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Zhodia Lun 8 Juin 2015 - 0:31

Momo_tatay a écrit:Ma petite théorie ^^ : sur le journal de la vidéo 4 c'est écrit que le gang des livreur à encore frapper alors je me demandais pourquoi "encore" alors je me disais peut être que le detective qu'ils ont déjà tué c'est Pinsart !! et dans les vidéo il est là en temps que fantôme et que ya que Barnabé et Beaudoin qui le voit et donc Pinsart les aide à trouver son propre tueur!!
Comme l'a expliqué yao, je ne pense pas que ce soit possible. PAR CONTRE, j'adooore ton idée d'inspecteur-fantôme revenu chercher son meurtrier pour se venger lol! Ca ferait une chouette histoire d'enquêtes/science-fiction....
Prochaine websérie de Descraques ? drunken
Zhodia
Zhodia
Canard
Canard

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 27
Localisation : géographique ou temporelle ?

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par PhilDeFer Lun 8 Juin 2015 - 15:29

Est-ce une coïncidence ou bien le Chargé de Post-Production du Studio Bagel s'appelle Tom Evrard ? :bom:
Après, je crois que je vais un peu trop loin Very Happy (regardez la description de la vidéo La Main)

Mais si quelqu'un a une belle théorie là-dessus, qu'il la partage. :noelsmall:
PhilDeFer
PhilDeFer
Brigadier Temporel
Brigadier Temporel

Masculin Messages : 6511
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 26
Localisation : Pas là. Pas là. BIM qu'est-ce c'est !

https://www.youtube.com/channel/UCqrwgmmfOfU_idEiwJWuZvQ

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par yao Lun 8 Juin 2015 - 16:57

@PhilDeFer : je pense que tu vas trop loin xD

@Tanuki : je ne l'avais pas dit mais je pense que tu as tout raison concernant ton dernier message ^^
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25784
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Momo_tatay Lun 8 Juin 2015 - 19:26

yao a écrit:La théorie comme quoi Pinsart est un fantôme ne fonctionne pas parce que, lorsque Pinsart donne par exemple la réponse, tout le monde l'entend ^^

Quant à Barnabé complice de Pinsart (pour une mise en scène) ou Barnabé complice de Baudouin (pour le test ultime), il y a en effet eu quelques propositions à ce sujet mais je n'y crois pas trop ^^

ouais tu as raison !Very Happy
Mais je pensais pas en tant que complice mais en tant que seul meurtrier Pinsart et Beaudoin ne sera pas au courant!


Zhodia a écrit:
Momo_tatay a écrit:Ma petite théorie ^^ : sur le journal de la vidéo 4 c'est écrit que le gang des livreur à encore frapper alors je me demandais pourquoi "encore" alors je me disais peut être que le detective qu'ils ont déjà tué c'est Pinsart !! et dans les vidéo il est là en temps que fantôme et que ya que Barnabé et Beaudoin qui le voit et donc Pinsart les aide à trouver son propre tueur!!
Comme l'a expliqué yao, je ne pense pas que ce soit possible. PAR CONTRE, j'adooore ton idée d'inspecteur-fantôme revenu chercher son meurtrier pour se venger lol! Ca ferait une chouette histoire d'enquêtes/science-fiction....
Prochaine websérie de Descraques ? drunken

haha ^^ merci ! en vrai je sais que cette théorie ne tient pas debout mais c'est vrai que j'aime bien l'idée (sans me vanter)
A proposer à François ^^ Wink
Momo_tatay
Momo_tatay
Humaniste
Humaniste

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Titmoff Mar 9 Juin 2015 - 9:32

Momo_tatay a écrit:A proposer à François ^^ Wink
Si je ne me trompe, c'est Raphaël qui est au scénar des Speed Detective. Non ?
Titmoff
Titmoff
Ex Admin
Ex Admin

Féminin Messages : 22636
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 37
Localisation : Réau, 77

http://www.marielemaitre.com

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Dark-Jacket Mar 9 Juin 2015 - 9:45

Je confirme :


[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Sd10

^^
Dark-Jacket
Dark-Jacket
Dissocié niveau 100
Dissocié niveau 100

Masculin Messages : 11488
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

http://de-monde.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 17:18

Je ne crois pas que ça a déjà été dit mais Colombo est un détective d'une série américaine
Peut-être que Pirraud est un autre détective, mais je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Momo_tatay Mar 9 Juin 2015 - 18:04

ah exact !! à proposer à Raphaël alors Wink
Momo_tatay
Momo_tatay
Humaniste
Humaniste

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par spacm Mar 9 Juin 2015 - 20:19

Une théorie de plus: Pinsart serait en fait un androïde, ce qui expliquerait sa capacité à saisir instantanément les moindres détails! WTF!?!!!
Bon, avant de sortir, mes impressions, inspirées de tout ce qui précède:
Je préfère écarter la théorie méta, car nous mêmes nous sommes conscients d'être dans une vidéo. Non?... euh, je la trouve très chouette, mais ça ne serait pas sympa pour les personnages qui dans ce cas, soit sont complices, soit n'ont aucune chance de percer l'énigme.

Le BRICE dans les noms des épisodes? Soit il relève du méta, et j'aurais tendance à l'exclure de l'enquête, soit nous avons affaire à un...Serial Killer!
Euh, je veux dire un psychopathe qui a été jusqu'à planifier les enquêtes afin de semer un message/leurre à travers les noms des protagonistes.

Le gang des livreurs est une piste alléchante, mais au final on n'a pas lourd comme info sérieuse les concernant.

Je verrais bien une double personnalité de Pinsart/Pirraud, étayée par:
-le moment ou pinsart épelle son nom
-dans le repaire du tueur, les cannes et éventuellement les boites de lait-fraise que je crois distinguer (une sur un meuble, et pourquoi pas les "briques d'explosif")
-auto-envoi de mail par pinsart (ou piraté? Dans ce cas probablement par un proche ou une connaissance)
-la remarque du PQ
-le fait que Pinsart a consommé des milky fraise pendant le visionnement de la vidéo, et semble réaliser qui est le tueur en regardant son milky fraise vide, j'imagine qu'il fait un lien avec les milky fraise, peut être réalise-t-il qu'il a bu son milky-fraise de façon inconsciente, ou plutôt, passe-t-il en mode Pirraud à la fin de son milky-fraise?
[-le mode buggé de Pinsart quand il annonce les solutions]
-le retour de Pinsart pour prendre son milky-fraise qu'il n'emmène pas
-le portrait à double cravates: une allusion à la double personnalité?


En plus à charge sur Pinsart:
-Pinsart dit dans l'épisode "qui a tué Cédric": "Les meurtriers sont des gens très créatifs"
-Avant d'entrer, Pinsart sait que ça va puer, or il n'est pas forcément censé savoir que le meurtre date de plusieurs jours, le propriétaire précise qu'il l'a trouvé ce matin.
Quelques questions:
-pourquoi Cédric n'a-t-il plus ses chaussures? Comment le tueur a-t-il exactement procédé pour le tuer (pas facile de manipuler un micro-ondes)?
-Quel serait le mobile du meurtre?
spacm
spacm
Canard
Canard

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Emilie Kieffer Mar 9 Juin 2015 - 20:27

Salut tout le monde, avec mon copain on a pris le temps de regarder toutes les vidéos et comme beaucoup, on pense au gang des livreurs. Mais dans la vidéo finale, il dit "le téléphone vous aidera" ! Je n'arrive pas a savoir à quoi cela sert ! Surtout que PINSART dit qu'il n'y a pas d'indices dans cette vidéo. A votre avis l'indice du téléphone est à prendre en considération ou non ?
De plus PINSART tilte quand il boit sa boisson à la Fraise. Idem, faut il voir ici un indice ?
Emilie Kieffer
Emilie Kieffer
Canard
Canard

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par yao Mar 9 Juin 2015 - 20:35

Salut @Emilie Kieffer. Voici ta réponse à propos du téléphone Wink

Caracole a écrit:Je suis d'accord avec Dodoche, ils nous donnent plein d'indices pour nous mener sur une fausse piste.
Spoiler:
Si tu n'as pas lu toutes les théories, personnellement, je me penche davantage sur ce qu'a dit Tanuki Smile
https://www.frenchnerd-fanclub.com/t9570p32-2015-06-04-speed-detective-enigme-finale#401299


@spacm : je ne comprends pas pourquoi tu écartes si rapidement la théorie du méta ^^ La série est pourtant très méta Smile
yao
yao
Ex Admin
Ex Admin

Masculin Messages : 25784
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 31
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 7 Empty Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 579 le Dim 15 Juin 2014 - 18:28
Derniers sujets
» Wanted Poster
par Shari Mer 24 Jan 2024 - 2:26

» Voir le film au Quebec ?
par yao Sam 9 Déc 2023 - 13:50

» [Gifs] VDF - Castabitch sort photoshop
par yao Lun 26 Juin 2023 - 8:25

» [DESSIN] Fanarts univers frenchnerd
par Jobyebye Mar 4 Avr 2023 - 2:58

» News et spéculations sur le film du Visiteur du Futur
par Ugz Aube Lun 2 Jan 2023 - 20:01

» [Livre audio] Slim fait la voix officielle dans le jeu "Oreste" et "Cthulhu Le Pacte d'Innsmouth"
par valyrien Mer 21 Déc 2022 - 21:59

» [spoiler film] Théorie sur Constance
par Louwizz Ven 16 Sep 2022 - 18:20

» Trois questions
par Malva Ven 26 Aoû 2022 - 14:58

» Mais qui est réellement le docteur Castafolte ?
par yao Lun 22 Aoû 2022 - 20:00

» [Podcast] Frenchnerd Productions présente "Mystères à St-Jacut"
par yao Mar 16 Aoû 2022 - 8:22

» [Convention] Japan Expo 2022 avec Le Visiteur du Futur
par gaea Ven 15 Juil 2022 - 10:44

» Petites questions à propos du Visiteur du Futur
par LeVisit3urDuFutur Mar 5 Juil 2022 - 16:25

» [2018.10.11] LE VISITEUR DU FUTUR - LE FILM !
par Albinou Mer 8 Juin 2022 - 11:38

» [podcast officiel] J'ai mis les podcasts de Frenchnerd sur youtube (les mp3 sont sur le Forum)
par maxence1994 Mar 26 Avr 2022 - 14:34

» [DESSIN] Compilation de Fanarts des Citations de VDF
par Jobyebye Mer 15 Déc 2021 - 18:00

» Bande-démo et sites des Frenchnerdiens
par valyrien Lun 29 Nov 2021 - 23:00

» Les projets/créations de Lezly Prager
par yao Lun 1 Nov 2021 - 22:34

» [Web-série] Éléonore Costes dans Pensées Futiles
par yao Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

» Eléonore Costes dans Paroles de chat
par Mavoisi Ven 3 Sep 2021 - 11:56

» [Vidéos] Frenchnerd dans "C'est une autre histoire"
par yao Mer 1 Sep 2021 - 22:32