[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
Page 5 sur 9 • Partagez
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
oh! intéressant! Surtout que dans le premier épisode, Baudoin n'a vraiment pas l'air de l'apprécier...Brernard a écrit:Quelqu'un a évoqué "Usual Suspects" (ici ou sur youtube, je ne sais plus). Théorie je te retourne complètement :
- Spoiler:
on nous a orienté vers Brice et Pinsart, mais si en fait le gang des livreurs-tueurs étaient Barnabé et Baudoin qui ont tout mis en scène pour attirer le super détective Pinsart dans un piège pour pouvoir le tuer ??
ça me perturbe aussi... je suis sûre qu'on manque un truc à ce niveau... mais quoi??Brernard a écrit:Sinon une question : Pourquoi 7-444-7777-66-777-8 ?
- Spoiler:
- Vu que c'est "pinsart" mal épelé, ça pourrait être une preuve que c'est lui, et qu'il se plante dans les lettres, même à l'écrit...
Moisy- Ex Modo
Mais après tout... pourquoi le gang des casques veut tant tuer des inspecteurs ? Je trouve cette question tout aussi intéressante !
blueberry33- Amateur de bilboquet
-
Allez, pour partir dans des théories complètement WTF.
- Spoiler:
Je tente le tout pour le tout. Les personnages incarnés par les mêmes acteurs sous des noms différents sont quand même les mêmes personnages et ce sont eux les coupables. #méta
- Spoiler:
Sinon, l'addiction de Pinsart aux laits aromatisés est en fait un moyen pour lui de rester entre deux états de conscience. Soit, il s'agit de Slim en bad-trip et tant qu'il boit son lait, il reste Pinsart, soit il s'agit de Pinsart qui est cinglé et garde une cohérence avec sa réalité en buvant du lait. Du coup, tous les éléments un peu décousus seraient expliqués par ses phases de folies. (On voit plusieurs fois que son lait l'aide à se concentrer.) #bluepillredpill
Pour moi il y a 3 suspects ! Comme je pense comme tout le monde mais, comme je ne peux pas mettre de trucs "Spoiler" je vous annonce qu'il y en a un ! Alors, si vous ne voulez pas le voir, ne continuez pas !
Pour moi les assassins sont dans le gang des livreurs/motards ! Si on prend la première lettre de chaque nom de famille, on aperçoit le nom de Brice ! On peut aussi observer dans chaque épisode un motard (et Julfou dans l'épisode 3 !). Et pour mon troisième suspect, re spoil en dessous !
Pour moi il s'agit de Pinsart. Le gang des livreurs tue des détectives, Pinsart n'est pas censé s'occuper de Baudoin et Barnabé pour les faire devenir détectives ? Ce qui expliquerait ce "Dernier test" cité dans l'épisode 5 ! Et aussi, Pinsart épele mal son nom dans l'épisode 2 ce qui donne Pirraud. Utilisation de faux nom ? C'est bien possible !
J'espère ne pas avoir trop spoilé, désolée si c'est le cas !
Pour moi les assassins sont dans le gang des livreurs/motards ! Si on prend la première lettre de chaque nom de famille, on aperçoit le nom de Brice ! On peut aussi observer dans chaque épisode un motard (et Julfou dans l'épisode 3 !). Et pour mon troisième suspect, re spoil en dessous !
Pour moi il s'agit de Pinsart. Le gang des livreurs tue des détectives, Pinsart n'est pas censé s'occuper de Baudoin et Barnabé pour les faire devenir détectives ? Ce qui expliquerait ce "Dernier test" cité dans l'épisode 5 ! Et aussi, Pinsart épele mal son nom dans l'épisode 2 ce qui donne Pirraud. Utilisation de faux nom ? C'est bien possible !
J'espère ne pas avoir trop spoilé, désolée si c'est le cas !
Gaëlle.B- Visiteur du forum
-
- Spoiler:
- En fait, il y a quelques points qui me gène dans la théorie "Pinsart le meurtrier". Déjà, il connaît Barnabé, alors pourquoi l’appeler "le gros" ? En plus, je ne vois vraiment pas Pinsart faire du mal à Barnabé...
Je pense toujours que le gang des casques est là pour détourner notre attention, mais Brice à plus de raison d'en vouloir à Barnabé (il l'a accusé à tort et l'a menacé si jamais il le re-bousculais(bon, ça justifie pas le fait qu'il voudrait carrément le tuer, mais bon)) Mais alors, pourquoi avoir tué Mr Evrard ? Juste parce que c'est un meurtrier ?
Et pour finir, on a d'un côté l'indice du portable qui nous donne PINSRT et celle des initiales qui donnent BRICE, du coup, je suis perdue...
J'aimerais avoir un autre suspect, mais je trouve pas...
Dodoche- N+1
-
- Réponse Dodoche:
- Si on part sur l'idée que Pinsart est le "meurtrier" et organisateur de tout ça, on peut supposer qu'il a engagé le gang des casques pour tester à la fois Beaudoin, Barnabé et nous. Donc le preneur d'otage pourrait être Brice qui agit selon les consignes de Pinsart sauf qu'à un moment il s'énerve et tire sur Barnabé. D'où l'air inquiet de Pinsart à la fin de la vidéo qui ne veut pas que tout cela tourne mal.
Enfin je m'embrouille en voulant tout justifier ^^
Caracole- Chouchou d'Eustache
-
- Pour Caracole:
- Ok merci, je vais envisager ça ! De toute façon je vois pas qui d'autre accuser, donc oui, peut être qu'ils sont "alliés".
Je continue à chercher des trucs, mais je pense qu'on a un peu fait le tour !
Dodoche- N+1
-
Mais en fait, on tourne tous autour des mêmes "indices/arguments" mais pas forcément pour les mêmes raisons ^^
watlock- Speed Detective du forum
-
J'y pense que maintenant mais il y a aussi le journal en latin qu'il faut traduire (ce que je fais lundi !) ^^
Mais sinon, on a tous le même raisonnement effectivement !
Mais sinon, on a tous le même raisonnement effectivement !
-
Gaëlle > Je t'arrête tout de suite avant que tu ne perdes ton temps : le journal en latin n'est autre que le Lorem Ipsum, un texte qui permet de remplir les pages. Il n'y a aucun indice dedans ^^
watlock- Speed Detective du forum
-
Bonsoir à tous/toutes! Je me permets de venir rajouter ma petite pierre à l'édifice pour renforcer une des théories qui a déjà été évoquée ici et sur youtube !
J'espère avoir aidé !
- spoiler:
- Je ne pense pas que ça ait déjà été dit, mais quand Pinsart ouvre le mail avec le code, on peut voir ça :
C'est à 0:17 sur la vidéo, pour le voir plus clairement!
En déchiffrant on peut lire "Détective PINSART". Sur Gmail, c'est le nom de l'expéditeur qui est écrit à droite (si il possède gmail aussi). On comprend donc que Pinsart s'est lui même envoyé ce mail, ce qui relance la théorie de la double personnalité!
J'espère avoir aidé !
Darik- Visiteur du forum
Merci Darik pour cette nouvelle révélation !
J'avais également mis sur pause à ce moment-là mais je n'arrivai pas à lire ce qui était écrit ^^
J'avais également mis sur pause à ce moment-là mais je n'arrivai pas à lire ce qui était écrit ^^
yao- Ex Admin
-
Personnellement, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit ! 

Dodoche- N+1
-
Dodoche a écrit:Personnellement, je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit !
- Spoiler:
- Regarde à 0:17 sur la vidéo en grand et en HD, c'est possible de le discerner
L'hébergement a baissé la qualité de l'image haha
Darik- Visiteur du forum
Ha oui effectivement, c'est mieux comme ça ! Merci pour cet indice ! 

Dodoche- N+1
-
Watlock> Ça n'aurait pas été le mien mais celui de ma prof ! ^^ Mais merci quand même !
-
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
Page 5 sur 9