[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
Page 3 sur 9 • Partagez
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
Caracole, tu es en train de me faire changer d'opinion.
Sinon, oui ce tableau est vraiment très observateur. Je me sens violé de mon intimité en le regardant
Sinon, oui ce tableau est vraiment très observateur. Je me sens violé de mon intimité en le regardant

jujuman- Philosophe des Balls
-
J'aime quand le FFF cherche comme ça ^^
Vous êtes beaux !
J'ai une théorie différente de vous tous ^^
Vous êtes beaux !
J'ai une théorie différente de vous tous ^^
- Spoiler:
- Cf la fin de scary movie 1 (pour ceux qui comprendront ^^)
AH !! Why ?- Ex Modo
-
Bon sang de bonsoir mais cette vidéo c'est de la torture !!!
Du coup j'hésite entre deux théories comme la plupart d'entre vous ce me semble...
Ensuite, j'ai lu un peu les commentaires sur Youtube (c'est pas biiiiiiien) et il y en a un qui m'a interpelée (d'ailleurs, si l'auteur est sur le Fofo, je te salue. o/).
Bref, voilà ma pierre très utile à l'édifice, n'est-il pas ? Ahah ! C'est de la torture, j'vous dis !
(Ou alors c'est pas ça du tout et on se fait piger comme de la bleusaille ahah !)

Du coup j'hésite entre deux théories comme la plupart d'entre vous ce me semble...
- Théorie I:
- Brice, évidemment.
Parce que en effet, les premières lettres de chaque "victime" = B.R.I.C.E.
Et puis c'est vrai que le gant de motard hum... Piste plus que valable, donc, je pense !
Ensuite, j'ai lu un peu les commentaires sur Youtube (c'est pas biiiiiiien) et il y en a un qui m'a interpelée (d'ailleurs, si l'auteur est sur le Fofo, je te salue. o/).
- Théorie II:
- En effet, le commentaire renvoyait à la 40ème seconde de la vidéo et disait que, si on regardait bien, on pouvait apercevoir dans le fond une brique rose qui peut faire penser à du Milky' fraise et... Des cannes ! Ce que nous renvoie donc à Pinsart ! Et en effet, théorie bien valable à mon avis aussi. D'ailleurs, Pinsart regarde bizarrement sa brique de Milky, avant de partir, vers les 1 min 7 de la vidéo. Donc peut-être la double personnalité, comme certains le pensent ? (Ou alors il a comprit qu'il s'était fait piger, et par qui !). De plus, le texte que lit Baudoin parle d'un dernier test. Tout cela aurait donc pu être mis en place depuis le début par Pinsart pour les tester et en faire de vrais détectives ? Ou les tuer, pourquoi pas. ^.^
Bref, voilà ma pierre très utile à l'édifice, n'est-il pas ? Ahah ! C'est de la torture, j'vous dis !

(Ou alors c'est pas ça du tout et on se fait piger comme de la bleusaille ahah !)
- SPOILER:
- Ou sinon en relisant quelques unes des hypothèses, ça pourrait être une double personnalité de Pinsart, ce qui, finalement, me plairait un peu plus je dois l'avouer ^^ ça pourrait être un clin d'oeil à SLG avec ses personnalité hautes en couleurs x)
Mais est ce que Brice ne pourrait pas être lié à quelque chose aussi puisqu'en y réfléchissant bien, dans l'épisode dans lequel il apparaît il ne sert pas à grand chose.
Peut être pour justement nous faire partir sur une mauvaise piste...
J'ai l'impression d'être un chien qui court après sa queue! C'est une horrible sensation! x))
Whyttel- Employé chez Sathan
-
roooo, ça c'est énorme! j'y aurai jamais pensé! (et oui, j'aime citer des spoliers pour les commenter ensuite x)FrozenSun a écrit:
- Les indices sont :
Barbiquet = B
Ronflons = R
Imbert = I
Cedric = C
Evrard = E
On mixe le tout eeeeeet... BRICE !
Sinon, vos théories sur Pinsart m'intriguent vraiment! Ce serait un peu tordu, mais en même temps, y'a des indices qui sèment le doute... mmmmm * mode réflexion intense activé *
Moisy- Ex Modo
- Spoiler:
- J'ai remarqué que dans l'énigme "Qui a pété dans la salle d’attente du Dr Imbert ? ", on voit en fait 3 personnes avec un casque. Au début de la vidéo, on commence clairement avec un plan sur un patient qui porte un casque, et quand le docteur sort pour réclamer le silence, il est déjà avec Julfou (enfin, je suppose), donc la personne qui attend au début dans la salle d'attente ne serait pas Julfou. Et puis on en voit un passer derrière Barnabé quand il nous envoie vers la vidéo solution.
Mais en fait je pense toujours que c'est fait pour détourner notre attention. Et j'ai tapé 7-444-7777-66-777-8 dans la barre de recherche, ça n'a rien donné... L'hypothèse que Pinsart soit le meurtrier me semble la mieux pour le moment.
Dodoche- N+1
-
- Spoiler:
- J'ai aussi remarqué dans le quatrième Speed Détective que le mort, Cédric, respire. Bon ok ça colle pas pour l'odeur mais ça correspond à mon idée de mise en scène par Pinsart.
Caracole- Chouchou d'Eustache
-
J'ai eu le même raisonnement que Caracole (j'ai suivi le même raisonnement mais ne suis pas arrivée à la même conclusion) mais je valide les théories de Frozen Sun qui me paraissent vraiment être une bonne piste (j'avais une idée dans la même veine à la base).
EDIT :
- dans la même idée que Frozen Sun:
- ...Je m'étais demandée si on ne pouvait pas déchiffrer le code en prenant le numéro des vidéos dans la playlist. Mais ça n'a rien donné et de toute façon le texte parle bien de téléphone comme Caracole l'a dit.
- ma théorie actuelle:
- On peut même combiner les 2 théories : le code donne PISNRT, les initiales des vidéos donnent BRICE. Pinsart a peut-être embauché Brice pour tester Beaudoin et Barnabé.
En plus, bizarrement il y a plein de cannes derrière Barnabé (ce dernier argument est capillo-tracté hein ! En plus quand je faisais attention aux détails de l'entrepôt derrière Baranabé je cherchais plutôt des indices contre Brice de base, comme des trucs de fan de Cathy Mc Price, mais j'ai rien trouvé perso).
Mais un truc me chiffonne. Ce serait pas du tout logique avec le personnage de Pinsart de faire volte-face comme ça :- Pourquoi faire du mal à Barnabé ? Même s'il l'énerve il a toujours été bienveillant avec lui (quand il le laisse lancer la vidéo solution par exemple).
- Pourquoi serait-il jouerait-il la nervosité proche de la panique dans la dernière vidéo quand il ne trouve pas la solution alors même que Beaudoin n'est plus dans la même pièce et ne fait plus attention à lui ? Il a vraiment l'air authentique, pareil que lorsqu'il se met à réfléchir et à trouver la solution.
L'hypothèse que j'ai mais qui me parait pour le coup aller chercher vraiment loin c'est que Pinsart ne les teste pas eux, mais NOUS, les spectateurs.
Après tout c'est un personnage méta qui s'adresse à nous depuis le départ et nous fait participer aux énigmes. Et la succession des vidéos qui font le nom "BRICE" c'est pas un vrai argument d'enquêteur, c'est un indice méta, pas de personnage qui ne vit qu'à l'intérieur de la fiction sans avoir conscience d'être dans une vidéo.
Du coup ça expliquerait les incohérences du volte-face du personnage du fait qu'il joue depuis le départ, il ne joue non pas face à eux mais face aux spectateurs de la vidéo.
Enfin bon. C'est aller chercher loin encore une fois. ^^ - Pourquoi faire du mal à Barnabé ? Même s'il l'énerve il a toujours été bienveillant avec lui (quand il le laisse lancer la vidéo solution par exemple).
EDIT :
- Si vous lisez ce post parce que vous avez été redirigé par yao, voici un récap' de la théorie méta (pour tous les détails du raisonnement, lire le post entier):
- Prémisse - point de détail sur la théorie B-R-I-C-E:
- Les 2 dernières lettres sont données par les noms de Cédric et d'Evrard qui ne sont qu'une et même personne, soit le cadavre du 4ème épisode. Donc seul un spectateur peut savoir qu'il s'agit de titres de 2 vidéos différentes et non pas d'une seule et même enquête en 2 parties. En plus quand ils sont à l'hôpital à cause d'une entrée fracassante ils font, il me semble, mention d'une enquête qu'on n'a pas vue en vidéo (on a pas vu Barnabé se fracasser la tête contre du double vitrage) donc il manquerait potentiellement au moins une autre initiale.
Du coup est-ce que les initiales B-R-I-C-E seraient une fausse piste ou, comme je l'avais supposé un peu avant, est-ce qu'on peut ne considérer cette piste comme valable que si on la considère en tant qu'indice méta (soit accessible uniquement au spectateur et au personnage conscient d'être dans une vidéo, soit Pinsart) ?
Ce qui confirmerait mon idée que Speed Detective est un délire méta et que le test est destiné au spectateur et pas à Beaudoin et Barnabé, et que Pinsart en est le complice voire celui qui l'a mis en place.
Récap' de la théorie méta:- Pinsart est conscient d'être dans une vidéo
- Il est donc conscient de jouer un rôle et d'être regardé par des spectateurs auxquels il s'adresse même directement de temps en temps pour les mettre au défi de résoudre l'énigme.
- Il épèle mal son nom et semble s'être auto-envoyé un mail ce qui pousse à dire qu'il n'est pas étranger au kidnapping de Barnabé (code PINSRT) (+ possiblement la présence de cannes et d'un milky fraise dans la vidéo qui alimentent la théorie de sa culpabilité)
- Même si ce volte-face n'est pas cohérent avec le personnage de Pinsart (bienveillant et persévérant avec Baudoin et Barnabé) cela n'invalide pas le fait qu'il pourrait être le coupable si on prend en compte qu'il joue un personnage face aux spectateurs, donc tout le temps.
- Il est le seul en tant que personnage méta à pouvoir accéder à (voire avoir mis en place) l'indice B-R-I-C-E.
- Le gang des livreurs et Brice sont donc des complices de Pinsart pour tester le spectateur.
Dernière édition par Tanuki le Mar 9 Juin 2015 - 22:11, édité 6 fois
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 3 Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
Au départ, j 'avais éliminé les livreurs car dans les 4premiers épisodes ils ne portent pas de gants.
Une phrase me trouble aussi"le téléphone vous aidera"dans l épisode 5.
Pinsart en ravisseur me plait bien:)
La réponse dans une semaine. Une semaine de stress ...
C est tout de même triste de savoir que speed détective va bientôt se clôturer :'(
Une phrase me trouble aussi"le téléphone vous aidera"dans l épisode 5.
Pinsart en ravisseur me plait bien:)
La réponse dans une semaine. Une semaine de stress ...
C est tout de même triste de savoir que speed détective va bientôt se clôturer :'(
castabot 23805- Canard
- Spoiler:
- Tanuki, Pinsart pourrait être au courant du titre des vidéos puisqu'il a l'air plutôt au courant qu'il est dans une vidéo, non ?
Vivement la semaine prochaine
Sparks'- N+1
-
- réponse à Sparks':
- Oui oui, justement ! Il est complètement méta et a conscience d'être dans une vidéo. C'est ça qui m'amène à penser que ça pourrait être lui derrière tout ça. Mais genre tout ça : TOUTES LES ENQUÊTES QUOI. Et qu'il ne fait pas ça pour tester Beaudoin et Barnabé mais nous, spectateurs.
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 3 Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
J'ai trouvé un nouveau indice !
- Spoiler:
- J'ai tapé l'adresse que l'on peut entendre dans la vidéo donc 109 Rue de l'industrie sur google maps, on se retrouve dans le sud-ouest à côté de Bayonne dans un sorte d'hangar entouré de parking. Si on descend un peu plus bas on peut voire des entreprises comme norbert d'entressangle et Walon France qui sont tous les deux des entreprises de transports de marchandise. Donc un rapport avec les livreurs ? Bon pour le coup ça va peut-être un peu loin mais moi j'aime bien le résonnement ^^
Hedaox- Canard
- Spoiler:
- Tanuki, ta réflexion est super intéressante mais ça veut dire qu'il manipule tout le monde. Barnabé dit bien qu'il ne comprend pas quand Pinsart fait référence aux anciennes vidéos.
Caracole- Chouchou d'Eustache
-
Super cool vos théories ! 
Moi j'aime beaucoup celle de Tanuki car elle regroupe les deux grandes théories (Brice et Pinsart) de manière cohérente et l'idée est séduisante !

Moi j'aime beaucoup celle de Tanuki car elle regroupe les deux grandes théories (Brice et Pinsart) de manière cohérente et l'idée est séduisante !

yao- Ex Admin
-
Oh mon dieu, c'es trop tendu, j'ai trop la flemme je chercherai plus tard XD
marionluuly- Dresseur de RTI
-
Un autre piste.
Je viens ajouter des indices mais j'ai pas vraiment de piste.
- spoil:
- Dans la vidéo "Qui est l’amant de Mme Barbiquet" à 3m12s Pinsart pour se présenter épelle son nom P.I.R.R.A.U.D, ce qui est assez bizarre.
https://www.youtube.com/watch?v=0N3ivMk7yVk&list=RDMYxaRuHGU_Q&index=9#t=3m12
- SPOIL:
- Je pense aussi important d'analyser cette image à 1m59s de la vidéo "Avec quelle arme a été tué Cédric" [img]
[/img]
On apprend déjà qu'il y a un gang des motards et j'ai tenté de traduire le latin sur google traduction mais sans résultat, il faudrait quelqu'un qui sache vraiment parler le latin.
Dernière édition par LeRenard le Ven 5 Juin 2015 - 2:53, édité 2 fois
LeRenard- Canard
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
Page 3 sur 9