[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
Page 4 sur 9 • Partagez
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE
J'adoooooore cette énigme finale, je sens qu'on va s'éclater les méninges pendant une semaine :pirat:
Pour l'instant on a en gros 2 suspects : Pinsart et le gang des motards/livreurs (Brice alias Mathieu, Julfou et peut-être d'autres personnes, casquées dans l'épisode 1 et 3).
Pour moi, la théorie d'une double personnalité chez Pinsart est fausse parce que c'est un tic chez lui que d'épeler des mots durant les épisodes, et de le faire en se trompant (exemples : "subtilement" devient "subtilmnt" début épisode 2, "colombes" "colombo" épisode 3... but humoristique ou sens caché ? en tout cas, il fait ça TRES souvent et si on en tient compte, il ne faut pas s'arrêter au premier "Pinsart" "Pirraud", l'idéal serait de lister tous les mots qu'il épelle et voir s'il y a un message caché....à 2h du mat j'ai la flemme
).
J'aime bien l'idée de Tanuki, mais le prénom caché BRICE n'est pas une info méta puisqu'il n'y a pas besoin du titre des vidéos pour connaître le nom des victimes, donc même Baudouin pourrait le trouver. J'ai regardé dans les descriptions des vidéos s'il y avait des indices, mais je n'ai rien remarqué.
Ensuite, le "milky fraise" du dernier épisode derrière l'échelle, franchement je ne vois pas en quoi c'est un milky fraise (couché à la limite ? mais ça pourrait être à peu près n'importe quoi d'autre). Et les cannes font bien sûr penser à Pinsart, sauf que la sienne a un pommeau en argent au lieu d'être recourbée, donc rien ne nous assure qu'elles lui appartiennent (fausse piste ?). En fait, cet arrière-plan me fait penser à un lieu de rangement d'accessoires de théatre/cinéma (mannequins, costumes, échelles pour installer les décors...), donc le meurtrier POURRAIT avoir un rapport avec ce milieu là.
Petit détail qui m'a choquée : si vous aviez un cadavre dans votre salon, vous mettriez 2 ou 3 jours avant de vous en rendre compte ?? c'est le temps nécessaire au début de la putréfaction, stade où apparaît l'odeur... Et ce n'est que lorsque l'odeur alerte (enfin) les voisins que le proprio appelle les détectives, avec un micro-ondes ensanglanté dans sa cuisine qu'il n'avait même pas remarqué......... il est quand même TRES louche ce proprio, non ? Hypothèse 1 : c'est lui le meurtrier de Cédric, après le meurtre il ne sait pas quoi faire du corps qui commence à sentir et alerte le voisinage, donc il appelle lui-même les détectives pour ne pas paraître suspect. Hypothèse 2(déjà proposée) : tout ceci n'est qu'une mise en scène, on voit le cadavre respirer (à moins que ce soit un fail), pour tester les détectives ou les spectateurs. L'inconvénient de cette hypothèse, c'est qu'on ne tirerait pas sur Barnabé (dernier épisode) pour un simple test !
Bon, tout ça, c'est que des hypothèses : il faut encore trouver des preuves pour les valider !! (heureusement qu'on a une semaine, hein). Par-contre, dans la catégorie "indices irréfutables", allez voir la fin de l'épisode 3, quand Barnabé présente les liens des vidéos et qu'un motard passe au fond, on voit aussi 2 hommes se faire des signes.... soit ils sont dans le gang des motards, soit ils espionnent le motard. Et Pinsart ne s'aperçoit pas de ce manège dans son dos. Un petit dernier pour la route : fin du dernier épisode, Pinsart revient chercher son Milky fraise, puis tourne à gauche au lieu de suivre Baudouin à droite, et réapparaît à l'écran SANS SON MILKY FRAISE ! Pourquoi ? C'était un simple prétexte pour retarder Baudouin ? Mais alors, pourquoi partir sans son milky ??
Merci si vous avez lu mon pavé jusqu'au bout (où il y a plus de questions que de réponses!), et bon courage pour cette énigme qui s'annonce rude
Pour l'instant on a en gros 2 suspects : Pinsart et le gang des motards/livreurs (Brice alias Mathieu, Julfou et peut-être d'autres personnes, casquées dans l'épisode 1 et 3).
Pour moi, la théorie d'une double personnalité chez Pinsart est fausse parce que c'est un tic chez lui que d'épeler des mots durant les épisodes, et de le faire en se trompant (exemples : "subtilement" devient "subtilmnt" début épisode 2, "colombes" "colombo" épisode 3... but humoristique ou sens caché ? en tout cas, il fait ça TRES souvent et si on en tient compte, il ne faut pas s'arrêter au premier "Pinsart" "Pirraud", l'idéal serait de lister tous les mots qu'il épelle et voir s'il y a un message caché....à 2h du mat j'ai la flemme

J'aime bien l'idée de Tanuki, mais le prénom caché BRICE n'est pas une info méta puisqu'il n'y a pas besoin du titre des vidéos pour connaître le nom des victimes, donc même Baudouin pourrait le trouver. J'ai regardé dans les descriptions des vidéos s'il y avait des indices, mais je n'ai rien remarqué.
Ensuite, le "milky fraise" du dernier épisode derrière l'échelle, franchement je ne vois pas en quoi c'est un milky fraise (couché à la limite ? mais ça pourrait être à peu près n'importe quoi d'autre). Et les cannes font bien sûr penser à Pinsart, sauf que la sienne a un pommeau en argent au lieu d'être recourbée, donc rien ne nous assure qu'elles lui appartiennent (fausse piste ?). En fait, cet arrière-plan me fait penser à un lieu de rangement d'accessoires de théatre/cinéma (mannequins, costumes, échelles pour installer les décors...), donc le meurtrier POURRAIT avoir un rapport avec ce milieu là.

Bon, tout ça, c'est que des hypothèses : il faut encore trouver des preuves pour les valider !! (heureusement qu'on a une semaine, hein). Par-contre, dans la catégorie "indices irréfutables", allez voir la fin de l'épisode 3, quand Barnabé présente les liens des vidéos et qu'un motard passe au fond, on voit aussi 2 hommes se faire des signes.... soit ils sont dans le gang des motards, soit ils espionnent le motard. Et Pinsart ne s'aperçoit pas de ce manège dans son dos. Un petit dernier pour la route : fin du dernier épisode, Pinsart revient chercher son Milky fraise, puis tourne à gauche au lieu de suivre Baudouin à droite, et réapparaît à l'écran SANS SON MILKY FRAISE ! Pourquoi ? C'était un simple prétexte pour retarder Baudouin ? Mais alors, pourquoi partir sans son milky ??

Merci si vous avez lu mon pavé jusqu'au bout (où il y a plus de questions que de réponses!), et bon courage pour cette énigme qui s'annonce rude

Zhodia- Canard
-
Il y a une théorie assez drôle comme ça sur Facebook
Pirraud serait le jumeau/clone/double de Pinsart et l'aurait (tué et) remplacé lorsque le vrai Pinsart est allé cherché ses chocolatines. Pirraud serait donc le coupable. Ou l'inverse. C'est le bazar cette théorie! 8D
Pirraud serait le jumeau/clone/double de Pinsart et l'aurait (tué et) remplacé lorsque le vrai Pinsart est allé cherché ses chocolatines. Pirraud serait donc le coupable. Ou l'inverse. C'est le bazar cette théorie! 8D
- 2ème au Concours de fan-fic avec Je voudrais déjà
- 2ème au Concours de paroles de RM
1ère au concours de Contes! - Dauphine Miss & Mister FFF 2014, 2015 et 2016
- POKEDEX - Tanukastabot :
Type : Psy - Acier
Description : Issu d'un partenariat entre les labos des Pr. Chen & Castafolte, serait un robot organique à base de gènes de tanuki, animal métamorphe.
![[2015.06.04] SPEED DETECTIVE – ENIGME FINALE - Page 4 Imagee12](https://i.servimg.com/u/f84/19/16/69/02/imagee12.gif)
Tanuki- Ex Admin
-
Je me suis régalé à lire vos théories. Je n'ai pas grand chose de mieux à proposer. ^^
J'adore que comme pour Epic Fitness la semaine dernière, les vidéos de speed detective (qui sont mes préférées) aient en fin de compte une histoire sur la durée. ^^
J'adore que comme pour Epic Fitness la semaine dernière, les vidéos de speed detective (qui sont mes préférées) aient en fin de compte une histoire sur la durée. ^^
NOUVELLE INDICE:
- SPOIL:
- Dans la vidéo "avec quelle arme a été tué Cedric" Monsieur Gerald appelle Pinsart par son nom, OR Pinsart n'a donné à aucun moment son nom dans la vidéo.
De plus en poster on peut voir ça:
[img][/img]
LeRenard- Canard
Ahhh j'adore ça !

- Spoiler:
Mon premier réflexe a été de regarder tout de suite ce que le code écrit sur le téléphone soit PISNRT comme ça a été dit. Mais ce serait trop simple si ce n'était que ça !
J'adore la théorie que les épisodes forme le mot Brice !
Mais quel est donc le lien entre Pinsart (Pirraud ?) et Bice ??
Et je viens de remarquer un truc. Dans l'énigme des bijoux de M. Ronflon on voit que Brice à une chaussure rouge et une chaussure noire. Et dans l'épisode du meurtre de Cédric, à côté du cadavre il y a une chaussure blanche et une chaussure noire, la même que celle de Brice (j'ai l'impression que Brice portait la droite et que c'est la gauche à côté du cadavre, mais je suis pas sure) ! Un lien à faire ou une fausse piste ?
maribanbelle- Ex Modo
-
AH !! Why ? a écrit:
- Spoiler:
Cf la fin de scary movie 1 (pour ceux qui comprendront ^^)
La fin de scary movie 1, soit une parodie de la fin de
- Spoiler:
- The Usual Suspects
- Spoiler:
- Scène très marquante, la révélation qu'a l'héroïne intervient notamment grâce à une tasse qui se brise au sol ... Dévoilant le pseudonyme choisi par l'assassin. Il y avait du liquide dans cette tasse. On peut clairement voir dans la vidéo-énigme que Pinsart a un éclair de génie, et découvre qui est le coupable alors qu'il s'apprête à boire son Milky-Fraise. Ainsi, le nom même de la boisson n'aurait pas été choisi au hasard ? Est-ce que le nom du meurtrier à un rapport avec " Milky " ou " Fraise " ? Le coupable dans Scary Movie 1 est quelqu'un insoupçonnable, qui avait des raisons de se trouver là où il était. Est-ce que Pinsart a repassé toutes les vidéos dans sa tête et à trouvé que quelqu'un avait un comportement louche, par rapport à sa boisson ? Quelqu'un qui aurait inventé un nom, une manière d'être, quelque chose par rapport à une autre chose d'écrite sur cette briquette ? Peut être que je spécule sur rien, que j'ai mal compris l'indice ... Mais j'ai quand même l'impression que je suis proche. Aidez moi ! ^^
Novakhin- Canard
Juste pour rire (parce qu'après avoir lu vos théories et questions, ce qui suit est ridicule XD ):
- Spoiler:
Pinsart a été assassiné par le gang des motards. C'est à lui que faisait référence le journal en parlant d'un autre détective tué. Devenu fantôme avec quelques soucis pour épeler les noms, il doit utiliser l'aide de ses deux collègues pour faire jaillir le vérité...
Et la vérité est qu'effectivement, le meurtrier est Brice (cf les initiales, les motards, le journal).
Lasperge_bottée- Chouchou d'Eustache
-
Le latin vient de Lorem Ipsum un site qui génère du latin donc aucun sens.
- Spoiler:
- Faudrait savoir si l'énigme est simple ou pas, car là on part hyper loin alors que c'est surement juste Brice :'( En tout cas si c'est Brice grosse déception car c'était trop évident et du coup on part sur Julfou, Pinsart et tout xD
Falconrods- Canard
@Zhodia : c'est vrai que Pinsart épelle souvent les mots de façon fausse/drôle.
Ça serait cool si y'avait un truc à en tirer mais je pense que c'est juste pour rigoler ^^ (ou peut-être on en saura plus lors d'une éventuelle saison 2 de Speed Detective)
@Falconrods : je pense que dans la vidéo-solution, on va d'abord accuser Brice puis Julfou et enfin Pinsart ^^ Ça sera des révélations en amont. Et la vidéo-solution sera apparemment plus longue que les précédents
Ça serait cool si y'avait un truc à en tirer mais je pense que c'est juste pour rigoler ^^ (ou peut-être on en saura plus lors d'une éventuelle saison 2 de Speed Detective)
@Falconrods : je pense que dans la vidéo-solution, on va d'abord accuser Brice puis Julfou et enfin Pinsart ^^ Ça sera des révélations en amont. Et la vidéo-solution sera apparemment plus longue que les précédents

yao- Ex Admin
-
Lasperge_bottée a écrit:Juste pour rire (parce qu'après avoir lu vos théories et questions, ce qui suit est ridicule XD ):
- Spoiler:
Pinsart a été assassiné par le gang des motards. C'est à lui que faisait référence le journal en parlant d'un autre détective tué. Devenu fantôme avec quelques soucis pour épeler les noms, il doit utiliser l'aide de ses deux collègues pour faire jaillir le vérité...
Et la vérité est qu'effectivement, le meurtrier est Brice (cf les initiales, les motards, le journal).
Ton idée a une adepte (moi) ! xD
Merci Shieldmaiden
Plus sérieusement, j'imagine que François and co. rigoleraient bien en lisant certaines de nos théories

Plus sérieusement, j'imagine que François and co. rigoleraient bien en lisant certaines de nos théories

Lasperge_bottée- Chouchou d'Eustache
-
Cette énigme va nous rendre dingue avant jeudi x)
Mais si en fait, tous les indices qu'on trouve ne sont que des fausses pistes ?? J'aurai bien aimé voir le cadavre d'Evrard pour avoir une idée.
Ca veut dire aussi que du coup, chaque personnage qu'on revoit à chaque fois est la même personne (donc par exemple, tous les personnages joués par Florent, ne sont qu'une et même personne, et également la victime du meurtre).
Et est-ce qu'il n'y aurait en fait, rien de caché, mais qu'il y ait plein d'indices juste pour nous embrouiller et nous faire croire que c'est compliqué ou plutôt, qu'il FAUT chercher compliqué alors que pas du tout ??
Mais sinon, j'aime beaucoup la théorie de Tanuki qui serait finalement la "plus logique" je trouve.
Mais si en fait, tous les indices qu'on trouve ne sont que des fausses pistes ?? J'aurai bien aimé voir le cadavre d'Evrard pour avoir une idée.
Ca veut dire aussi que du coup, chaque personnage qu'on revoit à chaque fois est la même personne (donc par exemple, tous les personnages joués par Florent, ne sont qu'une et même personne, et également la victime du meurtre).
Et est-ce qu'il n'y aurait en fait, rien de caché, mais qu'il y ait plein d'indices juste pour nous embrouiller et nous faire croire que c'est compliqué ou plutôt, qu'il FAUT chercher compliqué alors que pas du tout ??
Mais sinon, j'aime beaucoup la théorie de Tanuki qui serait finalement la "plus logique" je trouve.
watlock- Speed Detective du forum
-
La piste de Brice est solide il y a de grande chance qu'elle soit la plus probable mais pourquoi Beaudoin regarde une montre qui n'existe pas au début de la vidéo ? Je le suspect car au vue des commentaires personne ne l'a encore fait...
CaptainKing- Visiteur du forum
-
J'ai l'impression que personne ne l'a dit donc voilà : celui qui est dans la cave avec Barnabé a un manteau ( ou une blouse, je sais pas ) blanc. On peut le voir au moment où il tire sur Barnabulle.
Je sais pas si c'est utile mais bon ...
Je sais pas si c'est utile mais bon ...
- idée...:
- C'est peut-être finalement le docteur Imbert qui a tout préparé avec les motards et c'est justement de ça qu'il parlait avec Julfou dans sa salle
jacob durand- Visiteur du forum
Quelqu'un a évoqué "Usual Suspects" (ici ou sur youtube, je ne sais plus). Théorie je te retourne complètement :
Sinon une question : Pourquoi 7-444-7777-66-777-8 ?
- Spoiler:
- on nous a orienté vers Brice et Pinsart, mais si en fait le gang des livreurs-tueurs étaient Barnabé et Baudoin qui ont tout mis en scène pour attirer le super détective Pinsart dans un piège pour pouvoir le tuer ??
Sinon une question : Pourquoi 7-444-7777-66-777-8 ?
- Spoiler:
- qui donne PISNRT au lieu de 7-444-66-7777-777-8 ou même 7-444-66-7777-1-777-8 ?
Brernard- Visiteur du forum
-
Je viens de lire toutes ces théories et du coup je ne sais plus trop quoi penser.
A la base, je soupsonnais Julfou.
Cependant, j'ai trouvé un truc, sans trop pouvoir faire de conclusion
A la base, je soupsonnais Julfou.

Cependant, j'ai trouvé un truc, sans trop pouvoir faire de conclusion
- Idée:
- Il y a donc en gros 2 soupsonnés : le gang et Pinsart
Mais si on regarde d'ou viennent les indices pour chaque sousponné on voit que :
- Les indices contre le gang sont dissimulés dans toutes les vidéos précédentes
- Les indices contre Pinsart ne sont présents que dans la vidéo énigme 5 (code téléphone, cannes de la vidéo, milky fraise, ...)
Or, et c'est là mon observation, Pinsart ne semble trouver la solution qu'après que Baudoin ne lui ai suggéré de penser aux vidéos précédentes. Donc, si on se fie à lui, il faudrait accuser le gang, mais si c'est effectivement le coupable, il pourrait s'être dissimulé en attirant notre attention sur les autres vidéos qui soupsonnent le gang.
Voilà, si vous avez des théories la dessus, je suis preneur...
There's No Time (ft. Titmoff)
Inside My Heart (ft. watlock)
Je t'aime Tom. Et moi je t'aime Invité !
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» [2015.06.11] SPEED DETECTIVE - SOLUTION FINALE !
» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
» [2014.12.18] SPEED DETECTIVE - ENIGME 2
» [2015.04.09] SPEED DETECTIVE #3
» [2015.05.14] SPEED DETECTIVE #4 AVEC QUELLE ARME A ETE TUE CEDRIC ?
» [Dessin] Speed Detective
Page 4 sur 9